Jump to content
Bismuth_Bi

[New-Stendel] Tolistar

Recommended Posts

LmX2vVq.png

 

hvvy6LS.png

De son nom complet Tolistarmamuinamirima, Tolistar est un (ou sera dans l'état actuel des choses) un très grand arbre-bibliothèque. Puisant dans la source même du savoir afin de croître, l'Arbre-Bibliothèque doit donc être constamment alimenté en savoirs nouveaux pour bien croître. C'est pour cette raison, et pour en apprendre davantage sur divers sujets que les membres de ce projet travaillent d'arrache-pied à la collecte incessante de connaissances (ainsi que de diverses matières et matériaux propices à la collecte du savoir).
Ayant obtenu le titre de projet officiel le 13 avril 2019, une mise à jour en image et en RP sera faite au fur et à mesure de l'avancement du projet, puisque celui-ci évoluera en plusieurs phases (afin d'illustrer la croissance de l'Arbre-Bibliothèque). Bien entendu, et même si cela peut ralentir le remplissage des bibliothèque du projet, tous (et je dis bien TOUS) les livres du projet seront des livres manuscrits collectés et/ou rédigés par les membres du projet et/ou offerts par les mécènes désirant participer à la collecte du savoir.
*(Si une bibliothèque contenant un livre non manuscrit est trouvé à l'intérieur même du projet, merci de contacter un membre du projet.)*

XHrfMS9.png

Lien vers la demande acceptée :

 

 

 

Lien vers la Grande Collecte :

 

Lien vers la communauté :

https://www.minefield.fr/communities.php?cid=68 

 

pzuq14W.png

Situé à New-Stendel, Tolistar se trouve sur une île de bouleaux se situant entre le Saint Trident à l'Est, Garaz-Dûk à l'Ouest, Zephyr au Sud et Prava un peu plus loin au Nord. Pour bien comprendre, voici une carte de localisation du projet:

 

OutLxzM.png 

Le projet ne possède actuellement aucun S.P.L.A.S.H. ni C.R.A.S.H. directement sur le territoire. Les accès les plus rapides pour le moment se font par le S.P.L.A.S.H. de Galianör et le C.R.A.S.H. du Saint Trident.
À partir de Galianör, une fois sur la tour de S.P.L.A.S.H., prendre le chemin menant vers l'Est. Une fois arrivé dans une plaine, coupez droit vers le Sud. Une île devrait rapidement apparaître au loin. C'est le territoire de Tolistar.

À partir du Saint Trident, par la gare de C.R.A.S.H., prenez la porte donnant sur le Sud puis dirigez-vous vers l'Ouest. Peu après la sortie de la ville, vous arriverez à un changement topographique (une petite montagne). Montez puis continuez vers le Sud-Ouest. Vous apercevrez rapidement une île se dressant devant vous, vous êtes arrivés.

 

Une série de lanternes a été posées à partir de la pointe Nord pour vous guider jusqu'à la pousse et au cœur du projet.

Nous vous invitons vivement à venir dire un petit bonjour sur place quand l'envie vous prend et voir l'avancement des travaux en temps réel par la même occasion.


1555169387-plan-du-projet.png

Le projet étant peu développé à l'heure actuel, le plan est assez simple. Il sera bien évidemment mise à jour au fur et à mesure de la progression de ce dernier.

vWPGbiZ.png 

1z7www0.png

*En cours de rédaction*

eeWGkXj.png

La priorité actuelle pour le futur du projet est le développement de l'Arbre puisque la majorité des installations ne se retrouvent qu'uniquement sur la dernière croissance. Une fois la dernière croissance atteinte, l'intérieur ainsi que les racines et les salles de recherche pourront être aménagés.

Comme mentionné lors de la demande de projet en commentaire, l'idée d'un village s'installant à la base de l'Arbre ou peut-être un peu plus éloigné sur le territoire n'est pas à négliger, mais aucune idée de design n'étant convenue, ce n'est encore qu'une idée vague. À moins d'un immense engouement qui nécessite de loger un grand nombre de personnes sur le projet, l'Arbre reste la priorité.

o1ZAY1M.png

Chantiers de construction

Seconde croissance

Personne ressource: @Bismuth_Bi

 

Description:

Seconde croissance de l'arbre et poursuite de l'avancement des installations. Elles feront le tour complet de l'arbre.

Participants au chantier:

Bismuth_Bi

MaitreF

yanicklol

 

Avancée actuel du chantier:

 

 

Chantiers de terraforming

 

Chantiers de savoir

 

Chantiers autres (principalement les farmings de masse)

 

Collecte de bois et feuillage

Responsable ressource : @Bismuth_Bi

 

Descriptif :
Collecte d'une (vraiment) très grande quantité de bûches de chêne et de feuilles de chêne.

