nono333 Posté(e) le 28 janvier 2024 Partager Posté(e) le 28 janvier 2024 Bonjour, Je viens ici suggérer une modification du craft des colorants en utilisant les coraux MF, c'est quelque chose qui traîne depuis un bon bout de temps dans ma tête en tant que pécheur. Le farm des coraux n'est pas le plus simple du monde, mais reste quand même accessible. Au delà de leur côté esthétique, les coraux sont également utilisés ; Dans des quetes à l'état brut. Pour crafter des colorants. Mais en l'état actuel, les coraux ne sont utilisé que pour la première option, et cela, pour une raison très simple, le craft des colorants en utilisant les coraux MF n'est pas rentable, quantitativement et économiquement. Prenons par exemple des colorants verts clairs que l'on obtiendrait à 0.16 PAs/u (10.24 PAs au stack), ce colorant peut être crafté en utilisant 1 bone meal et 1 colorant vert de cactus (ce qui donne 2 colorants vert clair). Le même colorant crafté avec des coraux utiliserait 4 coraux. Ainsi dans la logique ; Pour le craft à base de colorants, les prix des colorants utilisés resterait à 0.16 PAs/u (0.16(bone meal)+0.16(colorant vert) = 2*0.16(colorant vert clair)) Pour le craft à base de coraux, le prix des coraux serait de 0.04 PAs/u, soit 2,56 PAs le stack (4*0.04(corail vert clair) = 0.16 (colorant vert clair)). Économiquement parlant, il n'est pas rentable pour une personne d'acheter des coraux MF pour faire des colorants. Ainsi, personne n'achète de coraux saufs si des quêtes en utilisent comme pour les roses et mauves, mais les coraux verts clairs, gris et pleins d'autres non pas ce luxe, et ne sont donc pas achetés. Le bloc en lui-même est inutile. Le rapport temps/profit est également risible pour les pécheurs, il est préférable de les vendre plus chères pour faire du profit, et uniquement concernant les coraux de quêtes, qui sont les seuls recherchés. Ainsi, les coraux peuvent être trouvés à 0.4 PAs/u, ce qui est 10 fois trop cher pour les rendre rentables dans l'optique de crafter des colorants. Voici ce que je propose : J'invite tout le monde à venir donner son avis sur la question Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 17 mars 2024 Partager Posté(e) le 17 mars 2024 J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ? L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 19 mars 2024 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2024 Le 17/03/2024 à 08:27, Squirkiz a dit : J'aime bien l'idée. Mais est ce que cela ne rendrait pas le farm de certains colorants trop facile ? L'encre était par exemple traditionnellement chère si je ne dis pas d'âneries. Est ce que cela pourrait se faire au désavantage d'autres spé ? Merci pour ton retour @Squirkiz Les colorants issus de mélanges seront plus faciles à avoir, dans le sens où il faudra moins de craft pour en avoir. (Pour faire du vert clair, il faut du vert et du blanc qui doivent être crafté avant, alors qu'avec des colorants, il ne faut qu'un craft au lieu de 2 pour avoir la même ressource, mais dans des quantités complètements différents actuellement.) Ensuite, de là à dire qu'il sera plus simple d'avoir les colorants issus de ressources (exemple le blanc, le bleu, le jaune...) Via les coraux ; je dirais que l'option 1 limite ce problème ou du moins ne donne pas une "force" supplémentaire aux coraux (comparée à l'option 2) par rapport à la bone meal, au minage du lapis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 13 avril 2025 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2025 Bonssssoir ! Je me permets d'up la suggestion pour la rendre plus visible ^^ N'hésitez pas à partager vos avis concernant cette proposition, qui tient toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tungstene_Fr Posté(e) le 11 mai 2025 Partager Posté(e) le 11 mai 2025 Salut, On m'a parlé de cette suggestion IG, et honnêtement je suis plutôt pour, si on considère le colorant comme une plante, il n'y a pas de raison que le ratio ne soit pas de 1:1, comme pour les plantes MC normales. Donc voilà un +1 Tung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 11 mai 2025 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2025 Merci pour ton retour Tungstene, je désespérais d'avoir des avis de joueurs vis à vis de cette suggestion. Je m'adresse à d'autres qui pourraient avoir un avis même non-intéressé par rapport au sujet, n'hésitez pas à poser des questions et à donner votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZoeePdjees Posté(e) le 12 mai 2025 Partager Posté(e) le 12 mai 2025 (modifié) Bonjour, Je me permet de donner mon avis en tant que Souffleuse commerçante, qui de fait utilise beaucoup de colorants (avec un colorant par