Aller au contenu

[Projet terminé][Hameau] Le Lac D'Emeraude


Khanat
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est du cubo, je pense qu'il faut que tu gères ça avec Alex et Denis, pour qu'ils te passent les droits.

 

Ok, je passe voir ça IG de suite ! Et aider à la construction de la salle souterraine.

 

Edit : haha, la flotte a envahi le tunnel pour creuser, ça va être coton de mettre ça en place ! :D

 

J'ai pensé à ce plan ( sans doute le plus immonde de tout Minefield 8-) ) :

post-1520-14112432594413_thumb.jpg

Vert = Plantations

Bleu = Eau

Gris = Dalles

Les murs de la pièce sont les bords de la feuille de dessin. Un petit dépôt pourra être creusé plus tard dans les murs je pense pour mettre 4 coffres environ.

 

Qu'en dîtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas bête. De belles cascades. Des canaux ça serait pas mal mais il nous faut un ingénieur en eau parce qu'il faudrait éviter trop de remous partout, ça rendrait pas super. De l'eau calme quoi. Mais je suis plutôt d'un avis penchant pour des canaux reliés au Lac en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli les coffres de pousses, et planté là ou il n'y en avaient pas encore. Si j'arrive a me co, je créer un salle adjacente pour le craft/stockage.

 

Et même p-e une salle bambou, et cactus. Et pour l'info le cactus n'a pas besoin d'eau donc pas la peine de gacher des canaux pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déclare que denismicc2 m'a prêté le cubo de la maison suspendu au-dessus du lac et je m'engage à ne pas faire de "conneries".

 

 

Hytaj j'ai amélioré la ferme mais je trouve que les plants de blés poussent lentement, et je n'arrive pas à planter tous les cactus sur le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hytaj j'ai amélioré la ferme mais je trouve que les plants de blés poussent lentement, et je n'arrive pas à planter tous les cactus sur le sable.

 

 

Je vais installer des lampadaires d'ici mercredi. Ce soir et lundi je n'aurai pas le temps, mais si quelqu'un veut s'en charger : Un cube de pierre accroché au plafond par une poutre en barrière, le cube est blindé avec 4 torches. Un au dessus de chaque rangée ça devrait suffire pour stimuler la croissance du blé.

 

J'ai visité ce petit hameaux paisible et je dois dire que ça a du charme.

J'y aurais bien installé ma résidence secondaire ^^

 

En ce qui concerne la boule vers, cela reste tout de même étrange :D

 

Voilà, je vous souhaite bonne chance pour la suite !

 

Merci merci ! Sache que si le Lac s'agrandit c'est avec joie que nous t'offrirons une résidence de vacances pour venir se dorer au soleil et prendre un bon bain d'eau pure !

 

La boule verte c'est pour " émeraude " de Lac d'émeraude. Ouais on est des poètes nous. Faut pas chercher 8-) .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis des cubes en l'air avec des torches comme ceux de la ferme d'azur, et par contre le stack de foin, c'était en provenance uniquement de la ferme ? :°

 

J'ai fait du pain avec d'ailleurs et j'ai mis à côté de l'entré un début de boulangerie, tu vois si ça vaut le coup ou pas, n'hésite pas à détruite ça ne m'importe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlà, je ne détruis rien moi ! Je veux bien représenter le Lac pour l'administration et les autres communautés dans ce qui est de diplomatique et édicter un semblant de code de lois ( j'y travaille ) mais en aucun cas je ne suis chef du Lac en lui-même. J'ai certes été le premier habitant, mais cela ne me garantit pas des droits de chef, roi, président ce qu'on voudra. Le Lac est un régime libre, possédant certes des règles mais tout le monde y fait ce qu'il juge bon pour la communauté, sans aucune limite ( si ce n'est celles de l'esthétisme et du bon sens :D )

 

Merci pour les lampadaires, là j'ai pas mal de boulot. Entre deux diapositives de Power Point je jette un coup d'oeil au forum depuis mon laptop mais je peux pas me connecter sur Minefield lui-même. La boulangerie c'est une bonne idée mais le stack de foin je vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin ça me parait trop beau ^^. Ça me perturbe que je ne peux pas poser des cactus partout, une cases entre eux p-e...

 

Tiens je me demandais je vais p-e participer au projet de parrain pour les noobs, et éventuellement cela pourrait être des esclav... de la main-oeuvre utiles pour gonfler nos rangs, et apparament ils ont l'air clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis pour instaurer un projet qui vient de me venir à l'esprit en y pensant :

 

Le HLM pour les noobs !

