Aller au contenu

Le Japon, parlons en


Asta
 Partager

Messages recommandés

Oui, mais les japonais possèdent quand même une conscience collective qui fait défaut a nombre d'autrse pays, c'est cette capacité à s'unir qui les a sortit de la m**** après la deuxième guerre mondiale. Et a n'en pas douter, ils y arriveront de nouveau, ce sera juste... long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certains pays sont plus patriotiques que d'autre. (look USA). Mais si les japonais se sont isse au rang de grande puissance c'est "grace" a l'occupation américaine.

 

En parlant des émiliennes il y a qqu pages, en 2015 on aura un nouveau parc de 600 qui produiront asser pour 9 millions de foyers.

Ça me parait trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les japonais possèdent quand même une conscience collective qui fait défaut a nombre d'autres pays, c'est cette capacité à s'unir qui les a sortit de la m**** après la deuxième guerre mondiale. Et a n'en pas douter, ils y arriveront de nouveau, ce sera juste... long

 

Quelques milliers d'années, perso je le sens mal le problème c'est que même si le Japon est un pays où tout le monde se sert les coudes, leurs passés isolationniste à fait qu'ils ont eu du mal à demander/recevoir de l'aide internationale au niveau des réacteurs et ça c'est pas bon. De plus un séisme de 9 puis une réplique à 6, c'est que ça bouge quand même, on est pas à l'abri d'un Big One.

Nagasaki et Hiroshima c'était une horreur mais une horreur contrôlé par d'autres hommes alors que là c'est la nature et elle est imprévisible.

 

Bon j'espère de tout cœur me planter surtout que j'ai découvert la culture japonaise à travers pas mal de reportage, avec des amis et autres et je suis le premier à vouloir qu'il s'en sorte et rien que le fait que l'empereur se sente préoccupés par les évènements. Et je veux pouvoir retourner serein à japan expo dans deux ans.

 

Enfin voilà juste pour vous donner mon humble avis, certains scientifiques prédisaient une grave crise pour ce siècle, et si ça commence aussi mal et aussi tôt on est pas dans la merde, ce siècle pourrait bien être un siècle où l'humanité va devoir affronter son propre moi si chose dire.

 

PS : au niveau des japonnais qui reste impassible, c'est juste que nous européens dans nos cultures, restons plus facilement pudiques envers notre corps mais laissons libre cours à nos émotions alors qu'au japon c'est la tendance inverse, donc même si on les vois de marbre comme si de rien n'était à mon avis ils se font beaucoup de soucis mais il ne le montre pas. (dites moi si je me trompe)

 

PS : Le nucléaire je vais pas dire c'est bien ou c'est pas bien , c'est tout ce qu'on a pour l'instant et si on coupait toutes les centrales de France, ils n'y en auraient plus beaucoup de connectés à Minecraft à l'heure actuelle. Mais je suis le premier à prendre toutes solutions qui seraient meilleur aussi bien au niveau écologique que économiquement mais faut bien se rendre compte qu'il faut un système qui fonctionne, s'intègre, car beaucoup de gens n'aiment pas le changement c'est un fait (enfin surtout une mentalité française même si ça se désenclave). Puis faut que ça profite à certains, sinon c'est pas intéressant même devant la crise vous aurez toujours des gens sans foi ni loi même si leurs nombres sera plus réduits.

 

Enfin dans 200 ans devrait plus y avoir de nucléaire, ni de pétrole, on aura surement des trucs bien pire. Quand je vois le mouvement cyberpunk, j'ai l'impression de voir le paradis comparé à notre futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, il y aura tres certainement des combats internes a l'humanites, mais pas mentaux, physiques. On est en train de simplement bousiller la planete qui a mit des milliard d'annes a nous engendrer. C'est quand meme triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai lu un peu plus haut qu'on est en train de bousiller la planète... si tu fais référence au réchauffement climatique, tu te trompes gravement!

La Terre, a un cycle qui dure entre 10 et 20 mille ans. Pendant ces cycles, les températures varient, c'est un fait...

Pour ce qui est du Japon, il faut juste qu'ils arrivent a remettre de l'eau sur la centrale ('fin, je m'y connais pas en nucléaire moi ...) pour que le coeur arête sa fusion et ce sera bon.... il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un climatosceptique et un optimiste, j'aimerai moi aussi à ne pas m'inquiéter comme tu le fais.

 

Je ne vais pas rentrer dans le débat qui je pense serais un dialogue de sourd, cependant la situation quoi qu'on en dise la situation est dramatique, que dis-je, catastrophique. Si projeter de l'eau dans la centrale pour la refroidir était si facile, je crois que depuis samedi la situation aurait été réglé, cependant les faits sont là...

 

Pourtant je pense que le seul discours valable pour nous est : prions pour le Japon.

 

Wait and see, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique manière je pense est se des helico se sacrifient et larguent l'eau. Les sicientifiques contaminés continuent de travailler malgré leur condamnation.

 

Les "homme est l'ennemi de lui-même" " l'homme est un monstre" "on va tous y passer" "2012 powaa"

Faudraient arrêter hein. Car oui la terre entre dans un réchauffement climatique naturel, certes on l'accuentue.

 

De toute manière la majeure partie habitable ( les métropoles en montagne c'est bof hein) sera inondée, et fracturé par la faille dont le Japon est entoure dans les années 2050.

