Aller au contenu

Les avis de Minefield


polichaud
 Partager

Messages recommandés

Il faudra un jour se faire à l'idée que Minefield ne revivra plus ses heures de gloires d’antan. Minecraft aujourd'hui c'est soit du pvp/faction, soit des mini-jeux, soit du moddé lourd (bien plus que ce que Minefield propose, je parle par ex des modpacks FTB à 200 mods). Le RP / semi-RP est un petit marché de niche. À l'époque le serveur a pu grandir car il n'y avait pas encore beaucoup de serveurs ambitieux, voyant grand avec des plugins (puis après des mods). En 2010 / 2011 on avait pas les factions, les mods par centaines etc ce qui faisait que Minefield se distinguait vraiment du reste. On ne va pas nier que la popularité grandissante de Fanta & Bob a énormément aidé aussi.

 

Aujourd'hui tout ça c'est fini. Les joueurs un minimum intéressés par Minecraft autre que pour le pvp / mini-jeu / gros moddé ne sont plus nombreux, les gens sont passé à autre chose. Minecraft a 10 ans, Minefield 9, rien n'est immortel et c'est normal de voir une baisse progressive d'activité. Faut vraiment être complètement illusoire de croire l'inverse. Personnellement je pense qu'il est impossible d'inverser la tendance tout simplement car c'est le cours naturel des choses.

 

Ca ne veut pas pour autant dire que Minefield n'a plus d'intérêt. Il y a toujours de nouveaux joueurs par-ci par-là, et le serveur continue à recevoir mises à jour, quêtes et events. Mais vouloir persister à dire que "le staff n'en fait pas assez, c'est de leur faute" pour moi c'est une grave erreur. Ils font l'effort de continuer à travailler dessus malgré des contraintes IRL parfois assez dures alors que je peux vous assurez que la plupart des gens auraient juste abandonné après autant de temps sur un jeu qui a déjà passé son âge d'or. Thorgrin en particulier, toujours présent et actif en permanence depuis l'ouverture du serveur, je lui tire mon chapeau pour ne pas s'être lassé. 

 

Citation

Le fait qu'on soit complétement perdu après avoir fait le quiz. "Je suis devenu paysan, ok d'accord, et alors ? je fais quoi maintenant ?"

 

Je ne comprends pas vraiment cette interrogation. C'est comme sur Minecraft: tu veux faire quoi? Bah ce que tu veux. Minefield c'est un sandbox avec une surcouche de RP. Tu peux très bien juste aller construire dans ton coin comme sur Minecraft, avec en plus les ajouts de Minefield. Sinon il y a plein de projets, de quêtes, d'exploration etc. Tu as dit avoir parlé avec un membre sur Mumble, bah voilà tu peux aussi lui demander ce qu'il fait sur le serveur, s'il est sur un projet etc. Où juste aller sur Discord poster un message, des gens y répondront sans soucis.

 

Pour les quêtes, j'imagine que le plus compliqué est de trouver en jeu les PNJs qui en donnent, mais il y a un sous-forum qui liste les quêtes justement: https://www.minefield.fr/forum/forum/661-quêtes/ Et il y a également les donjons: https://www.minefield.fr/forum/forum/547-donjons/ (certains demandent d'être plusieurs cependant pour être accomplis, donc il faudra trouver des coéquipiers). L'information est là, il suffit juste de chercher un peu, et si elle manque (ce qui arrivera forcément à un moment, rien n'étant parfait), demander est suffisant. Il ne faut pas avoir peur de demander, les gens (pas que le staff mais aussi les autres joueurs) sont toujours partant pour vous guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @KillerMapper dommage que tu ne sois plus modo (suite a un message a ceci), mais je vais en profité pour le dire a tout le monde.

Minecraft a un regain de popularité et les serveurs semi-rp ne sont peut être pas légion mais ils ont loin d’être dépeupler, certain arrive a atteindre les 200 en plein journée (pas de vacances) et pas un ou deux serveur.

Avant d'écrire tes mots, t'es tu renseigné ?

As tu été voir ailleurs ?