 

Un bâtiment avec plusieurs pièces, non cuboidées, gratuites. Un total de 5 ou 6 chambres destinées aux nouveaux. On les accueille, en échange ils récoltent un peu le champ et ils peuvent se balader partout. Ils ne sont pas obligés de rester mais peuvent s'installer quand il le souhaitent dans le Lac avec leur propre maison une fois qu'ils ont quitté le HLM.

 

Pourquoi pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, car bon les petits appart ca fera bizarre puisque au lac nous sommes tous dans des palaces ^^.

 

Du moins il faudra en faire des jolis.

 

Tiens il me à l'idée que on pourrait faire en guise d'HLM un éco-quartier. Donc petits apparts avec toits communs en verdures & fleurs, et des mini-cascades canaux de partout et du bambous pour garder l'esprit préservé du lac.

 

Par contre si on leur laisse trifouiller dans la ferme il faudra la cubo et donner les droits aux "noobs" que après une petites périodes p-e ou d'après l'approbation d'un parrain.

 

Mais si on veut faire ça, autant le faire du côté de la forêt donc qui dit demande d’agrandissement du territoire.

 

Perso je suis indécis, car j'ai peur des possibles ravages mais si nous avons des gens nouveaux et prêt à faire évoluer le hameaux je ne peux qu'approuver.

 

 

 

 

Ps: Si c'est mort pour l’agrandissement on n'a qu'a faire l'éco-quartier/HLM sous-terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'éco-quartier, pas mal du tout. Ca me convient plutôt ! Des bambous et de l'eau un peu partout ça peut bien rendre !

 

Pour ce qui est du cubo de la ferme, c'est clair qu'on ne peut pas laisser l'accès au premier venu, ça serait dangereux, on risquerait de se faire radier de la liste et le nouveau qui s'est enfait révélé être un dangereux terroriste vas y réaliser des champs de lave au coeur du Lac :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je présente alors le projet :

 

Tout d'abord la map :

post-1520-14112432594969_thumb.jpg

 

Cercle rouge : limites actuelles du Lac

Cercle bleu : limites voulues pour l'extension

 

Carré violacé 1 : Projet d'extension pour des nouvelles habitations

Carré violacé 2 : Intégration de la maison de Pando et Greco de façon officielle.

Carré violacé 3 : Maison appartenant à Yukishi, qui sera inclue dans les frontières. Je l'ai contacté j'attends sa réponse en ce qui concerne son désir de faire partie de la Communauté.

 

Si nous souhaitons agrandir le Lac c'est parce que pas mal de gens souhaitent s'y installer de façon principale ou y poser leur maison de vacances dans un cadre idyllique. Ce serait dommage de briser la dynamique d'expansion du Lac et de le condamner à se recroqueviller sur lui même. Actuellement nous avons 5 maisons et une ferme au sein des enceintes, vous comprenez qu'il serait tant d'élargir.

 

Nous projetons également de créer une sorte d'éco-bâtiment, semi-enterré et disposant de bambous et arbres sur le toit. Parfaitement intégré au paysage, il servirait d'accueil provisoire aux gens qui souhaitent tester l'ambiance du Lac ( ma foi plutôt agréable ) et qui par la suite, quitteraient le bâtiment pour se construire leur propre demeure.

 

Nous souhaitons transformer le Lac en un pôle majeur de la carte, disposant d'un commerce ( Grecota y a fait allusion s'il obtenait sa licence de commerçant ) et d'un centre associatif ( si validé ). En plus d'une population plus importante et active, je pense que cet agrandissement pourrait réellement transformer le Lac et le rendre plus connu de tous. Nous sommes fin prêts à accueillir une population plus importante, disposant déjà d'une agriculture forte et de nombreux anciens prêt à guider les nouveaux sur la bonne voie.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carré violacé 3 : Maison appartenant à Yukishi, qui sera inclue dans les frontières. Je l'ai contacté j'attends sa réponse en ce qui concerne son désir de faire partie de la Communauté.

Ah je n'ai pas reçu de MP sur le fofo, si tu l'as fait ingame j'ai pas du voir, désolé.

J'ai effectivement installé ma maison derrière la frontière en espérant ne déranger personne.

Mais si vous me proposez de faire partie de la communauté du Lac d'Emeraude j'accepte avec plaisir !

Car l'air de rien le coin est vraiment magnifique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...