Aller au contenu

La Modération de Minefield. Qu'en pensez vous ?


Khiel
 Partager

Que pensez vous de la modération de Minefield ?  

454 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la modération de Minefield ?

    • Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler.
      16
    • Ils font leur boulot, ni plus, ni moins !
      41
    • Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison.
      27
    • Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.
      230
    • Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux.
      18
    • Il y a des modérateurs sur Minefield ?!
      12
    • Obi-wan Kenobi
      59
    • Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des superhéros !
      52


Messages recommandés

Bonjour Minefield.

 

Comme vous le savez surement(ou pas), nous sommes en ce moment dans une période de grands changements ... apparemment il semblerait que le peuple gronde dans les plaines de Minefield !

 

La Substance du sujet est changeante, mais le corps est toujours plus ou moins le même :

 

Il apparaîtrait que la Modération fasse MAL son travail.

Qu'elle soit cruelle et se rengorge de son pouvoir par plaisir.

Qu'elle ne s'explique jamais ou bien qu'elle utilise des arguments à la mort-moi-le-nœud.

 

J'aimerais demander à tous ce qu'ils en pensent ... et cela de manière totalement anonyme.

 

A vous de choisir si vous voulez argumenter ou pas.

 

Merci d'être francs et objectifs s'il vous plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Minefield depuis assez longtemps pour donner un avis concret avec des arguments viables. Je n'ai de toute façon pas à me plaindre pour le moment, n'ayant pas eu besoin d'avoir recours à votre aide. C'est donc d'un point de vu extérieur que je dirai que :

 

- à mon sens vous vous montrez plutôt disponible, j'ai notamment vu Tyroine et Thorgin proposer de leur temps pour cuboïder massivement pas plus tard que cet après-midi,

 

- les sélections des candidats à la paysannerie sont sérieuses, menées avec justesse et réactives (je n'ai attendu que deux jours pour être validé, ayant pourtant posté ma candidature seulement le lendemain du retour à la normale de Minefield).

 

En ce qui concerne les kicks/bans pour avoir moi-même été souvent modérateur dans des forums ou chats plutôt denses je sais qu'il est toujours compliqué d'agir efficacement. Minecraft n'arrange pas les choses avec le chat limité, les MP noyés dans le flots constant de messages et les pseudos tirés par les cheveux. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et beaucoup de contestations, ça ne sera jamais parfaitement efficace à moins de ne faire plus que ça (et encore) et ça ne plaira jamais à tout le monde.

 

Je ne sais pas trop comment vous fonctionnez mais si vous craignez vous-même une baisse d'efficacité peut-être vaudrait-il mieux enrichir votre équipe de quelques anciens de confiance et vous répartir les rôles entre sélections, gestion des bans/contestations, des griefs/plaintes et cuboïdes par exemple.

 

Du reste je ne peux pas vous reprocher de profiter de vos avantages de modérateurs et de torturer un peu les joueurs de temps en temps, c'est aussi un aspect du job et le seul moyen de rappeller que sur un serveur MC comme partout sur Internet nous ne sommes PAS égaux. J'ai voulu répondre Obi-Wan Kenobi, c'était tentant, mais bon pour le sérieux de la chose je choisis la réponse D, Jean-Pierre : "ils font comme ils peuvent, c'est du boulot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de m'avoir cité, par contre, vous avez un peu orienté le sujet,

vous auriez pu mettre comme option "ils font leur boulot mais devraient être plus à l'écoute des joueurs, notamment des plus anciens"

 

Il faudrait aussi comparé entre ceux qui ont mumble et ceux qui ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi je ne m'en plains pas, contrairement à ce que j'entends sur certain modo qui font peur au peuple comme Spaceman ou autre, que je n'ai jamais pu vérifier ^^ Donc je n'accuse pas :P

 

J'ai juste par moment des mauvaises pensées lorsque je vois un modo au pied d'un certain noble pour servir son égo sur-dimensionné qui s'est déroulé récemment (hahem). Non plus sérieusement, à partir du moment où il fait jours sur Minefield pendant 2 jours consécutifs, car un certain bob construit un phallus géant à son image et qui plus est, un modérateur est indisponible durant la major partie de cette construction..., sans compter l'utilisation massive de tphere durant cette construction (Car il est mort, car il veut monter en haut sans se faire chier, ...) etc... etc... Surtout vu le contraste après le départ de Bob qui entraîne également le départ du modo qui était là que pour l'occasion donc en laissant les demandes des gens sans réponse...

 

C'est pas méchant, loin de là ! Je ne dis pas non plus que la modération ne fait pas son boulot, juste que pour moi ça donne une mauvaise image. D'ailleurs je n'en aurai jamais parlé si je n'aurai pas vu le topic par hasard ^^

 

(On peut remplacer mon pseudo par "Anonymous" pour le topic ? 8D ok je sors xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Obi-Wan Kenobi pour moi puisque on ne peut pas mettre tous les modos dans le même sac et aucun choix ne correspond.

 

Il y en a je trouve qu'ils font bien leur boulot, dispo quand il faut un bon investissement, ban quand il le faut et ça s'arrête là, eux sont juste excellents et sont de très bon modos,rien à dire de plus certains sont juste parfaits pour ce job.

 

D'autres me sortent par les trous de nez, et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à se mettre dans la tête qu'ils ne sont que des modo d'un serveur d'un jeu vidéo, ni plus ni moins. Ils font preuve d'un ego sur-dimensionné, pète un peu plus haut que..... et aiment se valoriser. Ensuite ce qui a pas mal tendance à me gonfler c'est l'abus de pouvoir "quoi t'as dit zizi ? oh mon dieu outrage, allez ban à vie" .

 

Bref tout ceci est bien sur caricatural mais ça résume bien ma façon de voir le travail des modos, et ne me demandez pas quel ou quel modo est dans tel catégorie, je pense que ça coule de source.

 

 

Je sais que c'est du travail d'être modo et je n'ai jamais dit le contraire certains d'ailleurs s'investissent de manière remarquable, mais un modo doit contribuer avec ses pouvoirs à la bonne ambiance du jeu, pas amener à la peur du flicage et du ban pour un mot légèrement déplacé.

 

Sur ce, je vous laisse méditer.

*va peut-être se faire ban pour ce message* :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste par moment des mauvaises pensées lorsque je vois un modo au pied d'un certain noble pour servir son égo sur-dimensionné qui s'est déroulé récemment (hahem).

Bah si on y réfléchit bien le copinage est normal, et sur le plan du RP il est logique qu'un modérateur accède plus facilement aux requêtes d'un Noble que de n'importe quel autre grade inférieur au sien. Bref.

 

Je sais que c'est du travail d'être modo et je n'ai jamais dit le contraire certains d'ailleurs s'investissent de manière remarquable, mais un modo doit contribuer avec ses pouvoirs à la bonne ambiance du jeu, pas amener à la peur du flicage et du ban pour un mot légèrement déplacé.

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On peut remplacer mon pseudo par "Anonymous" pour le topic ? 8D ok je sors xD)

 

 

Sur ce, je vous laisse méditer.

*va peut-être se faire ban pour ce message* :P

 

Bonjour,

 

Nous n'allons pas ban les joueurs, car ils donnent leurs avis.

Du moins pas moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait provocateur des faires des généralités, comme partout il y a des modos très bien et d'autres moins bien. Je n'ai pas eu de problème particulier donc je serai bien incapable de faire le tri dans le lot (d'autant que c'est un poil subjectif).

 

(Attention je précise que je n'y connais rien donc la suite est peut être absurde)

Si ce vote est proposé j'imagine qu'il y a eu un souci. Souci au niveau du comportement d'un modo en particulier ? Du fonctionnement en général ? de la façon dont ils sont choisis ? Quelqu'un qui se repose sur ses lauriers depuis qu'il est devenu modo ?

En vrac des solutions du type possibilité pour les non membres de l'équipe de modération de participer à la désignation/rétrogradation d'un modo, partage des tâches un peu plus poussé(modération forum, cubo, modération en jeux...) , transparence dans les actions, nécessité de l'accord de 2 modos pour certaines actions...

 

 

Bref je ne sais pas quel est le problème s'il existe mais entre personnes partageant une passion commune les choses ne devraient pas être compliquées à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas mettre les modo a dos. Mais je tiens à préciser que remplacer des modos qui sont jamais la et qui font pas leur travail par d'autres personne, ferait le plus grand bien au serveur.

 

Bien sur c'est juste une suggestion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui viennent d'azur et pas d'ailleurs.

 

Je suis le vilain petit canard, je viens d'aucune de ces villes.

Sinon pour répondre, la ville d'azur est juste l'une des plus grandes communauté du serveur (même si je pense pas qu'elle le restera). L'origine des recrutements vient des nombreux liens entre ces joueurs et le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué cela Larian :P

 

Le problème est que maintenant Azur n'est plus la grosse communauté (enfin je crois) ou alors spotted par les vagabonds.

De plus les-dit pourront être moins objectifs à cause de leur villes d'origine. :s

 

Enfin, ce n'est que spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à donner mon avis. Pour moi les modos font un bon boulot.

Et je tiens à rappeler a tous que sans eux le serveur ne peux pas vivre. Ils ont accepter leur travail de modo, mais sa reste un jeu qui dois être un plaisir pour eux aussi. On est 35000 inscrit et toujours près de 200 sur le serveur. Alors on peux comprendre qu'ils ont besoin des fois de moments "tranquille" entre eux et avec les autre joueurs du serveur sans être embêter.

 

Seul reproche... Le jeu sur la map Robinson pour le premier avril avec la TNT... Etre modo exige de montrer l'exemple...

 

Sinon superbe boulot et je vous félicite tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on y réfléchit bien le copinage est normal, et sur le plan du RP il est logique qu'un modérateur accède plus facilement aux requêtes d'un Noble que de n'importe quel autre grade inférieur au sien. Bref.

Je suis d'accord, mais des requêtes hors jeu est plus proche du cheat que du RP ^^ voir un noble sur un tapis volant ou se faire tp 10x par jours, c'est pas du jeu et encore moins RP et ni un accès plus aisé pour les noble. Sinon moi j'active mon mode fly que j'utilise en solo pour faire mes constructions, je suppose qu'un ban va m'arriver sur le coin de la tronche si je le fait, pourquoi ? car je ne m'appelle pas machin ou truc ? et que je n'ai pas les moyens d'avoir un modo à mes pieds ?

 

Encore une fois je le répète, je n'ai rien contre l'équipe de modo, c'est juste un coup de gueule, j'adore Bob lennon aussi. Je voulais juste le faire remarquer que moi (et je ne suis pas le seul, on en parlait sur mumble durant la construction), ça me dérange par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.

47

48%

 

:arrow: Je ne suis peut être pas le plus ancien à appartenir au forum et au serveur mais de ce que j'ai vu, je n'ai rien à reprocher : une modération correcte, juste, attentive, impartiale et très sympathique, rien à dire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...