Une bonne quantité de bois de sapin, de chêne noir et d'acacia est aussi récoltée pour les variations qui apparaîtront sur le tronc de l'arbre.

Une bonne quantité de feuillage de sapin, de bouleau et d'acajou est aussi récoltée pour les variations qui apparaîtront dans le feuillage de l'arbre.

 

Participants au chantier:

Bismuth_Bi

yanicklol

SineNomine_

 

Avancée actuelle du chantier :

Calcul en cours...

 

Chantiers terminés

 

Divulgacher

Première installation

Responsable ressource : @Bismuth_Bi

 

Description :

Premières installations sur le site. Elles consistent à la pose de la pousse ainsi qu'au commencement des premières installations sur son pourtour.

 

Participants au chantier :

Bismuth_Bi

MaitreF

 

Avancée actuelle du chantier :

Terminé

 

Divulgacher

Première croissance

Responsable ressource : @Bismuth_Bi

 

Description :

Première croissance de l'arbre ainsi qu'avancement des installations.

 

Participants au chantier :

Bismuth_Bi

yanicklol

 

Avancée actuelle du chantier :

Terminé

Ud525XJ.png

Tous les visuels des diverses étapes de progression du chantier se retrouve ici, classés en fonction des diverses étapes.

 

Territoire pré-installation :

Divulgacher

gOskTXb.png

qx9pZRN.png

HsHge4a.png

DcLPyUy.png

iDdsN0U.png

irYrLKq.png

 

La pousse :

Divulgacher

Xp8LBmE.png

 

2Cc8cl2.png

k6lW257.png

B32pDAh.png

 

maShglV.png

HOFZ3l6.png

 

 

Première croissance :

Divulgacher

dpmagsy.png

I7iXFNA.png

153porx.png

XM7Ws8L.png

 

Seconde croissance ( + Club MED 2019):

Divulgacher

Ea0Uu5v.png

OHPfDFt.png

lDMlXlx.png

 

80aq0Ug.png

X2cEbAY.png

mjukYLK.png

BUou1tt.png

 

gTyOzs0.png

Esqqo9w.png

re51GyV.png

W8dXzDJ.png

C0tihdP.png

Pareillement au suivi visuel, un RP associé à chaque étape sera fait et consigné ici afin d'offrir une meilleure compréhension de la progression historique du projet.

 

Roleplay pré-installation (Roleplay de la demande de projet):

Divulgacher

Bien le bonjour à vous !

Que ceux qui veulent bien entendre mon histoire ouvrent grand leurs oreilles et que les autres profitent bien de leur repas et de leurs boissons !

Cette histoire, bien que parlant de moi, n’est pas la mienne. Je viens ici aujourd’hui pour vous compter l’histoire d’un grand arbre : Tolistarmamuinamirima, ou Tolistar pour les intimes.

Tout a commencé lorsqu’après de longues aventures, j’arrivai à ce que les habitants appelaient New-Stendel. Pourquoi pas simplement Stendel me direz-vous ? Et bien je vous retourne la question ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher sur le sujet, mais je le ferai très bientôt ! Mais là n’est pas le sujet de mon histoire, pas cette fois. Arrivé sur ces terres, je n’en croyais pas mes yeux. C’était tellement différent de ce que j’avais connu auparavant, que je ne savais pas où donner de la tête! Je courais partout, je voulais tout voir, tout apprendre, tout entendre en même temps. J’ai fini par me calmer un peu et j’ai réussi à prendre du recul, mais j’avais encore besoin d’une leçon. Je me rappelai mon objectif : venir à Stendel (ou New-Stendel, peu importe) et en apprendre plus sur cette pousse et ce livre mystérieux. J’avais vu des chiffres une fois dans le livre, et je les avais interprétés comme des coordonnées. Oui, j’avais raison, oui, c’était un lieu incontournable de ma progression, et de celle de Tolistar, mais pas de la manière que je le pensais. Pour moi, c’était un lieu pour m’installer, un lieu pour faire mes recherches et les « stocker » elles et les informations que je trouvais, mais j’avais oublié quelques points, et c’est ce que je devais apprendre. J’avais passé mon enfance et j’avais voyagé seul, je ne connaissais donc pas la vie en société. En soi, je n’avais rien fait de mal, mais les gens doivent être convaincus, ils doivent comprendre pour bien vivre en société. Et ce que je n’avais pas remarqué aussi, c’est que si cette forêt avait un aspect aussi fabuleux, c’était que le voisinage y accordait de l’importance et en prenait soin. Elle était précieuse pour eux, et ils aimaient cette forêt vierge. Je les comprends à la perfection, moi aussi, lorsque j’étais dans mon arbre-bibliothèque, j’adorais la forêt environnante. Ces coordonnés étaient effectivement importantes, mais pas pour m’installer. Plutôt pour comprendre cet endroit fantastique qu’est Ste… New-Stendel. Je suis encore reconnaissant pour ces personnes qui ont su m’aider, et m’orienter à mon arrivée ici.
Après ces premières aventures, je décidai de me construire temporairement une petite demeure, sans déranger personne, pour réfléchir un peu à tout ça, me permettre de faire des recherches sur la pousse et le livre, mais surtout sur un lieu où m’installer pour « stocker » mes recherches.

