Aller au contenu

[Validé][Route] Enryōmura-Volcan Slime

merlo
 Partager

Messages recommandés

Route Enryōmura-Volcan Slime 

Introduction

Après avoir posé la première route praticable entre Grisant et le Fortin, les ouvriers et charpentiers de Grisant ont été mandatés par les habitants d’Enryōmura. Ceux-ci souhaitaient disposer d’un accès sûr jusqu’au littoral à l’ouest, non loin du Volcan Slime, afin de faciliter les déplacements des voyageurs comme le transport des ressources. Une délégation grisante s’est donc rendue sur place, a longuement parcouru les reliefs, observé les vallons, sondé les marais et étudié les passages naturels à travers la forêt de bambous. Convaincus que le terrain pouvait accueillir un chemin durable sans être brutalement transformé, ils ont accepté le chantier.

Ce nouveau tracé ne devait pas seulement relier un village à la mer. Il devait respecter la manière d’être d’Enryōmura, sa relation apaisée au paysage, et permettre aux habitants comme aux visiteurs de circuler sans crainte dans une région jusqu’alors difficile d’accès. Pour les routiers de Grisant, c’était l’occasion de mettre une nouvelle fois leur savoir-faire au service d’un lien discret mais essentiel, transformant un enchaînement d’obstacles naturels en un passage fiable entre les terres intérieures et le rivage.

Informations techniques 

=> Nom : Route Enryōmura-Volcan Slime

=> Dimensions : Environ 1'000 de long

=> Zone de construction : surface 

=> Objectif(s) du projet : 

• Roleplay

=> Personne(s) responsable(s) du projet : _merlo_ (enfin, c'est moi qui dépose la demande)

=> Membres du projet : @Maloin, @merlo, @Raidentiger, @Pongboum, @Lorewin

=> Plan : Il est possible que la fin du tracé soit concordant avec la future route impériale, si tel sera le cas, la route impériale absorbera la fin du tracé sans problème.

Sur place, le futur chemin est indiqué par des tours de 2 sable + torche. 

wjyUS2w.png

Projet décoration/construction

Route grisante : 5 de large. Pente douce. Pierre et rocaille exportée depuis les carrières.

Divulgacher

UlJ0MVj.jpeg

WqGuz7k.jpeg

RP

La guilde des routiers de Grisant (GRG)

Divulgacher

À Grisant, l’isolement a d’abord été vécu comme une bénédiction. Protégé par la mer, bordé par la forêt, adossé à la roche et surveillé par la montagne, le village avait tout pour vivre sans dépendre de personne. La carrière donnait sa pierre, les ateliers tournaient, les champs nourrissaient les habitants et le port commençait à voir passer quelques embarcations. Ceux qui arrivaient jusque-là, rares et souvent égarés, répétaient la même chose avec un mélange d’étonnement et de fatigue : le village était loin, terriblement loin.

Avec le temps, cette remarque a cessé de faire sourire. Car être loin, ce n’est pas seulement être tranquille. C’est aussi devenir difficile à atteindre, difficile à connaître, et parfois même facile à oublier. Les marchands mettaient des jours à venir chercher la pierre. Les voyageurs hésitaient à s’aventurer dans des zones où aucun chemin sûr n’existait. Grisant vivait bien, mais vivait seul.

C’est dans la salle du conseil de la guilde marchande que cette réalité a été mise en mots. Autour d’une table usée par les outils et les cartes griffonnées, carriers, charpentiers, marins et négociants ont longuement discuté. On ne parlait pas d’agrandir la carrière, ni d’ouvrir un nouveau chantier. On parlait d’un problème que ni la pierre ni le bois ne pouvaient résoudre : la distance entre les lieux de vie de Nostra.

L’idée s’est imposée d’elle-même, presque naturellement. Si les autres avaient tant de mal à atteindre Grisant, alors peut-être fallait-il que Grisant aille vers eux. Ainsi est née la Guilde des Routiers.

Ce n’est pas une guilde tournée vers la production, mais vers la liaison. Ses membres ne bâtissent ni maisons ni tours, mais des chemins durables. Leur ouvrage n’a rien de spectaculaire : il serpente, s’adapte, contourne, épouse le relief. Pourtant, il transforme profondément les territoires qu’il traverse. Là où il passe, la marche devient plus sûre, les charriots peuvent circuler, les échanges deviennent possibles.

Les routiers ont appris à lire le sol comme d’autres lisent un livre. Ils savent reconnaître les terrains traîtres, les zones qui se gorgent d’eau à la moindre pluie, les pentes qui s’effondrent si l’on y pose la pierre trop vite. Ils travaillent toujours avec les habitants des régions traversées, demandant où le passage serait le plus juste plutôt que le plus rapide. Une route qui force le paysage ne tient pas dans le temps ; une route qui l’écoute devient presque invisible, comme si elle avait toujours été là.

Peu à peu, la réputation de Grisant ne repose plus seulement sur sa carrière et la qualité de sa pierre, mais sur cette capacité à relier. Les routiers sont appelés pour aider d’autres projets, d’autres villages, d’autres baronnies à se rejoindre. Ils arrivent sans bruit, avec leurs outils et leur patience, et repartent en laissant derrière eux une trace qui change durablement la manière de circuler sur Nostra.

Grisant, autrefois perçu comme un lieu reculé, devient alors un point de passage, un point de départ. Le village ne s’est pas déplacé, mais le monde autour de lui semble s’être rapproché. Les routes tracées par la guilde ne servent pas seulement au commerce ; elles permettent aux histoires, aux cultures et aux habitants de se croiser plus facilement. Les membres de la guilde ont compris quelque chose d’essentiel : on peut vivre longtemps loin des autres, mais on vit mieux lorsqu’un chemin existe pour les rejoindre.

Le charpentier

Divulgacher

Je m’appelle Rauk, et je travaille le bois pour les gens de Grisant. D’ordinaire, je façonne des poutres pour les toits, des renforts pour les grues de carrière, des étais pour les galeries. Mais depuis quelques semaines, mon travail ne regarde plus les murs ni les plafonds : il regarde le sol. On m’a confié une tâche étrange, nouvelle pour moi, aider à donner naissance à une route.

Pas une grande voie droite qui fend le paysage avec arrogance, non. Ce que nous traçons tient davantage de la couture que de la construction. Le tracé hésite, contourne, s’incline devant les vallons, accepte de se salir dans les marais et se faufile avec patience entre les reliefs. On dirait que le chemin n’impose rien ; il demande la permission à la terre à chaque avancée.

Dans les zones humides, nous avançons planche après planche. Le bois s’enfonce parfois dans une boue épaisse qui avale les sons et les jurons. Nous travaillons en silence, à plusieurs, chacun sachant exactement ce qu’il a à faire. Derrière nous, les tailleurs de pierre de Grisant posent leur ouvrage sur nos fondations, et peu à peu, là où il n’y avait qu’un terrain instable, apparaît une surface ferme, carrossable, presque rassurante.

Plus loin, la route a traversé une forêt de bambous. Le vent y fait un bruit de pluie sèche, un murmure continu qui accompagne nos gestes. Les tiges se plient sans casser, comme si elles savaient depuis longtemps qu’un passage devait naître ici. Nous n’avons coupé que ce qu’il fallait, laissant le reste intact, comme si le chemin avait toujours existé en attente qu’on le révèle.

Je n’avais encore jamais vu une route se laisser autant guider par ce qui l’entoure. On dit qu’elle reliera Enryōmura au Volcan Slime, qu’elle servira les voyageurs, les marchands, et ceux qui cherchent l’accès au portail du Nether. Mais moi, ce que je vois, jour après jour, c’est qu’elle relie surtout des façons de faire, des regards semblables posés sur la terre, des gens qui comprennent qu’on ne bâtit pas contre un lieu, mais avec lui.

A Enryōmura

Divulgacher

Je vis à Enryōmura depuis assez longtemps pour savoir reconnaître quand quelque chose sonne juste. Ici, on ne décide jamais dans la précipitation. On observe, on laisse passer les saisons, on regarde comment l’eau coule en hiver et comment le vent se comporte en été. Alors, lorsque les gens de Grisant sont venus parler d’une route, personne n’a immédiatement parlé d’utilité ou de commerce. On a d’abord parlé de manière.

Ils ont marché avec Lorewin sur les pentes de la montagne. Ils ont demandé où le sol cédait parfois, où il résistait toujours. Ils ont observé la cascade, les rochers, les racines des cerisiers. Ils ont écouté. Et c’est probablement pour cela qu’on les a laissés faire.

Le chemin descend désormais de nos hauteurs, serpente à travers les vallons, traverse les bambous, puis disparaît vers l’ouest. Certains d’entre nous les accompagnent parfois, non pour surveiller, mais pour comprendre. Et ce qui frappe, c’est que leur route ne cherche jamais à dominer le paysage. Elle semble presque s’excuser d’être là, comme un invité respectueux qui sait qu’il ne fait que passer.

Le soir, près du lac, on parle parfois de cette route. Et les anciens ont évoqué une vieille légende venue d’un autre temps, celle de l’Utsuro-bune. Cette barque creuse qui aurait accosté avec à son bord une femme que personne ne comprenait. Une histoire de passage, d’incompréhension, de destin que l’on remet à la mer faute de savoir quoi en faire.

En regardant cette route progresser jour après jour, certains se demandent si elle n’est pas, elle aussi, une sorte de barque creuse. Quelque chose qui vient d’ailleurs, que nous n’avons pas appelé, mais que nous reconnaissons malgré tout. Un passage qui se présente sans bruit, et qui semble avoir toujours su qu’il devait arriver ici.

