Aller au contenu

Postulation Operamundi [Accepté !]


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Salut Majorux, salut tout le monde !

 

Je me présente, Operamundi (même pseudo ingame).

 

Ma présentation initiale, dont le RP ci-dessous suit les lignes.

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=3896

 

Arrivé sur Minefield, Operamundi ne savait où donner de la tête. Alors il entreprit d'y aller petit à petit. Au fil du temps, il réussi à comprendre les rouages principaux de cette concentration de communautés. Il était accepté comme paysan. Il avait visité quelques contrées, et s'était perdu dans beaucoup d'autres. Il s'était aussi demandé quel pourrait être son rôle. Un projet lui tenait à cœur depuis un certain temps, qui n'en était encore qu'à ses début, et qui, pour le moment, manquait cruellement de volontaires.

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=6053

(consultation facultative pour ce topique, sauf pour les curieux et/où les intéressés ;)).

 

Mais ce n'était pas suffisant. Operamundi avait besoin de participer pleinement à la vie de cette civilisation et à son développement, bien qu'il n'en eu pas totalement conscience.

Une nuit, se baladant sur ces terres qui lui semblaient maintenant familières, il entendit quelqu'un appeler à l'aide. En se dirigeant vers les cris, il put apercevoir un individu qui trottinait, l'air apeuré. Il était poursuivi par un zombie qui, à l'évidence, était pris d'une fringale nocturne.

"Envie d'un steak tartare ?" pensa-t-il avec ironie.

Il se dirigea néanmoins vers le pauvre hère qui continuait à fuir et lui demanda :

"Eh, ça va ?

- Naoooooon !

- Pourquoi tu ne te défends pas ?

- Je n'ai pas d'arme ! Je suis un vagabond !

- Et tes petits points ?

- Aide-moiiiii, s'il-te-plait !"

Operamundi s'avança pour se retrouver face au zombie. Quelques rapides coups de sa vieille épée en pierre suffirent à prendre l'âme du cadavre ambulant.

" Oh, mais il était vraiment moche !"

Après ces mots, le jeune homme disparut dans la nuit.

" De rien..."

Operamundi se retourna pour rebrousser chemin, mais il tomba nez à nez avec un autre homme. Il était posé là, debout devant lui, et il souriait.

" C'était très bien, ce que tu as fait, tu sais ?

- Heu, merci.

- Je t'assure ! Tous n'auraient pas fait la même chose ! D'ailleurs, que fais-tu ici, en pleine nuit ?

- Je... casse du zombie.

- Ahah ! Excellent ! Tu sais, il y a un groupe de personnes, dans les environs de Minefield, qui ont pris pour vocation d'aider leur prochain et de faire valoir les droits et devoirs de chacun des habitants de cette communauté.

- Un genre de police ?

- Pas exactement. Ils sont libres et agissent bénévolement, mais ils sont récompensés pour leurs bonnes actions. Ils se font appeler les Blason d'Or, et sont reconnus en tant que tel.

- D'accord... Et alors ?

- Je pense que tu devrais aller les voir, ils ont grand besoin de personnes comme toi.

- Ben tiens ! Je vais faire ça oui... "

Laissant parler son cynisme naturel, Operamundi en avait oublié sa volonté de s'intégrer dans une communauté portant des valeurs qu'il partageait. Cet étrange personnage lui offrait pourtant un moyen de réaliser cela. Il se ravisa donc.

"Je vais faire ça, oui !

- Parfait ! Je suis ravis d'avoir pu t'aider ! A bientôt, alors !"

Et il parti comme il était venu, sans prévenir.

"Eh, attends voir ! Je ne sais même pas où ils sont !

- Ah non mais non ! Tu foires mon départ mystérieux, là !

- Sais-tu où je dois me rendre ?

- Évidemment ! Écoute bien...

- ....

- .......

- Alors ?

- J'ai oublié.

- Mais qui es-tu, bon sang ?! Tu es venu du Nether juste pour me torturer, avoue !

- Écoute, tu es débrouillard, tu trouvera bien. Cherche le dénommé Majorux. Il te dira quoi faire. Et maintenant, tu me laisses faire ma sortie théâtrale, et on se quitte bons amis.

- D'accord...

- ....Bon, je n'ai pas de réplique en tête, là. Donc je vais juste partir."

 

Laissant là son étrange interlocuteur, Operamundi se mit alors en tête de trouver ce fameux Majorux. Les indications des passants aidant, il ne mit pas longtemps à atteindre le siège des Blasons d'Or dès le lendemain. Il y rencontra enfin Majorux, à qui il se présenta et exprima son intérêt pour sa guilde. Celui-ci fixa Operamundi d'un œil perçant, et lui dit d'un ton assuré :

"Ainsi veux-tu faire partie de notre bien aimée guilde des Blasons d'Or. Dis-moi, Operamundi, voudrais-tu me raconter ton histoire ? De quelle manière as-tu été entrainé jusqu'à nous ?"

 

Majorux écouta alors la brève épopée de ce jeune homme. Puis, quand il eut entendu toute l'histoire, il pris une courte inspiration, et annonça son verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il répondit d'une voix haute :

"Oh ! Et bien mon ami, je crois que l'on va s'entendre ! En attendant, viens manger un peu à la chambre de guilde, tu dois avoir faim !"

Majorux guida la nouvelle recrue jusqu'à la table remplie de nourritures rares.

"C'est bon, n'est-ce pas ? Mais dis moi, qui était ce vagabond ?"

 

Statut : Accepté

Bienvenue chez les Blasons d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourritures rares qui le devinrent d'autant plus qu'Operamundi avala goulûment une bonne partie des denrées qui se trouvaient devant lui.

" En fait, répondit-il, je ne sais pas son nom. (*burp*) De toute façon, il est sûrement mort à l'heure qu'il est. Où bien paysan. Ce qui n'est pas mieux."

Disant ces mots bien qu'il ne les pensait pas, Operamundi espéra que l'ironie qui s'échappait de lui constamment ne l'empêcherait pas de s'intégrer. Il se dit qu'il essayerait de se tenir, et priait pour l'ouverture d'esprit de ses congénères.

 

Quoi qu'il en soit, il se sentait déjà chez lui. Cet endroit lui plaisait et il ferait le nécessaire pour mériter sa place dans la guilde.

 

Edit : j'en oublie la politesse, je m'en excuse : merci beaucoup pour mon acceptation, Majorux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...