 Je me bâtis donc une petite demeure en hauteur sur une petite île couverte de bouleaux. Je continuai de sortir, de découvrir mon entourage et de me renseigner, mais l’essentiel de mon temps, je le passais chez moi. Je ne vous le cacherai pas, parler ainsi avec autre chose que mes livres ou les habitants de l’île (des animaux et des arbres pour la majorité) fait du bien. Mes recherches avancèrent bien pendant un moment, progressant lentement mais sûrement, et j’en apprenais de plus en plus sur St.. New-Stendel. Je notais ce que j’arrivais à interpréter de mon livre, ce qui revenait souvent, et je m’occupais du mieux que je pouvais de la pousse. Malheureusement, même si je l’avais mise dans un gros vase et que je m’occupais minutieusement d’elle, son état ne semblait pas s’améliorer.
Après un certain temps, mes recherches commencèrent à tourner en rond, je n’arrivais plus à rien et je commençai à trouver le tout de plus en plus difficile et épuisant. Et le comble de tout ça, c’est que l’état de la pousse commença à se détériorer à ce moment.
Ce fut un sombre moment, je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais c’est un moment essentiel de l’histoire de Tolistar, donc écoutez bien.

Je n’arrivais à rien durant cette période, plus rien ne fonctionnait. Mon livre semblait incompréhensible, je n’avais plus de motivation, je voulais tout simplement abandonner. Mais pour une raison que j’ignore, peut-être mon entêtement, je continuai à travailler et à essayer de comprendre. La pousse continuant de se dégrader, le livre semblait se « calmer ». Tout aussi incompréhensible, il ne faut pas rêver, mais beaucoup moins changeant. Et je ne l’avais pas remarqué alors, mais malgré les changements, certains mots revenaient de plus en plus souvent : connaissance, savoir, et quelques autres dont je n’arrive pas à me souvenir.
Je sortis une fois pour prendre l’air, m’aérer un peu, et à mon retour, il se passa quelque chose de particulier. Tout d’abord, mettons-nous en contexte. Depuis que je m'étais installé là, et pour une raison que j’ignore, dès que je m’absentais, il y avait toujours au moins un cochon à l’intérieur, et ce peu importe ce que je faisais ! Ils trouvaient toujours un moyen de rentrer. J’avais fini par abandonner et je ne faisais que les remettre à l’extérieur lorsqu’ils étaient trop dérangeants. Mais comme je ne sortais presque plus, j’avais oublié ce fait. Donc, à mon retour de cette fameuse marche, rendu près de ma maison, j’entendis du bruit dans la maison, les cochons, et ils semblaient faire tout un carnage cette fois ! Je me dépêchai donc de rentrer pour les chasser, frustré du carnage qu’ils avaient fait. Il avait fait tomber la pousse, plusieurs bibliothèques et bien plus. En ramassant le tout, je remarquai que la pousse semblait s’être enracinée dans certains livres et avoir étrangement repris des couleurs. Le mystérieux livre, qui était ouvert, n’affichait plus que deux mots : « Apprends-moi ».

C’est là que tout devint clair, que je compris enfin et  sortis de ma noirceur. Je n’avais toujours pas compris. Je m’étais enfermé dans mon malheur, j’avais arrêté d’aller chercher des connaissances et de les ramener chez moi. Je voulais trop trouver, trop comprendre cette pousse et ce livre. Cette pousse était comme moi, tout ce dont elle avait besoin, c’était des connaissances. Et non pas d’eau, de soleil ou de nutriments comment les autres. Elle s’alimente de connaissances. L’arbre dans lequel j’ai grandi était probablement comme ça aussi, d’où son immensité et la quantité de savoir qui y était stockée. Je su donc ce que je ferai. Je continuerai mes recherches sur la pousse et le livre, mais je m’occuperai de la pousse en accumulant le plus de savoir possible pour l'amener à croître et permettre à tous d’apprendre et d’enseigner. Je créerai un lieu de transfert et de « stockage » de savoir, ici, sur ma petite île de bouleau.

 

La pousse:

Divulgacher

 

rWB6x4r.png

Pilgrim : Nouveau du projet. Il se cherche encore et ne sait pas ce qu’il désire. Un pilgrim se promène au sein du projet et de Mf pour trouver ce qui l’intéresse et quel poste il désire occuper.
ans le cas d’un parrainage au sein du projet, le parrainé sera un pilgrim le temps de son parrainage.

