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[Suggestion] Mod Shaders sur Minefield 1.16


Sadaroh
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Souhaitez-vous les shaders sur Minefield en 1.16 ?  

19 members have voted

  1. 1. Souhaitez-vous les shaders sur Minefield en 1.16 ?

    • Oui !
      17
    • Ok. (Neutre)
      2
    • Non. (pourquoi ?)
      0

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Bonjour,

 

Attention ! Cette suggestion traite de la futur mise à jour de Minefield en 1.16 et non de Minefield sur la version actuelle. 

 

Cette suggestion fait suite à la suggestion "Minefield 1.16" et à une discussion sur discord précisant que le dev de la 1.16 pour Minefield n'en ai qu'au début. L'idée est "simple", ce serait qu'avec la 1.16, on ait la possibilité d'avoir les shaders sur Minefield ou non. Pour rappel, lors du passage en 1.11, on a perdu la possibilité de pouvoir mettre les shaders sur Minefield. En soit, il est possible de mettre les shaders sur Minefield actuellement mais il y a obligation de modifier le code du mod, ce qui rend son utilisation à grande échelle illégal. L'idée serait de pouvoir mettre les shaders sur Minefield 1.16 sans toucher au code du mod. 

 

Et pour les personnes qui désir voir ce que Minefield avec les shaders donnes

Divulgacher

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Encore une fois la suggestion est courte mais l'idée est présente ! 

 

Bonne journée ! 

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Bonsoir,

 

concernant les shader, c'est un peu plus complexe que cela.
Il faut rajouter les shaders par-dessus optifne que nous ne pouvons pas modifier pour l'adapter au contenu MF (blocs, items, interfaces et modèles 3D splash/npc...).

 

Nous nous sommes déjà penchés sur la question, mais nous ne savons pas si nous pourrons le faire pour le moment, car, outre l'impossibilité de modifier le code d'optifine, nous n'avons normalement pas légalement la possibilité de lire le code (dé-compiler) pour faire en sorte que notre code soit adapté à optifne...

 

Nous allons bien essayer de rendre possible l'ajout d'optifine sur MF, mais nous ne pouvons rien garantir pour le moment.

Nous ne pouvons pas non-plus dire dès maintenant si l'ajout permettra de profiter des shader + optifine + modèles 3D (pour rappel, c'était le cas sur quelques maj avant la 1.11, les shaders ne faisaient pas apparaître une parties des modèles 3D MF - comme les accessoires).

 

En supplément, il faut assez que la version d'optifine soit release et qu'elle soit stable, ce qui peut prendre du temps. La version finale d'optifine 1.15 n'est pas encore sortie, il n'y a qu'une "preview 1.15-30" de disponible pour le moment, même si celle-ci est quasi terminée. À voir donc sous combien de temps optifine 1.16 peut être développée pour être par la suite ajoutée à MF.

Il est possible, si nous arrivons à rendre viable l'ajout d'optifine et des shaders à MF, que seule une version sans optifine soit release dans un premier temps. Nous n'allons pas attendre X mois supplémentaire si nous sommes prêt de notre coté pour pouvoir ajouter optifine à MF (la 1.16 apportant aussi un bon nombre d'optimisations).

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