Aller au contenu

Le Japon, parlons en


Asta
 Partager

Messages recommandés

Les déchets, bah actuellement on l'a dans le cul. Il y a bien un projet de centrales fonctionnant (et produisant de l'énergie) au déchets nucléaires or elle produit des déchets (beaucoup moins dangereux) mais ces déchets peuvent être quasiment directement utilisé pour l'élaboration de bombes atomiques A.

 

Le seules centrales nucléaires sans déchets toxiques sont celle exploitant la fusion nucléaire. Il ya toujours un risque mais plus minime.

Voir mon post P.3 pour plus d'info.

 

 

Perso je trouve les éoliennes jolies moi. Et vous savez, d'après un test ceux qui se plaignent le plus des éoliennes sont souvent les plus éloignées d'elles.

 

 

Certes on dévie du Japon, mais sans information fraîche on va pas répéter les informations déjà parues hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et les japonais restent calmes, inquiets, mais calmes! C'est le plus impressionnant. Au vu des nombreux français qui ont fui le plus vite possible le pays, on peut mettre en parallèle le nombre de japonais étant à l'étranger, et qui en grande majorité ont voulu revenir au pays au plus vite (c'est le cas de ma belle mère en séjour à Paris pour voir ma fille, qui ne voulait rien entendre, et voulait rentrer coûte que coûte à Tokyo)!

Après j'ai aussi été choqué d'entendre E.Besson affirmer que nous avions l'instance de sécurité nucléaire la meilleure au monde! J'ai du mal à croire que nos centrales soient mieux contrôlées et sécurisées que celles du Japon (Fukushima, vieille centrale, était anti-sismique, et pouvait parer un tsunami de 5 mètres), pays au combien en avance sur tous les plans (à part social) sur la France. J'ai trouvé en tout cas très prétentieux de notre part de venir comparer la qualité de la sécurité nucléaire à pareil moment. Non non ça n'a rien à voir avec le fait que le Japon est le concurrent direct de la France dans l'exportation de centrales nucléaires. Il faut bien rassurer nos futurs clients!

 

Pour info, certes un séisme ne verra pas le jour en France avant un moment (même si la vallée du Rhône est classé à risque), mais je voyais plus des problèmes liés à des inondations, ou à un éventuel attentat, ou tout simplement à la vétusté des lieux (le gouvernement va peut être suivre l'Allemagne qui a déjà prévu d'en fermer quelques une!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ils ont menti, mais toute les grandes sociétés mentent, et je pense que nous nous en sortons pas mal dans le nucléaire. Même si nous avons eu des problèmes qui ont été étouffés.

 

Aussi le nucléaire fait peur au peuple, donc même un incident bénin soulevrait un tolé.

 

Ton site des moutons enragés, bah il est aussi clairement subjectif que le gouvernement. C'est un pro, il est sur de ses allégations, et as toujours raisons. Je ne ferais pas beaucoup confiance à ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'habitais à côté du tricastin, et la fuite dans le fleuve, pas cool non plus! Je ne pense pas que la france soit si sure que ça niveau nucléaire. En tout cas je ne crois absolument pas le gouvernement, je préfère me fier aux vraies infos du canard (les moutons enragés c'est le premier site qui parle de probleme avec nos centrales, quand tu fais une recherche au pif ;)), journal indépendant et à l'origine de beaucoup de scandale politique, qui aurait du rester caché!

Après je ne pense pas que demain une centrale en france va poser des problemes, mais le japon ce n'est pas un pays en voie de développement! Je trouvais insultant, et limite infondé l'affirmation de Besson! Et ok tous le monde ment, mais ce n'est pas une raison pour cautionner le fait de nous cacher la vérité!

Par contre t'as raison ce site est très orienté, après l'avoir un peu regardé ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se trouve ce site dit des choses bien fondée, mais le problème est qu'il est subjectif. Et ça faut éviter à tous prix. Car au final ce sera un TF1 mais de l'autre côté de la barrière, toujours aussi subjectif. Car évidemment je suppose que les moutons ne disent rien de bien non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS)

Un puissant séisme de magnitude 6,8 a frappé le nord-est de la Birmanie jeudi et a fait trembler des immeubles jusqu'à Bangkok. Une femme a été tuée par la chute d'un mur, selon la police. Aucun tsunami n'était redouté.

 

Le tremblement de terre a touché la région où se rejoignent la Birmanie, la Thaïlande et le Laos, à environ 110km de Chiang Rai, située dans l'extrême nord de la Thaïlande, où des dégâts mineurs ont été constatés, selon la télévision thaïlandaise.

 

Le séisme s'est produit à 10km de profondeur, selon le Centre américain d'études géologiques (USGS), qui souligne que les constructions de la zone concernée étaient considérées comme vulnérables. Des scènes de panique ont été rapportées et des immeubles ont tremblé à Bangkok, à 770km au sud de l'épicentre.

 

Aucun dégât n'a été signalé en Birmanie mais la junte militaire qui dirige le pays exerce un contrôle quasi-absolu sur l'information, qui sort rarement.

 

Deux répliques de 4,8 et 5,4 degrés sur l'échelle ouverte de Richter se sont produites ensuite.

 

P.S: c'est un copié/coller du Parisien.

 

 

 

On dirait que notre planète se révolte, entre Haiti, le japon et maintenant la Birmanie.... J'ai envie de dire "A qui le tour ?" :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...