Aller au contenu

[RP] Histoires et Récits de la Compagnie de Varnel


xadrow
 Partager

Messages recommandés

]Compagnie de VARNEL[

 

g3875.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=_uj8h4SCsnE

Prélude: le Fort Estelle - Bastion de Varnel

“Vous savez, je n’ai pas toujours vu les choses de la manière dont je les vois aujourd’hui. Enfant, je ne me sentais pas particulièrement impérial; Né à Valcourt, l’Empire n’avait jamais vraiment représenté plus que ça. Il existait, et il avait toujours été là, au-delà de nos frontières. C’est ce qu’on m’avait appris à l’école.

 

Vers mes 20 ans, je suis parti vers la capitale Impériale, Valcourt n’offrant pas vraiment de perspectives d’emploi à long terme, et je rejoins la guilde des Explorateurs. Ah, les glorieuses années de chasse de gobelins et de mages noirs. La belle époque. J’étais dans l'escouade de Varnel, une vraie tuerie. Je pense bien que seuls les Sentinels réussirent à nous battre sur le nombre de crocs de gobelins rendu par semaine, Emma ne savait plus quoi en faire. Mais après de longues années de sang de peaux vertes versé sur nos lames, on commençait à se lasser.

 

Lors d’une de nos mission de nettoyage de ces vermines sur les abords de la forêt de Fanghorn, notre groupe est tombé sur une ruine ressemblant à ce qui pouvait être une vieille chapelle. Suite à une exploration préliminaire pour assurer que les terres n’avaient pas été appropriées par quelques nécromanciens osés, la proximité du lieu étant propice pour une attaque sur les banlieues de la capitale, on fit une fouille plus approfondie de la zone. C’est là, parmi les décombres d’une des arches porteuses du bâtiment, qu’on trouva une tablette. Aux yeux d’un mécréant, il s’agirait d’une simple tablette en ardoise. Mais aux nôtres, il s’agissait de bien plus que cela.

 

Le LEX IMPERATORUM n’est pas qu’une simple liste de dictons. Les mots gravés ont un sens, une puissance, une aura qui imprègne même le plus mécréant. On ne pouvait pas lire les écritures sans être persuadé qu’elles étaient véridiques. Des sigles et symboles, gravés par des outils incomparables aux meilleurs tailleurs de l’Empire, infusés d’or sur une pierre noire comme la nuit. Même les meilleurs mages de l’académie n'auraient pas eu la finesse ou le talent pour produire un tel miracle. Ce sont ces écrits qui forment la base de la foi Pyriste…”

 

“Je vois, je vois… et c’est là…”

 

“Mais ho! Je ne vous interromps pas moi quand vous racontez votre épopée, ayez l’obligeance d’en faire autant pour la mienne!”

 

“...”
 

“Le LEX IMPERATORUM nous guida. Les paroles transcrites sur la tablette originale nous permirent de trouver les suivantes, dispersées sur les terres Impériales, telle une chasse au trésor vers l’objectif ultime: le salut éternel et la majesté des Empereurs. Les coordonnées des tablettes nous firent voyager vers toutes sortes de terres et lieux obscurs, mais chaque trouvaille nous affecta radicalement, comme si nous étions bénis pour entreprendre cette quête sainte. De jour, nous nous sentions invisibles sous la lumière du soleil éternel. De nuit, nos rêves étaient remplis de visions de flammes ardentes, de terres bercées par la lumière, et de champs de batailles inondés par le sang des impures, monstres et autres mécréants. Le nettoyage de gobelins, c’était une chose, mais notre mission avait changée: nous devions nous prendre à des groupes biens plus importants. Des camps de gnolls, des trolls, des couvents de sorcières, des milices rebelles… On pouvait enfin nettoyer les ronces dont les épines empoisonnaient l’Empire. L’Hérésie pouvait enfin être purgée comme il se devait, sous la lumière des Empereurs et par les flammes de leur Majesté.”

