Jump to content
Sign in to follow this  
ArthurB

Sujets centrales de lore et background de Myr

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir.

 

Comme le laisse deviner le titre de ce sujet, il a pour rôle de faire office de support pour indiquer des ajouts, changements, voir retrait, d'éléments concernant le lore et background de Belok. 

Aussi, il sera utilisé comme point d'accès aux présents et futurs articles que j'écris sur WorldAnvil, rendant par conséquence relativement obsolète les sujets qui avait été fait jusqu'à présent dans les sections de la Bibliothèque phéromonale - Section présentation et images et Bibliothèque phéromonale - Section spéciale ESRA. Le tour viendra aussi pour la section de Bibliothèque phéromonale - Sections archives qui ne contient que des écrits plus classique rp.

cependant il faut que je réfléchisse encore sur deux suites possibles concernant ces sections, soit les rassembler pour diminuer le nombre de sous sections dans le fofo de belok, ou bien les laisser comme tel (mon coté flemmard me chuchote la seconde).

Bon aussi un truc notable, c'est que pour le moment, et je pense pas que je vais changer en fin de compte, les choses écrites sur WorldAnvil  ne le seront qu'en anglais. Mais de tout façon si quelque chose vous intéresse et vous intrigue, vous pouvez toujours me demander de vous le présenter.

 

Bon je crois que c'est tout ce qu'il y a besoin de présenter quand au rôle de ce sujet, commençons donc tout simplement par le lien vers le WorldAnvil:

 

The Kingdom of Myr                                                                                                                                                       

 

/me Se rends compte qu'un copier collé de l'arborescence marche /me est content

Timelines

Table of Contents 

 

Maintenant concernant les éléments de lore et background, voici une liste où à chaque fois que j'aurais besoin de faire un post indiquer un rajout/changement/retrait j'y rajouterais les infos:

 

  • ETABLISSEMENT DU ROYAUME DE MYR: En faite, quelque chose me posait problème depuis très longtemps et c'était que le territoire du projet s’appelle Bel-O-Kube, et dans ce territoire se trouve une ville portant le même nom. A un lancement de projet ceci ne pose pas de problème, sauf que lorsque le terrain commence à inclure d'autre lieux correspondant à des villes, comme dans notre cas avec Thermitia, le Village pêcheur et le village des peaux vertes, ceci n'est juste plus possible aux risques de stupide quiproquo et nécessité de clarification à chaque fois qu'il faille présenter quelque chose. C'est donc aussi pour ça que le WorldAnvil est nommé "The Kingdom of Myr" (translation: Le Royaume de Myr). Faudra que je vois pour un changement du nom du territoire et de la section fofo.

 

  • Prothèse d'obsidian: Les prothèses d'obsidian sont des éléments produits à partir de l'alchimie organique afin de pouvoir rendre à une personne ayant perdu un membre la totalité de ses capacités.

 

  • Empoissonnement à l'obsidian: Comme irl avec des prothèses, l'empoissonnement à l'obsidian se produit lorsque une prothèse n'a pas été solidité et que des particules d'obsidians n'ont pas été aggloméré en totalité sur la surface extérieure, ou que celle de l'interface obsidian-organique n'ont pas été solidifié rendant celle-ci friable. Les deux cas conduisent à des particules partant dans l'ensemble du corps, pouvant alors conduire à des complications de santé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que à l'exception de Minefield, la totalité des sites où j'upload des trucs sont en majorité anglophone, y a sans aucun doutes des utilisateurs francophones mais quand quelqu'un se ballade sur des .com souvent ils connaissent assez bien l'anglais afin de pouvoir avoir accès relativement à la totalité du site.

Concernant le fait d'écrire des trucs en français pour le serveur, je le ferais, c'est un peu le but de ce sujet, mais je ne pense pas que ça sera aussi développé que les articles de WorldAnvil vu que eux c'est carrément des sorte de page wikia.

 

D'ailleurs je remarque en écrivant ceci que j'ai pas mis dans la liste des ajouts/modifications/retrait du poste principale un point pour les prothèses d'obsidians et l’empoissonnement à l'obsidian, donc on va le faire maintenant:

  • Prothèse d'obsidian: Les prothèses d'obsidian sont des éléments produits à partir de l'alchimie organique afin de pouvoir rendre à une personne ayant perdu un membre la totalité de ses capacités.
  • Empoissonnement à l'obsidian: Comme irl avec des prothèses, l'empoissonnement à l'obsidian se produit lorsque une prothèse n'a pas été solidité et que des particules d'obsidians n'ont pas été aggloméré en totalité sur la surface extérieure, ou que celle de l'interface obsidian-organique n'ont pas été solidifié rendant celle-ci friable. Les deux cas conduisent à des particules partant dans l'ensemble du corps, pouvant alors conduire à des complications de santé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@the_dionysos, ben ouais, a l'afflue des œufs de fourmille qui vaut beaucoup de Pa au marché noir, pour certain sortilège, voir repas de luxe que les haut gradé adore tout spécialement, et vu leur prix, normal que des nains guette chaque petit nid sans surveillance :D

