Aller au contenu

Blinky le robot


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Un petit court-métrage sur un robot... 13min, mais regardez le jusqu'à la fin, il est génial !

 

Je préviens on voit rien de gore, mais l'ambiance est pesante.

Et ne regardez pas les com' avant la video, un spoil peut partir à tous moment.

http://vimeo.com/21216091

 

 

Merci de ne pas spoil la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : OH MON DIEU

Des le début je voyait l'atmosphère malsain, mais même en y étant préparé j'ai quand même été parcouru de frissons pendant TOUTE la vidéo, même pendant le générique.

La musique, le design du robot, les personnage, tout est mené d'une main de maître, j'ai rarement vu un tel niveau d'excellence dans cette catégorie de film, court ou non.

Je préviens tout de même les âmes sensibles que cette vidéo peut être choquante (moi-même n'étant habituellement pas affecté par ce genre de chose ça ma VRAIMENT troublé)

 

P.s.: Avec ton histoire maintenant je sens que je vais pas dormir. Préviens quand tu balance de tels trucs (remarque ça ne m'aurait pas empêché de le regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait Irobot est inspiré d'Asimov (même si il dénature complètement ses idées)(je trouve).

 

Et Asimov a un personnage, Dr.calvin qui fait un peu le même effet (les conséquences en sont pas les même) avec un robot télépathe.

 

La réaction du gamin est aussi comparable à celle du gamin humain de A.I. de Spielberg.

 

J'espère que c'est pas trop spoil ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois lois de la robotique qui ne sont pas respectées ici et qui n'ont été directement détournées qu'UNE seule fois dans l'histoire des robots d'Asimov par un robot d'un tome dont je tairais le nom pour ne pas vous gâcher l'intrigue de la saga écrite. (Ceci dit merci à toi de carrément tout dévoiler c'est super, en plus de ça t'as absolument rien compris à l'histoire -_-' Edit ===> Si tu veux je t'expliquerais.)

 

Même si Asimov a fait transgresser plusieurs robots à ces lois il disait lui même que cela n'avait qu'une valeur purement symbolique et lucrative (notamment certaines de ses nouvelles avec l'exemple des révolutions robotiques dans les circuits des cerveaux positroniques). De plus lorsque l'on étudie bien ses récits on voit bien que les 3 lois sont respectées entièrement même si déjouées subtilement, ce mec était un pur génie. J'adore "Ses" trois lois qui, malheureusement, ne sont pas respectées dans ce court métrage. Ou si elles le sont du moins, et que la scène veut faire croire que le robot a été pris d'un "bug" de l'informatique, je n'y crois pas vraiment car pour un robot d'une telle intelligence en comparaison les ingénieurs d'U.S.R. (la filiale qui créa les robots dans ses récits) ont pensé à intégrer dans les circuits même l'incapacité aux robots de les transgresser. Donc pour moi, ça passe assez mal.

 

Mais assez parlé, l'effet est bien présent et je suis savamment touché par ce court métrage que j'admire avec une grande passion. Au delà de l'erreur du robot "court-circuité", la trame scénaristique est absolument et merveilleusement bien ficelée et c'est tout à fait magnifique ! Une magie qui prend bien aux tripes et une tragédie prévisible mais qui pourtant prend tout son charme dans les plans séquentiels extrêmement bien tournés (le coup de la couverture balancée sur le robot avec l'effet de son œil rouge tombant... Putain j'me suis pissé dessus). Frissons garantis franchement bravo aux réalisateurs de ce film qui me réconfortent à l'idée que la Sci-Fi est véritablement un domaine à part entière tous arts confondus.

 

Belle trouvaille de ta part et merci à toi de m'avoir permis d'accéder à cette vidéo sans quoi j'en aurais été vraisemblablement inculte ! C'est p'p'p'puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai censuré mon message sur Asimov car à postiori c'est p-e un spoil pour ceux qui voudraient lire ça.

Après que je n'ai rien compris, c'est ton avis hein.

 

Et je n'ai jamais dit que ce robot obéissait aux 3 lois. D'ailleurs les 3 lois sont plus une éthique, car rien n'empêcherai un savant suffisamment ingénieux (dans l'univers d'asimov pas iRL) de faire son propre robot sans les 3 lois.

 

Tu es sur que les 3 lois sont intégrés dans le circuit positronique ? J'aurais plutôt pensé que c'était dans son programme...

Au fait le fait que tu parles du bug informatique est un spoil, j'ai rajouté au premier post la mention de ne pas lire les com' avant la vidéo.

Et des bugs venant de USR ça foisonne un... Le robot de mercure, le télépathe, celui pour la recherche hyper-trucmachin... Et plusieurs tuent ou menacent, certes de façon indirecte.

 

En parlant d'Asimov:

Savez-vous que Fondation va être adapté au ciné ?

Et que USR est le nom d'une vrai entreprise de robotique qui a pris ce nom en hommage ?

 

Sinon je pense que ce genre de polar S-F a un bel avenir. Rien ne sert de faire des films de 90min à gros budgets quand on voit ça.

 

 

Je veux bien que tu me donnes ta version de l'histoire inbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je préféré largement ça à tout les canular d'horreur tel que Destination finale ou encore paranormal activity.

En 13 minutes je me suis fait bien plus de sueur froides que depuis que je suis tout petit.

Verdict : rien ne vaut la peur psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, ça fait pas trop peur, vous m'avez fait flipper avec vos commentaires de psychopathes ! xD

 

Par contre SPOIL de la fin, NE LISEZ PAS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU :

 

Je suis pas sur d'avoir compris pourquoi il pète un câble et bute tout le monde, vous avez plus d'explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai tendance à oublier 1984 pour Big Brother je sais ^^'.

 

Momy j'ai mis en gros que y a des spoils dans les com' alors bon...

 

 

Le rôle du gamin là est assez étrange j'avoue, et pourquoi le robot devient fou à ce moment et pas à un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus xD

 

Je n'ai pas capté non plus ce qu'il dit lorsqu'il tient le couteau électrique.

 

Dur, dur l'anglais quand c'est un robot qui parle xD

 

"Ready or not, here I come"

 

En francais :

"Prêts ou pas j'arrive !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...