Aller au contenu

[RP] - Les nouvelles grandes routes de l'ouest


Messages recommandés

Illustration.

Les nouvelles grandes routes de l'Ouest

 

Depuis bien longtemps, l'Ouest stendelien a utilisé son important réseau routier pour faire transiter des ressources d'un point à un autre.

D'un état à l'autre, d'une cité à un royaume, les lois régissant le commerces évolues. L'instauration de taxes et les flux de marchandises rares, convoités ou luxueuses ont poussés à la mise en place de protections pour les caravanes marchandes. Cependant la briganderie sait s'adapter, et cela amène désormait à la mise en place de grands moyens.

 

Au vue du développement de la flotte Freiwaldi (La Royale), ainsi que du commerce dans l'Ouest Stendelien, le gouvernement Freiwaldi a l'honneur de vous présenter son plan pour Les nouvelles grandes routes de l'Ouest Stendelien.

 

LRK62hj.png

 

Afin de trouver une alternative aux routes physiques et de profiter de l'espace maritime qu'offre l'Ouest, et à daté de ce jour, Freiwald déploie une partie de sa flotte pour protéger et organiser de nouvelles routes commerciales dans l'espace maritime international.

Celle ci s'organisent comme suit :

 

  • La route Septentrionale : Permet d'effectuer la liaison entre le canal du Fort Mulaire (donnant accés aux mers infinies) et les iles de koalatu, elle permet de déservire directement Honéor, les contrées de Ninegyr, Murae et Freiwald.

 

  • La fourche du diable : Permet d'accéder à Namnis et l'archipel koalatu ainsi Port Estroit par 2 points d'entrés, en contournant l'archipel. Elle est relié à la route Septentrionale.

 

  • La route du baron : Qui comme son nom l'indique, passe par le détroit du baron et permet de connecter Aégis et Egéon. Veuillez notez que celle si s'arrète aux limites des espaces souverains d'Aégis et d'Egeon, mais que les navires empreintant cette route peuvent rejoindre les ports de Glindelhall et de Céladre. Cette route est réliée à la route Septentrionale.

 

  • La route de Sherwood : Cette route longe la foret de Sherwood et atteint Shiki no mura. Elle est relié à la route du baron.

 

  • La route du Soleil : Départ de Freiwald, direction le Sud Ouest Stendelien, par la mer infinie. Cette route permet d'accéder à Elu'myr, Boudumonde et le sud de Glindelhall de manière sécurisée, et de ralier les mers intérieur de l'Ouest par l'accés du canal Freiwaldi.

 

  • La route des aventuriers : Cette route permet sur le meme principe que la route du soleil, d'accéder à l'Est de Boudumonde. Elle permet d'accéder à Arcahelm, Orth ainsi que Terre Morne et le canal de Cerve (et donc plutard à la mer des géants).

 

  • La route du vin : Cette dernière route permet d'accéder à Hewyr par les mer infinies.

 

  • La route de l'arydhar : Cette route permet de contourner les grandes plaines de l'arydhar afin de relier directement Murae et Freiwald. Les marchandises peuvent embarquer dans des navires de commerce au port de Murae, puis étres décharger à Freiwald avant d'étre redistribués. Cette route particulière bénéficie de la mise en place d'une taxe minimal de transport, du à la mise à disposition de navires de transports Freiwaldi pour effectuer la liaison.

 

Ces routes ne passants pas à travers des zones non internationalisés ou non souveraines de Freiwald, la flotte Freiwaldi garantit une sécurité total le long du trajet.

 

Grace au concours de la Guilde des Cartographes, et de la Compagnie des explorateurs Freiwaldis, nous sommes heureux de pouvoir garantir à vos navires de commerces une escorte de qualité à travers les mers infinies.

Nous espérons ainsi à l'aide de ce projet, développer le commerce dans tout l'Ouest Stendelien.

 

Veuillez notez que cette initiative ne garantit en rien l'accés aux ports de vos navires, mais seulement une protection le long du trajet entre votre port de départ et à l'arrivé de votre batiment dans la zone de souveraineté du port de destination. Freiwald n'est en aucun cas responssable en cas de conflit du à l'entrée en port d'un navire de commerce indésirable. Les routes s'arrètent dés l'arrivé dans la zone de souveraineté maritime.

 

 

Les nouvelles grandes routes de l'Ouest est un projet sujet à un développement constant, pouvant affecter différents domaines (maritime, terrestre, aérien). Cette initiative va donc évoluer au file du temps.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

fJ2hZzT.pngLa loi c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration.

Communiqué n°1 sur les nouvelles grandes routes de l'Ouest

 

Point sur la situation actuelle des routes :

 

  • 6 navires pirates ont été arraisonnés à ce jour, la majoritée pendant les premiers mois de la mise en place des routes.
  • La fréquentation de La route du Soleil a fortement diminuer pendant la période suivant la crise d'indépendance de Glindelhall. Actuellement le traffic vers cette route est inexistant.
  • La fréquentation globale de toutes les routes (excepter La route du Soleil) a fortement augmenté et reste sur une forte croissance, plus présente sur La fourche du diable et La route du vin.

 

Nouvelles décisions mineurs aux routes :

  • La Grenzflotte est désormais en charge de la protection des routes, elle constitue une part importante des effectifs navals de la flotte Freiwaldi (plus de détails dans un futur communiqué).
  • Les marchandises transitant par voie terrestre à travers l'arydhar se verront appliqué une taxe à leur entrée dans le territoire Freiwaldi, celle ci a pour but de financer les infrastructures, la route maritime entre Murae et Freiwald n'est pas concernée par cette taxe.
  • Les couts de réparations des navires de commerce en port de Freiwald sont réduits de 1/3 par rapport au cout moyen dans les ports de Stendel.

 

Déploiement de la flotte marchande sur les routes :

 

La flotte marchande Freiwaldi va etre déployée sur les Nouvelles Grandes Routes de l'Ouest, il sera désormais possible d'acheter les services de compagnies de commerces Freiwaldis afin de transporter des marchandises. Plus de détails sur le fonctionnement des compagnies seront disponibles dans un futur communiqué, cependant voici le pavillon de la marine marchande Freiwaldi, arboré par tous les batiments de commerce de cette flotte.

 

iHuxA88yWnQ7T3GR_Dd1yqffZ8P2sf_n6UcGM4b8j8hVmHMWWnqrPhY3yPg86knzo4jBwauptALxbaSNQFAUUN9l54sbBEgKPrbPbvSvq9u7x5EFUwg-AC6D7fLPvZy1WxFVJ5uT3T7hAkZW6U8

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

fJ2hZzT.pngLa loi c'est la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...