Aller au contenu

[Accepté] Au vieux Lacustre


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Hoyé hoyé !

Moi, Moug_atine, confiserie de père en fils, annonce sa demande de marchand !

...

Comment ça ? Pas suffisant ?

Soit.

Et bien je vais vous conter mon histoire, mes camarades et moi habitions le Lac d'Emeraude. N'ayant point assser de place pour de jeunes aventuries qui arrivaient en flux, nous agrandîmes le hameau.

Ce quartier tout neuf, le creuset, reçu d'abord un pécheur de renom, Lebrank !

Il nous vendit tous ses beaux poissons, frais ou non, mais rassasiés, une question se posa:

Et pour construire ? Qui nous vendra des cubes ?

Evidamment vous vous le doutez bien, je me suis proposé.

Hélas, ou pas, j’appris aussi la fâcheuse, ou pas, nouvelle. Je devait avoir une licence. Pas de marché noir ici !

 

La coquette somme de 500 Pa imposée me fit sursauter aussi certes, mais qu'importe je rentabiliserais. Et de plus je me dis que une partie (conséquente) de mes gains irait à la caisse commune de la communauté de l'annea... Du Lac.

Donc me voilà, là, ici même, en cet instant, demandez à vous, le Grand Intendant Régisseur des Marchands de la Ligue des Conscrits Constipés, ou plutôt le GIRMLCC pour faire plus simple.

 

Ha oui j'oubliais, pour vous demander cette fameuse licence qui me pend à mes cubiques mirettes.

 

Est-ce que j'avais une vocation de marchand ? Et bien je ne sais pas, tout petit je vendais déjà mes éléphants verts à mes camarades de jeu, qui bizarrement essayaient de me faire gober qu'ils n'existaient pas. Donc je passa une enfance relativement pauvre, j'ai du miner pendant des jours et des jours, raser des forêts, et tondu des milliers de moutons avant d'avoir pu les vendre à un obscure marchand. Ce marchand là, prit mes ressources comme convenue et disparut en un plouf retentissant.

Je fouilla donc ma besace, et nulle trace des Pa que je devais recevoir, il m’avait arnaquer. Le fourbe !

Je me suis dit, une seule option tuer la population pour retrouver le marchand masqué et lui reprendre la somme due. Donc j'affuta ma lame d'obsidienne, sortit mon carquois et mes flèches.

 

Ce fut je dois avouer, divertissant, un peu tachant malgré tout, je finis ma journée rouge sang, pas le mien, et la terre en était maculé.

Mais personne ne connaissait- ce commerçant malhonnête.

 

Résigné, je rentra dans mon abri. La nuit tombée je fut réveillé par des filets en mhitril qui m'enssérait les membres, je fut assommé. Du moins j'en déduis de mon amnésie temporaire.

 

Je fut enfermé pour 753,5642 ans. Ce fut long. Et chiant. Apparament c'était un "asile" drole de nom pour une prison. Et on m'a accusé à tord d'avoir tué toute la population, peuh c'est faux. J'ai juste enfourché deux, ou trois voire encore plus personnes. Rien de grave quoi.

 

Ce que je fis, j'avala un peu de lave et d'eau chaque jour. Je me fis des dents en obsidienne. Cela me permit de m'enfuir, j'emmena avec moi mon écureuil violet.

 

J'arriva dans un continent, relativement vaste, appelé Minefield. Je me renseigna sur les coutumes, les meutres, les chansons paillardes... Je devins paysan et m'installa au Lac d'Emeraude. Ce lac prospéra, mais il nous manquait des marchands. Lebrank nous rejoignit, chaque soir nous dinnions poissons.

Mais personne ne voulait nous vendre des ressources plus intérés... (non ne me frappes pas lebrank, haaaa) .

 

Je choisis donc d'appartenir aux Fils du Nether, cela me permit d’amasser des stock collosaux. Mais que faire de ça ? Pas le vendre à un marchand, je ne leur fais pas confiance.

 

Je fis donc avec Yukishi d'après un plan d'Antho, tous des lacustres, mon magasin. Il était beau. J'ai du tondre plusieurs moutons, innocents, relativement, pour agrémenter la façade. J'accrocha des boucliers aux murs, mis du pain dans les étagères. Je frotta mes épées jusqu'à qu'elles resplendissent, je polis mes planches de sorte que cela ressemble à de l'if.

 

Enfin je décida d'ouvrir le magasin. Mais une voix, me dit, Moug_atine. Je lui répondit oui ?

Le vents se sont déchaînés, je fut emporté sur la plus haute branche d’Hypérion, là était un deltaplane, je le pris et la voix répéta Moug_atine. Agacés je cria dans les airs Oui ?!

Une autre bourrasque et je tombait en plein le centre du Lac d’Émeraude, là je vis des poissons qui formait les lettres "GIRMLCC TU CONNAIS WTF ?".

 

Je me renseigna donc et apris l'existence de cette corporation, et je remplis toute les longues formalités administratives avant de vous voir. Ce fut long, 564267 pages. Soit 5653238523261 caractères. 5653238523262 si l'on compte le point-virgule double.

 

 

mini_999000shopfinal.png

 

Je précise que mon shop est basé sur un modèle d'Antho, modifié par Yukishi et enfin re-modifié par moi. Les lacustres ont mis la main à la patte.

 

Vous l'aurez compris le but de ma visite dans la lecture de mon histoire.

 

Donc le nom du magasin sera Au vieux Lacustre,référence au Lac D’Émeraude.

Comme je l'ai déjà dis, une grande partie de mes bénéfices iront au Lac pour les divers cubo nécessaires.

 

Je vendrais principalement des matériaux de constructions, et surtout en bois du fait que l'on a la touffu forêt du Lutin Perdu près de chez nous. Aussi des blocs du Nether étant donné que je suis un Fils du Nether peu de gens osent défier mon regard et je peux donc miner à ma guise.

 

Voici donc ma liste des prix, qui varieront of course:

Tronc 6 pa/stack

Planches 3 pa/stack

Stone 5 pa/s

Sand 4 pa/s

Bâton 1 pa/32

Laine // les prix varieront

Barrière 2 pa /32

Netherrack 3pa/stack

Soulsand 10 pa/32 // Je peux me permettre de casser la concurrence au vu de mes stock.

 

D'autres item sont en prévision pour le shop.

 

Je vous demande donc la licence s'il vous plait grand GIRMLCC !

 

(Comment ça je me répète ?)

(Tu es schizophrène ?)

(Tu parles à qui ? A ma personnalité n°1, n°2, n°3 ou n°4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca il est pas frais mon poisson?! Bon passons...

La communauté du Lac d'émeraude a besoin de son marchand, c'est pourquoi je soutien la candidature de Moug_atine. C'est un joueur avec qui je prend plaisir à parler depuis que je me suis installé dans cette bourgade. Et je pense qu'il mérite cette promotion après l'investissent dont il a fait preuve (aidé de ses compères) pour ériger le nouveau quartier du lac.

 

S'en va en grommelant: "J't'en foutrais du pas frais!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...