Aller au contenu

Projet Atlantide : construction d'une ville engloutie.


Tyalis
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant, on est au stade où l'on discute des techniques à utiliser et où l'on fait des test en solo.

 

Bref, pour le moment, on n'a même pas construit l'entrepôt. Bref, on verra quand on aura commencé à construire si ça s'avère crucial ou pas. (parce que des frais, on va en avoir déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, c'est juste pour dire que si vous avez besoin de verre en grosse quantité je peut vous en fournir, moyennant finance bien sur (prix a discuter).

Je peut aussi fournir d'autres matériaux, vous avez juste a demander.

 

Sinon je peut aussi servir de main d'œuvre, donc dite le moi si vous avez besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose pour aider ce projet qui m'a l'air bien sympa. N'hésitez pas à me demander.

 

Je me débrouille pas mal avec les logiciels d'image je peux donc créer "facilement" les plans du dome. Je vais même faire une esquisse juste pour donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de constituer nos stocks de stacks, nous feront une annonce sur la partie marché du forum.

 

Je compte sur chacun de nos sympathisant qui souhaitent donner ou proposer un prix plancher d'être attentifs à l'annonce qui sera passée.

 

Entre temps, je peux recevoir des dons de PA déjà. Par contre, ne faites pas le don sans un mot : dites-moi que c'est pour le projet, sinon je le garde pour ma maison à Stendel. :mrgreen:

 

Sans blague, si vous me faite un don pour la ville engloutie, dites le moi que je le marque dans mes comptes pour pas l'oublier. Et un don en PA ne doit être fait qu'à moi (c'est plus facile de gérer un seul compte, et il y a moins d'entourloupes possibles).

 

 

Pour ceux qui veulent me faire un don : http://atlantis.minefield.xooit.fr

Inscription sous votre pseudo du forum, le nom IG devra être ajouté dans le profil.

 

Pas de discussions autre que les dons (et les offres de prix planchers quand le temps viendra et que nous ferons notre appel d'offre) : c'est pas le lieu.

 

Toute autre discussion aura lieu sur ce forum-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose pour aider ce projet qui m'a l'air bien sympa. N'hésitez pas à me demander.

 

Je me débrouille pas mal avec les logiciels d'image je peux donc créer "facilement" les plans du dome. Je vais même faire une esquisse juste pour donner une idée.

 

 

Coucou, je suis très intéressé de savoir quels logiciels tu utilise pour esquisser tes plans.

 

Il se fait que c'est le débat actuel en privé avec les autres qui vont constituer le "noyau dur" du groupe de construction que je ne vais pas tarder à former.

 

Bref, si tu as des pistes intéressantes, inscris-toi sur atlantis.minefield.xooit.fr sous ton nom forum, rajoute ton nom IG en profile, et pm moi sur ce forum-ci afin que je sache que c'est bien toi.

 

Nous créerons une salle d'audience rien que pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collecte de ressource et les dons, nous sommes déjà ouverts. Notre entrepôt principal est déjà bien grand, même si incomplet la dernière fois que je suis passé IG.

 

Par contre, notre logistique de construction n'est pas encore au point, mais ça se précise.

 

Je ne peux pas donner de date de début des travaux, car cela pourrait être demain comme dans deux semaines.

 

De toute façon, il faudrait d'abord amasser une bonne quantité de ressources pour pouvoir suivre sur le chantier.

 

Pour les dons, il y a un coffre devant notre entrepôt, mais c'est mieux de l'utiliser comme intermédiaire quand une des personnes de l'organisation du projet est là pour réceptionner directement.

 

Les personnes autorisées pour le moment sont moi-même, TheFantasio974, Olive6433, Thorgrin, et sous peu mon meilleur ami inscrit normalement sous le nom de ORDI0.

 

Au passage, les dons de PA, c'est rien qu'à moi, et quand vous faites un don, prévenez-moi et soyez sûr que je le lise, afin que j'entre le don dans les comptes, et que je ne le confonde pas avec mon propre argent.

 

 

En attendant, je rappelle le forum où vous pouvez nous proposer vos dons ou vos offres à bas prix : http://atlantis.minefield.xooit.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois que tout le monde, comme moi, est impatient de commencer.

 

Cela dit, au vue de l'arrivée des examens, (hors sessions, surtout, qui posent problème) Il y a peu de chance de commencer de suite.

 

J'espère pouvoir commencer ça dès le blocus (qui commence le 25 pour moi, vu que j'ai encore cours le 24 :evil: ), en sachant que ma présence ne sera pas maximum.

 

D'ici là, il nous faut établir des plans clairs du dôme, minimum, et donc, se décider sur les mesures de la ville, ce qui n'est pas si simple. Surtout quant à la profondeur.

 

Le vais voir s'il existe un moyen simple de calculer la surface de protection de Stendel, afin de la prendre pour référence, ce qui nous aidera à déterminer la dimension du dôme en fonction de l'espace que l'on se réserve pour la ville.

 

En attendant, le travail de collecte des matériaux peut prendre son essort.

 

Si vous allez aux 4 coins de ce monde collecter le sable et le charbon pour nous faire don du verre, ou des matériaux bruts, une fois le plan prêt, nous pourrons de suite passer à la construction plutôt que de perdre du temps à récolter les matériaux là. Je veux dire, ce n'est pas avec les deux coffres de verre déjà rassembler que nous pourrons construire le dôme, ni avec les 551 PA réservées pour le projet en ce moment que nous pourront acheter tout ce dont nous avons besoin.

 

Bref, si tous les bénévoles nous rassemble des matériaux gratuitement, et nous le donne en personne à la première occasion, ainsi que nous envoie de temps à autre des PA, ça sera quand même plus facile. :mrgreen:

 

Bref, je compte sur nos sympathisants. Pour ceux-ci d'ailleurs, vous pouvez nous faire part de vos intentions de dons sur http://atlantis.minefield.xooit.fr

 

Je rappelle que les dont en PA, je suis le seul à devoir les recevoir, mais que pour les dont en matériaux, vous pouvez contacter ORDI0, Thorgrin, Olive6433 et TheFantasio974 (ainsi que ma personne) afin qu'ils les rangent dans l'entrepôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit dôme pour voir comment faire est c'est... compliqué :D

 

Personnellement, je penses donc qu'il faut commencer par le haut et faire le dome sur 4/5 de hauteur, juste pour placer les fours, coffres, ect..., un truc à l'air libre quoi.

 

Et ensuite seulement on creuse, creuse, creuse (si on descends assez bas ça ne sera plus que de la pierre, du gravier et tout) pour fait un "moule de la cité.

 

Puis on met le verre contre les parois et là débute la partie la plus longue.

 

Allez dans l'eau avec des portes pour dégager la cité de son moule. Et là il faut au minimum des outils en pierre et même en fer c'est mieux parce que creuser sous l'eau ça prend des heures.

 

Perso, je ferais comme ça parce qu'à part le déblaiement tout peux se faire au sec et donc être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

"Allez dans l'eau avec des portes pour dégager la cité de son moule. Et là il faut au minimum des outils en pierre et même en fer c'est mieux parce que creuser sous l'eau ça prend des heures."

 

ok mais ca prend pas des heures car avec les portes qui créent une bulle d'air tu creuses a la meme vitesse qu'a la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueprince a écrit :

 

Oui mais c'est seulement si tu restes dans la bulle de ta porte, ce qui n'est pas le cas parce que sinon il faut la déplacer tout les 8 blocs et c'est super long. Donc la porte sert plus de réserve d'air que de lieu de minage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...