Aller au contenu

AVIS A LA POPULATION


carlyto
 Partager

Messages recommandés

ANNONCE DE VOTRE SEIGNEUR CARLYTO

 

Au vue des derniers agissements de certaines nations, il a été décidé de relever l'état l'urgence dans le royaume au niveau 3.

L'empire ne cache désormais plus ces intentions hostiles envers notre mode de vie et s'attèle à rallier plusieurs nations afin de prendre le royaume en étau.

 

Cela suffit!

 

en conséquence de ses agissements inacceptables aussi proches de nos frontières le niveau d'alerte à été monté au niveau 3 sur 5.

Ce qui veut dire que les postes frontières sont en état de vigilance accrue, les contrôles douaniers vont être renforcés et toute suspicion d'espionnage sera arrêtée et incarcérée en vue d'une expulsion du royaume.

En outre, la consommation d'alcool sur la voie publique est désormais interdite, chacun doit s'atteler à ses taches afin d'assurer la continuité et la stabilité du royaume. Les différentes villes et villages du royaume doivent apporter une vigilance accrue à tout comportement suspect.

Il est demandé à chaque citoyens de continuer à faire preuve de bravoure et de respect envers le roi comme cela à été le cas dans le passé. Nul besoin de céder à la peur ou à la panique, notre glorieuse armée est là pour vous protéger et arrêter quiconque voudrait envahir nos belles contrées si chèrement acquises.

 

La forteresse d'Agram, du fait de sa position stratégique et étant notre principale défense aux portes de l'empire devra se tenir prête en cas d'éventuelle attaque ou raid, les catapultes vont être rechargés, les balistes prêtes à l'emploi. Les portes de la forteresses ne seront plus ouvertes aux civils jusqu'à nouvel ordre.

 

La première flotte mouillant au large de la foret de Glindallaan fera des rondes plus régulièrement dans la grande mer jusqu'au détroit d'Aégis aux abord du pont levant.

Quand à la deuxième flotte naviguant sur l'océan infini, une grande partie restera à quai à Elum'yr afin d'assurer une puissante dissuasion, ce qui n'empêche pas quelques patrouilles au large de Boud'umonde...

 

Prochainement, une réunion de crise se tiendra avec notre allié historique qu'est la cité état d'Aégis, afin de se mettre en ordre sur la marche à suivre. le poste frontière entre nos deux nations ne subit actuellement aucun changement particulier.

 

Du coté diplomatique, notre ambassadeur à Freiwald et celui de la capitale vont être rappelés pour consultations avec effet immédiat.

Afin de s'assurer un appui en cas d'invasion, j'ai signé un décret de non agression et de partenariat avec les royaumes nains et celui de Simurgh.

 

Pour finir, les liaisons aériennes avec l'empire sont pour le moment inchangées, et tout citoyens peut circuler librement avec tout de même des contrôles renforcés à leurs retours au royaume. Les navires commerçant avec Freiwald peuvent continuer leurs routes et leurs commerces.

 

Mes chers sujets, la menace n'a jamais été aussi grande mais soyez en sûr, Glindelhall restera fort 

 

 

Gloire au royaume et que le ciel nous donne sa force

 

 

Carlyto, haut seigneur de Glindelhall

 

En

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Volontaire, Fort Herobrine, Commandement,

5 Mimélune de l'an 279,

Par Ghideon Zorn, Général-en-Chef et 1er Consul,

Au souverain Carlyto de Glindelhaal,

 

 

Monsieur, vous me voyez étonné d'apprendre quel genre de message vous adressez à votre population. Le sang-froid et le bon sens vous auraient-ils abandonné ensemble ? Voilà qu'au lendemain de la signature d'un traité historique entre la République de Freiwald et la Garde Volontaire, vous semblez, à nouveau, placer votre Royaume au centre de toutes nos intentions. Pour autant, le sujet de ce traité est des plus clair : assurer la paix entre la Garde et Freiwald, et mettre en commun certains efforts pour la protection des frontières stendeliennes et de nos populations respectives.

