Aller au contenu

Vente a la ville


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le shop n'est pas encore ouvert mais je me suis posé une question et je n'y ai pas trouvé de réponse sur le site et sur le forum a l'heure actuelle.

 

Il est possible d'acheter des items (armes, stacks ...) a la ville. Pour le moment uniquement via les admin (je pense que ce sera possible via le shop plus tard, non ?)

 

Mais est-il possible de vendre a la ville ?

 

Si oui j'ai ma réponse et si non ou pas encore pour le moment je développe mon idée a le suite de ce message.

 

 

exemple :

Je suis actuellement en possession de pas mal de ressource et je ne trouve pas d’acquéreur ou il n'y a personne d'intéressé en ligne.

 

Si un module de vente a la ville existe je peu me débarrasser de mes ressources encombrante et ainsi récupérer de l'argent et faire marcher le commerce dans le jeu.

Bien évidement les prix d'achat de la vile ne sont pas les même que les prix de vente, il y a une légère différence de prix de quelques Pa en dessous.

 

Cette idée pourrait permettre aux joueur de trouver de l'argent plus facilement et plus ou moins rapidement et de pouvoir acheter des ressource a la ville et aux autres joueurs. Cela permettrait de développer le commerce de manière plus rapide que les 3Pa par jour a l'heure actuelle (+ les quêtes dans peu de temps).

 

 

Qu'en pense les administrateur du serveur ?

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je... Désapprouve, ça va provoquer un déséquilibre dans l'économie du serveur, que ce soit IG ou IRL ;) Il va y avoir des tonnes de farmeurs qui vont détruire toute la map pour pouvoir se faire un peu d'argent alors qu'ils pourraient dépenser un petit euro pour en avoir, en plus ça aiderait le staff.

 

Pour moi c'est non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Korzan, les marchands (comme toi et moi) sont la pour ça. dès que le Allopass est en marche je compte l'utiliser pour avoir plus de PA et acheter des stocks aux autres joueurs pour lancer l'économie (et en même temps ça aidera le serveur).

 

Si la ville se met à acheter, plus personne ira voir les marchands ou y'aura de moins en moins de trocs vu que tout le monde bossera pour sa pomme.

 

Le mieux c'est d'établir des relations commerciales entre joueurs, non seulement c'est plus RP mais ça évitera comme dit au dessus de voir la map transformée en gruyère par des gars qui voudront plus de PA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs raisons au manque de commerce.

La première est la jeunesse du serveur, le temps que tout se mette en place les joueur n'ont pas grand chose a faire a part miner et construire. Quand les quêtes et grand projets commencerons ca devrait bouger un peu.

Je pense a quand la ville avait besoin de verre par exemple. Pendant que certain allait prendre du sable, d'autre pouvait miner du charbon pour le vendre au premier pour cuire leur sable. Ce genre de quête peut booster le commerce si elles sont bien pensée.

 

La deuxième chose (celle qui plombe tout a mon avis) c'est le bug de l'usure des outils. On a besoin de matière première pour avoir des outils performant (bois, diamant et fer), matière première qui nécessite du combustible pour être fabriqué (bois, charbon). Tout ceci on l'obtient en utilisant et USANT les outils qui malheureusement sont inusables et bloque la boucle (pas facile a dire ça).

 

Troisièmement, quand la perte de la vie sera en place la demande en armure et tout ce qui peut protéger (arme,etc) va augmenter, ca aussi ca demande pas mal de ressource.

 

 

Mais l'idée de la vente a la ville peut être une chose pour patienter. De plus la ville pourrait se constituer des gros stocks de marchandises. Ça pourrait servir en cas de siège de la ville avec le PvP, en cas de pénurie ou juste pour spéculer a mort et arnaquer ses pauvres citoyens :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt contre, pour les raisons évoquées ci-dessus ( tue le commerce P To P, etc... ).

Même comme solution d'attente, il y aura des abus pour en avoir le plus vite possible avant la fermeture de l'offre.

 

Par contre, il faudrait plus d'annonces :/

 

Et, comme je l'ai déjà dit, les prix du cuboides perturbent tout ( mais que faire, sinon ?.. ), d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville ne rachètera pas tous vos items. Il faut qu'elle y aie un intérêt.

Par exemple, elle avait besoin de verre. Au lieu de le pop avec nos droits, nous avions voulu laisser les joueurs nous fournir. Le principe avait bien marché, puis nous nous sommes rendus compte que nous avions trop racheté...

Bref, on continuera quand nous aurons des projets, mais en fixant une limite (genre nous achetons 4 stocks de 64 verre, et non pas "une infinité".)

 

Sinon, je suis d'accord avec tous les arguments.

L'usabilité est un gros problème également.

 

Bientôt, nous proposerons des "tremplins minefield", qui permettront de booster l'économie, et du coup les contrats marchands. Vous en saurez très bientôt plus. Sûrement au courant de la semaine, ou semaine prochaine.

 

En attendant, vous pouvez toujours ouvrir votre magasin, et proposer vos prix ingame (à des prix très bas). L'initiative de spaceman est très intéressante à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

Vous pourrez vendre avec une échoppe, uniquement si vous avez le statut de "commerçant" ou de "commerçant itinérant".

Il est toujours possible de faire de "petites" ventes à la sauvette, mais toute échoppe non déclarée, s'exposera à de gros soucis.

 

Sur ce, bon jeu !

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...