Aller au contenu

Communiqué officiel - 26ème édition


Gibbon_Boy
 Partager

Messages recommandés

Communiqué Officiel

26ème édition - Avril 2020

 

 

Il était tôt dans la capitale, le soleil peinait à se lever et les premiers marchands sortaient tout juste de leur maison pour dresser leurs vitrines.

 

"Eh la nouvelle ! Viens donc voir par ici !"

Depuis le départ de son ami et collègue Boris, l'afficheur public prenait son métier avec beaucoup plus de sérieux. Peut-être était-ce aussi dû au fait que sa nouvelle compagnon de travail ne l'accompagnait pas à la taverne... Les réveils et les journées étaient tout de suite devenus... comment dire... plus éclairés.

Il prenait donc plaisir à enseigner son art de l'affichage à Roberta.

"Tu vois Roberta, les affiches, faut les positionner au bon endroit. Le badaud est bête, il est flemmard vois-tu. Il fera trois pas de plus pour se décaler et voir nos affiches. Donc il faut les positionner en des lieux hyper stratégiques".

- Ah oui d'accord, bien vu m'sieur Hubert ! Je pourrai aller en coller une sur la porte de la taverne du coup, ça marcherait du tonnerre, non ?

- ... Et bé... Je crois qu'on y a jamais pensé, c'est du génie ! T'es faite pour être afficheuse publique toi !

- héhé, merci m'sieur Hubert.

- As tu vu au fait ?

- Quoi donc ?

- Les nouvelles massettes pardi ! C'est du plus bel effet dans les marécages.

- Ah non, mais j'ai déjà installé ces nouveaux modèles de table basse dans ma maison. Elles sont charmantes !

- Ah oui bien, il faut que j'aille m'en procurer justement cet après-midi.

 

...

 

- Bon ! Plus qu'un paquet d'affiches ! Il nous reste le fortin d'arrivée et la douane et la journée sera finie !

- Il est impressionnant ce fortin n'est ce pas m'sieur Hubert ? Si j'avais pu arriver par là quand je suis arrivé dans l’empire, j’aurai tout de suite été moins perdue.

- C'est bien vrai ça ! On y trouve tout ce dont on a besoin pour bien débuter. Et les nouveaux locaux de l'ambassade des nouveaux arrivants sont à couper le souffle ! Mais, j'ai bien entendu ? Tu n'es pas de l'empire Roberta ?

- Et non, je viens d'un autre pays bien moins accueillant que celui-ci hahaha.

- Tu m'en diras tant ! Ecoute, je t'invite ! Ce matin, c'est moi qui paye le repas et tu me raconteras tout ça !

- Avec plaisir m'sieur Hubert. 

 

Les habitants commençaient enfin à donner son allure resplendissante à la capitale de Stendel. Les rues se remplissaient des exclamations et des discours populaires, l'air, des odeurs de plats  typiques. Il faisait bon vivre par ici, pas un temps à rester chez soi, pour sûr...

C'est fou non ? On jurerai qu'il y a de plus en plus de monde dans les rues en ce moment.

 

 

 

 

 

 

Informations de l’empire

Une année qui commence fort !

 

 

 

Un peu de propagande pour commencer

 

Nous vous rappelons de nous suivre et de partager les différentes pages de communication du serveur.

Vous pouvez nous retrouver sur :

Plus les pages fonctionnent, plus les chances de toucher du monde augmentent. On s'en remet à vous !

 

 

 

 

♪♫  Des Ajouts... des modifs'..., des emmeeeerdes des correeeeections ♪♫ ♪

 

Le 11 avril, une mise à jour a frappé Minefield sans crier gare !

Vous pouvez voir le changelog en détail ICI.

 

Les ajouts :

  • Peluches tête de piafs
  • Tables basses en bois dans toutes les essences de bois.
  • Les massettes (AS TU VU !?)
  • Le /bar pour enregistrer des barres d'inventaire en créatif (très pratique sur FreeField !)
  • Des commandes supplémentaires accessibles aux joueurs pour les zones d'ambiances.

