Aller au contenu

La Modération de Minefield. Qu'en pensez vous ?


Khiel
 Partager

Que pensez vous de la modération de Minefield ?  

454 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la modération de Minefield ?

    • Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler.
      16
    • Ils font leur boulot, ni plus, ni moins !
      41
    • Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison.
      27
    • Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.
      230
    • Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux.
      18
    • Il y a des modérateurs sur Minefield ?!
      12
    • Obi-wan Kenobi
      59
    • Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des superhéros !
      52


Messages recommandés

Si, plusieurs modos ont dit (dont Tenshi et Anko) que vu le bordel actuel ça donnerait un coup de main.

 

Certains ont pleuré en disant "nan ils peuvent pas ils ont pas les droits, c'est pour les modos, blablabla".

 

Le fait est qu'il y a eu des oui, et donc que lesdits petits malins ont utilisé ledit droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel des règles a été fait maintes fois, faut pas déconner non plus.

 

Si y'a un truc qui me gonfle à outrance c'est qu'une chose qui fait marrer tout le monde, balancer de la tnt etc, devient une arme se retournant contre les modos qui les ont rejoint dans leur délire.

 

On essaye d'être accessible, plus ouvertes, plus joueurs avec les autres. Et quand on constate qu'on se fait cracher dessus, ça en devient vraiment vraiment barbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème cornélien qui n'aura pas d'issu, arrêtez la, faites l'amour, et ce qui est fait est fait, merde .

 

(tyroine je t'aime, toi, ta tnt et ta seringue d'infirmière)

 

sinon bonne modération, qui pourrait peut être être un tantinet plus accessible, notamment pour les joueurs n'ayant pas mumble (pour de bonnes raisons)

 

EDIT : et puis zut, ce n'est qu'un peu de TNT sur une map ROBINSON, faut pas déconner non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai mis Obiwan,

parce qu'aucunes des autres réponses me convenaient.

 

Je trouve que les modos font bien leurs boulots. C'est incontestable pour moi.

 

Il y a cependant certains modos qui ne font plus certaines choses, comme les cubos par exemple.

 

Alors oui, ce n'est pas cool, mais je les comprends vraiment.

Car jouer à mincraft pour passer des heures à faire des cubos, ça doit vraiment être chiant.

 

Je trouve personnellement que les modos n'ont plus l'occasion de jouer, en effet, ils sont sans cesse appelés de tout les cotés, et souvent pour rien.

Pour des questions qui ont leurs réponses dans le forum ou dans la FAQ principalement.

Et si ils ne répondent pas, c'est tout minefield qui passe pour un serveur de méchant.

 

Je trouve cela dommage que le plus haut rang qu'il est possible d’acquérir sur minefield soit synonyme de "travail" (c'est la vision que j'en ai).

 

Je pense vraiment qu'il faudrait trouver un moyen pour que les modos aient un deuxième compte minfield. Ils auraient le même pseudo, mais quand auraient le choix d’apparaître soit en modo, pour faire la modération, soit en joueur normal (avec le rang qu'ils avaient avant leur promotion).

 

Ainsi je pense qu'ils pourraient eux aussi profiter vraiment du jeu.

Je pense que ça peu être une solution.

 

Voilà, sinon, je n'est jamais eu à me plaindre de la modération, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté peu après l'ouverture du sujet mais n'ai pas eu le temps de préciser ma pensée depuis.

Je rejoins les autres joueurs sur le fait que la réponse est difficile à donner, tous les modos ne pouvant pas être mis dans le même sac.

 

J'ai donc voté pour la réponse D (ne me demandez pas l'intitulé je ne m'en rappelle plus).

 

Concernant l'accessibilité de l'équipe de modération, je trouve qu'elle est bonne. J'ai pu le constater à plusieurs reprises, des modos s'étant déplacés à l'occasion dans notre chan sur mumble pour pouvoir papoter. Donc de ce côté là, je mets un +. Pour ceux qui n'ont pas mumble, c'est un peu plus délicat, quoique je n'avais pas mumble au début et j'ai rapidement eu le droit à un cubo.

 

Au niveau du travail effectué par l'équipe, pour moi il est bon, même si des dérapages peuvent survenir, nous sommes humains. Il faut être naïf pour croire que c'est une promenade de santé. Cependant, si le travail est bon, il est à mon sens insuffisant. Pas à titre personnel pour les modérateurs, mais d'un point de vue global. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on manque de modos. Evidemment, cela ne se trouve pas en retournant des pierres, mais je pense qu'une équipe plus étoffée serait un plus pour le serveur.

 

Enfin, je rebondis sur l'histoire des 90% de modos venant d'Azur. D'un côté j'ai envie de dire "et alors?" car oui une sphère plus ou moins "exclusive" et "élitiste" se crée forcément autour d'une équipe de modération sur ce genre de jeux. D'un autre côté, j'ai aussi envie de dire que cet "élitisme" (je mets des guillemets car je trouve le mot un peu fort, mais je n'ai pas trouvé mieux) peut parfois rebuter et certains ont sans doute l'impression que l'avancement est plus rapide pour les proches de l'équipe, ou un plus grand enthousiasme pour leurs projets. Ce n'est pas vraiment mon cas, mais la question reste tout de même en suspens dans mon esprit, même si cela ne m'empêche en aucun cas de profiter de chaque minute passée sur le serveur. Pour finir sur ce point, je n'ai pas fait le calcul sur quel modo vient de quelle ville et je ne le ferai pas, mais si c'est vraiment 90%, effectivement cela pourrait ajouter aux efforts d'ouverture dont vous faites preuve si certains étaient plus attachés à d'autres villes.

 

Merci d'avoir lu mes commentaires, et continuez le bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que les modos n'ont plus l'occasion de jouer, en effet, ils sont sans cesse appelés de tout les cotés, et souvent pour rien

 

Tout ça me fait penser à des solutions possibles, jetez-moi des oeufs si je troll ou si je divague :

 

- N'est-il pas envisageable de nommer des candidats volontaires triés sur le volet en tant que "cuboïdeurs" pour déléguer un partie de votre charge de travail, à la manière d'une milice dont ce serait l'unique fonction (exit les kicks/bans et autres commandes de modérateur inutiles pour ce job) ? Il pourrait très bien s'agir d'un rang type Commerçant/Marchand à la différence près que leur privilège à eux ne concerneraient que les facilités de Cuboïder et le TP, probablement indispensable avec la fonction, et donc une source de revenus avec un pourcentage sur les cubos. Question RP ce n'est pas si stupide à mon sens, ils officient dans une discipline mystique pour le peuple et à sa demande, tels des druides par exemple.

 

- Et/ou n'est-il pas possible de règlementer les demandes de cuboïdes dans des tranches horaires bien spécifiques en dehors desquelles il serait tout simplement refusé de cuboïder par "décret" ?

 

- Et de la même manière, pourquoi ne pas déléguer en partie les validations des candidatures de Paysans à une équipe de "responsable des ressources humaines", triés sur le volet parmi des candidats également ? Vous auriez plus de temps pour vous et pour les candidatures de niveaux supérieurs.

 

Ce ne sont là que des idées envoyées sur le tas, basées sur ce que je peux lire de vos tribulations, désolé si ça paraît absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'au regard des différentes réponses, vous pouvez voir une partie des "anciens" dont je parlais.

 

Une chose que j'aurais aimé cependant, c'est de ne pas avoir à se prendre la tête avec certains modérateurs pour qu'enfin, vous écoutiez ces anciens. Mais sur le coup, mon coup de gueule fera (je l'espère) avancer les choses.

 

I/ l'écoute de la critique et le respect des anciens :

 

De plus, il est dommage que toute personne faisant une critique (qui peut donc être constructive) se mange une réponse véhémente dans les dents juste après. C'est de cela dont je parlais lorsque je disais "arguments à la mords-moi-le-nœud".

 

Après, comme je l'ai dit, on ne critique pas le fait que vous ne fassiez pas votre boulot, mais surtout le fait qu'il y ait parfois des abus. Concernant les nouveaux, cela peut passer, mais les bans ou critiques en publique de projet de certains anciens passent très mal (on s'est quand même investi énormément, à notre façon et avec nos moyens pour faire vivre le serveur)

 

C'est aussi pour cela que je considère que les personnes que je voulais représenter étaient celles qui avaient de grand projet et non les nouveaux qui n'ont pas eu affaire à de la discrimination (que je considère le plus souvent passive, mais elle est là) Azur/ autre projet.

 

II/ le respect ou le même traitement des différents projets :

 

Lorsqu'on parle d'Azur pour appuyer nos arguments sur la modération, on n'en parle pas au sens stricte, mais au sens large, les villages, projets voisins, les amis, les personnes faisant des vidéos pour cette ville.

Ce sont ces personnes qui ont été les derniers nommés aux postes de modérateurs alors que toute la communauté ne les connaissait pas forcément ou simplement du fait qu'ils étaient sur le chan Azur ou modo depuis un moment.

 

On ne critique pas forcément le fait que vous soyez une bande de pote, mais le fait que cela se fasse ressentir sur les autres projets. Par exemple, dès qu'il se passe quelque chose à Azur, cela prend des proportion énormes alors que ce n'est plus du tout une ville active depuis plusieurs mois.

 

Ce n'est pas le même traitement dans d'autres villes importantes, je pense instinctivement au grief Nazi à Nevah bien plus grave qu'une manifestation sans grief ou encore au grief d'Hypérion 1.0 ou Icarus, le traitement des problèmes des villes autres qu'associées à la modération ne se fait pas dans la soirée avec la totalité du staff.

 

Merci de m'avoir lu,

a+,

 

Wiagra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, plusieurs modos ont dit (dont Tenshi et Anko) que vu le bordel actuel ça donnerait un coup de main.

 

Certains ont pleuré en disant "nan ils peuvent pas ils ont pas les droits, c'est pour les modos, blablabla".

 

Le fait est qu'il y a eu des oui, et donc que lesdits petits malins ont utilisé ledit droit.

 

Bonsoir,

 

Oui ce soir la j'ai demandé la raison de leurs droits, on m'a répondu que sa venait de l'administration.

Réponse automatique : "Tant mieux, car je n'ai pas beaucoup de temps pour la modération Robinson, donc si vous avez les droits ..."

 

Mais bon comme je l'indique souvent, je ne gère que peu le jeu.

Mon domaine c'est le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon point de vue concernant la modération sur Minefield. Je trouve, tout d'abord, que cette dernière se permet des libertés qu'elle n'hésiterait pas à sanctionner sévèrement dans le cas où ce serait le fait de joueurs lambdas, non proches des modérateurs. Je vais prendre l'exemple suivant, rappeler les faits d'une affaire qui à été étouffé autant que faire se peut:

 

Au cours d'une soirée, une petite tripoté de joueur à décidé, pour s'amuser d'organiser une manifestation improvisé sur la place principale d'Azur. Le but de cette manifestation était de revendiquer la déforestation entre le palais d'Azur et la maison d'un joueur afin que celui-ci ai une vue directe sur le-dit palais. On comprend dès le début le second degré de la chose du fait que c'est une requête qui n'aurait évidemment pas abouti. Les manifestants se positionnent donc devant le palais d'Azur et commencent à ériger barrières et pancartes affichant leur soi-disant mécontentement. Grâce à l'aide d'un modérateur (s'étant illustré plus tôt pour avoir abusé de ses pouvoirs (god et vanish) dans le cadre de pvp dans le nether) qui à suivi et participer à la manifestation de bout en bout, les manifestants obtiennent du feu perpétuel sur leurs barrières.

 

Le groupe à l'origine de cette manifestation est une communauté dont certains parlent encore aujourd'hui sans même savoir qui était derrière cette communauté, quelle était son origine et quels étaient les projets de celle-ci. Je veux bien évidemment parler du Culte de La Sainte Eponge dont je suis un des "cadres". Notons toutefois que depuis ce jour il est bien précisé aux joueurs de Minefield que "c'est mal vu de parlé du Culte de L'Eponge" et qu'il est bien fait en sorte d'effacé toute trace apparente de ce Culte. Même quand une personne possède un cuboide important et utile à l'ensemble de la communauté, soulageant énormément le lourd travail des modérateurs, ceux-ci se permettent de grieffer le cuboide en détruisant les Eponges apparentes. Je fais ici allusion à l'Ambassade des Nouveaux Arrivants pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.

 

Mais revenons à la manifestation. Afin de bien "signer" son acte de revendication, le Culte commence à construire deux croix en éponges. Une de taille modérée devant les portes du palais d'Azur, l'autre de taille plus conséquente de l'autre côté de la place. Entretemps, une statue est également érigée. Sur cette dernière, le modérateur participant à la manifestation vient ajouté une protubérance au niveau de l'entrejambe sur laquelle il rajoute du feu. L'évocation d'un phallus en feu est plus qu'évidente. Au cours de la construction de la deuxième croix, soit environ 10 minutes plus tard, une grande partie du reste de l'équipe de modération arrive sur les lieux et proclament tout haut "il va y avoir du ban massif et le culte de l'éponge est désormais prohibé" (pardonnez-moi si j'ai oublié les termes exactes mais je pense en être assez proche et peut-être même un peu moins véhément). Comprenant que le temps de la plaisanterie est fini, les membres du Culte nettoient entièrement la place qui retrouve son état original en moins de deux minutes. Au final, il est raisonnable d'estimer qu'entre 20 et 30 personnes maximum ont assisté à la manifestation en tant que simples spectateurs.

 

Conséquence de cette manifestation: 2 ban de 2 journées + 1 ban définitif (officiellement 5 semaines mais on peut facilement rapprocher cela au fait de donner à une personne sa lettre de démission plutôt que de le licencier). Je tiens à préciser que dans cette décision il y avait certains antécédents que je prends évidemment en compte pour "justifier" la sévérité de la sanction. Les raisons de ces sanctions sont notamment que la manifestation organisé par les membres du Culte donne une mauvaise image du serveur, image de désordre et non respect des règles, particulièrement vis à vis de nouveaux joueurs. Le détail ayant été le moins apprécié restant le phallus en feu construit par le modérateur (qui n'est pas l'objet des ban pré-cités). Désordre donc, organisé par des joueurs pour la plupart peu connu du serveur (hormis le leader du Culte et un des fondateurs de l'ANA).Je tiendrais également à précisé qu'il a été dit par un ou plusieurs modérateurs (je ne sais plus exactement j'en suis désolé) "Vous avez fait ça dans la mauvaise ville." Azur n'est pas la ville où vous pouvez poser des croix en éponges. En revanche faites-le dans une autre, ce sera moins grave.

 

 

Comparons maintenant cet évènement avec celui de la TNT sur la Robinson. Nous ne couvrirons bien évidemment pas derrière l'excuse qu'il s'agissait d'une "simple" Robinson puisqu'il est bien précisé que les MÊMES RÈGLES S'APPLIQUENT que sur la map normale. L'incident soulevé ici est le fait que des modérateurs (notamment celui présent au cours de la manifestation que je viens d'évoqué), se sont permis de se "give" de la TNT, d'en faire exploser et (je tiens tout de suite à précisé que je ne suis pas entièrement sure à 100%) en perdre, permettant ainsi à n'importe qui de récupérer des blocs de TNT et continuer de faire joyeusement exploser la map. L'usage de la TNT à donc participé à créer sur le serveur un lag important affectant l'ensemble des joueurs, à grieffer de manière considérable la map, à tuer des joueurs. Cela a également pu donner à énormément de joueurs une image DÉSORDONNÉE du serveur et un total IRRESPECT des règles, et ceci par les instances censées faire respecter cet ordre et ces règles.

 

Conséquence de cet incident: ban de nombreux joueurs à tort ou à raison, avant annulation global des bans, même dans le cas où cela était justifié, du fait de la quasi-impossibilité de retraiter l'ensemble des motifs de ban. Précisons que les modérateurs n'ont pas été eux-mêmes affectés par ces bans.

 

Résumons:

 

D'un côté, une manifestation, organisée par des joueurs dont la plupart sont inconnus de l'ensemble des joueurs, durant dans le pire des cas 30 min (voyons large) et ne laissant aucune trace derrière elle. Visibilité d'environ 30 personnes (voyons large encore une fois) Participation active d'un modérateur. Délits invoqués "désordre" et "irrespect des règles". Conséquence: triple ban dont un définitif (ou à durée indéterminée, comme vous voulez). Aucune sanction à l'encontre du modérateur ayant pourtant réalisé le symbole le plus vulgaire et portant le plus atteinte à l'image du serveur (le phallus en feu).

 

D'un autre côté, une destruction volontaire et massive de la map par certains modérateurs (dont celui concerné par l'incident précédent). Durée indéterminée puisque l'impact ne se limite pas à l'instant de l'action. Visibilité de plusieurs dizaines de joueurs (soyons généreux ne disons pas centaines). Délits invoqués "désordre", "grief" "irrespect des règles" à l'encontre de nombreux joueurs. Conséquence: ban massif, parfois non-justifié, finalement révisé mais non corrigé. Aucune sanction à l'encontre des modérateurs impliqués.

 

En résumé du résumé: large différence en terme de gravité et d'impact, inégalité de traitement des responsables.

 

Je pense que l'incohérence est visible de tous ceux qui ne veulent pas se voiler la face. Être modérateur ne doit pas permettre de se voir tolérer des "délits" qui ne le seraient pas pour d'autres joueurs. Bien au contraire, la responsabilité qui incombe au modérateur dans le juste exercice de ses fonctions doit justement augmenté la gravité des faits quand le modérateur ne respecte pas les règles. De plus, de par leur rang ils sont bien plus à même de ternir l'image du serveur en agissant de la sorte que ne peuvent le faire des joueurs lambdas.

 

 

Ce dont je viens de parler illustre bien selon moi les éléments les plus graves pouvant être reprochés aux modérateurs. Je sais que vous venez de lire (pour la plupart) mon imposant pavé, mais plutôt que d'en coller un autre par la suite autant continuer d'écrire ce que j'ai à dire dans un seul post.

 

 

Autre élément que je reproche à la modération: le fait que la grande majorité soit originaire d'Azur. En soit, rien de grave. Je n'ai rien contre Azur, ni contre Bob Lennon (je le précise puisque certains font parfois l'amalgame), ni même contre les azuréens. Ce que je reproche est que cette (quasi) unité peut tendre à une inégalité de traitement vis-à-vis du reste du serveur. Je rappelle ce que j'ai écris plus tôt concernant la manifestation "vous n'avez pas fait ça dans la bonne ville". Cette phrase illustre à elle seule le soucis que je soulève. Je comprends que certains sont parmi les plus anciens du serveur, mais depuis ses débuts, je pense qu'il est évident de dire que celui-ci à bien changer. Par conséquent il est peut-être temps également que la modération change pour mieux se conformer à l'émergence de communautés nouvelles et ainsi mieux répondre aux besoins des joueurs.

 

 

Une chose qui, selon moi, devrait également changer, c'est le fait que les modérateurs de plaignent de leur travail. Personne (enfin dites-moi si je me trompe) n'a jamais mis le couteau sous la gorge à un joueur pour qu'il accepte de devenir modérateur. Le modérateur accepte son rôle en toute conscience de quels seront ses droits, ses devoirs, mais également l'ampleur de sa tache. Oui, les modérateurs sont indispensables au serveur. Et c'est pourquoi le joueur doit savoir rester humble et refuser de devenir modérateur s'il sait qu'il ne pourra pas assumer la charge de travail que cela va lui apporter et qu'il n'aura pas la patience pour cela.

Si votre travail vous prend tellement la tête, alors donnez votre démission et demandé à ce qu'un joueur disposant du temps et de l'envie nécessaire pour effectuer vos missions vous remplace. Ce sera bien plus utile à l'ensemble de la communauté.

Cessez donc les "je ne suis pas d'humeur" (nos problèmes et notre état d'esprit IRL ne vous intéresse pas,c'est réciproque, nous sommes tous là pour "nous évader"), "je ne suis pas là pour rigoler" (si nous venons sur un jeu c'est justement pour ça il me semble), "j'ai trop de candidature/cuboidage/problèmes à résoudre" (c'est votre boulot que vous avez bien voulu accepter, voire pour lequel vous avez postulé). De plus, vous vous plaigniez de votre charge de travail mais vous vous permettez en plus de faire du zèle en outrepassant vos attributions par le bannissement d'un joueur qui agissait de plein droit et avec l'aval d'un administrateur.

 

Enfin, vous prônez le respect des joueurs entre eux. VOUS AVEZ RAISON! Mais dans ce cas ne soyez plus les premiers également à en insulter certains ou même "simplement" à les envoyer balader.

 

 

D'importants changements au sein de la modération sont, selon moi, devenus indispensables. Je ne crois plus que celle-ci soit capable d'un changement de mentalité en conservant les membres actuelles. D'autant que sa constitution ne représente plus la diversité des communautés internes au serveur. Cependant, je n'imagine pas les modérateurs actuelles quitter leur responsabilité de plein gré, pas plus que je ne vois les administrateurs en renvoyer une partie d'entre elle (bien que des sanctions seraient tout de même justifié en raison des incidents évoqués).

Par conséquent, je pense que chaque communauté devrait officiellement se présenter sur le forum. Parmi celles regroupant le plus de joueurs, un ou plusieurs d'entre eux devrait être proposé en tant que futur modérateur. Il sera alors à la charge des administrateurs de choisir parmi chacune de ces grosses communautés le candidat qu'il juge le plus à même de remplir son rôle de modérateur. De cette manière, l'ensemble des joueurs serait mieux représenté. Tous pourraient bénéficier d'un rapport privilégié avec leur modérateur de référence, plus à même d'être à l'écoute de leurs problèmes particuliers. Cela aurait également pour conséquence d'alléger la charge de travail des actuels modérateurs. Enfin, cela ouvrirai la voie à une meilleure hétérogénéité de pensée au sein de la modération.

 

Ainsi, tout le monde en sortirait gagnant. Les joueurs. Les actuels modérateurs. Par conséquent le serveur.

 

 

Je remercie ceux qui ont pris le temps de lire l'intégralité de mon pavé. J'espère ne rien avoir oublié mais je pense avoir réussi à soulever les points les plus importants selon moi.

 

 

A l'attention des modérateurs: merci de ne pas prendre mon post comme une simple vengeance concernant la manifestation. J'espère que vous saurez faire preuve de discernement pour voir le véritable problème au-delà du cas précis que j'ai évoqué, servant bien plus à comparer qu'à ré-ouvrir un débat sujet à polémique.

 

Je n'ai évoqué aucun nom (si ce n'est celui de Bob Lennon mais j'ai déjà justifié cela) car selon moi ce n'est clairement pas ce qui importe pour apprécié comme il se doit les problèmes que j'ai soulevé. Si vraiment cela gêne la plupart des lecteurs pour comprendre mon texte, je posterai un nouveau message en précisant qui sont les personnes concernés. Cependant, je sais que ces dernières se reconnaitrons naturellement.

 

 

Encore merci à ceux qui ont réalisé un véritable effort de lecture en lisant mon texte de bout en bout. Les autres je vous invite à le faire avant de réagir à son sujet pour être sure que vous ayez bien compris mon propos.

 

Je vous souhaite à une tous une bonne nuit et bon jeu.

 

Cordialement,

 

Pegase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne pense pas qu'il t'ait déjà été donné d'avoir des responsabilités aussi importantes que les nôtres de gérer un serveur composé de 30 000 inscrits.

 

Moi si, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un ressenti plutôt mitigé vis-à-vis de la modération de Minefield. Votre fonctionnement n'est pas homogène. De l'extérieur, vous semblez agir chacun dans votre coin, sans ligne directrice. C'est d'autant plus criant lorsque certains d'entre vous se permettent (en toute quiétude) de transgresser des règles essentielles au bon fonctionnement du serveur.

 

Les administrateurs devraient songer à établir un code de conduite encadrant le travail de l'équipe de modération. C'est indispensable sur un serveur comptant plusieurs dizaines de milliers d'inscrits. Et puis cela réglerait une majeure partie des soucis rapportés par la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pegase c'est une belle manière de présenter les choses en tronquant la vérité, il ne faut bien sûr pas oublier que la personne responsable de tout ça avait été prévenue plusieurs fois, était connu pour ses débordements et ses infractions aux règles régulières, qu'il s'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde, modérations et admins compris après une discussion de QUATRE HEURES qu'on a passé sur son cas... et surtout c'était un ami, et tu vois, quand tu me parles des "potes" de la modération qui vivent une vie en Or massif sur minefield, tu ne peux pas être plus éloigné de la vérité...Alors après si vous avez envie de vous la jouer "victimes d'un régime dictatorial" franchement j'applaudis votre performance, c'est dommage que ce soit si peu convainquant, n'hésitez pas a citer le nom de votre Ordre, que j'ai pourtant officialisé et dont vous aviez lavé le nom... mais apparemment vous n'avez pas vraiment dépasser le stade d'enfants capricieux. En tout cas vous avez vraiment une grande imagination, car d'insultes de joueurs il n'y en a pas eux, le contraire étant rarement vrai.

 

Azur...vous commencez sérieusement a nous emm... avec Azur, il existe seulement deux ou trois modos azuréens, les autres s'étant installé la bas APRES leur nomination puisque Azur fait partie de la vitrine de notre serveur ... c'est pas beau d'être jaloux les gars ...

 

D'ailleurs Wiagra c'est marrant, je remarques que souvent tu reviens sur un détail : "écouter les anciens" selon toi, les anciens sont tous des sages et par contre on a pas a écouté les nouveaux joueurs parce que leur avis n'est pas valable ou digne d'être écouté ? Je vois aussi tes partisants qui vont jusqu’à dire que ce sondage n'est pas révélateur parce que les nouveaux y ont accès ... mon dieu mais tu te rends compte de l'espèce de ségrégation que vous arborez, je veux dire c'est un comble que ceux qui sont responsables de l'ambassade des nouveaux puissent avoir aussi peu de considération pour eux que du bétail.

 

Je ne répondrais même pas a ceux qui disent que le boulot de modérateur n'est pas difficile ou même n'est pas du boulot, je crois qu'ils ont perdu le sens des réalités.

 

Enfin j'aimerais préciser quelque chose a tout ceux qui vont dans ce sens.

 

Oui nous sommes prêt a écouter vos conseils, oui nous sommes prêt a nous améliorer et a apporter toujours un meilleur service, se calquant ainsi sur l'exemple de nos admins bien aimés.

 

Par contre je rappelle que nous sommes une communauté, donc si votre idée vous semble la meilleure du monde sur le moment, si vous êtes seul a le penser et qu'elle ne coule pas de source, et bien... il y a peu de chances qu'elle aboutisse... après si cela frustre certains qu'une poignée de personnes qui se sentent oppressées et traquées ne puissent pas faire la loi et bien qu'elles partent ...

 

Nous restons toujours ouvert a la discussion et je peux aisément vous dire que les solutions diplomatiques ont été utilisées pour maintenir un ton cordial et qu'au final ça n'as été que du temps perdu... Il va y a voir prochainement une grande réunion et je me délectes d'avance de ce qui va s'en suivre, car je ne doutes pas que certains sont persuadés d'obtenir une victoire éclatante, je penses qu'ils seront surpris car le but de ce sondage était tout autant de savoir ce que les gens ressentaient envers la modération mais tout autant de comprendre quel était le problème sous jacent si problème il y avait.

 

Il me sembles évident après ces huit pages que le problème vient surtout de vieilles affaires qui n'ont pas été digérées ... mais du côté d'un groupe de joueurs ... la preuve en est de ton message Pegase, c'est tellement évident. Vous êtes tout simplement incapables d'oublier cette histoire et de tourner la page, je constates que quand vous venez nous trouver pour vous dire que vous avez un problème vous avez tendance a utiliser l’exagération. Vous utilisez des termes alarmants, peignez un tableau ou tout va mal... et surtout on voit bien ce que vous voulez obtenir, vous êtes comme une foule enragée de lyncheurs qui veulent juste voir tomber des punitions sur des personnes qui ne le méritent pas, sur les personnes qui vont ont toujours soutenus et qui ont été les seules a vous défendre, c'est beau la gratitude.

 

Je crois que votre action n'est pas motivée par le fait d'améliorer les choses sur le serveur, sincèrement c'est ce que je crois après vous avoir lu, vous n'êtes la aujourd'hui que pour attiser la vengeance, la jalousie et le mécontentement (soi disant général) mais qui au final ne concernent que vous...

 

MAIS je rappelle deux faits importants :

-Premièrement on est pas une démocratie, c'est a dire que décision d'admin est force de loi et que nous les faisons respecter au pied de la lettre, tant pis si ce sont des règles qui semblent injustes a certains, c'est eux qui décident.

 

-C'est un Jeu, l'objectif principal est de s'amuser, ce qui n'est pas le cas de la plupart des plaignants ici... Nous autres modérateurs, nous avons plaisir a faire nos tâches, sauf quand on vient contester nos décisions parce que ça n'as pas tourné de la manière qu'on espérait ....Et puis ça ne t'es jamais arrivé de te plaindre en élevant un peu la voix juste pour le plaisir de te faire soutenir moralement ?

 

Si vous ne vous amusez plus avec les règles de Minefield qui l'ont tout de même porté au rang de premier serveur francophone c'est qu'il faut partir... tout simplement, je dis ça sans haine ni violence, c'est juste un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pegage, tu as réussi à me faire prendre conscience qu'en tendant la main aux joueurs avec le sourire fait que l'on se fait arracher la totalité du bras. Je ne commenterai pas ton commentaire, je suis partagé entre le dégoût et de la peine. De la peine pour toi et pour la façon avec laquelle vous vous gaussez de me planter un couteau dans le dos avec de belles phrases déformées et arrangées pour des actions dont vous étiez les premiers à mourir de rire. Cette hypocrisie prononcée me file réellement des vertiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Momy, quand je dis que je parle au nom des anciens, je ne parle pas en mon nom, c'est d'ailleurs ce qui m'a été reproché car j'utilise souvent "on m'a dit".

 

Mais en bossant à l'ambassade des nouveaux, je croise beaucoup de monde et connaît pas mal les problèmes des nouveaux puis ceux des anciens puisque je suis amené à discuter avec pas mal de monde.

 

Me concernant, je n'ai jamais réellement eu de problème sauf un énorme, le lynchage du projet dans lequel je suis (donc le départ de tout ceux qui y étaient) et depuis, j'ai pu en discuter avec pas mal de monde. Comme je n'ai plus de réel projet sur ce serveur, je n'ai pas eu peur d'aller dire ce que j'avais entendu depuis quelques temps et ce que je ressentais (même si j'ai pu employer des mots vexant hier après midi, mais il faut que ça bouge).

 

Sinon, des progrès sont déjà vu depuis hier mais comme je le dis toujours, le mal est fait. Comme me l'ont dit certains, je pourrais pardonner, mais comme je ne retrouve plus l'ambiance qu'avait le serveur quand je suis arrivé (adulte), je n'ai plus la gniak.

 

Je continue à croire que les problèmes auraient pu être résolu il y a longtemps, si les joueurs qui m'avaient dit avoir des problèmes n'avaient pas eu peur de me suivre dans le chan modérateur il y a un mois, car oui, il est possible de parler avec la modération.

 

 

Revenons sur mon ancienneté, oui 3 mois c'est pas énorme, mais 3 mois c'est déjà plus que certains qui votent et vont dire qu'ils n'ont pas de problème.

Car je considère que le problème que j'essaie de soulever n'est visible que lorsqu'un projet commence à avoir du monde mais n'est pas proche de la modération (càd ami ou lèche), nous on s'adressait à un admin le plus souvent, pour des raisons que vous pouvez comprendre (l'éponge ne tombe pas du ciel).

 

De plus, je rappelle que l'ambassade des nouveaux à été créée et continue de vivre sans aide de la modération, ayant 5-6 messages de nouveaux dès que je joue 3heures voyant du monde sur le mumble, sans compter les centaines de joueurs passant voir les règles et la carte, oui je considère avoir été important dans ces 3 mois et avoir acquis une certaine expérience sur le serveur.

 

Malheureusement, je sais très bien que si les constructeurs (JonhJonh et moi) de l'ambassade partent, le projet sera repris par la modération, à son compte. Donc, finalement, mon importance sur le serveur n'est que relative.

 

 

Je répète ce que je dit depuis longtemps, ce n'est pas un combat contre l'équipe de modération mais pour l'amélioration de la modération du serveur.

 

 

@ khiel, ce que je veux dire, c'est que le problème que je soulève est un problème de discussion modérations / anciens et que les nouveaux ne sont pas concernés par ces problèmes là mais des problèmes bien à eux.

On s'en fout du sondage, ce que je souhaite c'est que vous lisiez la critique et plus particulièrement que les admins lisent la critique car eux sont extérieur à cela et c'est leur serveur, pas le votre ou le notre. Je pense et j'espère que les admins veulent garder les anciens et écouter les anciens, pas comme certains modérateurs comme on peut encore le voir avec ton post.

 

D'ailleurs Wiagra c'est marrant, je remarques que souvent tu reviens sur un détail : "écouter les anciens" selon toi, les anciens sont tous des sages et par contre on a pas a écouté les nouveaux joueurs parce que leur avis n'est pas valable ou digne d'être écouté ? Je vois aussi tes partisants qui vont jusqu’à dire que ce sondage n'est pas révélateur parce que les nouveaux y ont accès ... mon dieu mais tu te rends compte de l'espèce de ségrégation que vous arborez, je veux dire c'est un comble que ceux qui sont responsables de l'ambassade des nouveaux puissent avoir aussi peu de considération pour eux que du bétail.

 

Je t'interdirais de faire l'amalgame sur le fait que je n'aime pas les nouveaux car je ne parle pas pour eux ici.

Dois-je te rappeler qu'avec JonhJonh on fait le boulot qui est normalement attribué à la modération et qu'on le faisait avec plaisir. Franchement, je pense qu'avec ce que tu as écrit, tu montre les abus de la modération et la reconnaissance que tu as sur le boulot de l'ambassade !

D'ailleurs, JonhJonh n'est même pas au courant de ce qu'il se passe en ce moment.

 

On a aidé beaucoup de monde jusque là et ça, seuls les joueurs nous ont remercié et tu étais le seul modérateur à l'avoir fait également, je prend ce que tu as écrit pour le compte de l'énervement.

 

Je ne te cache pas que là c'est appuyer nos argument ce que tu as écrit, je pense que les nouveaux que j'ai accueilli pendant des heures sur le serveur pourraient témoigné de l'aide qu'on leur a apporté et cela toujours avec bonne humeur, même les jours sans comme hier par exemple.

 

Edit : Les nouveaux ont leurs problèmes bien à eux et avec l'ambassade on a répondu à la plupart de leurs problèmes. Aujourd'hui, c'est à vous de prendre en compte les problèmes des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minefield.

 

Comme vous le savez surement(ou pas), nous sommes en ce moment dans une période de grands changements ... apparemment il semblerait que le peuple gronde dans les plaines de Minefield !

 

La Substance du sujet est changeante, mais le corps est toujours plus ou moins le même :

 

Il apparaîtrait que la Modération fasse MAL son travail.

Qu'elle soit cruelle et se rengorge de son pouvoir par plaisir.

Qu'elle ne s'explique jamais ou bien qu'elle utilise des arguments a la mort-moi-le-nœud.

 

J'aimerais demander a tous ce qu'ils en pensent ... et cela de manière totalement anonyme.

 

A vous de choisir si vous voulez argumenter ou pas.

 

Merci d'être francs et objectifs s'il vous plaît :)

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est un peu absurde de demander ca sur un topic ou l'avis des uns peut apparaitre clairement, devant la modération.

 

Fin bref.

Pour ma part, j'ai pas a me plaindre de la modération, j'avoue que ca m'a fait péter un cable quand Tyroine s'est amusé a me kill sur la Robinson, mais ca c'est parceque je suis colérique.

 

Rien a dire, donc, ils font bien leur taff, ni plus, ni moins, stricts mais justes.

Je ne connais pas assez de monde sur le serveur pour affirmer qu'il y ait des problèmes dans la modération, je n'en vois pas les repercussions, et j'en ai pas a m'en plaindre personellement. Par contre, en lisant le topic (Et surtout pas en se fiant au sondage) on voit qu'il y a des problèmes.

Mais bon, cela n'a pas l'air d'être grave ni de toucher tout le serveur. Tout les modos sont des honnêtes gens (Il me semble) et sont raisonnables, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Wiagra c'est marrant, je remarques que souvent tu reviens sur un détail : "écouter les anciens" selon toi, les anciens sont tous des sages et par contre on a pas a écouté les nouveaux joueurs parce que leur avis n'est pas valable ou digne d'être écouté ? Je vois aussi tes partisants qui vont jusqu’à dire que ce sondage n'est pas révélateur parce que les nouveaux y ont accès ... mon dieu mais tu te rends compte de l'espèce de ségrégation que vous arborez, je veux dire c'est un comble que ceux qui sont responsables de l'ambassade des nouveaux puissent avoir aussi peu de considération pour eux que du bétail.

 

 

tutafay d'accord, et je dirai même plus que je n'osais pas le dire...

 

 

Sinon il faut vraiment que vous arrêtiez pour cette histoire de TNT halacon, ça n'a rien de DRAMATIQUE ! zvous avez déja oublié la cascade de lave de Thorgrin (enfin je crois que c'était lui, je me plante peut être) sur la précédente Robinson? 'fin j'veux dire, y a pas eu mort d'homme, il s'est envoyé en l'air, pris un gros délire...

 

la on dirait un régime totalitaire, mais à l'envers : le peuple (enfin pas tous) EXIGEANT de ses gouverneurs de ne SURTOUT PAS s'amuser ...

 

 

 

oh et puis merde ce n'est qu'un jeu à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybalt, on s'est amusé à mettre de l'éponge pendant 30 minutes, on s'est fait allumer pour "mauvaise image du serveur".

Les modos ont mis de la TNT pendant 30 minutes et en ont perdu donc les joueurs ont tout fait péter, des bans en masse mais pour éviter une rébellion, on déban tout le monde y compris ceux ayant réellement grieffé.

 

Sinon, je me suis expliqué sur les nouveaux et comme ça me saoule, je sors un nom, depuis le mois de février, mis à part Dunidan et sa FAQ, je pense qu'on a aidé bien plus de nouveau que la modération.

 

Aujourd'hui, je m'en fous de protéger la Sainte Eponge ici, c'est mort sur minefield !

Mais, c'est le moment d'aider les anciens, si vous ne comprenez pas que ce sujet, c'est le moment de dire ce que vous pensez pour amélioré le tout, on ne peut pas plus vous aider. Alors que j'en ai entendu beaucoup des réflexions du style "on est d'accord avec vous et je rajoute que..., mais j'irais pas me frotté à la modération". Là c'est le moment, il sont open et ça, je ne l'ai jamais critiqué.

 

 

C'est dégueulasse de m'attaquer sur le fait que je prendrais les nouveaux pour de la merde, encore cette nuit, et alors que j'ai l'intention de me barrer, j'ai été le seul à aller parler à un nouveau qui se plaignait sur le tchat qu'il n'était pas accueilli sur mumble !

Vous aussi, vous ne devez pas comprendre le temps que nous prenait l'ambassade alors qu'on est de simples joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire court :

 

Les modos sont aussi humains...

 

 

et

 

 

 

l'erreur est humaine

 

 

 

 

 

De cela ressort : les modos peuvent faire des erreurs.

 

Doit on les en blâmer jusqu'à la fin des temps? je ne pense pas.

 

De plus, tu t'égares, c'est vrai que vous avez fait un boulot magnifique avec votre ambassade, j'en ai entendu de loin et je vous respecte pour ça, mais ce n'est pas trop le sujet ici. Et puis justement, un des rôles de cette ambassade n'était il pas d'aider les nouveaux et ainsi de décharger le poids des choses a faire pour les modos qui autrefois et encore aujourd'hui doivent répondre à quantité de MP pas forcément percutants?

 

 

Sans être irréprochable (personne ne l'est) la modération de Minefield s'en tire plutôt bien to my mind.

 

et ton discours sur les anciens pourrait me faire chauffer du clavier, mais je te dirai juste qu'être ancien ne vous fait pas passer avant les autres et je trouve cela normal, quel que soit ce que vous avez fait pour le serveur.

 

Bon après la je m'avance un peu parce que je ne connais pas tous les aboutissants de vos histoires, donc je vais m'arrêter la.

 

(ouais finalement j'ai fait long xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai pas un avis sur l’équipe en elle même, vu que je suis depuis peu sur le serveur, que je comprend la difficulté du boulot et que je n'emetrai pas de jugement de valeur. Même si j'ai eu beaucoup d'échos.

 

Ce qui m’embête dans la méthode...c'est le sondage en lui même. C'est pas du tout objectif, comme méthode.

Forcement, la masse des voyageurs/paysan, à l'exception des trolls et des cons vont voter positivement pour la modération. Principalement les paysans qui viennent d'être acceptés récemment.

 

Ceux qui vont voter négativement sont ceux qui ont étaient confrontés à un VRAI problème. Une injustice, un abus, tout ce que vous voulez. Et oui (heureusement!) c'est minoritaire. Cela n'en est pas moins un problème.

 

Pour éviter le troll à point Godwin, je vais prendre un exemple plus consensuel...à Haïti, il y a une récemment une série de merde. La population mondiale s'est peu mobilisée pour envoyer des dons, globalement elle s'en fout. N'en est-ce pas moins une situation terrible et humainement intolérable?

 

Tout ça pour dire que un sondage, c'est comme des statistiques (assez logique, d'ailleurs, les deux sont liés) on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Tenshin que tu n'arrives décidément pas à voir plus loin que le bout de ton nez...

 

Je me cite:

A l'attention des modérateurs: merci de ne pas prendre mon post comme une simple vengeance concernant la manifestation. J'espère que vous saurez faire preuve de discernement pour voir le véritable problème au-delà du cas précis que j'ai évoqué, servant bien plus à comparer qu'à ré-ouvrir un débat sujet à polémique.

 

Je te cite:

 

vous n'êtes la aujourd'hui que pour attiser la vengeance, la jalousie et le mécontentement (soi disant général) mais qui au final ne concernent que vous...

 

Tu dis que je tronque la vérité, j'aimerai savoir en quoi?

 

Je te cite:

 

il ne faut bien sûr pas oublier que la personne responsable de tout ça avait été prévenue plusieurs fois, était connu pour ses débordements et ses infractions aux règles régulières

 

Je me cite:

1 ban définitif (officiellement 5 semaines mais on peut facilement rapprocher cela au fait de donner à une personne sa lettre de démission plutôt que de le licencier). Je tiens à préciser que dans cette décision il y avait certains antécédents que je prends évidemment en compte pour "justifier" la sévérité de la sanction.

 

Je ne cache donc rien...

 

Je te cite:

 

En tout cas vous avez vraiment une grande imagination, car d'insultes de joueurs il n'y en a pas eux, le contraire étant rarement vrai.

 

Tout récemment encore, un joueur s'est fait insulter de connard sur mumble, sans parler de motif de ban, visible sur le forum par certains joueurs bénéficiant de droits de modérateur, pour motif "d'immature petite merde", ou quelque chose reprenant de très près ces propos (Désolé mais n'étant pas moi même modérateur d'une partie du forum je ne peux vous dire à l'heure actuelle les termes exacts ni même apporter un screen pour prouver mes propos. Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas de l'insulte, je suis curieux de savoir ce que c'est. Et qu'on ne me dise pas que c'est à prendre au second degré. Les insultes sont à prendre à la rigolade quand les personnes concernés s'amusent entre elles, mais quand elle se dispute, ce n'est clairement pas pour plaisanter.

 

 

Je te cite:

Azur...vous commencez sérieusement a nous emm...

 

Je me cite:

Autre élément que je reproche à la modération: le fait que la grande majorité soit originaire d'Azur. En soit, rien de grave. Je n'ai rien contre Azur, ni contre Bob Lennon (je le précise puisque certains font parfois l'amalgame), ni même contre les azuréens.

 

Pourquoi prends-tu autant la mouche alors que j'explique tout de suite que ce n'est pas contre Azur en soit que nous avons, mais le fait que la grande majorité de la modération en soit originaire ou particulièrement proche. Le problème évoqué serait exactement le même si c'était avec Stendel, Nevah, la Baie Dryade ou n'importe quelle autre cité de Minefield.

 

 

Je te cite:

 

Alors après si vous avez envie de vous la jouer "victimes d'un régime dictatorial" franchement j'applaudis votre performance

 

Et aussi:

 

-Premièrement on est pas une démocratie

 

Il me semble que tu as pourtant toi même il y a quelques temps qu'à partir du moment où il y avait de la modération il y avait de la dictature. Quel est ta véritable vision des choses alors? Modération = dictature/autoritarisme ou modération = application juste et équitable des règles pour le bon fonctionnement du serveur sans profiter de sa position pour avoir le dernier mot quoiqu'il arrive et payer comme n'importe quel autre joueur le fruit de ses erreurs?

 

 

 

Je te cite:

 

Je ne répondrais même pas a ceux qui disent que le boulot de modérateur n'est pas difficile ou même n'est pas du boulot, je crois qu'ils ont perdu le sens des réalités.

 

Je me permet de croire que tu ne fais pas allusion à mon message. Sans quoi je vais sérieusement m'interroger sur tes capacités à comprendre un texte. J'ai, je pense, assez bien expliqué que oui c'était une tâche exigeante et importante, mais que vous l'exercez de votre bon gré.

 

 

Je te cite:

 

Vous êtes tout simplement incapables d'oublier cette histoire et de tourner la page

 

Crois-tu toi-même à ce que tu dis? Sérieusement? Comme bien du monde ma vie ne s'arrête pas à Minefield... je vis avec ma petite amie, je suis des études en master, j'ai mon boulot, mes passions, mes amis... Oui je l'ai eu mauvaise concernant l'incident que j'ai évoqué. Oui je persiste à penser que compte-tenu de votre attitude, votre réaction était d'autant plus injuste et exagéré. Mais à titre personnel je tire un trait sur tout ça et mes projets minecraftiens personnels ou communautaires continuent d'avancer et je m'amuse toujours autant sur ce jeu avec les personnes que j'y ai rencontré.

 

 

Je te cite:

 

Si vous ne vous amusez plus avec les règles de Minefield qui l'ont tout de même porté au rang de premier serveur francophone c'est qu'il faut partir

Encore une fois, je vois que tu as du mal comprendre ce que j'ai écris. Avant de répondre tu ferais d'un peu mieux lire ce qui est écrit ou y réfléchir davantage. Je ne remet aucunement les règles du serveur en question, seulement ceux qui les appliquent et leur façon de les appliquer. Ne confonds pas tout s'il te plait, ça pourrait porter les autres lecteurs à confusion. Tu ne veux tout de même pas ça?

 

 

Je te cite:

Vous utilisez des termes alarmants, peignez un tableau ou tout va mal

 

et je te recite, juste derrière:

 

vous êtes comme une foule enragée de lyncheurs

 

Pour le coup je me permettrai un simple "lol". Je pense que tout le monde comprendra l'ironie de la chose.

 

 

Voilà, je pense avoir fini de soulever les incohérences de ton texte et les incompréhensions manifestes dont tu as fait part vis-à-vis de ce que j'ai écrit. Je suis tout de même un peu déçu (mais pas étonné) que tu n'ai pas réagit à la pertinence du parallèle que j'ai fait entre l'épisode manifestation et celui de la dynamite.

 

 

Passons à Tyroine :).

 

En réponse à ton message concernant le mien, je dirai que ça pourrait briser des cœurs si ça ne donnait pas autant envie de rire devant un tel apitoiement pathétique et hypocrite. Tu parles de tendre la main et planter des couteaux dans le dos. Je te trouve assez gonflé pour dire cela. Rappelles-toi, le jour du "procès" de JonhJonh et moi-même avant celui d'Horneback. Dokmixer nous a clairement dit que ce qui avait le plus énervé, le plus choqué, était le phallus en feu. Et vous avez clairement eu le temps d'en parler, d'autant que c'est ce qui avait le plus marqué. Si vraiment tu voulais tendre la main, ne pas trahir ou quoique ce soit d'autre, tu aurais tout de suite reconnu que TU étais l'auteur de cet acte.

Je me souviens encore de l'étonnement de dokMixer et du reste de la modération suivis du silence de malaise quand avec JonhJonh nous avons fait remarquer que c'était de TON fait, et non pas du notre. Avec la petite question un peu interloqué "C'est toi Tyroine qu'à fait ça?" et quand tu l'as reconnu et qu'on t'a demandé pourquoi tu ne l'avais pas dis plus tôt, tu as donné une réponse très pertinente et constructive: "oh oui, oh ben, j'ai pas fait attention, je dois être fatigué". Ha... ha.... ha... C'est une excuse que je qualifierai d'aussi bonne et recevable que les mecs qui disent "c'est mon petit frère qui à grieffer avec mon compte pendant mon absence" ou encore "c'est pas ma faute m'dame, c'est mon chien qu'à bouffer ma copie".

 

Je te cite:

 

Cette hypocrisie prononcée me file réellement des vertiges.

 

J'aime beaucoup cette mise en abyme. Un individu hypocrite faisant une phrase qui ne l'est pas moins pour dénoncé l'hypocrisie. Ça serait fait exprès que ça n'en serai pas aussi drôle.

 

 

 

Maintenant, si vous voulez vraiment être constructif messieurs, réagissez au fond du problème plutôt que de vous apitoyez sur l'ampleur de vos tâches et de vous plaindre que l'on essaie de renverser la modération car, je le redis: Ainsi, tout le monde en sortirait gagnant. Les joueurs. Les actuels modérateurs. Par conséquent le serveur.

 

Merci de ne pas présenter les choses en tronquant la vérité comme tu l'as si bien dit Tenshin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...