Jump to content
Bismuth_Bi

[New-Stendel] Tolistar

Recommended Posts

1551713254-tolistar-banniere.jpg

 

1555169362-breve-presentation.png

De son nom complet Tolistarmamuinamirima, Tolistar est un (ou sera dans l'état actuel des choses) un très grand arbre-bibliothèque. Puisant dans la source même du savoir afin de croître, l'Arbre-Bibliothèque doit donc être constamment alimenter en savoir nouveaux pour bien croître. C'est pour cette raison, et pour en apprendre davantage sur divers que les membres de se projet travaillent d'arrache-pied à la collecte incessante de connaissance (ainsi que de diverse matière et matériaux propice à la collecte du savoir).
Ayant obtenue le titre de projet officiel le 13 avril 2019, une mise à jour en image et en RP sera faite au fur et à mesure de l'avancement du projet, puisque celui-ci évoluera en plusieurs phase (afin d'illustrer la croissance de l'Arbre-Bibliothèque). Bien entendu, et même si cela peut ralentir le remplissage des bibliothèque du projet, tous (et je dis bien TOUS) les livres du projet seront des livres manuscrits collectés et/ou rédigé par les membres du projet et/ou offert par les mécènes désirant participer à la collecte du savoir.
*(Si une bibliothèque contenant un livre non manuscrit est trouvé à l'intérieur même du projet, merci de contacter un membre du projet.)*

1555169382-liens-utiles.png

Lien vers la demande acceptée:

https://www.minefield.fr/forum/topic/63864-a-étudier-tolistar-larbre-bibliothèque-la-repousse/

 

1555169384-localisation-et-accessibilite

Situé à New-Stendel, Tolistar se trouve sur une île de bouleau se situant entre le Saint Trident à l'est, Garaz-Dûk à l'ouest, Zephyr au sud et Prava un peu plus loin au nord. Pour bien comprendre, voici une carte de localisation du projet:

 

1555934242-planloc.jpg 

Le projet ne possède actuellement aucun S.P.L.A.S.H. ni C.R.A.S.H. directement sur le territoire. Les accès les plus rapides actuellement se font par le S.P.L.A.S.H. de Galianör et le C.R.A.S.H. du Saint Trident.
À partir de Galianör, une fois sur la tour de S.P.L.A.S.H., prendre le chemin menant vers l'est. Une fois arrivé dans un plaine, coupé à fond vers le sud. Une île devrait rapidement apparaître au loin. C'est le territoire de Tolistar.

À partir du Saint Trident, par la gare de C.R.A.S.H., prendre la porte donnant sur le sud puis dirigez vous vers l'ouest. Peu après la sortie de la ville, vous arriverez à un changement topographique (un petite montagne). Monter puis continuez vers le sud-ouest. Vous apercevrai rapidement une île se dressant devant vous, vous êtes arrivé.

 

Une série de lanterne a été posée à partir de la pointe nord pour vous guider jusqu'à la pousse et au cœur du projet.

Nous vous invitons vivement à venir dire un petit bonjour sur place quand l'envie vous prend et voir l'avancement des travaux en temps réel par la même occasion.


1555169387-plan-du-projet.png

Le projet étant peu développé à l'heure actuel, le plan est assez simple. Il sera bien évidemment mise à jour au fur et à mesure de la progression de ce dernier.

1555934789-plan-du-site.jpg 

1555169378-description-detaillee.png

*En cours de rédaction*

1555169359-futur-et-previsions.png

La priorité actuel pour le futur du projet est le développement de l'Arbre puisque la majorité des installations ne se retrouvent qu'uniquement sur la dernière croissance. Une fois la dernière croissance atteinte, l'intérieur ainsi que les racines et les salles de recherche pourront être aménagés.

Comme mentionné lors de la demande de projet en commentaire, l'idée d'un village s'installant à la base de l'Arbre ou peut-être un peu plus éloigné sur le territoire n'est pas à négliger, mais aucune idée de design n'étant convenue, ce n'est encore qu'une idée vague. À moins d'un immense engouement qui nécessite de loger un grand nombre de personne sur le projet, l'Arbre reste la priorité.