 

sinon pour être sérieux, pourquoi des nains fricoterais avec des fourmilles ? je me pose la même question que toi petit nain des montagnes :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouais, mais pas évident vu la grandeur du texte, tu pourrais pas mettre sa en plus petit ? car sur mon écran 27 pouce je ne voie pas tout en une fois

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'peux essayer, mais par nature une arborescence passe mieux quand c'est sur le coté du page, quand ça fait parti du page entière c'est génralement pas très géniale, question de mise en page.

 

Edit: bon bah sorry :/, mais changer la taille de caractère ne change pas l'espacement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben sur le forum tu peut le faire en plus petit c'est déjà pas mal, et sur le site si tu peut faire que les sous-catégorie sous fermé et non ouvert sa serrais le top ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite apparition d'une nouvelle forme d'article, les Rapports d'Evénement, ou les RE pour faire court et éviter d'avoir des noms de rapport à rallonge. Ces écrits sont destiné à relater un événement, ou une suite si plusieurs sont liés entre eux, touchant de près ou de loin à Myr, ou des membres de Myr.

Normalement j'aurais du déjà en poster un y a de ça 1-2 mois, mais j'ai semble t-il zappé de poster. 

Après ... en soit, j'ai un RE de fait depuis ... genre 3 ans, mais celui là est  .... comment dire ... "très" spécial ... donc je sais pas si je le mettrai celui-là ou pas ...

 

Donc premier RE: RE- La fin du Nether de Stendel et la disparition d'Operamundi. Un grand merci à @Commandux, qui a pris le temps de lire tout ça afin de vérifier que je disais pas de bêtise par rapport au Blason d'Or, et étonnement ce que j'avais écrit ne présenté aucune incongruité sur la guilde (après faut dire que ce rapport va pas très loin dans les détails, donc y a très peu de chance de se foirer sur la surface, mais quand même, faut toujours vérifier). D'ailleurs, vu que je me sentais l'obligation de lui demander son avis sur la chose, j'ai écrit ce rapport en français, je vais donc pouvoir le copier coller directement dans ce message (je mettrai aussi à jour arborescence du post principale, mais ça renverra vers la page version anglaise).

 

RE- La fin du Nether de New-Stendel et la disparition d'Operamundi

 

 

 


Après des années depuis l’ouverture du portail vers le plan du Nether et la ville souterraine de Hell servant de point de départ sécurisé pour toutes expéditions, le domaine devint au fil du temps de plus en plus instable, et les créatures présentes sur le plan de plus en plus hostile.

Cette situation, intéressant certain, en inquiétée plutôt la majorité. La peur de voir cette connexion entre les plans provoquer par son instabilité un Cataclysme, ce qui aurait de grave conséquence. Et inquiétant particulièrement les autorités de l’Empire, même si ce dernier se trouvait sur des terres hors de l’empire, le Dominion étant éloigné en plus de beaucoup de lieux, mais craignant les conséquences imprévisibles d’un tel événement que pourrait avoir sur l’entièreté du plan.

 

Depuis les montés d'agressivités des créatures dans le Nether, des petits groupes de soldats et d’ingénieurs se revendiquant du Blasons d’or furent envoyés pour répondre aux appels pour protéger leur exploitation des rares, mais riches, commerçants extrayant des ressources de ces lieux.

Mais avec le développement de la situation, des groupes de plus en plus conséquent traversèrent entre les plans afin d’assurer la protection de plus en plus nécessaire des commerces. Au point où la majorité des membres des Blasons d’Or virent leur contrat se renouveler en un claquement de doigts avec les marchands pour la protection, lors de l’extraction et transport hors du Nether de leurs marchandises.

Les acheteurs payant plus chère les stocks de bien venant du Nether, de peur de ne plus en avoir l’occasion selon les rumeurs d’une fermeture du portail par les mages de l’empire, permirent aux diverses fournisseurs de payer les contrats avec les Blasons d’Or avec des intérêt afin de s’assurer que le plus de personnels et de ressources soient envoyés pour protéger leur routes commerciales. Au point même où le responsables de la guilde dans Hell vit venir de l’aide pour gérer la situation et éviter tout temps mort pour leur groupe.

