Aller au contenu

La Modération de Minefield. Qu'en pensez vous ?


Khiel
 Partager

Que pensez vous de la modération de Minefield ?  

454 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de la modération de Minefield ?

    • Ce sont d'horribles monstres sadiques et maléfiques, ils me font peur et je n'oses même pas leur parler.
      16
    • Ils font leur boulot, ni plus, ni moins !
      41
    • Ce sont des machines a bannir et a kicker sans raison.
      27
    • Ils sont relativement disponibles et sympathiques, ils font comme ils peuvent,c'est du boulot.
      230
    • Ce sont des Anges tombés du ciel, je suis amoureux d'au moins deux d'entre eux.
      18
    • Il y a des modérateurs sur Minefield ?!
      12
    • Obi-wan Kenobi
      59
    • Ils sont toujours disponibles et souriants. Prêt a se téléporter au moindre souci, tels des superhéros !
      52


Messages recommandés

Wouahh.... que dire de plus après ces 8 pages d'argumentations en tous genres sur la modération, moi je ne vais pas faire 100 lignes n'y répondre aux argument d'un autre je dirais juste que les modérateurs sont la pour aidé les joueurs et que pour moi ils font leurs travail correctement certains plus que d'autres certes mais pour moi tous mérite leurs place de mon point de vue.Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet et vous laisse debattre sur ce sujet sur lequel jamais vous ne vous mettrez d'accord.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble Pegase que tu ne sembles pas saisir que j'ai été le seul à vous défendre pendant ces 4 heures et à demander de ne pas bannir les gens qui étaient à la source de cet événement. Quant aux Phallus en feu, merci de bien remettre les choses dans leur contexte, je m'étais absenté en plein milieu de la conversation et quand DokMixer a pensé que des phallus géants en feu avaient été faits, tu n'étais pas encore là, j'ai dit que ce n'était pas le cas et que c'était de mon fait.

 

Quant à la soit disant excuse que j'ai sortie une fois que le sujet était ressortit, elle est hors sujet. Je n'ai fait que répéter à Dok que j'avais en effet commis la faute.

 

Tu sembles maîtriser l'art de la satyre et de la déformation d'information avec brio, mais je ne parviens pas à cerner ce que cela t'apporte. Tu crois pouvoir me discréditer aux yeux de la communauté ou quelque chose dans ce genre ? Tu es bien loin de cela. Encore une fois je suis extrêmement déçu.

 

Rentre toi bien ça dans la tête. J'ai été le seul à vous défendre dans la modération. Je te suggère donc d'arrêter de croire que Minefield est fait de complots et d'affaires de mafia étouffées.

 

C'est par là que j'entends qu'en tendant la main on m'arrache le bras. N'oublions pas avant tout, mes chers amis, que vous étiez tous morts de rire quand j'ai effectivement enflammé ces quelques cubes ô combien indécents, et que seul Horneback devait être blâmé. Tu es le seul fautif de ton ban, tu as tenu à être banni avec lui. Or si l'on explique cela, on comprend désormais que personne n'a été banni à tort pour grief, ce n'est que le dossier trop lourd de Horneback qui a fait pencher la balance.

 

Prendre le prétexte que j'ai voulu me montrer gentil et marrant avec vous en participant à votre délire, et après me le reprocher... Je situerais ça entre décevant et écœurant. Dit comme cela ton argumentation n'a plus l'air très tangible Pegage. Et ce qui me scie le plus dans tout ça, c'est que je pensais que vous étiez des personnes d'estime et sympathiques, je n'avais rien à vous reprocher. Je vous ai défendus malgré que toute la modération était remontée.

 

Et voici ce que je récolte. Mais j'ai appris la leçon, je n'essayerai plus de me montrer drôle avec les joueurs puisqu'ils prennent le moindre prétexte, faute de réels arguments, pour nous planter un couteau dans le dos, je le dis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois Tyroine, je ne vois pas trop ce que ton commentaire apporte au débat. Tu ne cherche qu'à noyer le poisson dans l'eau...

 

tu n'étais pas encore là, j'ai dit que ce n'était pas le cas et que c'était de mon fait.

 

Alors pourquoi cette surprise collective quand nous l'avons annoncé aux personnes présentes?

 

Et si vraiment j'avais cherché à te discréditer, très cher Tyroine, j'aurai donné ton nom dès le début aux yeux de tous. J'ai préféré jouer sur l'anonymat pour ne pas qu'on s'attarde sur les personnes mais sur les fait. Tu t'es en revanche manifesté spontanément pour te dire "outrer" de mes propos.

 

Je ne m'attarderai pas davantage car j'ai déjà beaucoup écrit, pris du temps à pas mal de lecteurs, et ton post ne mérite de toute manière pas que j'en dise plus. Cela reste de la complainte et de l'apitoiement.

