Aller au contenu

Pont de Fingelberg & Freeway vers Nevah


Lucasbauert
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous en tant que chancelier du gouvernement provisoire de Fingelberg. Notre cité émerge juste et se trouve en plein essor. Les habitants affluent chaque jour plus nombreux et nous allons avoir besoin d'un réseau routier efficace pour poursuivre notre ascension.

 

Je vous présente donc le projet du pont de Fingelberg. Le design de celui ci donne actuellement lieu à un concours d'architecture sur le forum de la ville et les screens des participants seront soumis à un vote.

 

LIEN VERS L'APPEL D'OFFRE :

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=74&t=8871

 

De plus, ce pont devra être relié aux principaux axes vers Nevah par une nouvelle route, la "Freeway" (route de la liberté). Je sollicite donc également l'avis des dirigeants de Nevah et des riverains que cette route aurais.

 

Merci.

 

Lucasbauert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te fait une premiére réponse rapide depuis le train.

L'idée de relier nos villes par une route est pertinente, seul le tracé me semble encore devoir être travaillé.

 

Pour conserver le caractère isolé de l'abbaye je pense qu'il ne faut pas intervenir dans toute la zone de forêt qui l'entour. (eldarh confirmera ou pas)

Peut être prolonger la route dans l'axe du pont de l'abbaye afin d'éviter la forêt.

 

on regardera cela ensemble ce soir si tu veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ton projet de route ne puisse se faire : Déjà d'une part parce que tu passe pas loin de l'abbaye avec ton autoroute (j'aime pas les autoroutes :o )

Mais aussi et surtout car tu passe en plein sur un endroit dont je vais éviter de parler(un secret est un est secret :P, tu ne t'est pas demandé que faisaient ici les magnifiques navires ?) , et je vais plutôt t'orienter vers Sael ou Leo_Rattus ou Horneback ou leur petite bande il seront plus apte a te renseigner.

Si malgré tout tu veux a tout prix la réaliser et dévier le trajet, t'as aussi la Cité Gardienne non loin de ton tracé ou également le fortin du crépuscule...

Sans vouloir être offensant, si chaque bourgade près des frontières se traçaient son gros troncon de route vers Stendel/Nevah/GrossevilleX ca finirai vite en live, et chacun voudra laisser son immonde balafre dans l'empire, aussi grande la carte soit -elle :)

 

Bonne chance pour ta ville quoiqu'il en soit (et que dieu te vienne en aide pour trouver des noms plus... mélodieux ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses en place.

 

La "Freeway" a actuellement un tracé approximatif qui n'est en rien celui souhaité. Si des villes (cité gardienne ,...) ou hameaux ont également besoin d'une route et bien ce n'est pas un problème, créons une route commune, voir des routes en tunnel. Pour les projets sur le chemin, je crois avoir spécifié que ce topic avait pour but de donner la parole à tout le monde pour mettre au point un tracé satisfaisant. Ensuite, ce ne sera en aucun cas une autoroute mais une simple route, le terme de Freeway ne désignant ici pas les routes à l'américaine. Et pour conclure sur les noms des Personnalités et autres monuments de Fingelberg, on aime ou on aime pas l'inspiration Nordique et Scandinave, chacun est libre de décider (quand on sait prononcer c'est très mélodieux d'ailleurs ;) ).

Sur ce, continuez de commenter !

 

Amicalment, L.Bauert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le tracé semble créer des litiges, essaye de définir un tracé plus précis en zoomant d'avantage sur la carte pour qu'on ait des détails. Comme cela a été dit, il faut à tout prix éviter l'abbaye, et je sais pas ailleurs que les gars du fortin du crépuscule ne souhaitent pas avoir de route vers Nevah pour limiter le grief. Quand à la cité souterraine, ils veulent aussi une entrée relativement difficile à trouver. Ca fait donc trois zones à éviter, donc un tracé d'autant plus compliqué et l'intérêt d'un plan plus détaillé.

 

En ce qui concerne le pont, et c'est ce qui m'intéresse le plus, je trouve que le lieu est propice pour créer un ouvrage plus monumental, plus élaboré qu'une simple passerelle de bois. Je verrais bien un pont suspendu, ou alors un gros pont en pierre avec de grandes arches impressionnantes, enfin bref, quelque chose qui en jette. Je suis d'ailleurs prêt à participer à l'élaboration de plans et à participer à la construction, les ponts faisant partie de mon domaine de compétence.

 

Bonne chance pour trouver une solution qui plaise à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la Freeway est pour le moment annulée. On verra plus tard si on trouve le moyen de nous relier à la capitale tout en nous préservant des griefeurs.

 

Pour le pont en revanche, je vais lancer un appel d'offre sur le poste chantiers de notre section dédiée. Si vous souhaitez donner vos idées ou envoyer des plans/screens, ce sera avec plaisir.

 

Je pensais moi même à un pont dans le style du "Tower Bridge" de Londres, avec peut être des tours mais qui ne devraient pas dépasser en hauteur la porte ouest pour ne pas la dévaloriser.

 

L.Bauert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement charger de l'édification de l'enceinte de Fingelberg.Le plus gros avantage ,et le plus gros défaut de cet petite cité est justement qu'il se situe à l'écart des zone fréquentée du serveur.

 

Le pont me parait une bonne idée,parce que ayant déjà fait le trajet plusieurs fois,je peux vous dire que c'est pas bien marrant de traverser cette baie à la nage xD .

 

Le raccord au futur système ferroviaire ne me parait pas non plus une solution. Bien que "discret" (si on peu appeler un tunnel de 2 kilobloc de long discret...), cela rendrait la ville que "trop accessible". L'intérêt de cet éloignement est justement que la distance,et le manque de repérage précis pour les non initiés sert de "filtre",il n'est pas facile de se rendre à fingelberg,c'est là tout l'intérêt... à part pour les habitants réguliers...

 

Je proposerais plutôt l'idée d'un tunnel reliant fingelberg (Ainsi que les autres citées si elle sont intéressés bien sur) à une "ambassade". Mais un tunnel de cette taille ne représenterais pas bien grand intérêt si on se déplace à la même vitesse qu'a la surface.Une ligne de minecart "privée" serait difficilement envisageable,je proposerais donc (encore une fois,ce n'est qu'une suggestion) l'idée d'un "canal souterrain",à condition que les bateau soit un jour autorisé (Pour cela,je pense qu'il faudrait que les bateaux non utilisés depuis X seconde/minutes soit automatiquement détruits,afin de ne plus faire charger les chunks autour d'eux,Enfin,c'est mon avis,le staff s'y connais mieux que moi ^^)

 

Il est possible de faire un tel canal sans besoin d'avoir une déclinaison,il suffis de placer des courants séparés avec des demis-blocs afin que le bateau puisse "passer au dessus" sans subir de ralentissements. Mais le gros inconvénient est qu'il faudrait réalisé 2 tunnel,un pour chaque sens.

 

Enfin voila,ce ne sont que quelques propositions,mais bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tunnel de 5 blocs de large suffit. En exploitant les bugs de l'eau 'montante' on peut faire un système automatisé extrêmement rapide, encore plus que les minecarts. Cependant je ne vois pas du tout l'utilité d'un tel système, puisqu'au final la ville sera reliée à l'extérieur, donc tous les joueurs pourront y accéder. A la limité, ce système peut venir en complément du réseau ferré pour relier la ville directement à une autre, sans passer par New Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...