1555169366-chantiers-en-cours.png

Chantiers de construction

 

Première installation

Personne ressource: @Bismuth_Bi

 

Description:

Premières installations sur le site. Elles consiste à la pose de la pousse ainsi qu'au commencement des premières installations sur le pourtour de la pousse.

 

Participants au chantier:

Bismuth_Bi

MaitreF

 

Avancé actuel du chantier:

 

 

Chantiers de terraforming

 

Chantiers de savoir

 

Chantiers autres (principalement les farmings de masse)

 

Collecte de bois et feuillage

Personne ressource: @Bismuth_Bi

 

Descriptif:
Collecte d'une (vraiment) très grande quantité de bûche de chêne et de feuilles de chêne.

Une bonne quantité de bois de sapin, de chêne noir et d'acacia est aussi récoltée pour les variations qui apparaîtront sur le tronc de l'arbre.

Une bonne quantité de feuillage de sapin, de bouleau et d'acajou est aussi récoltée pour les variations qui apparaîtront dans le feuillage de l'arbre.

 

Participants au chantier:

Bismuth_Bi

yanicklol

 

Avancé actuel du chantier:

7800 bûches de chêne

768 bûche d'acacia

576 bûche de sapin

6272 feuilles de chêne

1920 feuilles de bouleau

 

1555169469-suivi-visuel.png

Tous les visuels des diverses étapes de progression du chantier se retrouve ici, classés en fonction des diverses étapes.

 

Territoire pré-installation:

Divulgacher

1555243487-2019-04-13-14-21-27.png 
1555243496-2019-04-13-14-21-35.png 
1555243504-2019-04-13-14-21-59.png 
1555243507-2019-04-13-14-21-42.png 
1555243541-2019-04-13-14-41-09.png 
1555243544-2019-04-13-14-41-20.png 
 

 

La pousse:

Divulgacher

 

1555169389-roleplay.png

Pareillement au suivi visuel, un RP associé à chaque étape sera fait et consigné ici afin d'offrir une meilleure compréhension de la progression historique du projet.

 

Roleplay pré-installation (Roleplay de la demande de projet):

Divulgacher

Bien le bonjour à vous!

Que ceux qui veulent bien entendre mon histoire ouvre grande leurs oreilles et que les autres profitent bien de leur repas et de leurs boissons!

Cette histoire, bien que parlant de moi, n’est pas la mienne. Je viens ici aujourd’hui pour vous compter l’histoire d’un grand arbre : Tolistarmamuinamirima, ou Tolistar pour les intimes.

Tout à commencer lorsqu’après de longue aventure, j’arrivai à ce que les habitants appelaient New-Stendel. Pourquoi pas simplement Stendel me direz-vous? Et bien je vous retourne la question! Je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher sur le sujet, mais je le ferai très bientôt! Mais là n’est pas le sujet de mon histoire, pas cette fois. Arrivé sur ses terres, je n’en croyais pas mes yeux. C’était tellement différent de ce que j’avais connu auparavant, que je ne savais pas où donner de la tête! Je courais partout, je voulais tout voir, tout apprendre, tout entendre en même temps. J’ai fini par me calmer un peu et j’ai réussi à prendre du recul, mais j’avais encore besoin d’une leçon. Après m’être calmé un peu, je me rappelai mon objectif : venir à Stendel (ou New-Stendel, peu importe) et en apprendre plus sur cette pousse et ce livre mystérieux. J’avais vu des chiffres une fois dans le livre, et je l’avais interprété comme des coordonnées. Oui, j’avais raison, oui, c’était un lieu incontournable de ma progression, et de celle de Tolistar, mais pas de la manière que je le pensais. Pour moi, c’était un lieu pour m’installer, un lieu pour faire mes recherches et « stocker » mes recherches et les informations que je trouvais, mais j’avais oublié quelques points, et c’est ce que je devais apprendre. J’avais passé mon enfance seul et j’avais voyagé seul, je ne connaissais donc pas la vie en société. En soi, je n’avais rien fait de mal, mais les gens doivent être convaincu, ils doivent comprendre pour bien vivre en société. Et ce que je n’avais pas remarqué aussi, c’est que si cette forêt avait un aspect aussi fabuleux, c’était que le voisinage y accordait de l’importance et en prenait soin. Elle était précieuse pour eux, et ils aimaient cette forêt vierge. Je les comprends à la perfection, moi aussi, lorsque j’étais dans mon arbre-bibliothèque, j’adorais la forêt environnante. Ces coordonnés étaient effectivement importantes, mais pas pour m’installer. Plutôt pour comprendre cet endroit fantastique qu’est Ste… New-Stendel. Je suis encore reconnaissant pour ces personnes qui ont su m’aider, et m’orienter à mon arrivé ici.
Après ces premières aventures, je décidai de me construire temporairement une petite demeure, sans déranger personne, pour réfléchir un peu à tout ça, me permettre de faire des recherches sur la pousse et le livre, mais surtout sur un lieu où m’installer pour « stocker » mes recherches.

