Aller au contenu

[idée] pour faciliter la modération !


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vous donner une idée toute fraiche de maintenant (c'est pas français ça :D)

Pour faciliter la modération, je propose de recruter des modérateurs JUSTE POUR LE FORUM!

En effet, l'équipe actuelle fait IG et sur le forum. Ce qui serait pas mal, c'est une deuxième équipe de modos, recrutés dans les joueurs, pour assurer la modération, voire l'acceptation ou non des candidatures (ce qui est assez long, surtout pour celui qui attend sa réponse :D).

 

Ce n'est qu'une idée, affin d'alléger le travail de l'équipe existante, ainsi que de rendre plus rapide la modération forum.

 

 

Salutations,

Syssynator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, et si je puis me permettre le délai d'attente est aussi un facteur de sélection (oui oui le mot est lancé) des semi-joueurs qui viennent juste par curiosité ou parceque minefield fait un buzz.

(dixit le mec qui a du patienté une toute petite journée par la plus grande des chances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre les deux. C'est vrai que le délai d'attente permet de tester la patience et la motivation du joueur mais comme dit dans un autre post les modérateurs passent énormément de temps à valider les candidatures, faire les cubo etc donc ils ne peuvent plus jouer. Un effectif plus important pourrait les soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser le staff entre maître du jeu et modérateur est une bonne idée, car cela améliorerait l'efficacité des deux groupes qui n'auront pas à allez de l'un à l'autre ou qui n'ont pas spécialement d'affinité avec le forum ou les commandes IG.

 

Mais, refiler la difficile tâche de s'occuper des candidatures au seul groupe des modérateurs, bah c'est pas cool pour eu parce qu'ils vont vite en avoir marre. Donc à ce niveau-là il vaut mieux faire une tournante.

 

Mais dans tout les cas, le staff est le plus à même d'adopter la structure qui lui convient le mieux. Et nous, petits joueurs, ne possédons pas toutes les cartes donc nous ne pouvons pas avoir une vision clair de ce que le rôle de modérateur implique.

 

Bref, c'est toujours plus simple de modifier un système de l'intérieur que de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut ça que 100 personnes, et un dawa sans nom...

 

Entièrement d'accord, et au moindre problème il faudrait que tout les admin recoupent leurs information, discutent entre eux ... rien que d'y penser j'ai la migraine pour eux >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'imaginer :/ , c'est pas génial , c'est sur 100 personnes sa serait trop , mais pourquoi voir tout de suite les extreme ? une equipe d'une quinzaine de personnes marcherai bien selon moi . et à mon avis il y a plus de quinze personnes de confiance et motivé sur Minefield .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si il faut des modérateurs pour surveiller des modérateurs, on va pas s'en sortir.

 

De plus il y a déjà une "mise en place" des maires en tan que modérateurs sur leur topic de ville dans le forum, ce qui est déjà une petite charge en moins vu que les gens désignés pour l'instant font bien leur boulot.

 

Pour le reste, nous sommes assez nombreux pour gérer ce qui se passe. Bien qu'il soit évident qu'on passe pas en priorité sur le topic de dessin de quelqu'un ou sur un topic de partage de map mais qu'on vise plutôt les topics importants ou "louches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...