skyforce77 Posted October 15, 2022 Report Share Posted October 15, 2022 Hello, Le launcher crash instantanement sur mon mac avec un processeur apple silicon. J'imagine que le soucis vient de la, ca me parait ultra probable. Savez vous si je suis le seul dans ce cas ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velaah Posted April 6 Report Share Posted April 6 Pareil sur mon mac m1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tossma Posted August 10 Report Share Posted August 10 Je n'arrive pas a lancer le launcher non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dynnasty Posted October 14 Report Share Posted October 14 Hello, Voilà ce qui à marché chez moi: 1. Télécharge la dernière version de Java => https://www.java.com/en/download/ => "If you are running on an M series system (ARM64), download the ARM64 version of the JRE." 2. Ouvre un terminal (Spotlight, puis écris "Terminal") 3. Copie/colle la commande ci-dessous dans le terminal et fais Entrer java -jar /Applications/Minefield.app/Contents/Resources/Java/Minefield.jar 4. Normalement le Launcher se lance (si c'est pas le cas relèves l'erreur) 5. Double-clique sur "Options avancées" puis "Choisir le launcher" 6. Dans le premier menu déroulant, va dans "Macintosh HD" 7. Navigues dans "Applications" et sélectionne "Minecraft" et cliques sur "Open" en bas à droite 8. Coches "Forcer la mise à jour" (au cas ou) 9. Cliques sur "CONNEXION" 10. Le launcher va planter et tu auras l'erreur suivante dans ton terminal "[Fatal Error] getLastNews.php:2:1: Premature end of file." que tu peux ignorer 11. Lance ton launcher Minecraft "Installations" et sur la ligne Minefield tu dois pouvoir lancer le jeu. 12. Tu auras un avertissement, tu peux l'ignorer Voilà, bon jeu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squirkiz Posted October 15 Report Share Posted October 15 Merci @Dynnasty j'étais justement en train de recompiler le .dmg avec le Mac du bureau pour voir si c'était effectivemment un probleme de type processeur ou pas... Je revenais justement commenter sur l'issue à l'instant quand j'ai vu ton message, merci d'avoir pris le temps d'écrire un tuto complet. On va se pencher sur l'erreur du lastNews pour pas à avoir à faire cette manip, voir fixer le .app si possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lpu8er Posted October 18 Report Share Posted October 18 Bonsoir, Une correction vient d'être apportée, vu le caractère spécifique du souci, pourriez-vous retester et nous dire si cela persiste ? Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dynnasty Posted October 19 Report Share Posted October 19 Salut, Il faut toujours ouvrir le launcher via un terminal avec la commande java mais il n'y a plus d'erreur dans le terminal après avoir cliqué sur "CONNEXION". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts