Aller au contenu

Sondage: Bande-annonce le choix du publique!


Soulovertake
 Partager

Quelle Bande-Annonce voudriez-vous voir?  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle Bande-Annonce voudriez-vous voir?

    • Bande-Anonce de Tybalt
      7
    • Bande-Annonce d'Operamundi
      8


Messages recommandés

Bonjour, peuple minefieldien! Moi et Mintar voulons produire une bande=annonce, cependant, nous voulons le choix du publique! Voila pourquoi, nous vous permettons de choisir entres les 2 scénario de nos scénaristes : Tybalt et Operamundi. Vous pourrez postez APRÈS que ceux-ci est remis leur scénario ici, merci de respectez cette demande, alors, je les laisse placer leur script à l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma première ébauche de script, j'attends vos commentaires (contructifs ;) ) .

Alors, minecraft étant un jeu dont les principales caractéristiques sont les creepers, l'exploration et le minage et l'interactivité je pense être dans le bon.

 

Plus de blabla, place à la bête :

 

 

SCRIPT : Tales Of Minefield

 

[Plan d'un paysage quelconque typique minecraftien vierge en travelling]

 

Voix OFF : Au commencement des temps étaient les creepers, première espèce "pensante" à apparaitre sur la planète minecraft. Les premiers spécimen n'étaient, pour la plupart, pas plus intelligents qu'un arbre et avaient le sens de l'humour et l'esprit d'une cuiller à café (même si celle-ci ne fut inventée que bien plus tard)

 

[plan d'un creeper et/ou d'un groupe de ces individus]

Voix OFF : Ces charmantes créatures vertes vivaient seules ici bas, et bien qu'ils ne se soient pas vraiment posé la question, ils étaient heureux.

 

Hélas un cataclysme d'envergure n'allait pas tardé a leur tomber sur le coin du cube (vert le cube) : Les Humains firent leur apparition

 

[Plan d'un groupe d'humains avec skins et outils rudimentaires]

 

Voix Off : d'abord isolés puis de plus en plus nombreux et oraganisés en tribus puis en village et villes, la race humaine prenait de plus en plus d'ampleur. Nos amis Verts n'eurent d'autre choix que de fuir ce gâchis de paysage que représentaient leurs premières constructions.

Mais ils ne tardèrent pas à se rendre compte qu'une terrible force physique les poussait à foncer droit sur les minecraftiens dès que ces derniers passaient dans leur champ de vision. Et au premier contact inter-espèce, il y eut une détonation si puissante que son écho peut encore être entendu dans certaines vallées lointaines.

 

[vue sur un humain et un creeper entrant en contact, TNT si besoin est (effets spéciaux spotted)]

 

Voix OFF : Dès lors, humains et creepers comprirent que dans l'intérêt de leur race respective, ils devaient se tenir à l'écart. La plupart des grands ovipares verts se réfugièrent dans les profondeurs de la terre, et un conflit fut ainsi évité.

Seuls des spécimen sous évolués de creeper restèrent au niveau de la mer, mais ceux ci peu nombreux et sous développés ne créèrent pas de problème conséquent.

 

 

[plan d'une caverne sombre en plongée en même temps que ce texte :]

 

Voix OFF : Cette époque fut oubliée, les histoires des grands parents devinrent des légendes et les confrontations creepers/humains ne se firent alors que discrètes, brèves mais toujours explosives et dramatiques pour l'un ou pour l'autre.

 

 

 

 

Voix OFF : Bien des générations passèrent, et la suite de notre récit prend pour cadre la plus grande mais aussi la plus profonde des grottes/villes creeperssiennes.

 

[plan d'une ville souterraine grandiose (hé oui va nous falloir des décorateurs]

 

[puis ultra zoom sur une habitation et un creeper "jeune" qui s'occupe]

Ssssshakaross était un creeper (qui n'avait ja-ja-jamais explosé, qui n'avait ja-ja-jamais explosé ohé ohé) comme un autre, si ce n'est qu'il avait développé un véritable attrait pour la civilisation minecraftienne qui se tenait quelques kilomètres au dessus de son pif, passion qu'il tenait de son grand père, Prashnak, théoricien renommé (et pour cause, c'était le seul...) dont le seul bouquin était écris sur les humains : "la race des roses pâles, ces méconnus" qui eut un grand succès dans les grottes.

 

[sssshakaross (diminué shaka dans la suite pour plus de pratique) se déplace dans la pièce à coté ou se tient son père]

 

Shaka : Père je ne vais pas y passer par quatre couloirs de mine : je m'ennuie ferme ici

le père : [pas de réaction]

Shaka : tu sais à quel point je peux être curieux du monde qui m'entoure mais je crois en avoir fait le tour

le père : [pas de réaction mis à part un signe débile du genre sauter ou hocher la tête]

Shaka : aussi tu comprendras que je veuille découvrir d'autres horizons, comme celui du monde du dessus particulièrement.

le père : [explose de rage non contenue et parle dans un franc baragouinement] tu peux pas faire ça fils, tu peux pas aller sur terre du dessus, ça en être trop dangereux ! et puis toi y en avoir quel âge déja?

Shaka : père... [dépité et résigné quant à la débilité de son paternel]

Le père : [sursautant et lueur de compréhension dans ses yeux] oui c'est ça ce qu'il avait l'aut' con lorsque moi jouer avec lui à taverne, paire de slime ! j'le savais !

Shaka : je peux partir au dessus alors?

Le père : oui pour sur que t'peux fonce filssshhh... heu comment qu'tu t'appelles d'ja?

Voix OFF : ainsi ce con la n'eut pas assez d'esprit pour contrecarré les plans de son fils et n'ayant finalement rien compris au discours de sa descendance, il l'applaudi et l'encouragea.

 

[plan sur shaka se préparant, valise etc... puis plan le voyant s'éloigner de la cité par un souterrain important]

Voix OFF : Notre héros parti alors à l'aventure n'emmenant avec lui que le strict minimum.

 

Deux jours et deux jours lui furent nécessaire pour atteindre le bout du tunnel [plan quelconque d'un voyage et d'un creeper chargé d'un sac] et un beau matin il aperçu enfin de la lumière [est il nécessaire que je spécifie quel plan il faut? xD]

 

il fut ébloui un long moment par les rayons du soleil, mais ne trouva rien d'autre à penser en regardant l'astre que (je cite):

Shaka : "whoaaaaa".

Voix OFF : Bien décidé à trouver un humain avec qui parlementer, il arpenta monts et vallées pendant quelques semaines.

[plan d'un paysage minecraft en traveling aussi et si possible vu de haut]

 

 

 

Voix OFF : [zoom sur une petite ferme coquette avec une fille avec skin de fermière mignon et mouton tondu à ses côtés ] Non loin de là, dans cette région, une fermière solitaire bêchait ses champs par un éblouissant soleil de printemps. Elle n'avait pour compagnons que quelques animaux et son mouton apprivoisé qui n'avait jamais fourni de laine: Buck. Elle ne demandait rien à personne et accueillait avec joie le voyageur lambda qui s'aventurait si loin des villes. On l'appelait Tinúviel, le Rossignol.

[la faire chanter pendant qu'elle travaille la terre ou laboure]

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

a suivre bien sur!

 

j'éditerai ce message dès que j'aurai adapté la suite de mon RP "Tales of Minefield" (CF taverne RP pour une idée de la suite)

 

pour la voix OFF, je pense à une prononciation et à timbre de voix équivalent a la voix OFF de "H2G2, le guide du voyageur galactique" (allez voir la BA sur allociné si vous ne connaissez pas ce monument)

 

bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai pondu un petit script, on va voir ce que ça donne.

 

_____________________

 

MINEFIELD - Origines

 

 

 

[plan large en panorama/paysage de forêt sur soleil levant]

 

[musique d'intro calme (thème mystère)]

 

Voix off - Vous voulez connaître notre histoire ? Moi-même je ne la connais pas très bien. Très peu de gens, ici, connaissent nos origines.

 

[plan fixe sur un animal dans la forêt]

 

Voix off - Tout ce que je sais, c'est que nos ancêtres sont apparus sur cette terre vierge à une époque inconnue. Les théories sont nombreuses sur notre arrivée en ce monde, mais personne ne sait vraiment où est la vérité. Les explications rationnelles ne sont pas plus convaincantes que celles des religieux.

 

[plan large/forêt]

 

Deux personnes passent devant la caméra.

 

Voix off - Les premiers hommes étaient des ermites. Ils vivaient en solitaire, et exploraient le monde hostile en pensant être les seuls de leur espèce à fouler cette terre. Beaucoup périrent face aux nombreux dangers que la nature leur imposait.

 

[travelling avant - la caméra suit les deux personnages dans leur course]

 

Voix off - Puis, après des années de voyages, quelques survivants firent la rencontre d'autres humains. Il leur fallu du temps pour se comprendre et s'accepter mais la survie était plus importante, et très vite, la nécessité de se réunir fut évidente.

 

Les deux personnages arrêtent leur course, et se tiennent accroupis.

 

[plan américain sur les deux personnages de profil, puis travelling latéral]

 

Voix off - Des abris furent bâtis par des petits groupes, qui se rassemblèrent petit à petit, puis des villages firent leur apparition, et bientôt peut-être...

 

[stop travelling, la caméra s'arrête sur un creeper]

 

[plan taille sur les deux personnages]

 

Homme - Il ne nous a pas vu. Surtout, reste accroupi.

 

[plan d'ensemble (creeper et paysage)]

Homme - Tu es prêt ?

Fils - Euh... Oui.

Homme - Alors, j'y vais. Commence à creuser.

 

[musique (thème action)]

 

[travelling latéral en suivant l'homme]

 

L'homme court vers le creeper l'épée à la main. Arrivé à sa hauteur, il le frappe dans le dos et repart.

Le creeper se retourne et lui court après.

 

Creeper - Shhhhhhhhhhhhhh !

 

[plan large sur le fils en premier plan, qui creuse dans le sol, et l'homme qui court dans sa direction, suivit du creeper]

 

Homme - Prépare-toi, il arrive !

 

L'homme saute au dessus d'un trou en face du fils et le rejoint.

Le creeper fonce et tombe dans le trou.

 

Homme - Maintenant !

 

Les deux personnages s'acharnent sur le creeper avec leurs épées.

Le creeper tombe, mort.

 

Fils - Ouaaaais ! On l'a eu ! Sautille de joie

Homme - Bien joué, fiston !

Fils - Papa, derrière toi ! Il y en a un autre !

Deuxième creeper - Shhhhhhhh !

 

Ils fuient tous les deux en courant.

 

Deuxième creeper - Shhhhhh !

 

Le creeper explose.

 

Homme - Tout vas bien, mon fils ? Rien de cassé ?

Fils - Non, ça va.

Homme - Allez, va chercher notre récompense.

 

[plan sur les restes du creeper (gunpowder)]

 

Le fils récupère la poudre, et se tourne vers son père.

 

Fils - C'est bizarre, il a explosé, mais il n'a pas fait de trou, cette fois.

Homme - Oui, c'est normal. Ce sont les mages.

Fils - Les mages ?

Hommes - Souvient-toi, je t'en ai parlé. Ils ont lancé un sort qui empêche les creepers de détruire le paysage dans cette zone.

Fils - Ouaouh ! Ces mages sont vraiment puissants !

Homme - Oui, mais hélas, les creepers sont toujours aussi dangereux pour nous. Partons, avant que l'un d'eux n'attaque à nouveau.

 

Ils partent tous deux.

[travelling suivit sur les deux personnages, de face ou de trois-quarts]

 

Fils - J'ai entendu dire que les mages allaient construire une immense forteresse. Est-ce que c'est vrai ?

Homme - Je crois que c'est vrai, oui. On parle d'une ville fortifiée.

Fils - Mais à quoi cela va servir ?

Homme - A nous protéger, bien sûr ! Toutes les nuits, des gens risquent leurs vies pour protéger nos villages des monstres. Ces hautes murailles qui nous sont promises nous apporteraient la paix.

Imagine, mon enfant... Stendel, la fin de nos souffrances, le début de la civilisation !

 

...A suivre...

 

____________________

 

Si l'histoire plait, ce que j'espère, je peaufinerai le script (surtout au niveau des scènes). J'aimerai aussi écrire quelque chose sur l'histoire des mages et la création de Stendel, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment.

 

Voila, j'attends vos commentaires, suggestions, critiques, calembours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de chipoter, mais une bande-annonce annonce quelque chose. Donc ma question est :

 

C'est la bande-annonce de quoi?

 

Ca ne parait pas clair non plus en lisant les 2 scripts.

Le mieux serait d'éditer le premier post pour y ajouter des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...