Ce n'est pas une prophétie foireuse, cela a été prouve, pas sur a 100% mais pas mal. Les japonais seront la première grosse nation mondiale a recevoir le titre de réfugies climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce que certains ont dit, c'est bien par culture qu'ils semblent réagir plus neutrement aux évènements. Au Japon, montrer ces émotions, positive comme négative, est très mal perçu.

 

Sinon je suis presque ravi que sa arrive au Japon... Car si jamais un tel séisme c'était produit dans un pays pauvre, ou moins préparer, sa aurait été probablement des milliers de morts... La modernité et les moyens de sécurité à sauver probablement des milliers de vies.

 

Mais sinon pour le réacteur, j'ai vu sur Internet des réactions de gens qui chialaient contre les japonais en disant, je cite, par exemple :

 

«... et puis les robots, c'est une des fiertés des japonais !!!

... et puis si ce n'est pas capable de faire le travail d'aller arroser les réacteurs en surchauffe... eh bien ... pas besoin d'essayer de me les vendre pour aller sur mars ou pour faire le gazon chez nous»

 

Au dirait que les gens prennent pas conscience que des robots de 20 mètres de haut, d'un, sa coûte des millions de dollars, de deux, ça prend des mois à faire, de trois, la conception prend aussi des mois à faire... Et je passe aussi la situation du pays qui est ravagé... Le Japon est moderne, mais c'est pas un monde où les voitures volent :lol:

 

Bref un peu décourageant que les gens jugent le Japon sur cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis presque ravi que sa arrive au Japon... Car si jamais un tel séisme c'était produit dans un pays pauvre, ou moins préparer, sa aurait été probablement des milliers de morts... La modernité et les moyens de sécurité à sauver probablement des milliers de vies.

 

le bilan actuel fait état de 4000 morts déclarés et presque 10000 disparus, probablement décédés en majorité...

 

j'eus préféré que cela n'arrivât nul part personnellement hein, surtout que les fuites radioactives qui vont suivre (si on est pessimistes) vont aussi entrainer une hausse de la radioactivté dans les champs et dans l'ocean en bordure de la zone sinistrée.

 

Pour des amateurs de riz et de poissons, c'est pas une bonne nouvelle et pour leur alimentation, et pour leur commerce.

 

 

Ce genre de remarque me hérisse le poil, je suis désolé, un mort japonnais = un mort srilankais ou thailandais, il en suffit d'un seul, où que ce soit, pour que ça soit à mes yeux un drame.

 

alors certes on a sauvé des vies la prévention sismique au Japon s'est avéré à la hauteur puisque, rappelons le, c'est le tsunami qui a massacré la centrale, elle avait parfaitement résisté aux 8.9 sur richter.

 

oui tout ça c'est bien. Mais pour un fils survivant combien de parents morts?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis presque ravi que sa arrive au Japon... Car si jamais un tel séisme c'était produit dans un pays pauvre, ou moins préparer, sa aurait été probablement des milliers de morts... La modernité et les moyens de sécurité à sauver probablement des milliers de vies.

 

Je voulais juste signaler que le pakistan se bouffe des innondations de malade assez souvent et que personne n'en a rien à carrer donc centrale ou pas, les milliers de morts ils sont là !

 

*parenthèse fermée*

 

Pour en revenir au Japon, je pense que la catastrophe nucléaire est très grave, voire excptionnelle mais pas insurmontable. Les Japonnais ont déja fait preuve de beaucoup de courage. De plus, il faut pas oublier que s'est une suite de catastrophe qui a entrainé ça. Ce qui est sur, c'est que le scénario à la Tchernobyl est à écarter.

 

L'accident de Tchernobyl est la conséquence de dysfonctionnements nombreux et importants : un réacteur mal conçu, naturellement instable dans certaines situations et sans enceinte de confinement ; un réacteur mal exploité, sur lequel des essais hasardeux ont été conduits ; un contrôle de la sûreté par les pouvoirs publics inexistant ; une gestion inadaptée des conséquences de l'accident. (dixit Wikipedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis presque ravi que sa arrive au Japon... Car si jamais un tel séisme c'était produit dans un pays pauvre, ou moins préparer, sa aurait été probablement des milliers de morts... La modernité et les moyens de sécurité à sauver probablement des milliers de vies.

 

Franchement il y en a faudrait qu'ils se relisent, malheureusement quand on ne maitrise pas la langue française, et toutes autres langues d'ailleurs, on se la ferme... désolé d'être aussi dur, mais là c'est grave ce que tu écris, il faut mesurer ces mots, et faire attention lorsque l'on parle, au circonstance, et au contexte.

On a déjà vu ça sur le CHAT IN GAME d'un certain joueur, arrêtez maintenant, arrêtez de débattre inutilement sur ce sujet, car oui, il n'y a rien à débattre, RIEN, comme a dit l'un des premiers sur ce post, il n'y a pas de prise de partie, pas de côté à avoir, rien n'est à débattre, contentez vous de vous donner des informations, plutôt que de dire des sautises grosse comme Doublezat ou un autre joueur sur le CHAT IN GAME.

 

Franchement, vous êtes navrant pour certains, c'est quand même très dommage d'avoir des personnes comme ça sur le serveur...

 

Et puis au passage, Doublezat t'es au courant qu'il y a un certains nombre, non négligeable, de disparus français quand même ?

 

Personnellement je serais pour verrouiller le sujet, c'est pas une bonne idée, trop de bêtise sont dites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...