Aller au contenu

Vol par chupasusp39


fabricio1812
 Partager

Messages recommandés

Alors voila ce soir vers 22h30 j'ai trouvé deux ou trois voleur dans notre château en train d'écumer les différents coffre de nos cher villageois, j'en ai tué un, qui c'est de suite déconnecté lui et ses compères. Que je pourrais identifier si ils ne font pas partis du village ou de quelques personnes en qui nous faisons confiance.

 

Malheureusement pour lui j'ai récupéré son stuff et j'ai pu remarqué que dedans s'y trouver bon nombre d'objet de valeur et qu'il avait un stuff rempli.

 

Je le nommerais chupasusp39 ou chupasup39 il a bien foullié les coffres devant mes yeux, je n'ai pas eu le temps de screen je devais le tuer, mais il est sur qu'il a pris le stuf que j'ai récupéré des coffres de mes amis, j'ai mis le stuff volé dans un coffre au sur en attendant la visite d'un admin, j'en profiterais pour demander si on pouvait cubo la salle des coffres pour avoir un endroit en sécurité sur notre château car aux heures creuses il y a bien des voleurs.

 

Je précise que l'un a griffé ma maison pour voir ce qui se trouvé dans le coffre en question, il y avait rien ce n'était que de la deco, et qu'il a aussi volé ma pioche en diamant, mon lingot d'or et d'autres choses, alala, j'en rigole d'avance!

 

Je souhaite que cette personne soit ban a vie, cela est inacceptable, et que ces amis en payent le prix aussi, je me rappelle du nom d'un des personnes commençant par un w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est pour répondre comme ca, va ailleurs, je m'excuse de répondre si abruptement mais les vols de stuff sont autorise les grief tolérés sous certaine conditions, mais le vol de coffre est puni.

Et cela s'applique au nether, cela a été dis par les admins, peut être pas écrit officiellement, mais c'est le cas, maintenant le coupable sera punis, c'est un voleur, et si possible a l'avenir abstient toi, car pour répondre comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la réponse est violente. Pour me part je penssais également que au nether les seuls punitions étaient pour les skins invisible. et pourtant je suis voyageur.

La preuve que c est pas claire niveau règle du nether ( si y en as).

Ton aventure malheureuse peux justement servir pour mettre les règles plus au claire et écrite. Je pense que c est sévère une punition pour des chose que presque personne ne peux savoir. Faut voir si les personnes sont des vrais voleurs ou si il sont ouvert a rendre les stuff dérober peux être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de repondre si violement. Pour tout te dire, je fais partie de l'expedition qui a pris des trucs dans les coffres, c'est pas dans le but de l'enrichir. On s'est fait une sortie sympa entre pote, et on rigolait bien, ca serait dommage que tout cela finisse mal non ?

 

Si tu peux me trouver un endroit ou il est explicitement dit que c'est interdit, alors je te donne mes excuses, celles de mes compagnons ( dont je tairais le nom ) , et je m'engage surtout PERSONNELEMENT a te rembourser TOUT ce quu a ete vole. En revanche, si on ne peux pas avoir une preuve de cela, nous attendons les tiennes pour avoir accuse un de nos compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra rapidement que les règles soient claires. Sinon y aura toujours des conflis. Me permet de m y intéresser car le nether est un lieu ou je passe de temps en temps.

Puis fabricio1812, suite a différent conflits sur Stendel, le plus efficace c est d' en parler a la personne concerner avant de l afficher haut et fort sur le forum. En général c est des mals entendus qui se règle treS simplement. Et sa évite du boulot au modo. Faut pas oublier qu il sont la pour jouer eu aussi avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les règles, il y a dit

"-Le PvP, et donc le loot / vol est autorisé."

Le problème, c'est que j'imagine que cela s'applique aux vols des possessions des autres joueurs, mais ce n'est pas précisé si ca prend en compte les coffres ou non.

 

Par contre, dans tous les cas :

Pour tout te dire, je fais partie de l'expedition qui a pris des trucs dans les coffres, c'est pas dans le but de l'enrichir. On s'est fait une sortie sympa entre pote, et on rigolait bien, ca serait dommage que tout cela finisse mal non ?

Donc, vous voyez des coffres, dans un château (j'imagine qu'il doit pas être immense, j'ai pas vu donc j'essaie d'extrapoler en fonction de la taille de divers bâtiments vus), qui doivent sûrement appartenir à pas mal de gens, surtout s'il y en avait pas mal. Et vous, la première chose à laquelle vous pensez, c'est "Vollllleeeeeerrrr !!!!!" ? Vous appelez ça une sortie "sympa" ? Le respect ? Par hasard, vous y avez pensé ?

Oui, c'est le Nether, oui, c'est l'enfer, c'est horrible, tout ça, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une sortie sympa, le nether c'est le nether, et c'est fait pour ca, apres , j'ai pas envie d'avoir des c******, alors je me suis engage a rembourser si nous avions tord . Mais sachant que ce n'est pas precise , il n'est pas envisageable de punir Chupa pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec toi sur ce point. C est le nether et pour le moment c est le flou complet sur les règles si il y en a. Je pense que cette affaire peux servir a mettre les choses au claires mais ne pourra pas donner de suite pour une punition ( je trouve absurde de punir pour une chose qui n est pas "interdite").

 

Apres les deux partie on l aire responsable et on le courage de parlementer ( meme si je trouve la réaction de fabricio un poil agressive sur le deuxième post) et un accord peux être trouver simplement.

 

Apparemment lors de mes passages sur le nether et sur le forum de nombreuse communautés se sont établies sur le nether pour un combat de forts. C est a eu de voir avec les admins pour mettre en place de futur règles. Mais pour le moment c est dure de porter une plainte comme ça vu la seul règle écrite autorise "le vol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux vous dire que vu le stuf qu'il y avait sur chupasusp ce n'était pas un simple vol, son inventaire était remplie, de l'épée en diamant la pioche, les lingots de fer, d'or, de charbon, de stack de bois et autres, et le fait qu'ils se soient tous déconnecté au même moment, je ne pense pas que cela soit juste une gentille visite, le vol n'est pas quelque chose que je trouve amusant, si c'est la cas pour toi et tes amis, alors vous ne resterez pas longtemps, on se surfe pas sur la corde raide très longtemps, on finit par tomber, et oui je répond méchamment, car il y a 15 personnes dans ce château, vous les avez tous vole ou presque, vous vous etes remplie les poches quand il y avait que moi, vous vous êtes deco, vous ne preniez que les choses les plus importantes sur vous, est ce gentil? non, alors pour moi sanction doit être mis en place, et j'espère que les admin m'accompagneront la dedans, ce qui est sur, c'est que tous qui ont été vole viendront porter plainte, et je m'en assurerais.

 

Le château est grand, ou en tous cas la ville oui, 15 maisons.

 

De plus les règles on été donne plus haut, même si je dois avouer un peu mal explique, il y a bien écrit que le vol de loot est autorisé. Pas le vol de coffre, qui dans le cas d'une construction comme la notre nous ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ouverture d' esprit fabricio1812 didonc.

Il te propose une terrain d' entente pour rendre et tu te braque encore plus.

Les règles ne son pas établie, sa a servie de leçon apparemment au "voleurs" et Teinne qui apparemment etait dans le groupe te propose de rendre.

Y a un effort de sa part. Autant qu il y en es des deux cote pour fermer cette affaire et que ceci serve pour mettre au claire les règles du nether.

Faut faire la différence entre la vraie vie et minecraft quand meme. Régler a l amiable et puis c est tout. Un rendez vous pour qu il te rende tout. Et ensuite fabricio occupe toi de rédiger une section règle a proposer au admin. Sa sera plus efficace qu une plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais partie des 15 personnes, même si je n'ai pas été abjectement volé comme mes amis l'ont été.

Je comprends que ça ne soit pas clair pour vous, il est vrai que les admins et modos ne se sont pas très bien expliqués sur le forum.

 

Néanmoins, quand on n'est pas sûr si on a le droit de voler les coffres ( ce qui est strictement interdit sur minefield et nubes, en gros partout quoi. ) on ne le fait pas.

Et puis quand bien même, ayez un minimum de bon sens. Depuis quand ce genre d'acte est autorisé sur Minefield, hein ? À moins que vous ayez sous la main un article où il est écrit en noir et blanc que le vol de coffres est interdit, ce n'est pas demain que ça va changer.

 

De plus, il me semble qu'un modo ou admin avait déjà répondu à cette question ( très kikoolesque, il faut le dire ) et que la réponse avait été négative.

 

Et l'histoire du " lole on samusé entre ami c marent de volé lol XD ^^" heum, ça mérite un joli facepalm ça.

 

Bref, je vais m'arrêter là de peur de balancer des choses que je regretterais plus tard, essayez de trouver un arrangement, mais ça me semble un peu bizarre quand même que des membres pensent qu'on a le droit de faire ça.

 

Que justice soit faite, si vous le saviez vraiment pas tant pis, mais si vous le saviez, ça ira mal...

 

 

PS: si vous n'étiez pas sur et qu'il n'y avait pas de modos de co, vous auraient pu demander à des joueurs, et la réponse qu'on obtient est celle-ci : http://img707.imageshack.us/i/20110330110303.png/

c'est si dur que ça de demander aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neimils j'ai enlève le ban de mon post, dans le dernier posté, une preuve que je ne demande peut être plus le ban, cependant je ne souhaite pas que la réponse me soit demande, j'espère que les admin beaucoup plus neutre que moi donneront une justice bonne, ce n'est pas a moi de me faire justice mais j'ai par contre le droit de donner mon opinion sur la chose, de m'être fait voler, me gêne mais ce qui me gêne le plus c'est qu'on vole les membres de notre château, et que ce vol soit passé pour une simple excursion, mais quand on repars l'inventaire remplie en se deco très vite, je trouve cela louche, de plus pour leur defense, il n'y a qu'un seul de ce groupe qui vient s'excuser, et je le trouve très courageux.

Je dois aussi rajouter que comme le dis si bien guigeek, ils l'ont vu ou que le vol était autorisé? Ils aurait pu un minimum se renseigner, il y avait ce soir des habitués du nether comme moi qui connaisses les règles, ou mieux qu'eux a ce que je peux voir, une simple question sur le chat et ils auraient eu leur réponse.

 

Bref je pense que la décision doit être vu avec un modo, car a mes yeux il n'y a pas eu qu'un acte "gentil".

Et je suis ouvert a d'autres punition que le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de me taxer de courageux, mais je vous demande un peu d'ouverture d'esprit.

 

Je vous demande de maniere diplomatique d'arranger ceci a l'amiable. Et j'aimererais bien que vous puissiez comprendre cela. Je ne me rappelle plus ce qui a ete pris exactement, mais pour ma pars, je m'engage a vous rendre la totalite de mon coffre personnel en dedommagement de ce que j'ai pris, soit une trentaine de fer , deux arcs, 8 diamants et dix golds ingots. Cela je pense suffira a dedommager plusieurs personnes.

 

Ensuite , je refuse categoriquement qu'une seule des personnes du groupe soit stigmatise pour cela. En temps que chef de notre communaute, et meme en etant responsable des autres:

J'assume l'entiere charge des responsabilite, et m'engage officielement devant la loi du serveur a etre reconnu seul responsable. Vous avez l'air de ne pas etre tolerants du tout, puisqu'il vous faut absolument un coupable, ce sera moi. Allez y , faites bannir quelqu'un de droit, d'honnete, et qui assume les consequences de ses actes si ca vous chante, mais ne touvhez pas aux autres. Je veillerais personnelement a ce que cela n'arrive plus a l'avenir.

 

 

Mais laissez moi quand meme vous dire que je denonce fortement cette mentalite du " il nous faut un coupable!" .

 

 

En attente d'une solution qui conviendra a tous, et qui se ressoudra sans ban d'un de mes amis . Teinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fai aussi parti du groupe de Teinne et de chupachups39 et je tient a m'excusé pour cet acte. Mais nous n'étions pas au courant car c'était la première fois que nous partions dans le nether, qui était pour nous le serveur défouloir sans regles (on y était allé pour le PvP d'ailleur), on trouvait sa d'ailleur bizar que des gens laisse des ressource aussi rare sans cubo avec le droit de vol ( c'est ce que l'on croyait ).

Donc comme le dit si bien neilmims il faudrai éclaircir les règles et je m'engage a rendre tous les objets pris lors de notre avanture sur le nether.

 

Ps: piedplat je te pris de me croire nous ne nous sommes pas rendu compte de la présence de quelqu'un, pour nous la mort de chupachups39 venait d'un bug ou autre mais nous ne nous sommes pas déconnecté nous sommes juste reparti sur stendel vu que nos inventaire était plein.

 

Je vous conjure de me croire et nous allons réparer cet acte. Désolé pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend une reponse d'un responsable, et je prierais les gens non impliques d'envoyer ce qu'ils ont a dire par mp svp

 

Edit: je suis a l'instant sur mumble salon 3

 

ReEdit: Je me rend dans le nether avec vos objets pour vous les rendre. Et a l'avenir, prévenez que c'est interdit avec des panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!! mais vous attendez pas que les gens concerné par le vol soit au courant, tu expédies un peu trop vite la chose je trouve, pour moi cela ne sera règle que quand mes collègues seront au courant de la chose.

En ce qui me concerne je ne serais pas la avant demain, et tard, je ne pourrais gérer la chose, mais je ne suis pas lla seul personne vole, mais pour moi cette affaire ne se réglera pas en deux secondes, que vous ayez une sanction ou pas, cela est mal de faire cela.

 

Ayez un peu de patience, vous n'aurez pas de sanction je pense, cependant attendez un petit peu que les choses soit vu par tous les concerné et que l'on en parle entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je verrais avec lui donc des que je pourrais le voir, car il n'y avait pas qu'une personne en plus de moi qui c'est fait volé.

On doit voir avec toutes les personnes concernés, vous devez comprendre cela.

Cela ne veux pas pour autant dire que vous aurez une sanction soyons clair, la chose qui vous sauve est le fait que les règles sont confuses, même si pour certain elles ne le sont pas, et j’espère que dans le futur elles seront plus explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je verrais avec lui donc des que je pourrais le voir, car il n'y avait pas qu'une personne en plus de moi qui c'est fait volé.

On doit voir avec toutes les personnes concernés, vous devez comprendre cela.

Cela ne veux pas pour autant dire que vous aurez une sanction soyons clair, la chose qui vous sauve est le fait que les règles sont confuses, même si pour certain elles ne le sont pas, et j’espère que dans le futur elles seront plus explicites.

 

Elles sont claires pour les habitués du nether surtout. Faut faire une section regles du nether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teinne, je trouve que tu as du culot de voler les autres, et d'ensuite déclarer que "c'est pas ta faute, on t'a pas dit que t'avais pas le droit" . Quand les volés t'accusent, tu oses critiquer leur dits, alors que tu voles dans les coffres de personnes qui n'ont rien demandé, qui n'ont jamais entendu parler de ton nom. Même si les règles n'avaient pas été claires là-dessus (ce qui n'est pas le cas), tu aurais pu réfléchir à deux fois avant de voler les équipements de personnes qui ont soit passé beaucoup de temps à les réunir, soit dépensé beaucoup d'argent à les obtenir.

Sur ce, si j'étais toi Fabricio, je demanderai une sanction, en plus du remboursement, pour leur faire passer l'envie de reproduire ce genre de comportement immature et idiot à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...