Aller au contenu

Projet Atlantide : construction d'une ville engloutie.


Tyalis
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec Thorgin, un dôme unique sera hyper long à vider.... à moins de faire un système de sas, et même là sa sera le bordel ^^. Par contre au niveau du temps sous l'eau rien de plus simple: on met une porte sur le sol et boom on a une poche d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, de le faire un peu sous le niveau des mers et de percer le fond. Il faudrait faire des test en petit pour voir si ça fonctionne bien.

 

C'est comme ça que des connaissance voulaient faire, mais j'ignore s'ils ont fini, et j'ignore s'ils avaient testé en miniature d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà construit quelque chose sous l'eau.

En fait il serait plus judicieux de dire que j'ai fait quelques couche de terre une avancée avec une porte en terre et ensuite j'ai creusé le fond. Mais par contre maintenant il m'e possible d'agrandir facilement car j'ai déjà la base d'une construction.

 

De toute façon cela m’étonnerait fort que l'on trouve une zone ou l'on puisse faire la citée entièrement sous l'eau sans à avoir à creuser le fond de la mer/océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait plusieurs maison sous la mer, et d'ailleurs je suis en train d'en faire une près de stendel ^^. Donc oui c'est possible et pas très compliqué. Par contre creuser le niveau de la mer ça va ^tre super long, vaut mieux trouver un endroit bien profond, je dis ça par expérience ^^.

 

Au faite tyalis tu compte faire quoi comme entrée, un puits ou juste une porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entrées, j'ai pensé à des portes vers le haut du dôme (mais rien dépasse de l'eau, hein) en plus d'un tunnel partant de la base du dôme vers la terre où l'on aura creusé des salles. Tunnel assez large pour se doter une voie de "métro", et une remontée par bateau, soit multiple à partir des caves hors dôme, soit par le centre du dôme ou un carré ne sera pas fermé pour faire un bassin au centre (mais il faut voir si la respiration sera suffisante), soit les deux (soyons fou).

 

Pour le dôme, il doit couvrir un espace suffisant que pour y bâtir une réplique de Stendel et de sa campagne environnante, sinon cette ville sera condamnée à ne pas grandir avec le nombre de citoyens. De plus, il faudra bien bâtir des bâtiments imposants, même si la maison moyenne devra faire comme pour Stendel.

 

Donc, je ne pense pas non plus mettre ça au niveau de la Bedrock comme mes connaissances. Je suis en train de réfléchir au modèle de dôme nécessaire à la construction. Je crois que le demi-cercle est exclu d'office. Par contre, au "sol", formera-t-il un cercle, un oval, ou une quelconque forme plus divertissante ? Je l'imagine monter rapidement sur les bords, et plus plane dans les hauteurs afin de maximiser l'espace de vie.

 

J'imagine aussi des étages de verre pour monter/descendre des différentes portes des différents niveau.

 

Il faudra aussi une bonne forêt pour les besoin en bois (principalement bateau, je pensais).

 

Et puis, l'Atlantide a toujours été considérée comme largement en avance sur son monde, alors même si je ne pense pas de prime à bord instaurer un système de rails dans la ville même, je pense imposer le thème de la technologie redstone pour toute bâtisse, que ce soit de l'éclairage aux torches de redstone, à la porte mécanique par interrupteur ou leviers, en passant par des systèmes de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y aura un important besoin de bois, ok le bateau ça casse vite mais sa demande que 6 planche donc... moi je pensai à un dôme en verre mais en forme de cube, c'est plus moche mais infiniment plus facile à monter. Et je pensai aussi avoir des "tours", pour la mairie etc.... et pourquoi pas faire un ascenseur à eau et un port au dessus? Avec un genre de phare en plus pour pas se perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faudrait peut-être commencer à stocker du verre, jpense que faudra bien un ou deux inventaire de verre ^^ voir 3 si on fait des étages, etc.... en plus on pourra bien faire jouer la concurence vu ce qu'on demande, surtout qu'on est quasiment sur de gagner le concours au vu des votes. Et si besoin et je peux toujours emprunter à la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des idées à retenir, sauf pour le cube.

 

Je sais, ce sera plus facile à construire comme à protéger, mais le but est de faire quelque chose de grandiose, pas de facile.

