Aller au contenu

Réunion du Dominion


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Ave, tout le monde.

 

Vous le savez peut-être déjà, la prochaine réunion du Dominion se déroulera dimanche 29 mai au soir.

 

Souhaitant représenter au mieux Bel-O-Kube et tous ses habitants, j'aimerai que ceux qui ont une opinion particulière sur l'un des sujets qui seront discutés, ou une réclamation, un autre sujet à débattre, me le fasse savoir pour que je puisse en faire part lors de cette réunion.

Le but étant de défendre au mieux les intérêts de la cité.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ordre du jour:

 

Futurs Projets Dominiens

-Les routes : S'assurer de la qualité du maillage, notamment par rapport au futur entourage de Bel-o-kube par d'autres états/cités

-Rapprochement Galianor et Bel-O-Kube : Soutenir! Rapprochement essentiellement RP mais qui pourra donner lieux à des entrainements militaires communs, peut être à un évent (genre une fête pour célébrer ce rapprochement). En tout cas préciser que ça donnera lieux à au moins un joli RP!

-Avancement sur les villes? Ou en êtes vous? : Dôme bien avancé, presque à la moitié, il reste ensuite à creuser et décorer les salles, puis à mettre en place quelques projets et idées qui sont déjà arrivés. Du point de vue administratif, c'est également quasiment fini, peut être que ça le sera complètement dimanche à 21h

-Revoir plan Economique entre citée. : Soutenir les échanges commerciaux et le soutien, il faut qu'on soit très actifs dans ce domaine. Chaque cité doit avoir ses ressources ou outils fétiches qu'elle peut proposer facilement aux autres cités. Discuter de l'éventuelle possibilité de développements de prêts entre cités du Dominion à taux intéressants. Un projet de banque du Dominion serait-il naze ou intéressant ?

 

Politique du Dominion:

-Intégration des Yokai(Kami)

-Intégration des Vampire : Je suis pour les 2, ils nous protègeront de part leur entourage, ça nous fera moins de murailles à construire, et plus on sera mieux ça sera

-L'avenir du Dominion: Plus de...Roleplay/Commerce/Indépendance/Etc... : RP à devélopper en effet, que veulent-ils dire par indépendance ? Commerce : on verra quand tout sera construit mais il faut évidemment que ça soit fructueux :)

 

Projets Personnels aux citées:

-Refonte du Ragnarok

N'évoque pas ce dont nous avons parlé hier, nous le présenterons en temps voulu ;)

 

Autres sujets :

Un énorme remerciement de Bel-o-kube pour l'aide en dirt.

Présentation de notre projet de frontières internes.

 

Pour toi : Nous attendons bien évidemment un magnifique compte rendu de cette belle réunion :)

 

Je propose pour simplifier le forum deux choses :

1) Ce topic sera officiellement celui où tu nous feras, si tu le souhaite, l'annonce des réunions et tu nous poseras tes éventuelles questions, il reste ouvert

2) Création d'un second topic verrouillé "Compte rendu des réunions du Conseil du Dominion" pour que l'on puisse les consulter pour ce qui nous concerne (en complément du compte rendu officiel, si bien évidemment tu estimes ça nécessaire et non redondant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

Merci, SL, pour ta réponse, ça me donne du concret ;)

 

- Les routes : qu'entends-tu par "maillage" ?

 

- Pour la "banque du Dominion", tu as une idée précise ?

 

D'accord pour ton petit 1).

Pour ton petit 2), je le ferais si effectivement cela peut apporter plus de précisions que le compte-rendu officiel. (honnêtement, y a des chances.)

 

Pour cette question de muraille, je comptai également en parler, de toute façon ça concerne tout Bel-O-Kube je pense. ;)

 

En fait, on s'est aperçu que la traversée de Bel-O-Kube vers Ragnarok est bloquée par la muraille du Dominion. Sans doute était-elle là avant l'arrivée de notre cité. En tout cas elle n'est plus d'actualité je pense.

 

Au fait, j'ai oublié de vous le dire, mais Aelfyr est passé nous voir sur Mumble hier, notamment pour annoncer la réunion. Il a expliqué que les joueurs qui ne sont pas conseillés ne peuvent ni participer à la réunion, ni y assister. Cependant, le Conseil peut y convier un joueur extérieur à tout moment si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Maillage : s'assurer que les routes relient bien les villes par des chemins rapides, ne gênant pas les projets, et éventuellement passant vers des points touristiques.

