Aller au contenu

La 1.5 est là !


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Et non ce n'est pas une petite mise à jour comme il y a 10mn, là les launchers sont passés en 1.5 et donc le serveur est indispo pour ceux qui ont fait la news.

 

Donc on y est ... Je rappelle que le serveur va passer en robinson quand il y aura un admin pour le faire, et que c'est la précédente map robinson qui sera ressortie. En espérant qu'elle continue d'être bien entretenue.

 

Donc, les nouveautés que je constate sur une map solo :

 

- Achievements sont bien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft Beta 1.5

 

(You will need to update your servers as well)

* Weather (rain, snow, thunder)

* Statistics

* Achievements

* Detector rail

* Booster rail

* Performance improvements

 

More statistics and achievements will be added over time as we develop the game. They’re only stored locally at the moment, but we’ll slowly be rolling out online storing of achievements over time.

 

Donc si il y a la météo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le serveur Yoei ;)

 

Petite remarque par rapport à la 1.5 : le système de la météo est mi-nable !

Les transitions sont irréalistes.

De plus les achievements sont assez ridicules ^^

Bref, Notch nous a pondu une mise à jour complètement bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles options :

 

- Possibilité de changer la taille de l’interface : petite, normale, grande, ou automatique

- Advanced OpenGL : meilleur rendu mais nécessite une bonne carte graphique

- Ajout de “l’occlusion culling” : L'occlusion culling est la technique consistant à éliminer du rendu les polygones ou objets cachés par d'autres, et donc invisibles à l'écran (http://jeux.developpez.com/faq/3d/?page ... _occlusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de tester les

 

power.jpg

Power Rail

 

et les

 

detector.jpg

Detector Rail .

 

Donc ça marche bien, ça remplace l’accélérateur avec un deuxième Minecart.

 

Pour l'utiliser il faut utiliser un Detector Rail avant un Power Rail pour que quand le Minecart passe sur le Detector cela active le Power.

 

A noter que les Detector ne fonctionnent pas si ils sont en monté ou en descente, il faut qu'ils soient à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achievements sont vraiment cucu, c'est vrai. Enfin il va en mettre d'autres dit'il alors à voir. Sinon les rails vont permettre de lancer les lignes de chemins de fer dans la carte Stendel je pense.

 

Quand au cours de la redstone il ne risque pas de beaucoup bouger, celui de l'or en revanche lui risque d'augmenter, ayant besoin uniquement d'une redstone pour 6 ors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, l'or qui ne servait qu'à décorer va monter en flèche avec ça!

 

 

Alors, les rails normaux se craftent maintenant par 16

le booster et le detector se craftent par 6

 

un detector active tous les blocs autour de lui (les 4 ou les 6!) pendant une seconde (comme la plaque) et pas seulement un power devant

un power qui s'active avec un cart dessus n'enverra pas le cart si celui-ci est à l'arrêt (pas moyen de lancer le cart à distance comme ça)

et le power peut s'activer par les 4 côtés autour de lui (et en dessous aussi)

 

edit: ils marchent en montée et en descente (detecteur ET booster) mais si tu arrive trop doucement, il s'arrête et ne le lance plus (pas de mouvement = pas de lancement) donc il faut arriver assez vite

je réédite après un dernier test...

 

Edit supprême!

 

voici la solution pour monter en flèche avec un cart! il suffit de retarder le courant avec un répéteur (au maximum) tous les 3 rails comme suit, avec un enchainement 2 boost/1 rail normal! Ici, avec 6 or, je monte à 8 blocs de hauteur. si je continue d'ajouter des rails derrière, je monte encore de 4, voire 5 blocs plus hauts, soit 15 de hauteur pour 6 or. Et je n'ai utilisé qu'un seul detector.

 

Attention: si vous n'allez pas assez vite, le booster vous freine! si il n'est pas allumé, le booster vous freine aussi! voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pleins d'autres choses !

 

Les arbres donnent des graines différentes, pour faire pousser plusieurs types d'arbre.

On ne peut monter les échelles que si elles sont raccordées, donc plus d'espace possible, mais maintenant, elles se créent par 2.

Si on fait cramer un cochon, il peut droper de la viande grillée !

Et on m'a dit qu'un cochon peut se transformer en "homme-cochon" s'il est foudroyé, mais ça, j'ai pas pu le vérifier.

 

Pour les succès, apparemment, ils font surtout office de tutoriel pour apprendre à jouer, espérons que ceux à venir apportent un peu plus de challenge.

 

Par contre, je n'ai pas compris le système de l'oclusion culling pour les objets cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...