 

 

Par ailleurs, si vous placez votre réaction comme légitime, je pointe son opportunisme. D'abord, celui d'instaurer la loi martiale sur vos gens. Ensuite, celui de faire escalader la tension à nos frontières communes, et d'une manière générale dans toute la région. Pourquoi donc se sentir menacé alors qu'il est de notoriété publique que la Garde n'a d'intérêt que pour ceux qui menaceraient l'Empire ? Je pense qu'il serait bon que vous revoyez vos mesures, ou que vous éclaircissiez vos intentions qui se font de plus en plus obscures. 

 

 

Sachez enfin que la sécurité de la population civile est la priorité absolue de la Garde Volontaire et sa seule mission. Par conséquent, vous comprendrez que nous ne pourrons tolérer la moindre menace à son égard et que si nous en sentons le besoin, nous prendrons toutes les mesures nécessaires à sa défense et ne reculerons sous aucun prétexte.

 

 

Je vous le redis une dernière fois : la Garde Volontaire n'est pas l'Empire et n'a pas les yeux posés sur votre Royaume. Peut-être serait-il donc sage de votre part de cesser d'essayer de nous faire détourner le regard en votre direction.

 

 

Bien à vous,

Maréchal Zorn                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité d'Elum'yr

22 septembre 2021

par le haut seigneur Carlyto

au corps armée de la garde volontaire

 

Il est surprenant que vous accordiez autant d'intérêt à un banal décret interne à un royaume lointain. 

Il est surprenant que vous vous sentiez en danger par un banal décret informant de nouvelles dispositions aux frontières quand vous signez vous même des alliances militaires sans en avertir vos voisins et pour seul but de prendre en tenaille les royaumes ne marchant pas dans votre sens.

Curieuse vision d'un monde en paix que de vouloir imposer ses idéaux par la seule voix des armes.

 

Tout cela sent plus l'opportunisme qu'autre chose.

 

Il n'est point question de loi martiale, les gens peuvent circuler librement dans le royaume, pas de couvre feux ni même de contrôles des organes de presse. Aucun citoyens n'a été réquisitionné et la vie continue sa route des plus normales. Il a juste été décidé d'interdire la consommation d'alcool sur la voie publique et de renforcer les contrôles de sécurités aux portes du royaume.

pesez vos paroles, dans de telles crises, chaque mot à son importance. D'ailleurs les lapsus aussi:

 

Ghideon Zorn a dit:

Voilà qu'au lendemain de la signature d'un traité historique entre la République de Freiwald et la Garde Volontaire, vous semblez, à nouveau, placer votre Royaume au centre de toutes nos intentions

 

Curieux, vous vouliez peut-être dire toute votre attention?

 

Il est aussi ironique d'écouter vos bonnes paroles vertueuses de sauver le monde, on pourrait y croire si on ne pouvait pas voir la vérité dans les villes sous votre contrôle. Vérité qui est que votre contrôle sur les régions est totale et arbitraire. Que tout opposant est menacé de mort ou pire, d'être envoyé à votre sinistre prison de terne morne. Arrestations, raids nocturnes, ambiance délétère et récits de citoyens anonymes qui font froid dans le dos et que je ne dévoilerais pas ici.

 

dgom.png

lttj.png

w51q.png

 

Il est aussi tout à fait légitime pour Glindelhall de réarmer ses postes frontières avec vos mouvements de troupes permanentes à mes frontières. Cette nouvelle escalade est encore et toujours amorcée par vos attitudes provocatrices sous couvert de "la protection de populations civiles"

 

Malheureusement pour vous, de plus en plus de royaumes ne sont plus aveugles à vos agissements et si vous ne voulez pas entrainer l'empire dans une guerre où personne ne sortira gagnants, je vous engage à faire le premier pas et à baisser vos effectifs militaires à mes frontières.

 

Autre point semant la confusion, mes espions ont interceptés des messages venant de votre nouvel allié dans la région, je vous laisse juger par vous même:

 

63aq.png

 

Il y a de quoi être circonspect quand à vos intentions comme vous le disiez plus haut sans le vouloir...