 

Ce chantier pourrait mobiliser tous les bâtisseurs sérieux du serveurs pendant plusieurs semaine, obligeant à faire des plans à l'avance et nécessitera des centaines de stacks de verre. Et pour la forêt, autant pour le roleplay (régénération d'oxygène) que pour les besoins en bois (les bateaux, c'est pour l'usage courant avec les outils, mais les constructions, même "futuristes" médiéval, nécessitent du bois pour le cachet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre astuce consiste a construire un moule" de la zone en laine ou bois, d'y recouvrir de verre puis brûler l'intérieur ^^

 

sinon dès que je peux me connecter je suis a 100 % partant ! mais avec un peu d'aide au début ^^

 

Si on veut faire un moule en laine, faudra faire masta canne à pêche et faire un groupe de tondeur/chasseurs impressionnant. XD

 

Quant au bois, vu le nombre d'arbre à abattre, ce sera encore plus dur. Surtout que d'autres auront besoin de bois aussi, et que la repousse n'est pas instantanée.

 

Sinon, ben, faut toujours voir avec quelqu'un qui a plus d'expérience que moi à ce sujet. Et pour les bras supplémentaire, on en aura besoin.

 

Mais bon, faudra faire un immense stock de sable et de charbon, puis gérer les cuissons ou s'arranger avec les admins pour un échange réactifs-produits (à cause du bug). Clairement, si on reçoit 300 PA, ça sera une aide, mais loin de couvrir tout notre besoin de verre...

 

J'en ferais plutôt des outils en temps de besoin que du verre qu'on devra de toute façon produire en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un emplacement correcte pour la cité. Je pourrais vous y emmener mais c'est très loin.

 

Il y a une bonne surface d'eau et assez profond tout de même. il y a par ailleurs bcp de galerie déjà creusé en dessous de la mer.

 

Prévenez moi si vous voulez y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me semble prometteur. Je compte sur toi pour l'emplacement.

 

Dès que j'ai ma maison en ville, je commence le projet...

 

En attendant, je me renseigne sur ce que mes connaissance ont fait... s'il m'est possible de les rencontrer. Je continue de réfléchir, et si quelqu'un connais un outils pratique pour créer des plan, et facile à transmettre aux autres, on pourrait commencer par faire une "maquette" version alpha de ce projet. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de parler à blueseed, il a trouver un grand lac pour la construction de sa ville volante..... je ne suis pas encore aller voir mais cela ma l'air prometteur, et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème à ce que l'on utilise ce terrain, le seul bémol sera qu'il y aurai une ville volante au dessus de nos tête, a voir donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut voir.

 

1.On va voir l'emplacement de Thorgal

2. on va voir l'emplacement de la future cité volante

3. On vote quel est le meilleur.

(4.) si celui de la cité volante est le meilleur on propose à ladite cité d'aller sur l'autre.

Qui sait..peut-être que son constructeur sera ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas y avoir songé. Une interaction directe entre deux villes jumelées tellement disparates pourrait s'avérer très intéressant.

 

Seul soucis, la description du site ne correspond pas à ce que je cherche, contrairement à celuis de Thorgrin, mais cela peut être dû au fait que la description n'était pas étendue ni travaillée.

 

Bref, on ira, on verra, on décidera. Moins fonceur que les romains, moins pensant que les grecs, mais un juste milieu des deux pourrait s'avérer salutaire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 projet, l'un en dessous de l'autre je suis contre. Il faut tout de même une certaine distance.

De plus celle du-dessus fera de l'ombre a celle du dessous.

 

 

Pour les emplacement il pourront être visibles dans peu de temps grâce au cartographe.

Il suffira de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone au sud de Stendel, proche du Square de Kepsyn comprend de grands espaces d'eau et de nombreuses îles qui correspondront surement pour l'emplacements des deux villes.

 

Pour les rejoindre en elles, vous pourrez toujours placer un monorail entre les deux villes.

 

(Je donnerais la position exacte en jeu, si sa vous intéresse, étant placé dans l'une des montagnes, recréant un ville complète.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une grande structure en verre avec de l'eau a l’intérieur ça peu faire très classe.

 

Par contre moi je ne suis pas au sud mais dans le nord (il n'y a pas de neige ou je suis allé).

 

Par contre un truc qui pourrai être sympa c'est faire la ville sous l'eau sous un océan glacé. Ça pourrait rendre super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...