 

Puis vint le moment où l’Empire décida de se mêler à la danse qui occupait autant la quasi totalité des équipes des Blasons d’Or. Déclarant que tous passages dans le Nether était dorénavant interdit, à l’exception faite de celles effectuées par les Blason d’Or. L’Empire récupérant les contrats tenues par les marchands afin d’organiser des recherches générales dans le nether afin de trouver la source de l’instabilité et d’y mettre un terme si possible.

 

Malgré la présence grandissante du Blason d’Or dans le Nether, peu d’indices quant à ce qui pourrait causer l’instabilité et le chaos dans Nether ne furent découvert. Certaines équipes explorant les endroits les plus désolés et éloignés, et d’autres défendant les alentours du portail des tentatives de percés parmis les hordes agités d’hommes cochons et ghasts. Mais Les corps d’homme-cochon et de ghasts, continuant à s’entasser sans aucun signe d’affaiblissement aux abords de l’unique passage vers le plan de New-Stendel, commencèrent à miner le morale. Encore plus qu’avec le temps passant, le plan devenant de plus en plus instable, les mages devenait de moins en moins confiant en leur capacité d’assurer le maintien du portail et éviter son effondrement et les conséquences qu’un tel événement pourrait créer.

Ces derniers envoyèrent des missives aux autorités de l’Empire, présentant leur incertitude et leur crainte sur la question du portail du Nether. Préconisant une fermeture du portail le plus vite qu’il puisse l’être, afin d’éviter des catastrophes magiques dû à l’effondrement du portail magiques dont ces dernières, amplifiés par la magie de la région, auraient de forte chance de créer un Cataclysme.

 

A la peur de gérer une crise équivalente à celle qui avait été gérée, même si en précipitation et sans avertissement, lors de la disparition du plan de Stendel. Des missives signées des empereurs furent reçu par les mages au portail, exigeant l’immédiate fermeture du portail, coûte que coûte.

 

Les mages s’exécutant, des ordres de rappel furent envoyés à la chaîne à tous les groupes des Blasonnés présents dans le Nether. Le message disant qu’une retraite immédiate devait être réalisée, et que chaques personnes présentes devaient se presser de revenir sur le plan de New-Stendel le plus vite possible. Mais malheureusement, les attaques en continues des hordes du Nether, empêchèrent les troupes de revenir au portail sans subir une attaque immédiate et écrasante. Ces Blasons d’Or faisant face à une mort certaine, décidèrent de pleinement défendre la position qui fut délimiter pour défendre le portail afin de permettre aux plus grand nombre des leurs de pouvoir revenir sur New-Stendel, et offrir le temps nécessaire à ceux partis en expédition de revenir pressement. Mais malheureusement, beaucoup d’expédition, trop enfoncé dans les terres du Nether, ne purent revenir dans le temps permis par les mages avant la fermeture du portail.

 

Ce jour là, lorsque les mages durent fermer le portail, devenu alors à un point instable, que l’effondrement aurait pu se réaliser à tout moment. Beaucoup de membre des Blasons d’Or furent portés disparus, et beaucoup d’autre mort en tentant de découvrir l’origine du chaos dans le Nether et en défendant le portail.

 

Lorsque le scellage du portail fut réalisé, la ville de Hell su que sa source principale de raison d’être disparu, ses habitants décidant de remonter à la surface, et de reconstruire le vie ailleurs. Espérant que malgré tout, un jour le portail puisse être ré-ouvert pour que leur ville puisse elle aussi renaître et reprendre la splendeur que lui offrait le fait d’être le point de départ des expéditions dans le Nether.

 

Pour la Guilde des Blasons d’Or, même si elle remplit son contrat avec l’Empire, elle fut mise dans une situation difficile avec la disparition d’une grande partie de ses hommes, du simple soldat à l’officier d’escouade. Car même si ces derniers se sacrifièrent, et firent honneur aux principes des Blasons d’Or, la guilde perdit grandement en terme de capacité à tenir ses précédents contrats, confrontée à un sous-effectif important, et le recrutement de nouvelles recrues devint plus lent. Ces soucis se dissipèrent les années suivantes mais les marques de cet événement tragique resta gravé à jamais dans les mémoires.

 



 

En tant que grand officier au sein du Blason d’or, Operamundi répondit à l’appel en venant aider ses compagnons de guilde en prenant part aux recherches dans le Nether, espérant que le démon en lui puisse l'aider à découvrir des éléments qui auraient pu permettre à ses compagnons de guilde de mettre un terme au chaos présent. 

Malheureusement, le groupe dont il faisait partie ne fut pas recensé comme ayant passé le portail afin qu’il ne soit scellé. Operamundi, comme tant d’autre, fut déclaré porté disparu.
 

Le 25 de Mimélune en l'an 22

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...