 Je me bâtis donc une petite demeure en hauteur sur une petite île couverte de bouleaux. Je continuai de sortir, de découvrir mon entourage et de me renseigner, mais l’essentiel de mon temps, je le passais chez moi. Je ne vous le cacherai pas, parler ainsi avec autre chose que mes livres ou les habitants de l’île (des animaux et des arbres pour la majorité) fait du bien. Mes recherches avancèrent bien pendant un moment, progressant lentement mais sûrement, et j’en apprenais de plus en plus sur St.. New-Stendel. Je notais ce que j’arrivais à interpréter de mon livre, ce qui revenait souvent, et je m’occupais du mieux que je pouvais de la pousse. Malheureusement, même si je l’avais mis dans un gros vase et que je m’occupais minutieusement d’elle, son état ne semblait pas s’améliorer.
Après un certain temps, mes recherches commencèrent à tourner en rond, je n’arrivais plus à rien et je commençai à trouver le tout de plus en plus difficile et épuisant. Et le comble de tout ça, c’est que l’état de la pousse commença à se détériorer à ce moment.
Ce fut un sombre moment, je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais c’est un moment essentiel de l’histoire de Tolistar, donc écoutez bien.

Je n’arrivais à rien durant cette période, plus rien ne fonctionnait. Mon livre semblait incompréhensible, je n’avais plus de motivation, je voulais tout simplement abandonner. Mais pour une raison que j’ignore, peut-être mon entêtement, je continuai à travailler et à essayer de comprendre. La pousse continuant de se dégrader, le livre semblait se « calmer ». Tout aussi incompréhensible, il ne faut pas rêver, mais beaucoup moins changeant. Et je ne l’avais pas remarqué alors, mais malgré les changements, certains mots revenaient de plus en plus souvent : connaissance, savoir, et quelques autres que je n’arrive pas à me souvenir.
Je sortis une fois pour prendre l’air, m’aérer un peu, et à mon retour, il se passa quelque chose de particulier. Tout d’abord, mettons-nous en contexte. Depuis que je me suis installé là, et pour une raison que j’ignore, dès que je m’absentais, il y avait toujours au moins un cochon à l’intérieur, et ce peu importe ce que je faisais! Ils trouvaient toujours un moyen de rentrer. J’avais fini par abandonner et je ne faisais que les remettre à l’extérieure lorsqu’ils étaient trop dérangeants. Mais comme je ne sortais presque plus, j’avais oublié ce fait. Donc, à mon retour de cette fameuse marche, rendu près de ma maison, j’entendis du bruit dans la maison, les cochons, et ils semblaient faire tout un carnage cette fois! Je me dépêchai donc de rentrer pour les chasser, frustré du carnage qu’ils avaient fait. Il avait fait tomber la pousse, plusieurs bibliothèques et bien plus. En ramassant le tout, je remarquai que la pousse semblait s’être enracinée dans certains livres et elle semblait étrangement avoir repris des couleurs. Le mystérieux livre, qui était ouvert, n’affichait plus que deux mots : « Apprend-moi. »

