Aller au contenu

Les origines de la ville


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Comme le relatent les écrits de la bibliothèque d'Eleriel, l'académie des mages a été fondée sur le continent actuel il y a fort longtemps. C'est à la fin de son âge d'or que s'est bâtie sur un continent lointain, la ville de Stendel. Les personnes s'y étant installées le faisaient soit par fantaisie, mais surtout car ils pensaient être à l'abri de toute chose tant que les mages seraient dans les environs. C'est ainsi qu'ils furent épargnés des monstres durant de nombreuses années, ces derniers allant même jusqu'à servir d'entraînement pour les mages de combat. La ville s'était rapidement construite des mains de mages et citoyens normaux, et elle devint des plus prospère.

 

Néanmoins, les livres content que trois grandes révoltes ont eu lieu au sein même de la ville. Les premières spontanées et de moindre importance, rapidement calmées par les mages.

 

Ces derniers ne pensaient qu'à eux et à perfectionner leur magie. Ils n'apportaient plus aucune aide aux habitants d'Eleriel, et les monstres commencèrent à revenir petit à petit pour effrayer le peuple, jusqu'à ce qu'il y ait la première victime. Un beau matin, on avait retrouvé le corps d'un enfant dévoré et dépecé sans doute par quelques zombies rodant la veille. Le peuple d'Eleriel s'insurgea contre l'académie des mages, par peur et par colère; ils disaient ne plus être à l'abri, mais les mages ne les écoutaient pas pour autant. Ils étouffèrent les rébellions avec de longs et fastidieux discours, aussi démagogues que trompeurs.

 

Les années s'écoulèrent, moins paisibles, plus sombres... Le destin de la cité devenait de plus en plus branlant.

 

Les victimes se multiplièrent, les mages devinrent de plus en plus arrogants, se pavanant parfois sur les grandes places et prenant les civiles de haut. Il y eut même quelques dérapages, où un mage avait failli calciner un homme qui avait eu le malheur de le bousculer. Pendant ce temps, les quatre grands mages, trop préoccupés par la source de magie principale menacée par divers complots, ne purent entendre les plaintes des habitants d'Eleriel, jusqu'à ce que le drame se produise.

 

L'académie fut assiégée par fermiers et paysans furieux et enragés, qui malgré leur faiblesse spirituelle faillirent prendre le dessus sur les mages déboussolés et désorganisés. Ils vandalisèrent l'académie, brisèrent les fenêtres, tuèrent sans aucune retenue les mages les plus faibles qui ne purent répliquer, et avancèrent à une vitesse folle dans les couloirs de marbre. Mais leur chemin fut rapidement bloqué par le cercle d'élite de l'académie. Un groupe d'une dizaine de mages des plus malsains, à l'origine des complots pour dénicher la source de magie tant convoitée.

 

Leur meneur portait le nom de Zarog. Aucun sentiment ne transparaissait dans ses yeux froids, et à l'aide de ses acolytes il orchestra un véritable massacre dans les remparts de l'académie, rapidement imprégnée de grandes quantités de sang et de cadavres. Terrifiés par les sorts mortels qu'incantaient les mages diaboliques, les habitants prirent la fuite et abandonnèrent en une seule nuit l'académie désormais vide et silencieuse. La plupart des mages étaient encore sous le choc, et ce n'est que peu de temps après que les quatre grands mages sortirent de leur pièce secrète où ils s'entretenaient, constatant l'étendue des dégâts.

 

Pris d'une immense honte et d'une grande culpabilité à cause du chaos qu'ils n'avaient pas su empêcher, ils quittèrent tous quatre l'académie maudite, avec l'intention de se faire oublier à jamais. Ils pensaient toutefois que la "pierre angulaire" serait toujours à l'abri même sans leur protection. Ils s'enfoncèrent donc dans les profondeurs de la nuit sous les yeux satisfaits des dix mages à la source de tout ces malheurs. La plupart des autres mages partirent à leur tour, préférant éviter un nouveau désastre.

 

Les acolytes étaient désormais les derniers membres de l'académie, et pouvaient s'adonner pleinement à la recherche du pouvoir convoité. Quatre d'entre eux étaient les apprentis directs des quatre grands mages, mais celui qui sortait du lot était évidemment Zarog. Sans lui, ils n'auraient jamais pu trouver la source de magie... car ils la trouvèrent seulement deux ans plus tard. Enivrés par l'infini pouvoir qui parcourait leur corps spirituel, ils décidèrent de traquer leurs anciens maîtres pour se débarrasser des seuls qui pourraient sceller le pouvoir dont ils débordaient.

 

C'est ainsi qu'ils entreprirent de traquer les mages deux ans après leur départ. Ils questionnèrent toute personne susceptible de les avoir croisé, et suivirent toutes les pistes qu'ils purent trouver. Mais alors que les semaines passaient, les dix sorciers rencontrèrent un problème d'ordre bien plus grave. Chacun d'entre eux avait assimilé une partie de la source de magie, mais tous n'étaient pas suffisamment forts spirituellement pour conserver leur enveloppe charnelle. Dépassés et torturés par ce pouvoir trop grand pour eux, ils périrent les uns après les autres, leur corps disparaissant dans un halo de lumière vive.

 

Six d'entre eux périrent dès le premier mois. Seuls les quatre apprentis subsistaient encore, et parvenaient à conserver l'effroyable puissance magique en eux. Le plus effrayant d'entre eux était certainement Zarog qui, se refusant à abandonner ne serait-ce qu'une once de magie, entreprit d'assimiler les "parts magiques" de ses camarades morts, emmagasinant toujours plus de puissance. Les mois passèrent, et ils avaient tenu bon. Ils se trouvaient désormais sur un nouveau continent, totalement inconnu. Ils apprirent l'existence de Stendel, et surent de suite que leurs maitres avaient fondé cette capitale.

 

Une seule personne se présenta devant les murs de la cité, Zarog. Devenu fou à lier et réclamant toujours plus de puissance, il avait assassiné ses propres amis durant leur sommeil pour s'emparer des dernières bribes de la source magique originelle. Mais il était en train d'atteindre ses limites, il trainait son corps avec difficulté, son teint avait blanchi et ses yeux effrayants étaient injectés de sang. Son heure était arrivée.

 

Siégeant dans la célèbre tour des mages, les quatre maîtres ressentirent brusquement leur ancien pouvoir s'approcher de la ville. Ils s'empressèrent d'aller à l'encontre de Zarog, effarés par sa volonté de fer lui ayant permis de conserver son corps. Ils purent lire sur ses lèvres un sourire malsain avant qu'une gigantesque lumière aveugle l'ensemble du nouveau continent, donnant suite à un terrible cataclysme. Le cataclysme que l'on connait désormais comme celui ayant ravagé ces contrées. Zarog savait pertinemment qu'il allait mourir, mais son véritable souhait était de tout dévaster et emporter ses maîtres dans sa mort.

 

Il ne fut comblé qu'à moitié. Effectivement, presque la totalité du continent fut ravagée... Néanmoins, les quatre grands mages fondateurs de New Stendel parvinrent non seulement à survivre, mais en plus de cela ils avaient agis de concert afin d'élever la grande capitale dans les airs, évitant ainsi sa destruction totale. La suite, vous la connaissez sans doute.

 

Bien qu'acclamés en héros, les mages quittèrent la capitale et firent déplacer l'ancienne académie des mages à l'ouest de la capitale, pour enfin reprendre la place qui leur revenait de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...