 

Tout cela est trop gros et malheureusement les gens ne sont pas dupe.

 

Mais vous avez raison sur un point et j'en conclurais par cela, la garde volontaire n'est pas l'empire.

Glindelhall n'est pas contre l'empire bien au contraire, mais contre l'instauration d'une tyrannie militaire qui a pris le contrôle de la plupart des instances de l'empire par de perfides tours de passe passe et profitant d'un vide politique depuis le départ de plusieurs empereurs.

 

La balle est dans votre camp général, le monde vous regarde et retient son souffle, quels seront vos ordres dans la suite de cette crise, l'escalade ou la détente.

seul l'avenir nous le dira.

 

 

Carlyto, haut seigneur de Gllindelhall.

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 mimélune de l'an de grâce 279,

Le Maréchal Bonaventure Pencroff, inspecteur général de la garde,

À Fort Herobrine, Stendel.

 

Au roi Carlyto de Glindel,

 

Cher monsieur,

Je crains que la paranoïa ne vous ait pleinement emporté. Comme mon camarade le maréchal Zorn l'aura mentionné, le traité des frontière, et j'insiste sur ce mot, n'a pour but que de pacifier définitivement les relations entre les armes de la Garde Volontaire et celles de la République de Freiwald. Outre cette assurance de paix, le traité met également en perspective de nouvelles possibilités de réponse interarmes à des invasions du territoire par des forces extra-frontalières; qui sont notre principale, voir seule, préoccupation. Il n'a jamais été question de votre royaume, et ce pour deux raison dont chacune se suffit à elle-même.

 

La première est que Notre mission, sacrée, occupe déjà suffisamment notre temps pour que nous nous lancions dans des conflits locaux, pour des motifs aussi triviaux que ceux que vous nous prêtez visiblement. Nous sommes une organisation sérieuse, animée d'un objectif clair et dénuée d'intérêts propres; autant dire que rien dans ce bas monde ne nous intéresse en dehors de l'accomplissement de notre tâche, et nous n'avons pas le loisir de dilapider notre temps en croisades politiques. Les ennemis de l'empire et les menaces pour les populations civiles sont légions, et notre temps, lui, est limité.

 

La seconde raison est que de ces menaces justement, vous ne faites pas particulièrement partie. La Garde est une armée centenaire, aguerrie à tous les combats, endurcie à tous les fléaus. Nos soldats ont combattu les démons dans les terres glacées de Kel'Daer, les dragons sur les flancs incandescents des volcans d'Asayaka, les orcs dans les vertes plaines de Belvy; et bien d'autres adversaires terribles dans bien d'autres campagnes.

À force de guerre, nos rangs se sont étoffés, ont eu mille leçons et mille exercices pour apprendre à maitriser l'art des combats. Nos troupes ont acquis, par l'expérience, un savoir faire tactique et stratégique sans commune mesure; et ont formés avec le temps une structure complexe de spécialisations et d'échelons, qui lui permettent de décupler ses capacités opérationnelles. Nous disposons également de forges et d'arsenaux aux capacités de production formidables, et des chaines de logistique capables de maintenir un effort de guerre soutenu, et ce en parallèle des combats. Nous sommes faits et nous vivons pour nous battre.

 

Alors soyons sérieux, nous ne craignons rien. Stendel est pacifiée depuis longtemps, ses vieux ennemis intérieurs appartiennent au passé. Les nouvelles menaces viennent de l'extérieur, et non des quelques grognes indépendantistes que l'on peut entendre ça et là, et qui viennent parfois mollement agiter la vie publique, sans jamais se traduire par de véritables révoltes armées; qui seraient malvenues aux temps prospères et paisibles dans lesquels nous vivons.

 

En bref monsieur, rassurez-vous: personne n'en veut à votre vie ou à votre territoire; et surement pas nous: l'affaire serait déjà réglée si c'eût été le cas.

