Aller au contenu

Problème de jugement global


Amrod
 Partager

Messages recommandés

Voila je poste rarement pour donner mon avis, même si je suis souvent tenté mais là je dois avouer que ce soir, la goute d'eau à fait déborder le vase à cause de certains agissements.

 

Je place le contexte, on était tous en train de s'amuser sur le salon de fingelberg pour l'enterrement de vie de garçon de NewLandon quand soudain celui-ci se fait bannir pour 15 jours.

On apprend par la même occasion que Gimlao lui aussi a été banni.

Raison ? ils ont utilisé du flymode de manière légère sur la map robinson.

Jusque là tout va bien, mais si je me rappel bien sur cette robinson la plupart des modos qui je le rappel sont censés donner l'exemple, et si je m'en rappel bien aussi les lois de Minefield s'appliquent même sur une robinson, se sont permis de faire péter de la TNT à outrance.

Et de par cet acte ont contribué à une démolition plus qu'affreuse de la robinson, à divers plantages , ralentissements et tout ce qui s'en suit.

 

Je suis conscient que je m'attaque aux modos et admins et que tout ce que je dit va être démonté par des arguments plus ou moins potables, à cause de la cible que je me suis choisi.

 

Mais je ne comprend pas pourquoi le jugement n'est ps équitable. Le grief / meurtre est proscris dans les règles de Minefield, les modos donnent l'exemple ? désolé mais ça me fait doucement rire sur ce coup-là.

On passe l'éponge sur ces actes, mais on ban à côté des actes que je juge de moindre envergure, tout ça parce qu'il s'agit de joueurs ?

 

Surtout quand on sait que l'un des deux banni, en l'occurrence NewLandon a eu la parole d'un modo, StearnZ lui confirmant qu'il ne serait pas banni pour ça.

 

Bref, je commence à avoir de sérieuses craintes quant à la qualité de jugement du staff.

 

Mais peut-être vais-je être jugé aussi à mon tour pour avoir donné mon avis, bref je ne donne pas deux jours à ce topic avant son lock.

 

Sur ce ,

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Stearnz confirme a Landon qu'il ne risque rien.

 

2) Certains modos qui se permettent de défoncer le spawn à la TNT et de mettre de la bedrock partout alors que quelques heures plus tôt, ils disaient bien que les règles s'appliquent même sur robinson. La loi doit s'appliquer pour tout le monde....

 

Je pense que je n'ai rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Stearnz confirme a Landon qu'il ne risque rien.

2) Certains modos qui se permettent de défoncer le spawn à la TNT et de mettre de la bedrock partout alors que quelques heures plus tôt, ils disaient bien que les règles s'appliquent même sur robinson. La loi doit s'appliquer pour tout le monde....

Je pense que je n'ai rien à rajouter.

 

Il a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Certains modos qui se permettent de défoncer le spawn à la TNT et de mettre de la bedrock partout alors que quelques heures plus tôt, ils disaient bien que les règles s'appliquent même sur robinson. La loi doit s'appliquer pour tout le monde....

 

Bonsoir,

 

J'ai mis en place la seconde Robinson après discussion avec Neymir, l'ancienne carte étant trop "abîmé", mais je ne peut obliger les modérateurs à respecter les règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Avec Amrod,et je soutient nos Camardes NewLandon et Gimlao! Et même si je ne les connaissaient pas mon avis serai le même!

 

Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à des injustices (et je pèse mon mot) sur Minefield,et comme Amrod je pense que trop c'est trop !

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paysan ? Oui, et je l'ouvre.

 

Bannir ? Pourquoi pas. Je veux dire, il y a un moment où la modération doit être appliquée, ça c'est vrai... mais doit on réellement rappeler que personne n'est censé ignoré la loi ? Franchement, je pensais que Minefield était assez sérieux pour ne pas oublier ces principes... apparemment j'ai du me tromper.

 

Si vous voulez vous éclater sur la robinson, moi je suis totalement pour, mais laissez les joueurs faire ce qu'ils veulent aussi ! Parce que j'ai un pseudo rosé je peux faire ce que je veux ? Non, d'après ce que VOUS nous dîtes, non. Je prends au pied de la lettre ce que l'on me dit, et je pense que vous êtes tous assez sérieux pour comprendre que l'acte de bannir Landon et Gimlao n'est pas justifié.

 

Quand un type vous insulte, grief, vol ( j'avoue oublier le nom et je m'en excuse ), vous le bannissez, mais derrière, presque officieusement vous le débannez... pourquoi ? A la limite, ça, ça ne me gène pas, mais soyez égaux envers tout le monde...

 

Franchement, entre gens sérieux vous trouvez l'utilisation minime ( et c'était pas voulu à la base ) d'un flymode ridicule, bannir 15 jours ( et encore, c'est à vie normalement............. ) c'est pas abuser ? Combien de personne sont d'accord avec moi sur Minefield ? Faîtes un sondage ! Mais ne demandez pas au lèches bottes qui vous entourent... demandez à ceux qui se la ferme, et qui attendent jusqu'à ce que ça éclate. Je suis pas venu sur Minefield pour crier sur le staff, mais là, je peux pas m'empêcher !

