Yunakhu Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Le Lac Fortune => Nom : Le Lac Fortune => Dimensions : 125x125 (Si moyen, il faudrait adapter un chouille le cubo à la forme du lac) => Plan de votre territoire : Spoiler -4900,80,-3080 => Zone de construction : Autour du lac et sur ses rives, avec quelques structures sur pilotis au-dessus de l’eau. Et potentiellement plus tard, sous l'eau. => Objectif(s) du projet : Rôleplay, pêche, événements (concours de pêche), cabane de pêche (habitation + shop). => Personne responsable du projet : Yunakhu => Membres du projet : Yunakhu, Stalroc, Lyoriu ------------------------------------------------------- => Contexte : Yuna vous tend son carnet : "Cela fait des années que je parcours les eaux. New-Stendel, Stendel… j’ai pêché dans des rivières calmes, affronté des courants plus capricieux, passé des journées entières à attendre la bonne prise. À force, on apprend à reconnaître les bons endroits. Ceux qui promettent quelque chose. Mais ce n’est plus seulement pour la pêche que je voyage. Depuis quelque temps, je suis les traces d’un nom qui revient souvent, murmuré entre deux récits de marins, griffonné dans des carnets oubliés : Lebrank. Un pêcheur. Ou quelque chose de plus. Certains disent qu’il trouvait toujours les bons lieux. D’autres qu’il disparaissait pendant des semaines avant de revenir avec des prises impossibles… et des histoires qu’il refusait de raconter. Je n’ai jamais su ce qui relevait du mythe. Mais j’ai commencé à reconnaître des motifs. Des endroits. Des coïncidences un peu trop précises. Je suis arrivée sur Nostra récemment. Je ne cherchais rien de particulier… jusqu’à ce que je tombe sur ce lac. Isolé. Silencieux. Presque trop calme. Je l’ai appelé “Le Lac Fortune”. Dès les premières lignes jetées, j’ai eu ce sentiment étrange. Comme un écho. Les prises sont inhabituelles. Rien de spectaculaire au premier regard… mais quelque chose ne colle pas. Et puis il y a cette profondeur. L’eau devient sombre bien trop vite. Je commence à me demander si Lebrank est déjà passé par ici. J’ai décidé de rester. Je vais y installer un ponton, quelques structures. Juste de quoi observer… et attendre. Si je me trompe, ce ne sera qu’un lac de plus. Mais si j’ai raison… …alors ce n’est peut-être pas un hasard si certains endroits semblent attirer toujours les mêmes pêcheurs." => Style architectural : Je me suis inspirée de Bilgewater dans The legend of the Ruined King, mais retravaillé pour faire moins pirate et un peu plus stand de pêche chill au bord du lac. L'idée est d'avoir un mélange de bois "trempé" et bois sec avec une variation de types de bois. Une touche d'or pour le lore avec l'idée de Fortune. Et quelque chose de très soft sur les couleurs, blanc / jaune. J'ajouterai un peu plus de détails niveau textures de mousse que sur les screens. Concernant le lac il ne sera pas trop chargé en déco, j'ai envie de garder son charme naturel. Mais il sera aménager pour montrer qu'il vit. Je souhaite également adapter la déco en fonction des futures activités proposées autour. Spoiler Je savais pas où le caler, mais j'aime l'idée que le lac soit entre deux villages, ça lui donne du sens. Merci bien pour votre attention ! La bise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorewin Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril C'est mignon, minimaliste. J'aime beaucoup +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pongboum Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril (modifié) Bonsoir. J'ai lu votre missive, Yuna. Pas en diagonale. En entier. Certains passages m'ont arrêté plus longtemps que prévu. Cette façon de reconnaître un endroit avant même de savoir pourquoi. Cette impression que l'eau sait des choses avant vous. Nous avons un lac comme ça à Enryōmura. Pas pareil. Mais le même genre de silence. Celui qui fait qu'on revient s'asseoir au bord sans trop savoir ce qu'on y cherche. Les pêcheurs qui passent chez nous parlent du Club de Pêche de Windesburgh. Certains mentionnent aussi un Lebrank, en passant, entre deux récits, comme si le nom se disait mieux à mi-voix. Je n'avais jamais su quoi en penser. Je soutiens votre projet. Un lac qui garde ses secrets et attire les gens qui savent écouter l'eau, ça mérite d'exister. Bonne chance pour la suite. Et méfiez-vous de cette profondeur. Pongboum, Fondateur d'Enryōmura, chevalier de Stendel. Modifié 28 avril par Pongboum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdgarLamouille Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Bonjour à tous, Quel ravissant projet qui sent bon le bien être et le calme, j'aime beaucoup. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodelroix382 Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril (modifié) Mais WOW, quel beau projet ! Je me vois déjà pêcher là-bas, pour moi c’est un gros +1 Modifié 28 avril par leodelroix382 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnegie_fr Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Magnifique projet hâte de participer au différente activité qu'il aura sur ce projet. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suljii Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Hello, Encore un joli petit projet pour Nostra, soutien de ma part, c'est mignon et plein de béatitude, soon sur la map j'espère. +1. Suljii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shqnks Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Un projet tout en modestie qui a évidement su séduire tous ceux qui se sont attardés sur sa présentation. Quand on voit le niveau de détail des constructions, de leur décoration et au soin apporté aux choix des matériaux, il est clair que ce lac aménagé sera un coin paisible où il sera très agréable de s’arrêter lors d’une visite de Nostra. Le côté mystérieux mis en avant à travers le contexte roleplay m’a personnellement beaucoup intrigué et je me demande quelles surprises Yuna nous prépare … J’apporte ainsi mon total soutien à Yuna et son Lac Fortune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jihair Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Tout beau, tout propre ! J'aime beaucoup ce genre de petits projets qui visent à améliorer une zone et qui apportent des lieux chill à visiter tout autour de la map ! +1 o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalroc Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Salut, Ayant peu de temps en ce moment (IRL compliqué), je profite pour venir soutenir mon amie de longue date Yuna avec qui également je m'associe sur ce projet dans le cadre de notre grand projet de pêche. Le projet est sympathique, c'est cool et j'ai hâte de vous proposer prochainement des sessions de pêche sur ce petit territoire entièrement dédié pour Beau boulot sur les maquettes Yuna ! J'adore ! +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyKKou Posté(e) le 30 avril Partager Posté(e) le 30 avril Hello ! Projet tout beau tout plein que dire de plus ! Beau visuel avec de très bonne idée de petite structure. Bref c'est un +1 pour moi Sky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latienda Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai Bonjour ! Projet sympathique et mignon, je le soutiens assurément et j’ai hâte de venir déguster de la poiscaille en ces lieux ! +1 et bon courage o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feustein Posté(e) le 1 mai Partager Posté(e) le 1 mai Bonjour, Je trouve ce projet vraiment magnifique et particulièrement reposant. Le lac Fortune est vraiment simple et beau. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrFalcar Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Sous la lueur orangée d'une lanterne, Eldric von Nordschatten déplia le message de la Guilde des Cartographes. Dans le silence de son bureau, seule l'odeur du vieux cuir et de l'encre fraîche l'accompagnait. Il parcourut les notes de la pêcheuse Yuna, qui décrivaient avec enthousiasme une étendue d'eau isolée, aux profondeurs sombres et généreuses. Ce "Lac Fortune", avec ses eaux calmes et ses bancs de poissons qui semblaient n'attendre que l'hameçon, représentait une ressource inestimable. Pour Eldric, chaque écaille d'argent tirée de ces profondeurs était une promesse de stabilité pour les bouches à nourrir sur ce nouveau monde. D’un geste fluide, il fit glisser sa plume sur la grande carte de reconnaissance pour marquer une zone encore vierge. "Le lac sera répertorié en Secteur I-1," nota-t-il soigneusement. Il imaginait déjà le bois brut des pontons s’avançant sur l'eau et les fumoirs s'activant sur la rive. Un lac d'une telle profondeur garantissait une fraîcheur constante et des prises de belle taille, même lors des saisons les plus rudes. À l’attention de Yuna, J'ai bien reçu vos notes concernant le Lac Fortune. Vos descriptions de cette étendue d'eau et de l'abondance qui semble habiter ses profondeurs sont arrivées à point nommé. Pour la colonie, un tel vivier est une ressource que nous ne pouvons négliger. Sachez que j’ai officiellement porté l’emplacement de ce lac sur nos relevés topographiques. Je vous laisse le soin de poursuivre vos observations sur place. Votre expertise de l'eau est un atout pour la suite de nos opérations. Au nom du Gouverneur Falcar, Eldric von Nordschatten. le Tressui 19 Holevent de l'an 397 HRP: Divulgacher Petit projet très mignon et la candidature est complète. Amusez-vous bien pendant vos sessions de pêche. Vous pouvez envoyer un message dans le canal des cartographes. MrFalcar, Gouverneur d’Empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés