Aller au contenu

[Projet RP] Le seigneur des cubes - La communauté du cube


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Ce projet RP, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une des innombrables idées folles parcourant mon esprit un soir de famine et d'orage où tout me semble aussi léger que les attributs sexuels de certaines personnes dont je ne citerai pas le nom (ça marche aussi avec l'intérieur du crâne de beaucoup de personnes apparentées à la race mexicaine). Trêve de plaisanteries, voilà le vif du sujet :

 

Je vais tout simplement réécrire toute l'histoire du seigneur des anneaux (version film et version longue) à la sauce Minefield! J'ai eu cette idée lumineuse et ambitieuse un peu comme ça, et j'ai trouvé que l'idée était géniale. De plus je cherchais vraiment à écrire quelque chose de conséquent, voilà chose faite. Je posterai un chapitre aussi souvent que je le pourrai, en parallèle avec mon visionnage du film. Chaque chapitre se verra illustré aussi souvent que possible de screenshots / images présentes dans les maps de Minefield (exemple le mordor, ragnarok) ...

 

Il y aura même sans doute des projets vidéos de prévus, notamment avec Forgant (s'il accepte cette mission). Enfin bon, le principal de l'idée reste tout de même de relater les films par écrit à la sauce Minefield, et c'est pas une mince affaire. Ce sera évidemment un poil parodique, mais vraiment au minimum, je tiens à garder une ambiance assez sérieuse à ces... "romans".

 

J'ai eu aussi une autre idée sans doute envisageable, celle de proposer à des personnes d'écrire un chapitre quand j'en aurai plus envie ou que je leur accorderai ce droit. Évidemment je choisirai moi même ces personnes selon mes affinités avec elles et leur talent d'écriture. Oui c'est catégorique, mais c'est juste une idée; initialement je compte m'occuper de tout moi même. Bref, ce premier message est à tire purement informatif ... Vous pouvez y répondre, je posterai très bientôt le premier chapitre.

 

A vos claviers !

 

__________________

 

Casting RP :

 

- Sauron : Schwarz

- Gimli : Irwyn (puisque nain)

- Aragorn : Tyroine

- Bilbon : Fiou

- Isildur : Fanta

- Gollum : Krapule

 

Ce sont les premiers rôles qui me viennent à l'esprit, je réfléchirai aux autres pendant la rédaction des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~ Prologue ~

 

20110508011308.png

 

Le monde a changé,

Je le vois dans l'eau,

Je le ressens dans la terre,

Je le sens dans l'air

 

Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient.

 

Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés.Trois furent donnés aux elfes, immortels. Les plus sages et les plus respectables de tous les êtres.

 

Sept, aux seigneurs nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne.

 

Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des hommes, qui par dessus tout désirait le pouvoir. Car à travers ces anneaux furent transmises la force et la volonté de gouverner chaque race.

 

Mais ils furent tous dupés, car un autre anneau fut forgé. Sur les terres du Ragnarok dans les flammes de la montagne du destin, Schwarz, le seigneur des ténèbres forgea en secret un maître anneau, pour gouverner tous les autres. Dans cet anneau, il déversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie.

 

Un anneau pour les gouverner tous.

 

L'une après l'autre, les contrées libres de la terre du milieu tombèrent sous l'emprise de l'anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. l'ultime alliance des hommes et des elfes entra en guerre contre les armées du Ragnarok, et sur les versants de la montagne du destin, ils se battirent pour libérer la terre du milieu.

 

La guerre fit rage et la clameur des combattants retentit dans la terre du milieu entière. Les armées des ténèbres, pour la plupart composées de zombies, tombèrent sous les flèches des elfes et les lames des hommes. Une mer de sang se déversa sur les versants de la montagne, la victoire était proche...

 

Mais le pouvoir de l'anneau ne pouvait être vaincu.

 

Tous les visages se tournèrent vers une masse sombre et inquiétante s'avançant au cœur du combat dans un cliquetis d'armure lourde. L'incarnation des ténèbres, Shwarz, fit face aux légions des nations libres et, par la force du maître anneau, balaya ses ennemis de son arme. Chacun de ses coups semblait briser le vent et la vie, et des dizaines de soldats furent propulsés par sa toute puissance. L'un des rois des hommes resserra l'étreinte sur son épée et se rua sur le seigneur du mal pour tenter de le défaire.

 

Mais Schwarz n'était pas un être à se faire terrasser de la sorte, et frappa de son fléau l'humain l'envoyant s'écraser sur la montagne et écrasant sa volonté.

 

Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, que Fanta le fils du roi, s'empara de l'épée de son père. Pensant se défaire du diable personnifié, il l'attaqua à son tour mais fut envoyé à terre. Il brandit de nouveau son épée, mais sa lame fut bloquée par la chausse métallique de Schwarz qui brisa cette dernière. S'approchant telle la mort vers sa proie sans défense, le seigneur des ténèbres ne put penser que l'épée fendue pourrait lui porter le moindre coup.

 

Mais la rage et la volonté des hommes prouva le contraire, et Fanta trancha les doigts de Schwarz, le séparant ainsi de l'anneau. Perdant l'essence même de son pouvoir, il implosa dans une grande onde de choc qui pulvérisa ses propres troupes. Schwarz, l'ennemi des peuples libres de la terre du milieu fut vaincu.

 

L'anneau alla à Fanta, qui eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le cœur des hommes est aisément corruptible, et l'anneau de pouvoir a sa volonté propre. Le groupe de Fanta fut pris en embuscade par des survivants zombies de l'armée du mal, et les hommes furent pris par surprise. Tentant de s'échapper, Fanta enfila l'anneau et son pouvoir le rendit invisible; il rejoignit alors la rivière.

 

Mais l'anneau le trahit, le menant à la mort.

 

Il s'extirpa du doigt de son porteur et sombra dans les abysses pendant que Fanta se fit cibler des flèches de ses assaillants... et certaines choses qui n'auraient pas du être oubliées, furent perdues. L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Pendant 2500 ans, plus personne n'entendit parler de l'anneau. Jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur.

 

- Mooon précccccccieuuuuux...

 

L'anneau vint à une créature nommée Krapule, qui l'emmena dans les galeries souterraines du mont brumeux. C'est là, que l'anneau le rongea.

 

- Il est venu à moi, à moi seul ! Mon mien, mon trésor... mon précccieuuux....

 

L'anneau apporta à Krapule une vie incroyablement longue. Pendant 500 ans, il lui dévora l'esprit. Et dans l'obscurité de la caverne de Krapule, il attendait. Les ténèbres s'insinuèrent à nouveau dans la forêt du monde, une ombre à l'est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. L'anneau de pouvoir, comprit que son heure était venue. Il abandonna Krapule, mais il se passa une chose à laquelle l'anneau ne s'attendait pas. Il fut ramassé par la créature la plus improbable qu'il soit.

 

- Qu'est-ce que ceci ?

 

Un hobbit. Fiou Pacquet de la Comté.

 

- Un anneau.. ? Ah !

 

En effet, l'heure approche.. où les hobbits, détermineront le destin de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit au moment où tu as eu cette idée géniale, sur mumble, je suis très intéressé par ton projet.

Tu peux parcourir mon RP pour te faire une idée de mon style (A travailler j'en suis conscient ^^), et peut-être m'y intégrer.

 

>>>http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/dacrokmistakilla-azur-galianor-t15266.html

 

Merci à toi et bravo pour tes idées.

 

Dacrokmistakilla

Ministre de Galianör

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tyroine !

 

A propos de mon style d'écriture, tu peux te renseigner sur le topic suivant :

 

taverne-minecraft/eyce-apogee-decadence-t15370.html

 

Ton projet m'emballe beaucoup, et je serais honoré d'écrire une partie de cette belle histoire.

Et la cité de Galianör serait je pense honorée de jouer le rôle de la Moria =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'adore !

 

si je puis joindre ma plume et ma souris au projet, j'en serai fortement honoré !

 

link : http://www.minefield.fr/forum/taverne-minecraft/tales-minefield-t4612.html?hilit=%20tales%20of%20minefield

 

ceci dit, si je puis me permettre une suggestion, tu devrais essayer de prendre plus de liberté avec LSDA parce qu'on risque d'avoir la famille Tolkien au cul pour plagiat xD

 

PS : et dans le rôle de Galadriel : m400 :D

 

PS 2 : moi ze veux être Eomer =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais y a eu tellement d'inspiration sur le seigneur des anneaux qu'ils ont du abandonner les plaintes pour plagiat depuis longtemps^^

 

Surtout que SDA est nommé, cité, recité etc... C'est pas comme si on copiait pour faire genre c'est nouveau, et puis c'est pas un usage commercial.... ^^

 

(Moi ze veux être Daïn, le roi des nains^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...