Aller au contenu

[Accepté][Réduite] Cryo

Pierrot
 Partager

Messages recommandés

CabZUEW.png 

Cryo est un petit projet expérimental organique qui se situe sur une île au centre de Nostra. Le terrain est volcanique et composé entièrement de sable et de pierres noires. Il y a très peu de nature vivante, des sources de lave ainsi que des grandes colonnes de basalt recouvrent l'entièreté de l'île. Cependant, des petites construction qui semblent être des habitations de minéraux blancs sont présentes un peu partout sur l'île.

Je voulais créer quelque chose d'original, étrange, un peu hors-du-commun et je tenais à me réstreindre en travaillant uniquement avec une palette de couleur limitée au noir et blanc. Le terrain, lui, est inspiré par les paysages typique islandais et la forme des constructions blanches est inspiré par un mix entre les fourmilières et les cheminées hydrothermales.

Informations techniques:

• Nom : Cryo
  • Coordonnés : 1500 ~ -8500
  • Dirigeant: Pierrot
  • Membres du projet : Pierrot
  • Dimensions : 125x125
  • Zone de construction : Surface
  • Objectifs : Décoration, habitations, terraforming
  • Plan du territoire :

ipgRW0o.png

Concept:

0U4L8cG.png

x1aKmt0.png

JQJemC5.png

ftYGVnQ.png

MeitU3w.png

Inspirations:

Spoiler

source_hydrothermale_Thibaut_Barreyre_a7

L'origine de la vie autour des sources hydrothermales se précise

3465427391_39fd36fc16_b.jpg

sandur.jpg

UFT1tDb.gif

Histoire du projet à la page suivante!

Histoire:

Quelques mois après l'arrivée des premiers colons, la capitale de Nostra était déjà bien animée. La ville s'agrandissait, le nombre de résidents ne cessait de croître et, parmi eux, se trouvait Andro. C'était un mage un peu fou, originaire de Stendel, qui s'était forgé une mauvaise réputation en menant de douteuses expériences sur des insectes et des crustacés. Son objectif était de créer une espèce hors du commun avec laquelle il pourrait faire fortune. Malgré les controverses suscitées par ses travaux au sein de la communauté stendelienne, il avait choisi de s'exiler sur Nostra afin de poursuivre ses recherches à l'abri des regards.

L'une de ses dernières créations consistait en un petit écosystème volcanique, rempli de sable et de terre noire, ainsi que de mystérieux minéraux évoquant une nature figée. Une étrange espèce y vivait : un croisement entre des écrevisses des abysses, que l'on ne trouvait que dans certains océans de Stendel, et une espèce inconnue d'insectes ressemblant à des criquets de lave, probablement originaire du Ragnarock. Cet écosystème était enfermé dans un bac en verre de taille moyenne, auquel était suspendue une étiquette portant l'inscription « Expérience n°19 : Cryo »

Un matin, Andro reçut une visite aussi soudaine qu'inquiétante. Un inconnu vint lui annoncer que son identité avait été compromise et que sa tête était désormais mise à prix.

Profondément attaché à ses recherches, le mage refusait que quiconque mette la main sur ses travaux. Après plusieurs heures de réflexion, il prit une décision radicale : fuir. Il abandonna la majeure partie de ses affaires, mais emporta quelques outils, du matériel essentiel et, surtout, l'Expérience n°19 : Cryo.

À bord d'une petite embarcation quittant le port de Nostra, il réussit, par chance, à s'échapper de la capitale sans être reconnu.

À l'aube de son voyage, Andro accosta sur une petite île isolée. Là, il déposa sur le sable son œuvre la plus aboutie. Il était convaincu que son expérience avait atteint un degré de développement suffisant pour que l'espèce qu'elle abritait, ainsi que son écosystème, puissent devenir autonomes et prospérer sans son intervention.

Après avoir abandonné le bac sur la plage, le mage reprit la mer, espérant trouver une cité où il pourrait vivre dans l'anonymat et poursuivre ses travaux loin de ceux qui le recherchaient.

Merci d'avoir lu!

D1rEMnb.png

Bonjour,

Bah je pensais pas que le projet le plus intéressant de Nostra serait un projet de terraf, je me trompais, c'est incroyable ! Pierrot est toujours dans les bons coups mais la ca dépasse mes espérances, en tous cas gros soutien wtf, c'est trop classe !

Suljii

Un grand soutien pour Pierrot, il se met à fond dans la pierre comme son nom l'indique. J'imagine la curiosité que le projet donnera au joueur qui passeront près de cette île mystérieuse. Espérons que l'expérience restera contenue...

Bonjour à tous,

Je viens soutenir Pierrot qui encore une fois nous propose une pepite insulaire (et baroque !). J'aime beaucoup l'utilisation de materiaux asez peu usités à ma connaissance et qui rendent extrêment bien dans ce contexte volcanique. Très fan !

+1 à lui

Quelle originalité !! 
J'adore le style et la contrainte graphique. 
Hâte de pouvoir visiter cette curiosité. En espérant que je n'y laisserai pas une écaille. 

+1

Difficile de ne pas soutenir cette superbe promesse de projet que Pierrot nous propose ici dans un style aussi rare qu'audacieux. Ont sent presque les cendres sur le screen.

J'aime aussi beaucoup le format de la demande sur deux pages. Je trouve que çela facilite énormément la lecture tout en mettant une délimitation très claire entre le RP et le HRP

C'est expérimentalement super beau. On pourrait penser à des maisons recouvertes de cendre. 

C'est beau, c'est original et jamais vu. C'est la désolation et on adore ! 

+1 à Pierrot

Bon t'arrête de sortir des gros banger la... C'est plus possible la, laisse nous un peu de lumière...

Brefffff c'est giga beau, stylé de fou et autre terme positif que tu peux imaginer.

c'est un +1 pour moi

Super !

Plus besoin d'attendre les maj de Minecraft avec ce Pale Garden version Pierrot. Comme à l'accoutumée c'est unique, c'est beau, c'est audacieux. Voir Pierrot se diversifier sur des projets réduits ça me régale. De plus, la mise en page paginée est vraiment à souligner ce sera donc un +2. Oui pas +1 mais +2. 

Bon jeu ! 

Valky

Sepui 55 Agrevent de l’an 401

Par Alexander Van Assekroon-Vandenbergémissaire de la Gourveneur Akunthil,

Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs.

À l'attention du Mage Andro,

Messire,

Les rapports de vos études vous précèdent, et vous me verrez fasciné par vos résultats. Je connais de nombreux mages qui voudraient avoir une fraction de votre talent. Une jarre capable de terraformer une région à cette vitesse est un outil qui, effectivement, dans de mauvaises mains, pourrait signifier un bien plus grand danger que ce que l’on peut imaginer.

Je vous recommande de rester vigilant et de bien surveiller le développement de la zone d’expérimentation, quitte à la mettre sous quarantaine, afin que les résultats puissent être étudiés de façon active, mais aussi en sécurité : nous ne voudrions pas une invasion d’espèces nocives à l’environnement.

Par cette missive, les autorités cartographes de la Guilde des Explorateurs ajouteront l’expérience Cryo aux cartes officielles.

Puissiez-vous prospérer au sein de ce Nouveau Monde.

Gouverneure Skaaldrith Akunthil

Divulgacher

HRP:
Alors là. Mais alors Là.
Une masterclass de création de biome et un roleplay qui peut evoluer dans toutes sortes de direction, je ne vais pas mentir, je risque de visiter TRES souvent. 

Très heureux de pouvoir t'annoncer que ta demande est acceptée. Bonne construction et bon jeu o/

• xadrow a changé le titre en [Accepté][Réduite] Cryo

Wah ! je suis venu sur le forum pour voir ce que tu comptais faire sur l'ile, mais mes vdd ont déjà tout dit hâte de voir comment ça va évoluer également ! Du minéral et pour une fois une palette de couleurs différentes, trop bien! 

Avec une zone d'ambiance ça risque d'être encore mieux