C’est là que tout devint clair, que je compris enfin et que je sortis de ma noirceur. Je n’avais toujours pas compris. Je m’étais enfermé dans mon malheur, j’avais arrêté d’aller chercher des connaissances et de les ramener chez moi. Je voulais trop trouver, trop comprendre cette pousse et ce livre. Cette pousse était comme moi, tout ce dont elle a besoin, c’est des connaissances. Elle n’a pas besoin d’eau, de soleil ou de nutriment comment les autres. Elle s’alimente de connaissances. L’arbre dans lequel j’ai grandi était probablement comme ça aussi, d’où son immensité et la quantité de savoir qui y était stockée. Je su donc ce que je ferai. Je continuerai mes recherches sur la pousse et le livre, mais je m’occuperai de la pousse en accumulant le plus de savoir possible pour permettre à la pousse de croître et permettre à tous d’apprendre et d’enseigner. Je créerai un lieu de transfert et de « stockage » de savoir, ici, sur ma petite île de bouleau.

 

La pousse:

Divulgacher

 

1555169380-grades-et-membres.png

Pilgrim : Nouveau du projet. Il se cherche encore et ne sait pas ce qu’il désire. Un pilgrim se promène au sein du projet et de Mf pour trouver ce qui l’intéresse et quel poste il désire occuper.
Dans le cas d’un parrainage au sein du projet, le parrainé sera un pilgrim le temps de son parrainage.

 

 Scribe : Le scribe est responsable, comme on pourrait le supposer, de tout ce qui touche à l’écriture et à la rédaction. Il peut par exemple effectuer du recopiage, de la correction, de la transcription, de la mise au propre de rapport de recherche et, bien entendu, de la rédaction.

 

  Chercheur : Le chercheur effectue des recherches et collectes des informations sur certains sujet. Il peut chercher de l’information sur absolument tous les sujets. Un chercheur peut s’occuper de faire des recherches sur l’importance de la chauve-souris dans l’utilisation de la magie noir, tandis que son collègue lui va étudier la politique d’une civilisation perdue.
Il existe deux possibilités pour un chercheur. Il peut rechercher de l’information selon les différentes demandes et besoins ou il peut choisir/se joindre à une équipe de recherche pour un sujet fixe et effectuer des recherches plus assidûment. Il deviendrait donc, par exemple, chercheur spécialisé en herboristerie.

 

  Informateur : L’informateur est un chercheur, mais qui s’investit pleinement dans un lieu, une communauté (un projet quoi). Un peu à la manière d’un espion, il va vivre dans un projet, s’y investir pleinement, pour comprendre encore mieux le projet, plutôt que de simplement se renseigner par les livres, les occupants du projet, etc. Bien évidemment, l’informateur n’agit pas en matière d’espion et fait l’usage de ses fonctions avec l’accord de tous les parties impliquées. D’un point de vue pratique, le projet étudié reçois une main d’œuvre temporaire en échange d’informations et de connaissance qui serait plus « enfoui » dans le projet.

 

  Cultivateur : Les cultivateurs sont les responsables de la croissance de l’arbre. Ils doivent s’assurer que l’arbre ne manque de rien et se charge donc de produire et récolter diverses ressources. Ils fourniront les éléments nécessaires à la croissance de l’arbre, ainsi que des ressources pour les différentes recherches afin de fournir le plus de connaissance possible à l’arbre. C’est aussi eux qui vont guider l’arbre dans sa croissance, le tailler et s’assurer que les bâtiments incorporer dans l’arbre ne lui cause pas de tort. (En bref, c’est les « farmeurs » et les « buildeurs » du projet)

 

  Conseiller : Les conseillers ont pour rôle d’assister l’Ingolmo dans ses fonctions. Ils aident donc à la gestion et sont les remplaçant de l’Ingolmo en cas d’absence. Ils possèdent les mêmes droits que l’Ingolmo à l’exception que ce dernier possède un plus grand pouvoir décisionnel.

 

  Ingolmo : L’Ingolmo est responsable de coordonner les différentes opérations aillant lieux au sein du projet. Il s’assure qu’il ne manque jamais de rien à personne et tente de régler dans la mesure du possible les différents imprévus. En bref, c’est le responsable du projet, le maître du savoir.