 

Je rajouterai, parce que ça me saoul un poil, que certains modos abusent totalement de leur "pouvoir". Je ne sais pas si c'est la frustration IRL qui leur fait dire de telles stupidités, mais il faudrait penser à se calmer parfois ;)

 

Sur ce, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire, que vous le prendrez comme une remarque pour améliorer le serveur et le système "de justice"...

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: Problème de jugement global

par Larian » 01 Juin 2011, 22:18

 

Kanaan a écrit:

2) Certains modos qui se permettent de défoncer le spawn à la TNT et de mettre de la bedrock partout alors que quelques heures plus tôt, ils disaient bien que les règles s'appliquent même sur robinson. La loi doit s'appliquer pour tout le monde....

 

 

Bonsoir,

 

J'ai mis en place la seconde Robinson après discussion avec Neymir, l'ancienne carte étant trop "abîmé", mais je ne peut obliger les modérateurs à respecter les règlements.

 

Ce n'est tout simplement pas à toi de les forcer à respecter le règlement. Tu seras néanmoins d'accord avec moi, quand je dis qu'il y à un petit problème de comportement de leur part. Bref je ne t'incrimine absolument pas, c'est sur eux que je pointe mon doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens entièrement ce coup de gueule, d'autant que les modos en laissant de la TNT derrière eux (mort quelconque) ont grandement favorisé le grief sur la robinson (explosion de nombreuses constructions dont le fort numéro 6 de fingelberg). La map était dans un tel état que la plupart des joueurs l'avaient déserté et je pèse mes mots: il n'y avait quasiment plus rien à tirer de cette map (rien que le spawn était dans un état lamentable!)

 

Les modos prennent la map pour un défouloir, débanissent des grieffeurs mais bannent deux joueurs sérieux pour flymode? (15 jours en plus c'est exagéré par rapport à l'immennnsssse préjudice occasionné par l'utilisation du mod...) Je m'étais tus jusque là sur cette "tradition" d'exploser la map robinson mais là c'est tout bonnement inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une map Robinson dévastée par les explosions de TNT , des griefs interminables et presque inévitable. Voila se que je retiens de la Robinson , pourtant les griefs sont sensé être interdit? Et bien pourtant aucun bannissement pour la déstruction , abolument rien .

Aujourd'hui nous avons organisé une fête malheureusement gachée par l' expulsion de deux compagnons : New-landon et Gimlao . Pourquoi donc ? Tous simplement pour avoir utilisé légérement le " Flymod" .

 

Voila le paradoxe pourquoi deux personnes résponssables ont étaientt bannis pour un acte complétement innocent alors que d' autres personnes grieffent les batiments de la Robinson comme le fort de Fingelberg . Voila je soutiens mes deux camarades contre ce ban qui me parrais injuste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande pas de faire une réforme sur le staff, ça, ce ne sont pas mes affaires, mais assumez le fait que vous n'êtes pas toujours équitables et que vous n'avez pas un système qui permet de montrer l'exemple. Attends, "voter équitablement" ... j'ai un bon humour, m'enfin, faut pas commencer à avoir une mauvaise foi pareille... On sait tous que vous ne le ferez pas, et que à la limite, ce topic ne vous touche pas, et c'est bien ce que je vous reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens totalement. Le Flymod est certes proscrit, mais il est clair que la modération fait des écarts de conduite impunis et sans queue ni-tête. Je ne suis pas contre déconne, mais de la à atomiser une robinson avec des gives de TNT ... quand on sait qui passe derrière et les ramasse pour s'en donner à cœur joie ...

 

C'est comme manger des Spaghettis à la mort-aux-rats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas le licenciement de l'équipe de modération, enfin bon c'est tellement simple de réagir de cette façon, ça évite les explications... Bref, la mauvaise foie me fait monter le sang donc je crois que je vais me retirer. Merci en tout cas d'avoir foutu en l'air la fête surtout pour une raison pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie également ce coup de geule pour plusieurs raisons !

Personnellement je vois ce post comme une goutte qui déborde.

 

Et aussi le faite que comme dit dans ce post il serais temps de mettre tout le monde au même piédestal, en manière de jugement. Et dans certain cas flou de ban ou de jugement trop pressé sans explications de joueur a la réputations correct une enquête plus approfondie serais mise en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand un type vous insulte, grief, vol ( j'avoue oublier le nom et je m'en excuse ), vous le bannissez, mais derrière, presque officieusement vous le débannez... pourquoi ? A la limite, ça, ça ne me gène pas, mais soyez égaux envers tout le monde...

 

Je pense que ce problème est juste une question de communication.

La meilleure solution serait l'ajout d'une "charte du bannissement" où chaque différent bannissement serait répertorié avec le nombre de jours/semaine/définitif pour empêcher certain facteurs qui puissent altérer les bans de rentrer en vigueur.

Enfin cela ne répond pas au premier problème qui est suscité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...