 

 Scribe : Le scribe est responsable, comme on pourrait le supposer, de tout ce qui touche à l’écriture et à la rédaction. Il peut par exemple effectuer du recopiage, de la correction, de la transcription, de la mise au propre de rapport de recherche et, bien entendu, de la rédaction.

 

  Chercheur : Le chercheur effectue des recherches et collecte des informations sur certains sujets, aussi variés et larges soient-ils. Un chercheur peut s’occuper de faire des recherches sur l’importance de la chauve-souris dans l’utilisation de la magie noir, tandis que son collègue va lui étudier la politique d’une civilisation perdue.
Il existe deux possibilités pour un chercheur. Il peut rechercher de l’information selon les différentes demandes et besoins ou il peut choisir/se joindre à une équipe de recherche pour un sujet fixe et effectuer des recherches plus assidûment. Il deviendrait donc, par exemple, chercheur spécialisé en herboristerie.

 

  Informateur : L’informateur est un chercheur, mais qui s’investit pleinement dans un lieu, une communauté (un projet quoi). Un peu à la manière d’un espion, il va vivre dans un projet, s’y investir pleinement, pour comprendre encore mieux le projet, plutôt que de simplement se renseigner par les livres, les occupants du projet, etc. Bien évidemment, l’informateur n’agit pas en matière d’espion et fait l’usage de ses fonctions avec l’accord de tous les parties impliquées. D’un point de vue pratique, le projet étudié reçoit une main d’œuvre temporaire en échange d’informations et de connaissances qui seraient plus « enfoui » dans le projet.

 

  Cultivateur : Les cultivateurs sont les responsables de la croissance de l’arbre. Ils doivent s’assurer que l’arbre ne manque de rien et se chargent donc de produire et récolter diverses ressources. Ils fourniront les éléments nécessaires à la croissance de l’arbre, ainsi que des ressources pour les différentes recherches afin de fournir le plus de connaissances possible à l’arbre. Ce sont aussi eux qui vont guider l’arbre dans sa croissance, le tailler et s’assurer que les bâtiments incorporés dans l’arbre ne lui causent pas de tort. (En bref, c’est les « farmeurs » et les « buildeurs » du projet)

 

  Conseiller : Les conseillers ont pour rôle d’assister l’Ingolmo dans ses fonctions. Ils aident donc à la gestion et sont les remplaçants de l’Ingolmo en cas d’absence. Ils possèdent les mêmes droits que l’Ingolmo à l’exception que ce dernier possède un plus grand pouvoir décisionnel.

 

  Ingolmo : L’Ingolmo est responsable de coordonner les différentes opérations ayant lieu au sein du projet. Il s’assure qu’il ne manque jamais de rien à personne et tente de régler dans la mesure du possible les différents imprévus. En bref, c’est le responsable du projet, le maître du savoir.

 

  *Ces rôles sont évidemment donnés à titre rp (sauf bien évidemment le responsable du projet). Un chercheur peut bien évidemment aller récolter lui-même des ressources et retranscrire lui-même ses ouvrages et tailler une branche de temps en temps, dans le même optique qu’un cultivateur peut faire autre chose que de récolter des ressources. Ces titres sont une première ébauche et peuvent se modifier au cours de la progression du projet. Il est possible qu’il s’en rajoute, qu’il en disparaisse et qu’ils se modifient.
Certains « sous-grades » vont probablement aussi venir se rajouter à tout ça. Par exemple, un conseiller pourrait aussi être le responsable monétaire du projet, et donc être un conseiller-banquier.

 

Liste des membres :

@Bismuth_Bi, Ingolmo

@yanicklol, Conseiller

@MaitreF, Scribe-chercheur

@Sine Nomine, Grand Correcteur

@titi_montagnard, Rotulier

 

6oj0gRX.png

Le territoire ne possède pas encore de zone pour le commerce, il n'y en a donc pas pour l'instant. Une annonce sera faite lorsque des secteurs pour le commerce seront disponible.

BUpUdgb.png

*En cours de rédaction*

b22yJUt.png

Bien qu'actuellement peu bâti, il nous fera un plaisir de vous accueillir parmi nous!

Pour se faire, vous n'avez qu’à poster à la suite de ce topic votre candidature. Voici les quelques prérequis à y inclure :

 

-        Une brève présentation IRL et une moins brève présentation IG (comme dans toute bonne candidature)

-        Un roleplay expliquant comment vous êtes arrivé à Tolistar/comment vous l’avez découvert/pourquoi vous désirez en faire partie
          (un court RP suffit, mais si vous vous sentez inspiré, il nous fera un plaisir de lire des pages et des pages de textes!)

-        Vendez-vous! Pourquoi vous plutôt qu’un autre?!
          (Allez-y comme vous le sentez! Vous pouvez mettre vos réalisations, vos talents particuliers, votre métier, etc.
           C’est libre à vous, mais plus il y en a, mieux c’est!)