 

  *Ces rôles sont évidemment donnés à titre rp (sauf bien évidemment le responsable du projet). Un chercheur peut bien évidemment aller récolter lui-même des ressources et retranscrire lui-même ses ouvrages et tailler une branche de temps en temps, dans le même optique qu’un cultivateur peut faire autre chose que de récolter des ressources. Ces titres sont une première ébauche et peuvent se modifier au cours de la progression du projet. Il est possible qu’il s’en rajoute, qu’il en disparaisse et qu’ils se modifient.
Certains « sous-grades » vont probablement aussi venir se rajouter à tous ça. Par exemple, un conseiller pourrait aussi être le responsable monétaire du projet, et donc être un conseiller-banquier.

 

Liste des membres:

@Bismuth_Bi, Ingolmo

@yanicklol, Conseiller

@MaitreF, Scribe-chercheur

 

 

1555169374-commerces.png

Le territoire ne possède pas encore de zone pour le commerce, il n'y a donc pas de commerce pour l'instant. Une annonce sera faite lorsque des secteurs pour le commerce seront disponible.

1555169408-vivre-et-savoir-vivre.png

*En cours de rédaction*

1555169466-se-joindre-a-nous.png

Bien qu'actuellement peu bâti, il nous fera un plaisir de vous accueillir parmi nous!

Pour se faire, vous n'avez qu’à poster à la suite de ce topic votre candidature. Voici les quelques prérequis à y inclure :

 

-        Une brève présentation IRL et une moins brève présentation IG (comme dans toute bonne candidature)

-        Un roleplay expliquant comment vous êtes arrivé à Tolistar/comment vous l’avez découvert/pourquoi vous désirez en faire partie
          (un court RP suffit, mais si vous vous sentez inspiré, il nous fera un plaisir de lire des pages et des pages de textes!)

-        Vendez-vous! Pourquoi vous plutôt qu’un autre?!
          (Allez-y comme vous le sentez! Vous pouvez mettre vos réalisations, vos talents particuliers, votre métier, etc.
           C’est libre à vous, mais plus il y en a, mieux c’est!)

 

*Une attention particulière devra être donnée au français.*

 

En cas d’acceptation, vous commencerez en tant que Pilgrim, ce qui vous laissera une chance de bien découvrir le projet et voir ce qui vous intéresse le plus avant de choisir votre grade. Notez que les grades suivant Pilgrim sont Chercheur, Informateur, Cultivateur et Scribe (ainsi que divers hybrides entre eux).

1555169411-mecenes.png

Merci à Dorango pour avoir offert l'équivalent d'un peu plus d'un coffre sans fond de bûche de chêne, 1½ coffre sans fond de feuilles de chêne ainsi que quelques haches en diamant.

 

Merci à MaitreF qui offrira à Tolistar une version de son Encyclopédie Minefieldienne.

 

Edited by Bismuth_Bi
Édition globale du topic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites mises à jour! 

- Tolistar est maintenant ouvert au nouveaux membres! (Il l'était déjà, mais j'officialise la chose) Faites nous une jolie petite candidature en commentaire ici si vous désirez nous rejoindre. Il nous fera plaisir de fournir une couche pour dormir à la belle étoile à quinconce désire venir vivre cette aventure avec nous! ^^

- J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue officiellement à @MaitreF qui nous a fait part de son intérêt dès l'acceptation du projet! Il se glisse juste avant la candidature (;p) et occupera la fonction de scribe-chercheur!

- Le topic est maintenant complété dans son ensemble! Maintenant, toutes les futurs mises à jour seront annoncé en réponse ici!

- Beaux temps, mauvais temps, de jour comme de nuit, les travaux avancent! La construction des bâtiments en périphérie est commencée et la pousse est planté! J'ai le sentiment que nous auront bientôt droit à une première croissance de l'arbre! D'ici là, voici quelques screens de la progression des travaux:

Divulgacher

1555946983-2019-04-13-15-36-20.png

1555946976-2019-04-15-20-19-52.png

1555946816-2019-04-21-13-57-32.png

1555946803-2019-04-21-14-20-57.png

1555946794-2019-04-22-08-43-16.png

1555946781-2019-04-22-08-44-01.png 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...