Aller au contenu

Guide touristique


Laaris
 Partager

Messages recommandés

Sur le fil de discussion IG il y a régulièrement des nouveaux venus qui ne savent pas trop quoi faire en attendant de devenir paysan. Il leur est souvent suggéré de visiter le serveur mais ils ne savent pas vraiment où aller ni par quoi commencer.

 

Peut-être serait-il utile de faire une sorte de Guide du Routard Minefieldien.

 

Chaque ville et monument du serveur serait répertorié, avec ses coordonnées, sa localisation sur la carte, une description, un historique, l'itinéraire à suivre pour s'y rendre en partant de Stendel, les bonnes adresses (échopes, auberges ...) et plein d'autres choses utiles ...

 

La description et l'historique pourraient être rédigés par les créateurs des villes/monuments, et le reste par des gens motivés pour la mise en forme et la rédaction du guide.

 

Au final, avec un contenu riche et utile, ce guide pourrait être destiné non seulement aux vagabonds mais à tous ceux qui parcourent les terres de Minefield.

 

 

Sur la forme je pensais à un pdf mais ce ne serait peut-être pas le plus "pratique" pour les mises à jour qui seront inévitables tant qu'il y aura des nouveaux projets, donc à voir.

 

Voilà. :)

 

Est-ce que ça vous semble intéressant? Utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc plus "RP" qu'un guide du débutant.

 

En fait je n'ai pas pu résister à faire une ébauche de ce que j'imaginais:

 

http://www.mediafire.com/?lpwjl8f5j6092j3

 

Pour l'instant il n'y a pas grand chose et la mise en forme est à revoir, je m'excuse par avance pour tous les projets que je n'ai pas mentionné (notamment Icarus) mais ce n'est que provisoire, je voudrais faire quelque chose de beaucoup plus étoffé recensant toutes les villes et constructions notables du serveur.

Pour les présentations je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouver sur le forum, désolé si ça ne colle pas aux RP des villes.

 

Voilà, si c'est redondant avec le guide du débutant minefieldien je laisserai tomber, sinon je pense continuer si ça ne vous embête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’attends de savoir si je peux continuer, mais si ça t’intéresse y’a pas de souci, au contraire. Il faut juste qu’on se coordonne pour ne pas visiter deux fois les mêmes villes/monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon boulot qui est fait sur le guide du routard. Dans l'esprit du serveur et qui plus est, très utile pour beaucoup de monde. Comme pour la journal, je trouve que se serait mieux en accès direct depuis le site, sans devoir passer par une plateforme de téléchargement ( je ne sais pas si c'est possible.. ) Dans tout les cas j'encourage la démarche et j'espère qu'elle aboutira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un guide touristique. Et non un guide du débutant. Pourquoi pas.

Maintenant il faut qu'il soit bien fait et aussi bien organisé.

 

Pour l'hébergement sur le site je ne préfère pas m'avancer. Mais si c'est bien fait il pourrai y avoir un système comme la charte. La possibilité de lire sans le télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée !

 

Effectivement, il a raison d'être, autant que le guide du débutant, mais il serait agréable qu'ils soient bien distincts.

Il peut être géré par la communauté, sous cette forme, ou alors devenir "officiel" et passer par une mise en page plus officielle dont je resterai garant. Au choix des rédacteurs :)

 

Je propose que tu cites les "panneaux" de direction. Personellement, j'ai vachement de mal à me repérer uniquement avec les coordonnées xyz ! Quid de mieux marquer les directions à coup de panneaux, ingame ? Et quid à la limite de prendre des screenshots de la carte, et de marquer dessus le trajet depuis New Stendel ?

 

Et note : c'est New Stendel, et non plus Stendel. C'est lié à la reconstruction massive de la cité, mais également à son déplacement, son nouvel emplacement, son histoire. Nous gardons "Stendel" quand nous parlons de l'ancienne ville ravagée. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Wiki avec en tete un screenshot de la carte quadrillé genre bataille navale ;

chacun pouvant ajouter au wiki la mention d'une curiosité en se référant à ses coordonnées approximatives sur le screen, en ajoutant les coordonnées réelles dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi ne pas construire quatre grandes routes qui partent de New Stendel ?

Il n'y en a que deux à mon souvenir pour l'instant ...

 

Sinon, pour poser des pancartes, je veux bien en poser quand je me baladerais ; genre :

[<- New Stendel]

[420]

[Pyramide ->]

[200]

 

Simple idée, bien entendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais plus intéressant de décrire l'itinéraire en fonction des bâtiments qui le jalonnent plutôt que de dire de suivre les panneaux, mais autant l'ajouter si ça permet d'être plus clair, pareil pour un screen de la map avec le tracé du trajet.

 

Pour la forme du guide, je pense que le problème d'un wiki c'est qu'on n'y trouve que ce qu'on cherche, là j'étais plutôt dans l'optique de donner plus de visibilité à chaque lieu. En parcourant le PDF (ou autre) pour chercher des indications sur un truc le joueur tombe sur un autre lieu qui attire son attention et se dit "ah tiens faut que j'aille voir ça aussi" ... et ainsi de suite.

Et l'autre problème du wiki c'est que ça peut vite devenir un concours de la description la plus dithyrambique, chacun faisant l'éloge de sa ville ou de son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre le guide un peu plus clair, je cherche un moyen de localiser "grossièrement" les villes/monuments (en plus de la description détaillée de l'itinéraire).

Si je dis "en bas à gauche" (de la carte) ça fait pas très "RP", si je dis "au Nord Est" c'est trop relatif et si je mets "-600 -800" c'est pas super intuitif ...

 

Du coup, j'ai pensé qu'on pourrait donner des noms aux différentes régions de la map (assez grandes pour qu'il y en ait 10 ou 15 au maximum) en fonction de la géographie, des constructions présentes ou de l'histoire (avec un peu d'imagination).

 

Comme ça concerne le serveur je ne me voyais pas décider tout seul du nommage/découpage des régions, donc s’il y a des gens motivés pour un brainstorming ou au contraire sont contre cette idée, j’attends leurs avis.

 

En plus de faciliter l'orientation cela pourrait ajouter un peu de background au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon ordre d'idée serait déjà de dénommer des région selon les villes qui s'y trouvent. On gagnerai en visibilité.

 

Ensuite pourquoi ne pas prendre un screen de la carte en centrant depuis la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de donner des noms de villes aux régions c'est que les régions telles que je les imagine sont suffisamment grandes pour contenir plusieurs villes, donc potentiellement on aurait des conflits de nommage.

 

Ensuite l'amalgame pourrait être vite fait entre ville et région, et si le guide indique par exemple pour le crâne en bedrock région: New-Stendel je suis sûr qu'il y en a qui le chercheront dans les rues de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...