Comme la plupart des gens, je ne pense pas. (mais ne tant fait pas tu ai comme 90% des gens ^^)

je ne dit pas de me croire sur paroles, mais ayant voulut aider le serveur/chercher ailleurs(Mf a de la chance, il y a pas mieux ailleurs), je me suis pas mal investie et fait des recherches, même jusqu’à contacté les admins des autre serveur.

 

Puis c'est quoi se "cours naturel des choses" ? vraiment je sais pas ou tu habite, mais certaine choses revienne a la mode. Sur notre cas c'est pewdiepie, suivie d'autre comme Wankil, squezzie ...qui a refait un boom.

Des fois, il suffit d'une étincelle, pour allumer un feu.

Et c'est sa que rechercher certaine personne sur Mf. (c'est beau putain)

 

Mais sinon je suis bien d'accord, Minefield ne sera jamais comme avant, c'est indéniable. Mais il y a une différence entre être 20 - 30 (qui est pour moi le nombre que devrais avoir mf même plus, mais on va pas pousser mémé dans les orties) et être 5 en simultanée (se qui est la moyenne de mf).

 

Personnellement j'avoue que je pense que sa ne sert a rien de blammer les modo.

Même s'il y a un peu de laisser allez en se moment (quoi les epiquest ?/les pnjs qui date de cette été ?) ^^

 

Je suis potentiellement, d'accord avec toi sur le sujet de que faire sur mf, il y a pas mal de choses a faire.

 je pense que ne pas savoir quoi faire, c'est vraiment que t'es venu sur le serveur sans aucune ambition (trouver des gens avec qui jouez (projet) / jouez avec des bloc exclusif / se faire des donjons ... ). Se qui n'ai pas grave en sois, mais du coup sa viens plus de toi que du serveur en lui même.

 

Pour se qui est des quêtes, je vais potentiellement faire rugir les foules (pour le coup j'en ai pas parlé avec des gens donc on va dire que je suis le seul a penser sa), mais pour moi les quêtes de coop sont les pire truc, pas quel sois de mauvaise qualité, mais que le serveur est beaucoup moins peuplé, se qui fait que les quêtes coop sont presque infaisable pour un nouveau ou un mec comme moi qui a une commu désintéresser de MF.

Tu vas me dire trouve des gens, mais se n'ai pas si facile, parce que tout le monde ne vas pas vers les autres, surtout quand tu dois t'inséré dans un autre groupe de plusieurs personne (un peu comme quand tu va dans une soirée ou tout le monde se connais sauf toi qui connais personne) se qui est un peu le cas sur MF ou ~ deux projet sont en vie et ou il reste très peu de personne solitaire.

Et la je parle dans mon cas mais je suis pas le seul. Bah tout simplement, il y a des gens qui te revienne pas et avec qui tu ne veut pas avoir d’interaction.

Je ne me vois en aucun cas jouez avec un mec du FH part exemple.

Les quêtes coop sur le principe c'est bien, mais il faut quel sois faisable aussi en solo.

 

Sinon, je suis bien d'accord, on mange personne, poser nous vos questions ^^

On est pas en 2014 ou tout le monde envoyer chier les nouveaux xD.

 

De toute façon dans mon pavée (même si je sais que tu ne parle pas de moi), se n'ai pas que pour attirée les nouveaux que je fait cette suggestion, mais aussi pour encouragée les gens a resté / pour fapper un peu la communauté qui en a besoin (essentiel pour que quelque choses marche).

 

Dernière, choses ne te concernant pas Killer, même si je comprend ta réponse @Stalroc / @Thalkion, j'aimerai que vos affaire ne tourne pas en pugilat ici, Merci ^^

Car a part enlever de l'intérêt au débat, sa ne sert a rien.

 

Désolé si mes phrases sont mal tournée/décousue, j'avoue que j'ai pas mal du me retenir et en plus vu que j'écris en décousue, revenant sur mes phrases après en avoir écrit 3 ^^

Au début, je voulais juste dire que c'est marrant de traité les gens d'ignorant (en disant qu'il faut se faire a l'idée...) en l'étant sois même. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...