bloc, autant dire qu'on souffre). Si la suggestion venait à passer et que, au moins 1 corail vaudrait 1, je pourrais envisager le farm de coraux comme un vrai moyen de farm des colorants. Ca reste une forme de farm passive donc ça n'est pas idiot quel rapporte moins qu'une méthode active. Maintenant, concernant la dévaluation des colorants, à mon sens, les plus affecté seraient le blanc et le noir, la bone meal et l'encre étant les plus compliqué à farm. Néanmoins, d'expérience personnelle, les deux ont un ratio de 5 min de farm pour environ 2 stacks de colorants (encre ou os à transfo ensuite en BM), pour peu qu'on sache où farm, donc ils ont une rareté toute relative. Une dévaluation importante arriverait si la ressource devenait soudainement très accessible, mais pour récolter des coraux, il faut un pêcheur, que celui-ci se déplace, et prenne le temps de la récolte, sans compter le temps du joueur à retirer les algues, ce qui honnêtement, donne envie uniquement aux plus Picsou d'entre nous, si l'on considère que celà nous fait gagner quelques pc à peine par colorant mais pas au joueur classique. C'est aussi une suggestion qui aurait l'avantage d'augmenter au moins partiellement le prix du corail, ce qui aurait le mérite d'être une rémunération peut être plus juste pour le pêcheur. De notre côté en tout cas, considérant que nos verres de bases sont généralement à 0,25 pc, cela ne vas pas vraiment nous nuire, au mieux même, nous faciliter la vie Modifié 12 mai 2025 par ZoeePdjees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogapegaz Posté(e) le 21 mai 2025 Partager Posté(e) le 21 mai 2025 Pour répondre à ça, j'ai envie de dire, en soit les os maintenant y a des spawner dans les tréfonds, suffit de savoir où trouver et j'atteste d'en avoir farm des kilos à la pelle avec Feustein. Rien que pour déjà dupliquer mes fleurs + utilisé dans le crafts de certaines teintes (pour donner une idée, j'ai 24 stack (2 lignes de coffre sans fond) de CHAQUE variante de colorant + 1 coffre sans fond de gris claire) Et pour le colorant noir c'est déjà réserver au pêcheur en soit , ça peut que nous avantager (à part avoir besoin des tentacules au harpon). À part les coraux, on a aucun item utile pour se démarquer concrètement. (les plantes lumineuses, c'est herbo et on ne peut même pas les casser, comme les algues.) Perso me suis crée mon récif de corail sur novum , ça demande de la technique pour bien contrôler l’expansion des coraux sans avoir de mauvaise herbe + ensuite faut prendre le temps de tout raser à la main donc c'est plus actif que passif de mon point de vue + on contrôle rien de ce qui va pop sur le sable. Tant que la 1.18 n'est pas là, les seul vrai demande qu'on a c'est colorant noir / tentacule pour les taverniers et encore, le colorant noir tout le monde peut en farm. Et à part les tisserand qui ont déjà panoplé de craft exclusif je vois pas à qui d'autre que nous pourrait revenir le farm de colorant sur le serveur (surtout on est quoi 2 actif ? nono et moi c'est pas ça qui va casser l'économie + ça arrange tout le monde) + moyen d'enfin avoir de quoi gagner des sous par la spé ( les mineurs pierre taillé marbre / bucherons bûche taillé / Fermier produits exclusif raisin houblon ect), Nous : - Coraux que tout le monde peut poser et "dupliquer / arranger comme ils le veulent pour la déco projets suffit d'en avoir 1 seul" , - Scaphandre que personne n'utilisent en soit ( même moi je fait que monture + beacon speed + agilité aquatique + respiration 3 et à la limite je me concocte une potion ça me prend 3s pour 24 minute d'immunité) - Prismarine ect tout le monde peut en avoir , comme l'encre , ou les éponges, ou le poisson - Tentacule de poulpe ça sert que pour la bouffe qui en soit peut clairement être remplacer par autre choses Donc techniquement en conclusion on a pas 1 truc utile qui nécessite un pêcheur En relisant j'ai l'impression d'avoir écrit un truc hyper salty mais c'est pas du tout l'idée, juste pour dire laisser nous au moins avoir ça xD on peut déjà pas foutre de lootings sur nos harpons. 1000 -70 novum ( à gauche directement après être sortit du portail, et à pied en ligne droite pendant quelque minute, suis en train de faire la refont de la zone je me crée un récif / tunnel en verre aquatique jusqu'à la rive voir tunnel sous terrain jusqu'au spawn Divulgacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono333 Posté(e) le 16 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2025 Bonssssoir ! Je me permets d'up cette suggestion d'1 an et demi pour la rendre plus visible. N'hésitez pas à partager vos avis concernant cette proposition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés