Aller au contenu

Projet Atlantide : construction d'une ville engloutie.


Tyalis
 Partager

Messages recommandés

Bon, je suis aller voir l'emplacement de blueseed, et il est simplement parfait! Un immense lac assez profond (bon faudra gratter quelques couches.....), on ne trouvera très difficilement mieux.

Blueseed est tout fait d'accord pour nous laisser construire, le seul truc qui a l'air de vous géner c'est le fait qu'il y aura la ville volante au dessus. Mais,

Premièrement, la ville volante ne sera pas au dessus de "notre" lac, mais au dessus d'un autre lac situé à 200 blocs de distance, donc pas d'ombre sur notre belle cité engloutie. (Les coordonnées pour 'notre" lac sont x=495 y=65 et pour "leur" lac x=681 y=65)

Deuxièmement, je trouve le concept de deux cités de conception totalement opposées reliées par exemple par un tunnel simplement génial, ça sera super beau :)

Troisièmement, Cela facilitera la construction de la cité si l'on développe l'entraide entre les deux chantiers. Bref Tyalis, c'est toi qui voit après tout, mais je te propose d'aller faire un tour dans le coin, ça vaut le coup d'oeuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai faire un tour. Et d'ailleurs, quand on aura une équipe très réduite dite "de confiance", on fera le tour des domaines proposés.

 

Enfin, c'est ce que j'estime le mieux.

 

 

 

Je profite de ce poste pour archiver ceci qui est dans la discussion "tremplin n°1" et qu'il me semblait intéressant de garder dans ce sujet afin de n'avoir qu'un seul topic à lire pour faire une synthèse.

 

(...)

Au fait, il me semble qu'il est dit qu'on ne peut pas utiliser les subside pour un cuboïde. Même pas pour un petit entrepôt dont les murs eux-même seront partiellement constitués de coffre ? Parce qu'un entrepôt protégé, on en aura diablement besoin... Ce sera même la première chose à faire avant de poser le premier cube de verre.

 

Peut-être juste délimiter clairement le terrain pour savoir où mettre l'entrepôt exactement, ce qui nécessite d'avoir déjà les plans, ou du moins, me contour global de la ville, ainsi que sa profondeur. Bref, le contour moins les éventuelles tours de verres et fosses plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois nous aimerions une réponse assez rapidepour ce lac,car comme je disais à energyz, si vous ne le prenez pas, nous on construira dessus au lieu de l'autre 200 blocs plus loin.

 

 

donc pour commencer à placer nos échafaudages, il faut qu'on sache sur quel lac bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant obtenu le tremplin pour le projet ce soir, j'estime que la première chose à faire est constituer le noyau d'une équipe, et la seconde, décider d'ores et déjà du site de construction à fin de réfléchir à la façon de s'y prendre et créer une première ébauche de la ville.

 

Donc, la réponse viendra plus ou moins rapidement en fonction de la création de l'équipe.

 

Je me donne une journée pour mettre au point une stratégie pour les premières décisions. Bref, vendredi soir, j'aurai fait mon plan d'action sommaire.

 

J'aurai probablement quelques questions à poser aux admins d'ici là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute oukilestat, on va avoir besoin de main d'oeuvre :). Tyalis, faut vraiment que t'aille voir dans le coin de la ville volante, y'a plusieurs lac qui peuvent convenir, et là on empêche le début du chantier ville volante :s. Sinon, j'ai refait quelque test sur un monde solo, et il nous faudrai des lampes citrouilles, parce qu'on y voit que dalle sous l'eau et que faire des torche normal sous l'eau est assez long que cela n'éclaire que 90 °... Bref, à voir donc, vu la rareté des citrouilles.

 

Sinon, je ferait peut-être un didacticiel en image sur comment faire une salle dans l'eau, après faut que je me trouve un logiciel de dessin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, si les citrouilles éclairent mieux, à tous nos sympathisants : JE DÉCLARE LA CHASSE À LA CITROUILLE OUVERTE.

 

Bien sûr, je parle à nos sympathisants bénévoles. Toute aide en verre, bois, charbon, terre et gravier sont bonne à venir (surtout le verre d'ailleurs).

 

Donc, chasse à la citrouille, préparation du verre, si vous vous intéressez au projets, il faudrait commencer par ça.

 

 

J'ai établit un plan d'action qui nécessite quelques temps. J'espère pouvoir aborder la question du lieu dès dimanche, mais rien n'est moins sûr. Certaines étapes pourraient s'éterniser à l'encontre de ma volonté. Mais j'ai bon espoir vu la motivation suscitée par le projet, tout de même. :)

 

J'ai travaillé pas mal de concepts pour le moment, même si c'est le tout début.

 

 

Tout volontaire sera invité à nous rejoindre à un moment ou a un autre. Mais pas tout de suite. Il faut d'abord mettre la structure en place. C'est pour ça que si il y a des gens motiver, commencez par la production de ressources.

 

(voilà qui répond entre autres à oukilestat ^^)

 

Pour le moment, mon meilleur ami (qui va très bientôt acheter Minecraft) m'aide à réfléchir sur les points pragmatiques de la logistique du projet. J'espère qu'il rejoindra Minefield et le groupe de construction aussitôt. C'est bien le genre de choses qu'il aime et il ne manque pas d'idées.

 

Bref, pour vous dire que même si ça ne semble pas avancer de l'extérieur, tout se met en place à une vitesse, pour l'instant, très élevée. :mrgreen:

 

Bon, je retourne très vite à mes préparatifs, il me reste du pain sur la planche. :D

 

 

(Note pour vlag : il y a eu divers pistes lancées dans ce sujet, et ils seront tous débattus sous peu en petite comité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut que je me trouve un logiciel de dessin ^^
paint c'est génial :P

sinon des citrouille appart partir en exploration et chercher des points culminent pour avoir une vue d'ensemble c'est chaud :s (au passage si plusieurs sont réuni elle se multiplies ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci jvais déjà commencé a faire du verre, maintenant j'arrête pas de me faire dépouillé mon coffre c dernier temps donc plus trop de charbon pour cuir, un coffre protégé commun ou les gens pourrai dépose des dons de matériaux serais le bien venu. et sinon pour les Citrouilles peu être pourrions nous organiser des battus façon ratissage dans les plaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu faire la structure du portail sans faire bugger.

L'allumer je ne sais pas. Je pense que oui car la partie mauve/rose est considérée comme un bloc.

Par contre je te conseil de recouvrir le de verre comme tu le dis et de faire proteger la zone au cas ou. Un petit malin peu vouloir passer le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À long terme, le nether finira bien par être débuggé. Entre temps : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=251.

 

Bon, j'ai quelques noms pour constituer mon équipe. La liste n'est pas exhaustive. Je ne les communiquerai que quand ils auront accepté et que mon meilleur ami arrive IG (sauf retard de sa part).

 

Je continue de bosser sur le projet, même si je ne vais pas y consacrer tout mon temps. Je dois étudier et voir des gens encore. Mais ça avance, ne vous inquiétez pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...