Aller au contenu

[Idee] Un Canyon


Verdey
 Partager

Un canyon sur Minefield ?  

173 membres ont voté

  1. 1. Un canyon sur Minefield ?

    • Oui, c'est une bonne idée.
      134
    • Je n'en vois pas l'interet.
      39


Messages recommandés

Je vais vous présenter une idée qui tends a installer dans le paysage de Minecraft un type de lieu qui est extrèmement rare voir inexistant puisque le relief est relativement moderé la plupart du temps.

 

Un Canyon.

 

The%20Grand%20Canyon.jpg

 

Un Canyon est souvent profond, la chute a son fond est souvent mortelle et il est extremement ardu de le traverser. Il est souvent tortueux, en ligne brisée, avec parfois un abime en son fond.

 

Bref, je pense que la présence d'un canyon peut etre d'une grande richesse a un environnement.

A installer de préference dans un désert (Bah oui !) le canyon serait composé de sandstone et de sable, rendant ainsi la construction difficile. Il serait outrageusement profond, et l'on pourrait installer en son fond nombre de mines, des accès, voir mène un réseau cavernicole.

 

Ce qui est interessant, c'est d'installer des habitations dans les parois du Canyon, c'est a dire dans les murs intérieus, exploitant ainsi le réseau cavernicole susdécrit. On peut faire encore mieux en reliant le tout par un complexe de ponts, d'échelles, bref, tout ca donnerait une ambiance a la construction médievale et sauvage.

 

Ce qui est également interessant, c'est le coté Role play de la chose. On pourrait fonder une ville dans ce canyon. On pourrait meme fonder un clan, un peuple de touaregs, bref, une communauté autour de ce canyon.

 

On pourrait également instaurer un fond lava-ique au centre du canyon, créant une ambiance encore plus désertique. L'idée serait de rendre la zone difficilement accessible aux non-initiés (C'est par ou le canyon ? Ah tiens c'est laaaaaaaaaaaa *sportch* ) , dans l'idée de renforcer la notion de peuple.

 

Le theme global serait le sable, le feu, le désert. L'idée est également que le canyon soit visible la nuit, que malgré sa nature sauvage, il puisse constituer un refuge aux voyageurs. On pourrait pour l'illuminer créer des fournaises de Netherrack, des cheminées, ou meme tout simplement des torches, ou comme je l'ai dis avant de la lave dans le fond. Les passerelles qui traverseraient le gouffre n'en seraient que plus excitantes.

 

Bref, si vous approuvez cette idée, merci de laisser un post avec d'autres idées pour ce projet qui n'est encore qu'une supposition, critiquez, donnez votre avis, soyez constructifs et inventifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est très allécheante! mais songe un peu aux millions de blocs à manipuler!

hé oui, pour qu'il soit beau, il faut qu'il soit long, et qu'il s'intègre bien dans le paysage: une pente bien douce jusqu'au canyon, et enfin le canyon (il doit vers 100 de haut pour vraiment apprécier sa profondeur) Le chantier prendrait énormément de temps à énormément de joueurs!

 

...

 

 

 

 

j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de mon projet, je comptait terraformer environnement un peu dans ce style aussi

(viewtopic.php?f=14&t=4387)

à bien plus petite échelle par contre, et c'est pas dans le désert. mais bon... si tu as envi de commencer par plus petit en m'aidant... (mais c'est pas pour tout de suite par contre, donc si ton projet est accepté avant, concentre toi sur le tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, qui va demander du doigté pour que le résultat ne semble pas artificiel. Il faudrait voir avec quelques screenshots ce que ça donne sur un monde solo avant.

 

En revanche je trouve que la lave est en trop dans le décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympathique, la logistique à déployer est par cotre énorme, creuser le canyon en lui même puis remplacer bloc par bloc pour donner un rendu sable sera long, très long. Je te conseille de faire un plan avec sketchUp (plus sur de comment on l'écrit). L'idée d'avoir Petra dans le serveur est fort sympathique aussi, une fois le canyon crée cela devient une formalité. Une dernière chose, cavernicole signifie "qui habite dans une/des grotte(s)" ton utilisation du terme est un peu bizarre mais on comprend l'essence de la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je voulais dire dans une falaises, le mot falaisicole n'existant pas ... Pour les plans je suis en train de réfléchir sur la beauté extérieure de la chose, la régulation de la taille, l'espace intérieur, les efforts a déployer, etc, mais on aura bientôt quelque chose sous la dent.

 

Sinon, quelqu'un aurait il une idée de nom pour ce Canyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre vraiment coton, surtout qu'il n'existe pas desert naturel assez grand pour y creuser un canyon, et pour donner un beau rendu, ca va être vraiment dur, hors de question de faire ca a l'arrache, sans compter que va falloir cubo, le premiers abruti qui va passer croira ira se servir en stack de sable :roll: ..

 

 

Le Blue John Canyon, en hommage au bras qui y est resté...

 

Si vous habitez dan une grotte en antarctique, et que vous n'avez jamais vu le film 127 heures, ou entendu l'histoire d'aaron ralston, c'est le moment de vous racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niark. En fait pour tout vous dire, j'aurais pensé a un nom sans personnage dedans. Et en français si possible, je trouve que ca respecte plus le RP. Enfin bref, voila une preview de ce que pourrait etre un bout du canyon, sans le sable et sans l'autre bout creusé en local. J'ai fait tout ça a la Pioche de Diamant et quelques blocs de TNT pour dégager l'entrée.

 

Je trouve que le résultat est assez bien, même sans sable. Je m'attelle a la sabblisation dès aujourd'hui.

 

creusetnt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les canyon en europe (et encore moins en france) c'est pas du tout le même genre de canyon, c'est surtout des gorges, vallées fluviales etc et le biome est du du type montagneux, avec une végétation d'altitude et en généra bien plus érodé et moins "brut" . Bon dit comme ca on 'en fout un peu(beaucoup), mais le canyon que tu essaie de reconstituer, c'est un canyon tout droit sorti de désert de l'Arizona donc bon...

 

 

Mais bon, si ton but c'est un truc plutôt rp, tu peux toujours y aller, mais bon, un canyon du genre, sa correspond pas trop au rp, ca correspond plutôt a l'univers far-ouest, et Larian n'apprécie pas trop, le dernier qui 'en est approché avec une ville western, c'est vu recallé son projet...

 

Espérons que tu arrive a amener la chose de la bonne manière :)

Bonne chance quoiqu'il en soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...