Aller au contenu

[Accepté]Galianör, la cité naine.


Galaoud
 Partager

Messages recommandés

Je suis assez d'accord au sujet des cascades de laves, je trouve aussi qu'elles gâchent un peu la vue.

Sinon, je voulais savoir si les nains ayant aidé a la construction de Galianor auront des réduction sur les terrains, les marchands etc... Malgré le fait que les nains soient riches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin mon plan terminé.Bien sûr,des modifications pourront être apportées au besoin.

 

http://img853.imageshack.us/i/20110424215115.png/

Ci-dessus,c'est mon poste de garde vu depuis le côté pont.Vous pouvez constater que le poste se compose de 3 parties : le chemin de ronde légèrement en arche (j'ai mis des escaliers sur les bords pour qu'on y aie une meilleure vue du bas),les 2 tours (avec à l'intérieur des escaliers en spiral) et les quartiers des gardes (dont on peut voir une partie au 2 extrémités de l'image).

Je pensais mettre une porte à la place de la herce,mais je n'ai pas pu avoir de résultat convenable.

 

http://img863.imageshack.us/i/20110424215058.png/

Une meilleure vue de l'extérieur du quartier des gardes (l'image est prise depuis l'autre côté du poste).

On y voit aussi les poutrelles de soutien.3 poutrelles fixent les quartiers des gardes à leur tour,qui elle même est fixée par 3 plus petites poutrelles au pont.

 

http://img23.imageshack.us/i/20110424215133.png/

L'entrée d'une des tours avec son escalier en spiral.

Il y en tout 4 paliers non compris le rez-de-chaussée.Le 2ème palier donne accès aux quartiers des gardes et le 4ème au chemin de ronde.Les escaliers montent le long d'un pilier de 1 block de long sur 3 de large.La hauteur est de 7,si je me souviens bien.

 

http://img152.imageshack.us/i/20110424215208.png/

Une meilleure prise du chemin de ronde.

On peut aussi voir les toits des tours et des quartiers des gardes.Ils sont composés de bois et ne sont pas formés en escaliers car ces derniers rendaient mal.

 

http://img717.imageshack.us/i/20110424215244.png/

L'intérieur des quartiers des gardes avec de quoi y dormir et y manger.Des torches n'y seront pas nécessaires,le batiment étant proche d'une des cascades de lave.

 

http://img703.imageshack.us/i/20110424215252.png/

Vue de l'entrée de la salle depuis les quartiers des gardes.

L'idée est que les gardes peuvent y voir constamment qui entre ou sort,et ainsi protéger la cité.

 

Je me suis assuré un maximum que ce poste ne prenne qu'un minimum de place et ne dépasse pas la hauteur de la salle (le batiment fait +- 15 blocks de hauteur depuis le sol du pont).

 

Voilà pour la présentation.Des questions?Remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cascades je pense qu'on pourrait juste enlever celle à l'entrée en venant du pont pour laisser le champ libre mais garder celle en face.

 

Pour la glowstone il y en a encore pas mal ds le nether , metal et moi pouvant en attester vu qu'on en à trouvé pas mal en allant hors des sentiers battus. Je vais d'ailleurs de ce pas continuer ma récolte. D'ailleurs , sorry pour tout à l'heure Metal mais j'ai eu de la visite et donc pas pu revenir ^^

 

Je commencerai la rosace dès que j'aurai tt ce qu'il me faut.

 

Pour ce qui est des réductions et tout ça il faudrat voir avec Galaoud. On ne peut rien garantir et je vous le dis tout de suite , il serait regrettable de se battre pour savoir qui a bossé le plus et qui devrait avoir ça ou ça. Ce qui importe est de faire une cité majestueuse et d'en mettre plein la vue à tout ceux qui se connectent et visitent notre chère cité !

 

Longue vie aux nains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse concernant le poste de garde : Pour ma part la salle du pont est un peu notre vitrine , le mec qui arrive dans cette salle doit se dire : "wow!!! this is huge man ! " Et là je pense que ca va un peu gacher la vue... Désolé Zip mais comme je suis partisant de laisser cette salle a peu près comme elle est pour l'instant je me dois d'être critique... En plus ça pourrait gacher la vue sur la rosace du plafond... Et si cette idée fait l'unanimité il ne faudra pas utiliser de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je suis allé voir ce que donnais cette ville.

 

Bien qu'elle soit encore en construction, je suis resté, mais alors vraiment, subjugué !

Autant de boulot, autant d'imagination, autant de Wouaou, et surtout, y'a pleins de nains !

 

Vraiment bravo, j'ai hâte de voir quand ce sera fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la glowstone si vous en manquez je peu en acheter j'ai pas mal de pa, et pour le cubo de la ville , je pense que ça serait plus simple de cubo toute la ville quand elle sera entièrement fini, et on pourra peut être obtenir une réduction vu le cuboide gigantesque dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse concernant le poste de garde : Pour ma part la salle du pont est un peu notre vitrine , le mec qui arrive dans cette salle doit se dire : "wow!!! this is huge man ! " Et là je pense que ca va un peu gacher la vue... Désolé Zip mais comme je suis partisant de laisser cette salle a peu près comme elle est pour l'instant je me dois d'être critique... En plus ça pourrait gacher la vue sur la rosace du plafond... Et si cette idée fait l'unanimité il ne faudra pas utiliser de bois...

 

Si ce n'est que ça,on peut déplacer le poste vers l'entrée de la salle des piliers.

Là,il ne gênerait personne pour ce qui est d'admirer la salle de pont et tout ce qui s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement je suis contre le fait d'enlever les cascades de lave de la salle principale car de 1 je les trouves très esthétiques et de 2 l'allée sans les cascades serait moche.

Pour le poste de garde je préférerais quelque chose de moins imposant et même un peu plus esthétique.

 

jb1997

 

EDIT: c'est moi ou le serveur a recrash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow comment vous avez bien avancé oO. Perso je suis pas fan de l'idée du poste de garde sur le pont, c'est pas trop logique... il devrait se trouver à l'extérieur de la cité avant l'entrée principale.

@jb je ne peux pas me connecter non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Pour le prix des habitations il n'y aura pas de réduction car il faut des fonds à la ville pour financer ses cubos et projets, de toutes façons les prix ne seront pas chers et comme vous êtes les premiers arrivés vous aurez les meilleures places ;)(à côté de la taverne^^). Pour le poste de garde je suis désolé et j'espère que tu ne le prendras pas mal Zipnet mais ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais... Le bois est interdit en extérieur et je te conseil de te simplifier la vie: Tu fais deux tours carrées de 6x6 avec des créneaux en fer reliées par un pont avec des créneaux en fer et tu mets une herse en barrières en dessous du pont. Pour la place vide de l'escalier au-dessus de la porte en bas il y aura un disque en verre avec des torches derrière. Pour les cascades de lave je pense qu'on va en faire une seule au milieu du chemin en verre qui sera un mixe des deux, une double cascade en somme. Encore merci pour votre enthousiasme et votre participation au projet :), de mon côté je m'occupe d'envoyer la trame du sujet lié à Galianor à Dokmixer et d'envoyer le RP à Spaceman, ensuite je suis sur le chantier ;)

 

Edit: Hmk à l'extérieur il n'y a pas vraiment de place: il y a déjà le dragon à l'aboutissement du pont en cobble qui mène à Galianor et à côté de la grande porte ça va être difficile elle prend toute la place et il faudrait tout détruire pour le placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir :D

Je voulais dire que j'ai récupérer 71 os provenant de nubes , et 5 stacks de sac d'encre provenant de navis pour créer le dragon de Throvald.

 

Je suis en train de récupérer pas mal de glowstone pour la rosace de Dacromistakilla 8-)

 

PARFAIT ! par contre un stack de laine noir a disparu de mon coffre sur le pont ???

 

Les travaux du dragon débuteront cette après midi normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le premier quartier !

Désolé, ces 2dernieres semaine j'ai pas été sur le chantier... Je suis seulement en vacances, et j'ai pas accès a une bonne connection.

A partir de jeudis, je vais passer mes journées a miner pour rattraper le retard que j'ai pris.

A la rentré, j'suis plus interne, j'aurai donc accès a internet le soirs pour vous preter main forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je déteste me plaindre mais là ça commence à m'énerver. On m'a volé tout ce qu'il y avait dans mon coffre caché de la deuxième salle. On y trouvait du diamant, de l'or et plein de trucs, c'est peut être quelqu'un qui l'a déplacé (j'espère) mais alors qu'il me prévienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé l'arborescence à Dokmixer et il a dit qu'il ne changerait pas les modérateurs une fois désignés, donc dès que le quartier riche est terminée vous pourrez commencer à faire vos présentations pour devenir ministres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une porte à mot de passe a la salle des coffres, mp moi ou galiaoud pour avoir le mdp, c'est un peu long à ouvrir avec le lag mais bon ça peut limiter le grief.Si quelqu'un voit que la porte ou un bloc du circuit est grief, ne le réparez pas, mais appelez un modo il pourra peut être retrouver le griefeur :). et pensez à remettre les levier tous eteint (ou tous allumés ) quand vous sortez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...