 

“Oui mais c’est…”

 

“Vous cherchez vraiment à me vexer, c’est ça?!”

 

“...”

 

“Et l’Heresie, il y en avait. Vous aurez sans doute eut ouï de cette tache sur le monde qu’est devenu l’Ouest de New-Stendel. Un mélange de monstres, séparatistes et traîtres, leur existence même un danger permanent au bien être du Saint Empire. Et cette plaie ne faisait que grandir, grappillant sur ses alentours, exsudant cette avarice, cette corruption, cet esprit malsain et impropre, motivée uniquement par la destruction de tout ce qui puisse être vu comme bon dans ce monde. D’ailleurs, nous sommes convaincus que c’est à cause de cette horde scissionniste que la capitale a été perdue. La lumière des Empereurs ne rayonne plus sur ces terres. Il n’y a donc pas de choix. Nous devons continuer le travail des Empereurs commencé il y a  plus de 150 ans, et purger les terres de l’Ouest. 

 

Visitant les villages en bordure de l’Empire, on trouva des alliés à la cause. De braves nouveaux acolytes venant de villages comme Valcourt, Malenque, ou Heremboche, craignant pour leur vie à l’ouï de l’arrivée imminente d’orcs, de vampires, et d’autres chimères, entendirent les paroles saintes et rejoignirent nos rangs. Roncecourt était plus sceptique, leur commerce avec l’enclave déviante elfe étant plutôt “fructueux”... Mais ils furent vite convaincu par la flamme divine de leurs erreurs.

 

On avait enfin notre mission et notre destin devant nous. La Grande Purge de l’Ouest, un véritable continent Impérial sans monstres, allait enfin pouvoir commencer. Il ne restait plus qu'à trouver un lieu pour formaliser cette nouvelle ère. 

 

Un acolyte avait découvert un vieux fort abandonné dans le Nord-Ouest, un lieu parfait pour commencer nos opérations. Les murs n’étaient peut-être pas des plus robustes, et les baraquements méritaient une nouvelle couche de peinture, mais la structure faisait bien l’office d’un avant poste ou d’un point de guet pour des éclaireurs.

 

C’est donc là, au Fort Estelle, que le Bastion de Varnel fut créé. Un refuge pour les croyants, les preux, et les justes disciples pyristes. Un berceau pour ce qui sera enfin la révélation de tout le peuple Impérial. Et quand ils verront tous la lumière de l’Idole, la chaleur de l’Alchimiste, et la magnificence du Juge, ils comprendront que la seule raison que l’Empire n’a pas encore vaincu tous ses ennemis, c’est que le peuple n’a voulu entendre leurs paroles saintes. 

 

Les Empereurs nous guident vers la victoire. Il n’y a pas d’autre course. La gloire des Empereurs doit être partagée et instruite. Coute que coute.”

 

“Oui, donc, c’est pour ça que vous avez massacré un village complet sur la frontière?”

“Ils ne voulaient pas voir la lumière des Empereurs. Donc on leur l’a montré.”

“ En les tuant.”

“En les convertissant de façon permanente."

“C’est pas un peu fort?”

“L’Hérésie se cache partout.”

“Même chez les enfants?”

“Surtout les enfants. Il faut les instruire au plus vite, avant qu’ils ne puissent être corrompus."

“Hm… oui… bon… et vous êtes combien au juste?”

“Nous comptons actuellement…  une … grosse cinquantaine de frères et soeurs varnelites… mais les acolytes illuminés par les paroles divines grandissent tous les jours!”

“...”
“...”

“...”

“Bon je crois que de souvenir on doit avoir 200 acolytes dans nos registres, mais je vous assure que des villages entiers suivent la voix divine!”

“Et, le fait que vous squatter une forteresse impériale, c’est conforme?

“...”

“...”

“...”

“...”

“On attend la paperasse.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...