 

En espérant avoir apaisé vos craintes, et en vous priant d'accepter mes salutations.

 

Le Maréchal Bonaventure Pencroff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de l'assemblée du conseil restreint présidée par notre cher Haut seigneur Carlyto

 

Au vue des récentes perfides actions de certains, le Haut seigneur Carlyto a été contraint et forcé en début de semaine de prendre plusieurs dispositions pour la sécurité et l'indépendance du royaume.

 

Comme vous le savez, la milice armée qu'est la garde volontaire a entrepris de lancer une grande opération de discréditation auprès de tout l'empire. Il est évident aujourd'hui que c'est eux qui gouvernent en silence un empire en déclin. Par de subtils manigances, ils ont réussi à infiltrer et corrompre tous les postes clefs qui leur conférent pouvoir, argent et notoriété.

 

Heureusement, depuis quelques temps déjà ce pouvoir faiblit, de nombreux royaumes ouvrent les yeux et comprennent bien le complot qui est organisé sous leurs yeux. Leur cher empire n'est plus que l'ombre de ce qu'il était et la militarisation forcée de cet empire n'est le fait d'une seule milice surarmée par le détournement sophistiqué de la trésorerie de l'empire.

 

Après un nouvel affront, il avait été décidé de rappeler nos ambassadeurs en Freiwald et en capitale. Il est désormais évident que l'empire ne contrôle plus rien des actions de leurs fanatiques dévoués. En conséquence, l'ambassadeur reprendra tant bien que mal son travail en capitale afin de continuer de rallier plusieurs autres royaumes à notre cause.

 

Quant à la république de Freiwald, après de nombreuses réunions, il a été prouvé que pour le moment, leurs intensions n'étaient pas hostiles envers notre grand royaume et c'est pour cela que notre ambassadeur reprendra la route vers Freiwald dès demain matin. 

 

Quant à la mobilisation partielle de nos forces armées, elle sera maintenue en poste et la forteresse d'Agram sera toujours sous état d'alerte niveau 3. La priorité du royaume sera de fournir denrées et vivres afin de tenir un éventuel conflit. L'exploitation agricole de Glindel devra fournir autant que possible de précieuses ressources agricoles. Le hameau de Sciure continuera et accélèrera l'exploitation du bois afin d'étoffer notre flotte au large d'Elum'yr. Le village de Morush devra faire des stocks de poissons en les salant. Nos approvisionnement en fer, charbon et autres ressources seront toujours entretenus par notre grand réseau commercial avec nos voisins. Enfin nous pouvons bien sur compter sur les mages et sorciers à l'école de magie de Glindallaan et  Doge de leur puissance arcanique.

 

A ce sujet, le conseil restreint sous l'impulsion de l'ensorceleur Karagoth a voté  un droit d'asile à tout être magique de l'empire. Après l'approbation du Haut seigneur, cette loi entre en vigueur dès à présent. Trop longtemps ces races ont été persécutés à travers le monde. Nous leurs offrons asile et hospitalité. Bientôt un nouveau quartier à Elu'myr verra le jour afin de les accueillir, la ville de Doge étant arrivé à saturation avec une immigration toujours aussi dynamique, leprechauns, nains, gnomes et bien sûr Mages noirs seront les bienvenus en ville sous respect des règles du royaume. Tous ne sont pas mauvais et il est certain qu'ils seront un appui des plus précieux dans un avenir proche.

 

Mes chers sujets, l'ennemi est là et nous le connaissons, le monde jour après jour ouvre les yeux et nous rejoint. Ces fanatiques croient être les plus forts mais ils oublient que tous les anciens empire sont tombés lorsque leur arrogance dépassait leur puissance. L'histoire nous l'a apprit mais beaucoup l'oubli. Ils pensent ne rien avoir à craindre et c'est bien ça notre plus grande force, notre foi en notre mode de vie pacifiste, tournée vers les peuples et la nature que vers l'armée et la domination. 

 

Soyez fort

 

Votre vénéré roi, le Haut seigneur Carlyto

Modifié par carlyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...