 

*Une attention particulière devra être donnée au français.*

 

En cas d’acceptation, vous commencerez en tant que Pilgrim, ce qui vous laissera une chance de bien découvrir le projet et voir ce qui vous intéresse le plus avant de choisir votre grade. Notez que les grades suivant Pilgrim sont Chercheur, Informateur, Cultivateur et Scribe (ainsi que divers hybrides entre eux).

LmnNu2y.png

Merci à Dorango pour avoir offert l'équivalent d'un peu plus d'un coffre sans fond de bûche de chêne, 1½ coffre sans fond de feuilles de chêne ainsi que quelques haches en diamant.

 

Merci à MaitreF qui offrira à Tolistar une version de son Encyclopédie Minefieldienne.

 

Edited by Bismuth_Bi
Édition globale du topic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites mises à jour! 

- Tolistar est maintenant ouvert au nouveaux membres! (Il l'était déjà, mais j'officialise la chose) Faites nous une jolie petite candidature en commentaire ici si vous désirez nous rejoindre. Il nous fera plaisir de fournir une couche pour dormir à la belle étoile à quinconce désire venir vivre cette aventure avec nous! ^^

- J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue officiellement à @MaitreF qui nous a fait part de son intérêt dès l'acceptation du projet! Il se glisse juste avant la candidature (;p) et occupera la fonction de scribe-chercheur!

- Le topic est maintenant complété dans son ensemble! Maintenant, toutes les futurs mises à jour seront annoncé en réponse ici!

- Beaux temps, mauvais temps, de jour comme de nuit, les travaux avancent! La construction des bâtiments en périphérie est commencée et la pousse est planté! J'ai le sentiment que nous auront bientôt droit à une première croissance de l'arbre! D'ici là, voici quelques screens de la progression des travaux:

Divulgacher

1555946983-2019-04-13-15-36-20.png

1555946976-2019-04-15-20-19-52.png

1555946816-2019-04-21-13-57-32.png

1555946803-2019-04-21-14-20-57.png

1555946794-2019-04-22-08-43-16.png

1555946781-2019-04-22-08-44-01.png 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour!

Voici pour vous en ce jour de 9 juin des nouvelles de Tolistar et tout ce qui s'y rapporte!

 

Croissance et installations

La pousse a eu sa première croissance! Faisant maintenant une dizaine de blocs de haut, la pousse a entamé sa croissance. Les installations l'entourant avancent bon train aussi. Elles font désormais le 3/4 de la circonférence de l'arbre. Des premières bibliothèques ont fait leur apparition et commence à se remplir tranquillement. Quelques bureaux ont été installés aussi afin de permettre au membre de Tolistar de travailler sur leurs différents ouvrages. Comme les ressources commence à bien s'accumuler, des lieux de stockage temporaire ont aussi fait leur apparition.

Divulgacher

1559515698-2019-05-19-16-13-40.png


1559515679-2019-05-19-16-13-46.png


1559515693-2019-05-19-16-13-54.png


1559515696-2019-05-19-16-18-47.png


1559515750-2019-05-19-16-19-39.png


1559515758-2019-05-19-16-19-44.png


1559515805-2019-05-19-16-19-44.png


1559515813-2019-05-19-16-19-52.png

 

 

 

Communauté et ouverture des dons

Mesdames et Messieurs,

Nous avons l'honneur de vous annoncer que Tolistar possède maintenant sa communauté! En plus d'offrir une meilleure visibilité au projet et de facilité l'administration, cela vous permet maintenant d'encourager le projet et d'y donner un coup de pouce financier!

 

Prévision des choses à venir

Dans le futur immédiat (l'été), le projet avancera tranquillement, selon les disponibilités (relativement peu de temps en vue pour l'instant) et reprendra progressivement vers septembre.

La collecte de ressource continuera pendant la période estivale, avec pour objectif d'avoir une croissance supplémentaire par mois environ (objectif troisième croissance pour la fin de vacance).

Une collecte de livre et de savoir se fera aussi pendant cette période afin de remplir le plus possible les bibliothèques.

De plus, comme les installations seront finalement conséquente, la maison sur le haut de la colline disparaîtra, puisque tout le monde pourra s'installer autour de l'arbre.

Éventuellement, la croissance finale (tronc, branches et feuilles, ainsi que le "rez-de-chaussée") sera très certainement complétée d'ici le temps des fêtes.

 

Autres points notables

Avec l'arrivé de FreeField, Tolistar y possède aussi une parcelle! Vous êtes les bienvenus pour passer vous spoil un peu (;p) ou venir build tranquille avec nous (contacté un membre du projet pour vous faire ajouter à la parcelle de le temps de build un bon coup ^^)! Partez vers l'est sud-est pour nous trouver!

Un discord channel discord chaleureux verra possiblement le jour sous peu pour venir discuter avec nous, nous vous tiendrons au courant.

Des démarches ont été entrepris pour la création du cubo général de Tolistar, devrait voir le jour sous peu aussi ^^

 

Au plaisir de se croiser,

Bismuth, Ingolmo de Tolistar

Edited by Bismuth_Bi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour!

Une petite mise à jour rapide pour annoncer quelques points:

- Mise à jour de topic (ajout de screen principalement qui n'avait toujours pas été fait ^^')

- Premier cubo de Tolistar mise en place!

- Tolistar possède maintenant son salon Discord! Vous pouvez venir discuter avec nous quand vous voulez! Et si vous ne voulez que laisser un message, nos pigeons se feront un plaisir de livrer vos missives! (Comme certains l'auront déjà trouvé xP)

 

D'autre mises à jour devraient suivre prochainement!

 

Au plaisir,

Bismuth, Ingolmo de Tolistar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, juste pour tout regrouper à la même place, et pour éviter que ton message ne se perde dans l'oublie @Sine Nomine ;):
 

Bon, maintenant que c'est fait, je peux répondre convenablement!

 

~ ~ ~ ~ ~

 

 

« - Et voilà, une autre partie de ce recueil de note de mis au propre! Ouf, il se fait tard, je vais aller dormir un peu moi. »
Sur ces paroles, je commençai à ranger un peu mon bureau avant d’aller me coucher, mais en mettant un peu d’ordre sur mon bureau, je découvris une note qui m’était destinée. Je le pris et la lu/li, avant que ma bougie n’envoie ses dernières lueurs :

               « Bonjour Bismuth,
               J’ai rencontré et discuter aujourd’hui avec un nouvel arrivant du coin et il semblait intéressé par nos recherches et projets. Il se nomme Sine Nomine, si jamais tu les croises, tu iras discuter avec lui.
Ah, et pendant que j’y pense, mes recherches avances bien, je dois juste encore aller étudier les …
 »

Ma bougie ne me permis plus de poursuivre plus loin ma lecture, poussant son dernier soupir dans un tremblement. Je remis donc la note sur mon bureau et parti me coucher, laissant mon bureau dans son état actuel.

*****

Finalement, les jours suivirent sans que je croisasse ce fameux Sine, mais l’écho de ses passages me parvenait tout de même. Ce n’est que quelques jours plus tard que je trouvai une nouvelle lettre sur mon bureau qui provenait directement de ce fameux Sine :

Divulgacher
Le 26/08/2019 à 06:34, Sine Nomine a dit :

Bien le bonjour monsieur l'Ingolmo,

 

C'est au détour d'une promenade au petit matin, dans la campagne de New-Stendel, que j'ai aperçu des tentes dans cette forêt de bouleaux.

J'y ai croisé une personne tout aussi matinale qui s'affairait ça et là, autour d'un arbre singulier. Intrigué, j'affichais manifestement mon étonnement sans retenue, car l'homme m'aborda :

 

   « - Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

      - Bonjour, je me promenais dans le coin quand je vous ai aperçu. Qu'est-ce que vous faites ?

      - Je prépare le matériel pour quand les autres arriveront, comme ça on pourra commencer directement. À ce que je crois comprendre, vous devez être nouveau dans le coin, non ?

      - Oui c'est ça. Qu'a cet arbre pour que vous lui accordiez autant de votre temps et de votre énergie ?

      - Eh bien pour le moment pas grand-chose à vrai dire, mais l'Ingolmo compte en faire un gigantesque arbre-bibliothèque ...

      - L'Ingolmo ?

      - Oui, c'est le responsable. Il est arrivé dans le coin il y a quelques temps avec la fervente volonté de recréer un arbre tel que celui qu'il a connu dans son enfance. C'est un projet qui lui tient vraiment à cœur. 

      - Oh, je vois. »

 

Fort de cette rencontre, je revins plusieurs fois dans cette forêt (je ne sais pas si l'on m'a déjà évoqué auprès de vous), la sympathie des gens que j'y rencontrais et leur motivation dans cette ambitieuse entreprise me convainquirent de franchir le pas, et de vous écrire cette lettre, pour vous adresser ma demande d'adhésion à votre projet. Je suis actuellement mineur à Stendel, et j'espère que mes connaissances dans le domaine souterrain pourront aider à la croissance de cet arbre, car avec de telles dimensions, ses bases devront être solides pour supporter son gigantisme.

 

Bien à vous, cher monsieur.

-        Eh bien eh bien, ce Sine semble intéressant, j’irai en parler avec les autres membres, puis j’irai le rencontrer pour de vrai, mais je crois bien qu’il est temps qu’il se joigne à nous, plutôt que de simplement venir constamment nous voir! »

 

HRP

Bon bon bon! Bien qu'encore tout frais sur le serveur, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi à de nombreuses reprises. J'ai bien vu que tu es un joueur motivé et qui s'investit à fond dans ce qu'il fait. Après avoir discuter un peu avec les membres du projets, il nous fait plaisir de t'accueillir parmi nous! (c'est donc un oui ;p ) Tu seras donc Pilgrim au sein du projet le temps qu'on le fasse plus ample plus connaissance et que tu vois si tu te sens bien chez nous. Après, tu pourras voir vers quoi tu désires t'orienter!
Bon, pour l'instant, l'arbre n'en ai qu'à sa troisième croissance, donc il n'y a pas de maison à proprement parler, les membres de Tolistar vive donc en sous-sol pour l'instant, mais tu auras droit à ton lieux de résidence toi aussi lorsque l'Arbre sera poussé!
Ah! et félicitation! Tu es le premier membre de Tolistar hors Québec! (à certains qui viennent souvent nous squatter le discord ou mettre des pancarte partout, mais bon)

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser! J'essaierai de passé dans la semaine, mais je suis en période de transition IRL (déménagement) donc je n'ai pas mon matos habituel, on verra ce que ça donnera! ^^'

Note générale pour tous

Une mise à jour du topic et un résumé des derniers événements de Tolistar devrait s'en venir dans la semaine!

 

Bismuth, Ingolmo de Tolistar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Bismuth_Bi a dit :

ou mettre des pancarte partout

 

Qui ose ? è.é

... 

:>

 

---

 

A quand la prochaine pousse, mon brave ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Dorango a dit :

A quand la prochaine pousse, mon brave ?

La prochaine pousse devrait arriver dans les semaines qui suivent! Cette semaine j'ai pas trop de setup potanle pour jouer, mais je vais commencer à travailler la semaine prochaine. Ça va être la dernière avant la Grande Croissance, donc préparez vous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour!
Après un été assez chargé niveau IRL pour les membres du projet, Tolistar est resté assez tranquille durant cette période, mais sans pour autant stagner! 

Cet été a marquer la première édition du Club MED et Tolistar s'est joint au mouvement! La troisième croissance de Tolistar c'est donc vu légèrement bouleversé et à du s'adapter à la mise en place des différentes épreuves. Les épreuves sont tombé pendant la période de vacances de plusieurs, mais malgré notre petit nombre, on s'est bien amusé! Merci à tous ceux qui sont passé! D'ailleurs, voici le topic de nos épreuves, vous y trouverez plus d'info sur ce qu'il s'est passé:

 

 

Avec la fin des vacances, le retour de la "disponibilité" des différents membres refera avancer le projet. D'ailleurs, il nous fait plaisir d’accueillir parmi nous @Sine Nomine, nouveaux membre du projet qui viendra nous donner un coup de *pousse!

 

Après avoir stagner un moment parce que le Cluc MED à été priorisé, l'ambassade de Tolistar à l'exposition Mineverselle de FreeField voit le jour! Elle n'est pas encore terminé, mais on peut commencer à voir quelque chose se dessiner! À vous de trouver c'est la quelle! (Petit indice, elle est vers l'est) Elle devrait être terminé sous peu!

 

Après avoir terminé l'ambassade, nous embarquerons sur la troisième et avant-dernière croissance de Tolistar, et après ce sera la Grande Croissance! (qui ont l'espère sera fait avant Noël) D’ailleurs, si jamais vous avez du bois qui prenne la poussière dans vos coffres, il nous fera plaisir de vous en débarrasser! ;P

 

Au plaisir de vous croiser en jeu,
Bismuth, Ingolmo de Tolistar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite update rapide pour les curieux!
Nous sommes toujours en vie, on travail actuellement sur l'avant dernière croissance de l'arbre. Elle avance bien et devrait être terminée sous peu (d'ici 2 semaines, i guess). Nous avons lancé récemment notre grande collecte de livres, si jamais vous en avez qui prennent la poussière, faites nous signe!


Et Pour finir, le site qui hébergeait les screens à arrêter d'héberger (en fait il héberge seulement pour un site maintenant), donc il n'y a plus de screen. Mais ne vous inquiétez pas nous régleront ce problème sous peu!

Sur ce,
D'autres nouvelles suivront sous peu avec des screens pour la croissance de l'arbre achevé ^^
Bismuth, Ingolmo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujet : Postulation pour rejoindre Tolistar

 

Pour commencer, bonjour/ bonsoir à vous, lecteur de cette demande.


PRÉSENTATION IRL :
Je m'appelle Jeremy, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BTS design Graphique (en France), et j'adore les jeux vidéos depuis que je suis petit puisqu'ils sont pour moi une sorte d'échappatoire vers un monde sans limite d'émerveillement. D'autre part, j'ai beaucoup d'activité autre.. La musique est une passion, je commence d'ailleurs depuis peu le beatmaking (création de musique sur logiciels), j'aime le parkour, le dessin abstrait, et le graphisme de manière général (heureusement, car c'est mon futur métier).