Et que toutes les villes soient reliées entre elles.

 

Banque du dominion : non pas du tout, c'est une suggestion en l'air, mais il faut pouvoir établir un système de prêt entre cités ou de soutien officiel du Dominion à une cité ou un projet hors province de façon correcte. Mais en fait il suffit que les cités gèrent intelligemment... oublie l'idée, je n'ai jamais écrit ça ;)

 

Pas de souci pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personnellement, je suis pour une banque du dominion, on sait jamais, ça peut toujours aider, mais elle ne fonctionnerait qu'en cas de crise majeure ( guerre, bug, etc .. ) un peu comme le FMI pour l'Europe quand il a aidé la Grèce par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite à mon post ici (un peu plus haut) et à la réponse de Link, je te saurai gré, en plus de la tour bleue et blanche, d'évoquer cette forêt située sur notre territoire.

Sbargogo était présent avant nous. Si cette portion de territoire lui appartient et qu'on ne peut rien faire dessus il conviendra de négocier afin d'obtenir une extension de territoire comblant cette perte.

Nous disposons en effet de tout juste assez de place dans notre territoire actuel, il me parait compliquer de le diminuer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même dingue ! On s'est coltiné un territoire qui est déjà bouffé aux trois quarts par des joueurs solitaires ! Qu'est ce que c'est que cette ruée ? Y a un trésor caché dans le coin ?

 

Coup de gueule passé, je reste calme et je refléchis.

Je ne sais pas si le Dominion pourra répondre à ces questions, je pense que le mieux serait de poster sur le forum et in game via des panneaux pour mieux connaitre nos voisins et leurs projets, puis de voir avec eux les différentes possibles.

 

Après, qui s'en occupe, c'est une question de point de vue.

Soit on les considère comme des voisins, en ce cas c'est pour les relations étrangères ;).

Soit on les considère comme occupant (légitimement ou non) notre territoire et génant (légitimement ou non) l'expansion de notre cité, en ce cas c'est l'affaire de l'urbanisme.

 

Voila je pense qu'un contact direct mais néanmoins respectueux sera bien plus efficace. Mais si vous voulez quand même que j'en parle lors de la réunion faudra attendre dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gère pas que les relations étrangères, je suis diplomate. Et chacun de nous doit pouvoir se placer en tant que médiateur.

 

Opera retrouvons nous pour aller y faire un tour, tenter des mp et poser des panneaux (avec contrôle croisé de nous 2 pour éviter toute possible interprétation mauvaise).

 

Je juge tout de même utile d'en parler au Dominion, peut être Aelfyr ou d'autres ont-ils des renseignements dont nous ne disposons pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SL et son don pour avoir toujours raison ! Y m'énerve y m'énerve ! ;)

Je dis pas ça ironiquement, je suis encore une fois d'accord avec toi.

Si tout ce passe bien je te retrouve très bientôt ineguème pour aller faire la balade des panneaux bien interprétés.

 

Lalalalala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

conseil-dominien-f270/compte-rendu-t28084.html

 

Nixe : le temple avance très bien, mais les habitants ont tous disparu, leur gare va être relier a celle du vampire bund (à voir)

Ils vont la relier via la nôtre non ? N'est-ce pas ce qui était prévu au départ ?

 

Bell'O Cube : Beaucoup de choses ont été refaite, des routes, un arbre sur la fourmilière, une gare qui relie Nixe.

Quid de l'Event d'ouverture qui, bien que lointain, est en préparation ?

 

Les prix interne au Dominion doivent ils être en vus de tout les joueurs?

Vu que tu es responsable de la mise en place de ça saurais tu expliquer clairement de quoi il retourne ? Car je n'ai rien compris ;).

Et vote blanc ça veut dire quoi ? Parce qu'une motion adoptée alors qu'une majorité a voté blanc... on se croirait un peu aux présidentielles la :P.

 

J'attends comme d'habitude (avec impatience ? :roll: ) ton magnifique compte rendu (dans le topic ad hoc qui n'est pas celui ci, j'ai fait une erreur ^^) qui, j'en suis certain, éclairera ma lanterne ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...