 

Très utile.

 

Edit: je me permet cet edit puisque tu as densifié ton post précédent entretemps. Dire que j'ai tenu à être banni c'est une nouvelle fois déformer la réalite. J'ai tenu à être responsable au même titre qu'Horneback et que n'importe qui d'autre ayant participé. Ce que tu aurais également du faire je pense. Mais je ne connais pas un joueur qui dise "moi, moi, je veux être banni s'il vous plait".

 

Alors si tu dois tirer une leçon ce n'est pas "je ne dois plus être sympa" mais plutôt "je devrai apprendre à assumer mes responsabilités et à subir les mêmes sanctions qui serait appliqué à n'importe quel autre joueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois Tyroine, je ne vois pas trop ce que ton commentaire apporte au débat. Tu ne cherche qu'à noyer le poisson dans l'eau...

 

Noyer le poisson dans l'eau ? Si c'était le cas je n'aurais pas cherché à te répondre. Je ne cherche qu'à montrer à quel point je suis, comme tu le dis si bien, scandalisé de ta réaction que je trouve absolument pathétique.

 

tu n'étais pas encore là, j'ai dit que ce n'était pas le cas et que c'était de mon fait.

 

Alors pourquoi cette surprise collective quand nous l'avons annoncé aux personnes présentes?

 

On a passé 4 heures à discuter dans cette soirée, j'ai dit plusieurs fois à Dok' que j'étais l'auteur du phallus en feu, il n'avait pas du retenir ce fait. Fin de l'histoire. ^o)

 

Et si vraiment j'avais cherché à te discréditer, très cher Tyroine, j'aurai donné ton nom dès le début aux yeux de tous. J'ai préféré jouer sur l'anonymat pour ne pas qu'on s'attarde sur les personnes mais sur les fait. Tu t'es en revanche manifesté spontanément pour te dire "outrer" de mes propos.

 

Bien entendu, très ingénieux. Tu ne me forces pas à répondre mais si je ne le fais pas cela montre que je suis un modérateur couard et qui n'assume pas ses actes. Plus je lis tes messages, plus j'ai l'impression de voir que ton seul objectif est d'inverser les rôles et de faire croire que la modération est corrompue jusqu'à la moelle. C'est vrai, nous prenons grand plaisir à comploter contre... heu...notre propre communauté au final ?

 

Je ne m'attarderai pas davantage car j'ai déjà beaucoup écrit, pris du temps à pas mal de lecteurs, et ton post ne mérite de toute manière pas que j'en dise plus. Cela reste de la complainte et de l'apitoiement.

 

Très utile.

 

Ce n'est pas de la complainte ni de l'apitoiement, c'est un simple désir de te faire comprendre que tu restes ancré dans des arguments à sens unique et emplis de niaiserie. On a l'impression de lire un mauvais polar rédigé un jour de pluie. Encore une fois, j'ai accepté et assumé mes torts. Mais il est temps que tu ouvres les yeux et que tu vois que tout ceci est partit d'un simple malentendu. La façon dont laquelle tu tournes cela en un drame apocalyptique est ahurissante et puérile.

 

Très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais pas intervenir, mais je vais le faire, parce que certains ne veulent rien entendre, et c'est bien triste de lire certaines choses ici.

 

Déjà, le cas d'azur.

 

Il faut arrêter de croire qu'Azur est privilégiée. Peut être c'est l'impression qui en ressort, mais justement ce n'est qu'une impression. Comme dit dans ce topic Azur depuis quelque temps est à son point mort, il ne s'y passe plus grand chose.

 

Si moi et Tyroine sommes aller voir Bob, c'est parce qu'il se faisait harcelé par des gens qui montaient sur la statue, et qui même quand je leur demandaient de partir, faisaient toujours les malins en restant ou remontant au fur et à mesure.

 

Bob n'a pas de carpette, et si il fut Tp cela ne concerne que nous, et il n'est pas le seul a en avoir bénéficié, d'autres joueurs ont déjà eu droit à des tp dans certains projets. Ou même des vagabonds, ou autres. Faut arrêter de voir que ce qui vous intéresses et non la globalité des actions que l'on fait.

 

On ne parle presque jamais d'Azur entre modos.

 

Tout les modos sont d'azur ?

 

L'argument lolilol. Faut connaître un peu le serveur et les gens avant de parler.

 

Dunidan => Pas d'Azur

Khiel => Azuréen

Larian => Pas d'Azur

Neolink => Pas d'Azur

skayloss => Azuréen

Spaceman => Pas D'Azur

Thorgrin => Pas D'azur

Tyroine => Pas d'Azur

 

2 sur 8 =/= 90%

 

De plus, lorsque l'on devient modérateur, on renonce en quelque sorte à la citoyenneté de la ville d'où l'on provient pour devenir des "Gouverneurs" de Stendel et du pays.

 

En gros, "Ouais mais les modos viennent d'azur, c'est trop pas juste blahblahblha" c'est pas un argument.

 

De 1 : Ce sont les administrateurs qui proposent ou réclament des noms

Lors de la dernière élection il y a eu une bonne 20en de noms proposés au fur et à mesure, plus une délibération avec les admins.

 

De 2 : On ne peut pas élire un modo puis faire connaissance avec lui après, impossible. Il faut que l'on connaisse déjà la personne. Et oui, désolé mais on ne peut pas connaître tout le monde, ni passer notre vie à switch entre les channels pour faire connaissance avec les gens.

 

De 3 : Nous sommes techniquement assez nombreux, il n'y a qu'à voir que les candidatures ont été faites niveau paysans. Les autres grades seront fait demain voire après demain à cause de problèmes techniques résolus et aussi parce qu'on a une vie.

 

Et pour Finir, Kepsyn, Dok et cie ont déjà refusés des noms que l'on avait soumis donc l'histoire du "Je fais élire mon pote", je pense pas qu'elle soit super valide.

 

A partir d'ici, j'enlève mes gants.

 

J'allais rédiger encore un gros pavé mais je me dis que c'est pas la peine.

Au final ici je vois toujours la même chose : Azur blahblah, abus robinson blahblah.

 

Au final, j'ai pas envie de me prendre la tête, et quand je vois la quote war de Pégase, cela me fait assez rire.

 

Au final, je regarde les posts, et les votes, et ce qui en ressort, c'est juste qu'il y a une minorité de gens décidé à faire chier son monde parce qu'ils n'ont pas ravalés que oui, on ne fait pas ce qu'on veut et qu'il y a des façons de faire les choses et que non les bans que certains se sont pris sont justifiés et encore, je regrette à présent d'avoir voulu être gentil et de ne pas en mettre plein la face à certains. Ce qui me blesse c'est de voir des gens comme Pégase qui ont autan d'argument que de sympathie, sache mon coco, que si cela n'avait tenu qu'à moi et si Tyroine ne t'avais pas défendu, tu te serais mangé un ban de 2 semaines.

Non mais franchement, vous avez cru quoi ? Qu'au nom de l'éponge tout était permis ?

Grandit un peu dans ta tête avant de venir cracher sur des gens qui t'ont défendus bec et ongle pour pas que tu jarte au sens premier du terme.

 

Pas satisfait du ton de mon message ici ? C'est horriblement offensent ? J'en suis navré, mais je m'en balance les roubignoles. Je t'invite d'ailleurs à envoyé à Dok ou Kepsyn une copie de mon message, en n'oubliant pas de paraphrasé chacune de mes phrases de façon à démontré à quel point je suis injuste, cruel, méchant, offensent et à quel point je me sert de mon statut pour dire des saloperies.

Je n'argumenterais même pas son tu post, déjà parce qu'il fait 200 lignes juste pour la ramener sur le ban d'horneback et sur l'éponge, en mettant cela en face de Tyroine et de sa tnt sur la robinson.

 

Je suis de l'avis de Tybalt, discuter ici sera sans fin et inutile.

 

Vous parlez de vouloir "arranger les choses entre les anciens et la modération" et finalement vous ne parlez que de vous et de problèmes vous concernant.

 

De ce fait, je ne vois pas ici d'autres "problèmes" mis à part celui de Naharos, problème dont je connais l'origine et dont je suis prêt à discuter avec lui et Aelfyr. Mais c'est un problème récent, et non une "vieille histoire dissimulée".

 

J'ai entendu parler d'autres choses par rapport à mumble, aux votes et à des suggestions par rapport à une certaines option 3. Je n'ai pas de nom, mais j'ai l'impression que je n'aurais pas à chercher bien loin pour trouver. Mais une telle bassesse ne me donne même pas envie d'écouter les pseudos revendications qui fusent dans tout les sens de la part de certains.

 

Nous ne sommes pas parfait, mais nous sommes à l'écoute, prêt à discuter et plus ou moins sympathique (du moins c'est ce qu'on nous dit).

 

Maintenant je dirais juste qu'ici nous sommes avant tout là pour nous amusés,mais j'invite ceux qui ont des problèmes réel avec la modération, à s'exprimer auprès de nous : On ne mange pas les gens.

 

Sur ce, bonne après midi à tous et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que l'équipe de modération de Minefield est parfaite. Ils répondent quasiment toujours aux questions, sont disponibles et sympathiques. Que du bon!

 

Et pour reprendre ce que dit Spaceman, je pense qu'il faut arrêter de faire les martyres et grandir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je vais aussi essayer de faire court et je ne répondrai pas aux arguments postés précédemment tout simplement parce que je ne les ai pas lus.

 

Modération un peu trop incisif sur le bannissement définitif, peut être faudrait-il laisser le temps d'argumenter le dit coupable et de prendre le temps de juger avec des avis différents.

 

EDIT: J'ai raccourci mon pavé qui pouvait être résumer en quelque mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour qu'un topic a la base posé tourne au règlement de compte ? Prenez un différent, touillez dans une énorme dose d'ego, un peu de mauvaise foi pour tout le monde, beaucoup de ressentiment, et vous obtenez un topic gangrené qui a toutes les chances d'optenir au moins un point godwin.

 

Je sais que si j'ouvre trop ma gueule j'vais me prendre une brique derrière le crâne mais vous devriez essayer de vous comprendre les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu noies le poisson dans l'eau et tu as même réussi à ce que je t'aide à le faire. Le vrai intérêt de mon premier message était le parallèle que j'ai établi entre la manifestation et la TNT, mais vous vous êtes bien garder de réagir là-dessus. Il est tellement plus simple de venir dire "Tu dis qu'on est des méchants, c'est faux, c'est toi le méchant qui veut nous renverser".

 

Réagissez sur le fond du problème bon sang plutôt que de dire "ton texte est un mauvais polar", "tes arguments ne tiennent pas". Vous n'avez fait aucune démonstration comme quoi mes arguments n'étaient pas valables car vous savez que ce que je dis est juste et tiré des faits réels.

 

Concernant le fait que vous en ayez parlé pendant 4h et que tu as bien dit que c'était toi, encore une fois ne déformons pas les choses. Avant de nous convoquer vous avez parlé pendant environ 1/2 heure et le phallus en feu nous a été reproché à ce moment là alors que vous aviez tout le temps pour savoir que tu en étais l'auteur. Tu l'as peut-être répété après que JonhJonh et moi nous l'ayons dit, mais tu n'avais plus trop le choix. C'était avant ça qu'il fallait te dénoncer.

 

J'aurai été ravi que tu réponde à mon premier message si c'était pour réagir, je le répète, au fond du problème plutôt que de chouiner comme quoi tu es déçu, attristé, blessé et tous les autres synonymes que tu voudras y associer.

 

Alors arrête de t'attarder sur la seule évocation de la manifestation. C'est beaucoup plus simple de discuter exclusivement là-dessus que sur la TNT sachant que d'autres joueurs hors-modération sont responsables sur ce coup, mais ce n'est pas le sujet.

 

Le sujet est "que pensez-vous de la modération?". Je le dis. Je pense qu'il y a des abus et une mauvaise gestion. J'apporte des éléments véridique et (au moins pour le premier message) aussi objectif que possible pour étayer mon point de vue. Et pour l'instant tout ce que je vois c'est que vous jouez sur les mots et que vous nous reprochez de vous en vouloir sans réagir concrètement sur ce que l'on vous reproche.

 

Si ta prochaine réaction ne concerne que toi, moi et exclusivement la manifestation, je te remercierai de le faire en privé afin de ne pas polluer le topic. Si en revanche tu veux réagir au parallèle que j'ai établie avec de vrais arguments justifiant de manière indéniable que, vous concernant, tout à été fait de manière juste et dans les règles, alors je serai le premier intéressé pour le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse est Obi Wan Kenobi.

 

Pourquoi?

 

Parce que j'avais écrit un pavé et que finalement, non. Je ne le posterais pas.

 

Spacemann a bien résumé on est là pour s'amuser. (D'où une réponse loufoque)

 

Si quelque chose nous chagrine il faut en parler avec les concernés, il est toujours bon de dialoguer calmement afin d'éviter des prises de têtes qui nuisent au jeu. Et parfois laisser nos intérêts personnels de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu noies le poisson dans l'eau et tu as même réussi à ce que je t'aide à le faire. Le vrai intérêt de mon premier message était le parallèle que j'ai établi entre la manifestation et la TNT, mais vous vous êtes bien garder de réagir là-dessus.

 

Aucun modérateur n'abuse de ses pouvoirs, les bans, kick et autres réprimandes sont toujours fondés. Quant à l'incident de la TNT dont je suis le premier visé, je tiens à citer deux mots : hôpital et charité. Je vais te conter la journée d'un modérateur du nom de Tyroine. Une robinson est créée, on rappelle les habituelles règles, on s'absente une journée. Le modérateur bien naïf pensant que tout s'est bien passé revient en fin de journée et voit des centaines de tours de dirt, cobble, des trous de partout, un début de cratère amorcé par quelques TNT qui se sont perdues dans la nature.

 

Désolé mais quand notre cher Tyroine voit un tel manque de respect envers les règles, il ne voit pas pourquoi il ne devrait pas profiter du petit délire que chacun s'est donné et donc passe une ou deux heure à faire joyeusement sauter. Fin du problème, retour d'une autre robinson, tout se passe très bien avec la whitelist.

 

*Prend un air dubitatif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord c'est plus clair. Merci d'avoir justifié ce qu'il s'est passé. Un modo veut s'amuser et fait péter de la dynamite dans tous les sens entrainant les problèmes que j'ai évoqué et il s'en sort blanc comme neige.

 

De l'autre côté des joueurs veulent s'amuser et posent temporairement des croix en éponges, avec également les conséquences que j'ai évoqué. Et là par contre ça ban les joueurs. Deux gravités différentes. Deux rangs différents. Deux sanctions différentes.

 

Merci Tyroine, on y voit tout de suite beaucoup plus clair sur l'inéquité de sanction.

 

Pour Spacemaan qui semble n'avoir pas compris ou pas voulu comprendre non plus, il n'est pas question de réviser le jugement d'Horneback, de JonhJonh ou de moi-même (puisque de toute façon lui et moi avons déjà purgé notre peine, même si elle avait été de deux semaines), mais de montrer que les règles (que vous prétendez si bien défendre) ne s'appliquent pas de la même manière selon que l'on est modo ou joueur. Arrêtez de tournez autour de cette unique élément de la manifestation en cherchant à faire croire que c'est tout ce qui nous intéresse. C'est très réducteur, facile et détourne le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon bon, je donne mon avis sur ce topic, donc déjà, je respecte ces gens là, ils font un travail énorme bénévolement. J'ai rarement vu un jeu/serveur avec autant de modérateurs disponibles et connectés.

De plus, c'est pas comme si c'était des monstres, ils sont vraiment sympathiques et on peut rigoler avec. Alors, certes des fois, ils peuvent s'énerver vite, mais mettez vous à leurs places 3 secondes ... Toute la journée des mp (pas forcement utiles en plus), je pense qu'à la fin, ils doivent saturer. Mais vous allez me dire que c'est justement leur boulot d'aider les gens et de recevoir des mp, mais ils ne sont pas des super héros...

 

Bon, je pense avoir tout dit, et non non, je ne suis pas un lèche-botte, je dis simplement ce que je pense de l'équipe de modération qui se donne à fond pour le bon fonctionnement du serveur !

 

Sur ce, bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve qu'on va beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (...) TROP loin pour rien.

Cette histoire de débat était une mauvaise idée, la plupart des modérateurs sont intelligents et bien conscient de l'inutilité d'un tel sondage. ( Autant faire un post "Si tu m'aimes, viens cliquer" )

 

Je ne viens pas donner mon soutien à un parti en particulier, bien que vous sachiez tous à qui il irait. Ce post dévie du débat pour tourner au règlement de compte. Il paraît évident que ni l'un ni l'autre n’acceptera d'avoir tort, chacun ayant sa version de l'histoire et ses arguments. Le culte n'as plus à participer à ces enfantillages avec les modérateurs, d'après deux trois retours, nous ne sommes plus les seuls à avoir certaines recommandations vis à vis de la modération, tant mieux pour tout le monde.

 

Je vous avouerais que je suis fatigué d'avoir à parler de la modération Minefield alors que j'ai franchement autre chose à foutre ( comme vous l'étiez de parler du culte ) et je ne pense pas me tromper en supposant ne pas être le seul dans ce cas là. Vous faîtes dans l'ensemble un boulot respectable, avec, pour certains plus ou moins de débordements, c'est un fait, non une critique pas la peine d'encore jeter de l'huile sur le feu ( comme j'ai pu le faire plusieurs fois ).

 

Tyroine, je vais pas prendre le temps de te répondre, tu t'enfonces dans des préjugés sans prendre le temps de comprendre les précédents post. Et en plus, prendre un peu de recul sur ces évènements te ferait pas de mal.

 

Tenshi, j'ai conscience de ne pas être le joueur parfait ( et de loin :lol: ), nos revendications ne concerne plus notre cas. J'ai même envie de dire qu'on s'en fou maintenant de qui avait raison, qui avait abusé, qui .... . Pégase essaye de vous faire comprendre que c'est le système des sanctions qui subit une sorte de "favoritisme". Je suis désolé qu'a cause de nos différents passés on en soit à devoir s'envoyer des trolls sur un forum de jeu. On est, comme tu le dis, sur minecraft pour s'amuser, et sérieusement, tout le monde perd son temps ici.

 

 

 

Histoire de quand même défendre ma communauté bien aimée ( et j'espère bien aimante é_è ) :

 

Vous vous acharnez sur des arguments de pégase sans réellement les réfuter et sans même ( pour l'un des deux ) prendre le temps de les comprendre.

 

Vous pensez sérieusement qu'on en a toujours quelque chose à foutre de laver notre nom ? Pour la plupart des gens on représente le méchant petit canard dans un monde de cygnes voués à votre cause, et j'ai l'impression que vous vous arrêtez là. Demandez leurs avis aux différents nobles du serveur, vous verrez ce qu'il en ressort.

 

 

Donc maintenant, faites l'amour, pas la guerre et, lockez ce topic qui ne sert à rien.

 

D'ailleurs, le culte ne ressortira plus et je souhaiterais pouvoir retourner sur mumble un jour pour parler avec l'administration et les modérateurs en privé afin éviter un règlement de compte en annonce générale.

 

 

PS : D'être obligé de répondre sur ça, c'est quand même triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyroine, je vais pas prendre le temps de te répondre, tu t'enfonces dans des préjugés sans prendre le temps de comprendre les précédents post. Et en plus, prendre un peu de recul sur ces évènements te ferait pas de mal.

 

C'est la blague de l'année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça le nœud du problème alors la réponse tient en une ligne :

 

Depuis quand on juge les Modérateurs au même niveau que les Joueurs ? Nous n'avons pas les même droits et devoirs, c'est un fait.

 

Ps : Personne n'oblige a qui que ce soit de s'exprimer ici, si tu l'as fait c'est que tu t'en sentais l'envie ou bien l'obligation, quand je dis toi d'ailleurs j'entends tout ceux qui se sont exprimés ici. Je ne crois pas connaître beaucoup d'équipe de modérations qui laissent leur détracteurs s'exprimer sur la place publique mais toujours est il que je vous rejoins sur un point, ce topic est inutile, CQFD.

 

Je ne le lockerais pas pour autant car je ne veux pas prêter le flanc a des rumeurs de censure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas forcément une mauvaise idée. EDIT: je précise, je parle de l'idée du sondage et du topic, car il y a eu d'autres réponses entre temps.

 

Seulement ceux qui s'érigent en défenseurs de la démocratie monopolisent toute la discussion et les messages des autres utilisateurs finissent par passer inaperçus.

Moi, ça m'énerve. Ils reprochent à l'équipe du favoritisme et en profitent pour défendre leur bout de gras jusqu'au bout. Combien d'inscrits? Combien de message par utilisateur sur ce topic? Et même... combien de mots? Allez de l'avant et laissez tout le monde s'exprimer, pas seulement les égos froissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je suis assez mitigé, je dirais que la plupart des modoréateurs sont sympathiques, et juste, même si, à peine hier, moi , et d'autre gens avons eu une mauvaise impression d'un des modo's, encore heureux qu'un autre est venu pour corriger le tire...

 

Je profite de ce message, en espérant que Spacemaan le vois, pour dire que les candidatures de voyageurs sont au point mort depuis maintenant presque 1 mois (29 jours), étant donné que pour être paysan, nous avons attendu a peine une semaine, je trouve que ce n'est pas très raisonnable...

 

Comme je l'ai dit à des amis, j'hésite a envoyer un mp a celui-ci, mais on dirait que je ne suis pas le seul à avoir peur d'eux, car mes amis m'ont dit de ne surtout pas faire ça, sinon je risque de me faire bannir...

 

C'était mes courtes impressions...

 

Thall206

 

ps: Spacemaan, sur le forum prend qu'un seul "a", je ne savais pas comment l'écrire, j'espère aussi n'avoir offenser personne dans ce message.

 

 

edit: J'ai envoyé mon mp, la réponse fut positive, il ne faut pas craidre les modo's, il faut juste se garder à l'idée qu'il ne sont pas nos chiens, mais des personnes comme nous, et qu'on doit respecter MAIS que eux aussi doivent nous respecter,

merci à Spaceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

J'ai déjà été modo sur un autre serveur (d'un autre jeu) et le forum qui va avec, qu'est ce que cela vient faire là me direz vous ? Et bien cela, me permet de porter un jugement sur la modération ici car je me rend compte du travail que cela représente. Et le travail réaliser ici est, de mon point de vue, admirable. La section plainte est active et les conflit sont réglé rapidement, les candidatures sont traité rapidement, les modo sont présent et accessible. Mais c'est vrais qu'il arrive parfois que des modérateurs ai autre chose a faire. Ce qui est rassurant, cela nous prouve, si besoin était, que ce sont des hommes -et des femmes- normaux, qui ne peuvent pas être a la fois en train de cuboidder, de constater un grief et de bosser sur un projet.

 

Quand aux divers commentaire que j'ai pu lire :

-tout d'abord, on se tape complétement de l'origine des modos, ils peuvent être chinois, tant qu'il font leur boulot de manière a peu près potable ( ce qui est plus que le cas )

 

-ensuite, sur une map robinson la majorité des gens font de la merde, et une autre partie ne se connecte même pas, les modo ont bien le droit de s'amuser comme tout les autres.

 

-Enfin, j'ai envie de dire que le boulot de modo est en effet un enfer pour le gameplay perso, honnêtement je pense que certain modo passe plus de temps a bosser qu'a jouer quand ils sont connecter, je pense qu'il faudrait un petit plugin pour qu'ils puissent choisir entre un mode modo et un mode jeu (l'idée a déjà été cité plus tôt )

 

 

Pour terminer, certaine discussion entre joueur et modo se déroulant ici sont de l'ordre du privée et devrait amener a des discussion honnête et a tête reposé en privée. De mon point de vue le tour du sujet a été fait, un admin devrait locker ( oui un admin certain hurlerait a la censure sinon )

 

 

Ps : je plussoie tout les commentaire de tybalt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement content d'avoir pu avoir une discution avec tyroine et Dunidan hier soir et j'espère en avoir une sous peu avec les autres modérateurs concernant notre récent problême.

 

Le fait est je suis sur, que les modo aussi bien que les joueurs peuvent se remettre en question, et c'est en discutant ensemble que nous y parviendrons, en jouant carte sur table, en étalant les rumeurs dégoutantes dont on peut avoir entendu parler, et c'est pas en ayant uniquement la version Sponge et la version Modo qu'on va s'en sortir, il faut confronter les deux, reliés les deux et voir ce que l'on peut en sortir.

 

Qui a lancé la pierre en premier n'a plus d'importance. Il faut maintenant tourner la page,

prendre les problêmes plus actuels et les résoudre, si on laisse trainer une affaire elle va finir par se gangrener et devenir ce qui se passe actuellement, un réglement de compte sur lequel il n'est plus question de savoir qui a raison, mais plutôt qui à le plus tort.

 

La modération l'a dit: Ils peuvent changer et s'améliorer, je n'ai pas crainte d'écrire dans ce topic ce que je pense car je suis aussi capable qu'eux de me remettre en question.

Ils l'ont dit, ils peuvent évoluer, alors pourquoi ne pas tirer une croix sur ce passé douteux et essayer de revenir à de meilleurs sentiments?

 

Je ne vous demande pas de devenir les meilleurs amis du monde mais une entente cordiale est nécessaire au bon fonctionnement.

 

Wiagra, Tu es un bon joueur, tu as des délires sympa et tu t'investi auprès de la communauté, je serais triste que tu parte, tout comme j'ai été triste que Horneback parte, il à ses défauts mais il s'agit d'une icone aussi!

Le fait est qu'en peu de temps il a eu une ascension aussi montante l'érige en héros aux yeux d'une communauté, en faisant un symbole comparable au Che Guevara.

Pegase, syr_morin et les autres du culte, je pense qu'il est temps que nous tournions TOUS la page de cette histoire, même Horneback est passé à autre chose, Aidez le dans son projet, je n'hésiterai pas moi même à vous aider, je ne m'arrête pas au fait que vous puissiez avoir des inimitées avec certains modo, ne gangrenons pas les relations entre Minefield et vous.

 

C'est peut être injuste, mais il faut se dire une chose: c'est un jeu, minefield c'est un bon endroit pour jouer et il doit le rester. L'injustice, il y en a déja énormément dans la vraie vie, alors je pense que pour ce qui est arrivé, il n'est plus nécessaire de s'y attarder, et qu'il faut avancer. Il n'est plus nécessaire de continuer à ressasser le passé, Il n'est plus nécessaire de se tirer dessus au fusil à troll. Prenez le large et montrez ce que vous savez faire puisque l'état actuel des choses ne vous convient plus. Vous en avez les moyens et ne réduisez pas cela à une compétition, offrez une autre expérience.

 

Tyroine, tu es un bon modo, tu as une part de fun qu'il ne faut pas que tu perde.

Balancer des gens dans le Ragnarok c'est beaucoup plus rp et fun qu'un simple ban.

Faire exploser de la TnT sur une map robinson c'est fun aussi, ne nous arrêtons pas au simple fait qu'il soit modo, le seul problème c'est que la communication n'a peut être pas été bien faite, une simple phrase événementiel aurait suffit.

 

Seulement Tyroine ou n'importe quel autre modo n'était pas forcément au courant de la procédure a suivre, car en l'occurrence sur minecraft, il n'y en a pas! C'est à eux de la faire, donc il faut laisser du temps pour que tout se mette en place.

Et quand bien même il y aurait eu une faute, il est normal que les modérateurs aient certains passe droit quand il s'agit d'un event, il est regrettable que cela ne se soit pas bien passé lors de la manifestation mais je suis sur qu'a l'avenir et en cadrant un peu mieux tout cela il n'y aura plus ce genre de problêmes.

 

 

 

 

Concernant mon propre problème je n'ai pas peur de l'aborder ici car je sais maintenant de quoi il en retourne. Je m'excuse auprès des modérateurs de n'avoir peut être jamais bien clarifié mes intentions, mais en tant que joueur je n'ai jamais eu la volonté de contrôler le Nether,

Je suis très roleplay et cela peut malheureusement déteindre sur la vision que les gens ont de moi, Naharos et tout les fils du Nether pourront témoigner, je suis le total contraire de mon personnage.

Je ne suis ni méchant ni mégalomane(Sinon pourquoi me serait je inscrit a l'ambassade des nouveaux arrivants?), j'ai juste un gout prononcé pour les grandes constructions et pour offrir aux joueurs ce que je sais faire, Des donjons, des villes ou même des volcans(même si il mérite d'être retravaillé ^^")

 

Quand a l'incident du "bloc de cobble" a mes débuts près Azur, sur le moment j'étais pris de colère, mais après coup, je me suis rendu compte que c'était la meilleur chose qui me sois arrivé, j'ai remis en question mon architecture et je suis déja parti sous terre pour faire une ville. Je remercie aussi bob qui a eu la patience de me montrer que ce que j'avais fait à l'extérieur pour montrer l'emplacement de la ville n'était pas de toute beauté non plus.

Je n'ai aucun ressenti face aux grieffers qui avait cassé certaines partie du sol en verre de notre grande salle, car c'est du passé et même si je l'ai appris il y a peu, je ne leur en veux pas.

 

Beaucoup plus récemment avec le ban de Naharos et d'Antho61 de Navis, je peux comprendre que vous puissiez avoir du ressenti car nous avons déja fait le spawn du Nether et que nous voir débarquer comme cela sur navis ai pu vous énerver car nous avions déja eu la primeur sur le Nether , sachez que je ne veux aucunement vous voler la vedette et que j'attendrais l'ouverture de Navis si il le faut quand bien même il s'agirait d'un projet avec Dokmixer.

Je sais que vous avez souvent été prévenu au dernier moment pour les ouvertures de mondes alors que vous auriez du être les premiers mis au courant.

J'espère juste que vous pourrez revoir l'image que vous avez de moi et tourner la page de mes débuts pour que nous puissions repartir d'un bon pied!

 

 

Désolé pour le pavé et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Obi-Wan Kenobi pour moi puisque on ne peut pas mettre tous les modos dans le même sac et aucun choix ne correspond.

 

Il y en a je trouve qu'ils font bien leur boulot, dispo quand il faut un bon investissement, ban quand il le faut et ça s'arrête là, eux sont juste excellents et sont de très bon modos,rien à dire de plus certains sont juste parfaits pour ce job.

 

D'autres me sortent par les trous de nez, et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à se mettre dans la tête qu'ils ne sont que des modo d'un serveur d'un jeu vidéo, ni plus ni moins. Ils font preuve d'un ego sur-dimensionné, pète un peu plus haut que..... et aiment se valoriser. Ensuite ce qui a pas mal tendance à me gonfler c'est l'abus de pouvoir "quoi t'as dit zizi ? oh mon dieu outrage, allez ban à vie" .

 

Bref tout ceci est bien sur caricatural mais ça résume bien ma façon de voir le travail des modos, et ne me demandez pas quel ou quel modo est dans tel catégorie, je pense que ça coule de source.

 

 

Je sais que c'est du travail d'être modo et je n'ai jamais dit le contraire certains d'ailleurs s'investissent de manière remarquable, mais un modo doit contribuer avec ses pouvoirs à la bonne ambiance du jeu, pas amener à la peur du flicage et du ban pour un mot légèrement déplacé.

 

Sur ce, je vous laisse méditer.

*va peut-être se faire ban pour ce message* :P

 

 

Tu as dis exactement ce que je pensais ! Donc Obi-Wan Kenobi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan Kenobi pour moi ; aucun des choix proposé ne correspondait à ma pensée. Comme l'a dit notre cher Amrod à la page une, on ne peut mettre tout les modérateurs dans le même sac. Certains modérateurs font bien leur travail, contribuant à la bonne ambiance du serveur, étant là quand il le faut, sympathiques... Contrairement à d'autres qui usent et abusent (à mon avis) de leurs pouvoirs, kickant ou bannant pour une raison déplacée. Malgré quelques bémols dans la modération, l'ambiance est sympathique. et bonne.

 

Que le Froid vous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...