Merci pour la lecture et à bientôt en jeu ! 

Au nom de la nouvellement crée Guilde des Routiers de Grisant,

_merlo_, vieux paysan

46 Tercevent de l'an 398

À la délégation de Grisant et aux gouverneurs de Nostra,

On reconnaît les bâtisseurs à la façon dont ils regardent avant de toucher. Vous êtes venus sans certitudes, vous avez écouté et ce chemin vers le littoral en portera la marque. Il ne force rien. Il relie.

Enryōmura soutient ce projet et en appelle à la sagesse des gouverneurs de Nostra pour qu'il reçoive la validation qu'il mérite.

Pongboum, Fondateur d'Enryōmura, chevalier de Stendel.

A grand coups d'pelle, par monts, par vaux,

On se démène au fil de l'eau.

Dans l'marécage, la bambouseraie,

Même une plage, rien nous effraie.

De nos carrières, sont en chemin

Toute la pierre qui vous soutient.

Servons de pont entre les gens,

Allons chantons, en voyageant. 

Jusqu'au volcan, Grisant liera,

en un instant Enryōmura !

Plus que l'aval des gouverneurs à Damus ! 

Modifié par Raidentiger

Je viens soutenir ce projet de route dont je serai un des principaux constructeurs. J'ai déjà hâte de pouvoir poser les premières pierres de cette route et de pouvoir, plus tard, repasser sur ce qu'on aura accompli. Je trouve le RP très bien écrit, j'aime bien que malgré les différents points de vue de l'histoire racontée les récits coordonnent. Je suis heureux de participer un peu au beau projet qu'est Enryōmura, ce projet qui de jour en jour s'agrandit et se sublime.

Maloin paysan de Grisant 

Bonjour,

Je n'ai pas d'inspiration pour un message de soutien mais "je soutiens" ce projet de route. 

Je suis persuadé que cette route sera réalisé proprement et rapidement. L'équipe est composée des meilleurs fouetteurs de Minefield. Tout retard sur la construction de la route coûtera 10 coups de fouets aux travailleurs engagés sur ce projet. 

Merci d'accepter cette demande de projet. (ma vie en dépend).

:D

Modifié par ieyasu

Coucou!

Vive les routes, c'est bien pour ce déplacer avec diligence et faire du commerce.
Vous avez mon soutien, bon courage!

Cordialement,

rtdu24

En tant que responsable des affaires étrangères larbin d'Enryōmura, je soutiens tout naturellement ce projet de route. 

En effet la route vers le volcan est longue et dangereuse et un tracé balisé ne peut que faire du bien aux voyageurs qui décident de passer en dépensant des PAs sans s'y arrêter.

Je suis allé inspecter le tracé, et j'aime beaucoup la proposition qui est faite : suivre le relief, passer sous des arches naturelles, traverser les forêts [...]

Vous avez mon soutien, et mes outils pour vous aider dans la tâche.

Une route qui s'annonce Grisante !

3 Pénavard de l'an de grâce 398

Par le Commandant Jean-de-Bonaventureémissaire du Gouverneur Pencroff,

Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs,

À l'attention de Mr. Merlo.

Cher Monsieur,

J'ai bien reçu votre missive et les plans de la route que vos camarades et vous-même escomptez tracer entre le domaine d'Enryōmura et le grand Volcan dont la découverte nous a été remontée il y a de cela quelques mois.

Naturellement, la Guilde des Explorateurs salue et encourage tous les aventuriers qui souhaiteraient se lancer dans le terrassement et l'établissement de voies carrossables reliant les foyers de population qui naissent aux quatre coins de ce nouveau monde, à plus forte raison sur leurs fonds propres et non sur les deniers de la Guilde.

De grands travaux ont d'ores et déjà été commencés par les scribes pour tracer les principales artères qui irrigueront bientôt les villes et les villages; mais ces Grandes Routes vont demander temps, main d'oeuvre et coordination. Bientôt, cependant, vos lointains territoires seront reliés par la route au port de Nostra, et à son réseau naissant. 

Puisse la fortune couronner votre entreprise, et puisse vos pertes rester limitées dans l'exécution de vos travaux.

Respectueusement,

Commandant Jean-de-Bonaventure, bureau des cartographes

(PS: Pas la peine de baliser les chemins sur place, une carte de la future route suffit ! Notez aussi que la route Nostra-Volcan sera la prochaine à être tracée et construite, suivant le pattern qui sera propre aux Grandes Routes. Son tracé exact sera discuté lors de la soirée des cartographes du 27/05; hésitez pas à y passer !)

• Pencroff a changé le titre en [Validé][Route] Enryōmura-Volcan Slime

Comme discuté sur le discord, il va y avoir un léger changement de tracé au vu de la route impériale à venir. Le tracé passera par ici :

HvAUKPT.png

Histoire de rejoindre la future route impériale Damus-Volcan

Modifié par Raidentiger