Les Modifications :

  • Le craft de joyaux change : le seau de lave est remplacé par un bloc de magma.
  • Le craft des tabourets change (visible ici)

Les corrections :

  • Les blocs de "Grass Path" sont maintenant récupérables avec des outils "Silk touch"
  • Corrections sur les noms des blocs erronés
  • Résolutions des crash des hoppers sous certaines conditions
  • Escaliers verticaux et horizontaux ne présentent plus des textures de la mauvaise couleur ou transparente
  • L'acier est un peu plus résistant
  • Le bloc de tronc de jungle avec des algues à la bonne orientation

Pour rappel, un bug NON remonté ne sera PAS corrigé. Si vous constatez un truc anormal, n'hésitez surtout pas à le dire ! Merci à vous de nous aider dans cette tâche.

 

 

 

Les Tréfonds, toujours plus.

 

Les tréfonds continuent de dévoiler leur secret...

Depuis Février, l'accès au palier 4 a été libéré et offre gloire et richesses aux plus téméraires des aventuriers. Plus de reliques ! Plus de monstres ! Plus de chemin à parcourir ! Plus de danger ! Plus de quêtes ! Plus de Loooooore ! 

Les tréfonds n'attendent que vous !

 

Enfin...

 

Ils sont malheureusement fermés en ce moment... Les caverniers s'affèrent à optimiser les tunnels pour rendre le tout plus praticable.

(On essaie d’optimiser tout ça pour limiter les chutes de TPs...)

 

Le plus gros donjon de Minefield reviendra au plus vite !

 

 

 

Point sur le commerce de certaines ressources

 

Certaines ressources offraient un flou juridique étonnant dans le commerce de l'empire. Certains de ces zones d'ombre vont disparaître aujourd'hui...

 

Les livres et objets enchantés :

Pour ceux qui se posaient la question de qui vend les objets enchantés, et bien voici la réponse :

  • Les enchanteurs ne peuvent vendre que les livres enchantés ou les objets relatifs à leur spé enchantés (exemple : sceptres enchantés)
  • Les objets enchantés peuvent être vendus par les métiers pouvant vendre l'objet de base. Voici quelques exemples :
    • Outils enchantés : Outilleurs
    • Armes et armures enchantées : Armuriers
    • Elytres enchantées : Aventuriers
    • Scaphandres et cannes à pêche enchantés : Pêcheurs
    • etc.

 

Les colorants :

Certains colorants n'étaient pas attribués à certaines spécialités.

Dorénavant, les Herboristes peuvent vendre l'ensemble des colorants.

Les cas particuliers restent actifs (exemple : lapis pour les mineurs, encre pour les pêcheurs, etc.)

 

Si d'aventures vous avez des questions de ce style, n'hésitez pas à les remonter aux gouverneurs par MP forum. Nous tâcherons d'y répondre.

 

 

Le plan "A SAFE START" continue !

 

Le plan "A Safe Start" est lancé ! Voici les premières mesures que vous avez pu apercevoir !

 

  • Le nouveau SPAWN est arrivé ! Il offre une meilleure arrivée, mieux guidée, pour les nouveaux joueurs !
  • L'ANA fait peau neuve au nouveau spawn pour toujours mieux accueillir les nouveaux arrivants !
  • Les Vagabonds peuvent désormais parler sur toutes les maps du serveur ! Alea jacta est...
  • Les Vagabonds peuvent obtenir une parcelle et construire sur FreeField
  • Les présentations pour les paysans ainsi qu'un temps de présence sur le serveur ne sont plus obligatoires pour prétendre au titre de villageois : cf ce message
  • La zone en construction du spawn, en haut des escaliers rouges accueillera "bientôt" un nouveau stand... On vous en dit pas plus, mais les équipes de scribes travaillent d'arrache pied pour les p'tits nouveaux...

 

 

 

 

- THE END -

Bon jeu à tous ! 

Minefield vous souhaite plein de courage pendant ce confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...