 

PRÉSENTATION IG :
Il m'est impossible de vous dire avec exactitude l'année de mon arrivée sur le serveur, puisque cela remonte à au moins 4 - 5 ans.. (Soit 2015 - 2016). J'ai quitté le serveur 1 an et quelques plus tard, et tout mes jeux vidéos d'ailleurs, pour me concentrer sur mes études tel un bon élève que je n'ai jamais vraiment été. Entre temps, j'ai changé mon pseudo qu'était Dragonitruc en TakaiKutsu que vous connaissez aujourd'hui. (Anecdote gratuite : Ce pseudo signifie Puissante Chaussure en Japonais, et je ne suis pas en mesure de vous donner l'exacte raison qui m'a poussé à choisir ce pseudo) Et boum ! Me voilà de retour depuis 2 petites semaines ! Je cherche donc à me faire un nouveau départ, mieux que le premier. J'ai visité quelques projets susceptibles de m'accueillir, et dans lequel (ou lesquels) je pourrai m'installer et contribuer au bon développement de celui (ceux) ci.

 

RP :
Bon.. Me voilà revenu dans les contrées de Minefield après toutes ses années. Je devrai me crafter un petit journal de bord afin de rédiger mes aventures prochaines.
[TakaiKutsu craft son journal de bord, prend un stylo et commence son récit]


CHAPITRE 1 :
Salut à toi qui lit ce journal, je n'écrirais pas tout les jours.. Donc mes écrits se diviseront en chapitres. Si tu a ceci entre les mains, c'est que je ne suis plus de ce monde ou qu'un message t'es destiné là dedans. Enfin bref, moi c'est TakaiKutsu, je vais vous conter mon histoire.
Je suis un ninja. C'est un fait. Je viens d'un petit village perdu dans les montagnes du nom de Kodai no mura, je suis né il y a 19 années, bientôt 20.
Je suis parti de mon village il y a bientôt 8 ans.. Oui, à mes 12 ans, vous savez compter. Pourquoi ? Haha c'est une longue histoire, contentez vous de savoir que j'ai beaucoup voyagé, j'ai traversé des désert, bravé des tempêtes à bord de bateaux, visité de nombreux pays, vécu d’innombrables aventures et supporté des douleurs dont vous nieriez l'existence. Je suis fatigué. Je veux m'installer ici. À Minefield. J'y ai passé une année de mon existence en tant que simple paysan avant de me relancer dans l'inconnu du large monde de Minecraft. Cette fois je vais faire les choses bien. Je veux devenir quelqu'un, et m'installer quelque part pour de bon. Je vais chercher un projet dans lequel poser mes valises, trouver une activité, contribuer à la société, et pourquoi pas.. Trouver des amis ?


CHAPITRE 2 :
Tolistar ! Ce projet m'a vraiment parlé. Il m'a vraiment plu, aussi bien dans son principe comme dans son esthétique et son ambiance. J'allais tout le temps à la bibliothèque du village quand j'étais petit, et puis mon village était dans les montagnes, alors la nature ça me connait ! Dans ma culture, on apprends très vite à survivre seul en forêt, et à ne faire qu'un avec la faune et la flore. Quand je me suis approché de l'arbre central du projet Tolistar, que j'ai effleuré ses écorces et posé ma tête contre son tronc, j'ai pu sentir la vie parcourir ses racines, son coeur battre et son souffle s'apaiser. C'est ici qu'est ma place ! Je le sens ! Je dois absolument convaincre Bismuth_Bi et ses camarades de me laisser rester ici.. Je saurai être convainquant.. Je leur proposerai mon aide, je construirai, je chasserai, j'irai chercher les matériaux nécessaires au bon développement du projet. J'espère vraiment qu'ils m'accepteront !

 

[A suivre...]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour!
Je passe rapidement par ici pour souhaiter la bienvenue à @Takaikutsu! (Désolé, j'aurais aimé faire une petite réponse RP, mais j'y suis depuis hier, et j'ai rien ¯\_(ツ)_/¯. Mais ça viendra un jour ;p).

Nous avons bien vu que tu es un joueur motivé et ça nous fais plaisir de t’accueillir parmi nous! Hâte de voir ce que Puissante Chaussure fera à nos côtés!

Tu seras Pilgrim, le temps de te faire la main et de connaitre mieux le projet. Tu pourras passer à un grade plus définitif quand tu en auras un en tête plus tard.

 

Bismuth, Ingolmo de Tolistar

 

P.S. Une mise à jour général du topic est en route. Les screens ont déjà été update.

Edited by Bismuth_Bi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...