Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté - Modroncube


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Un RP avant tout :

 

Le fermier du Val Ronflant trimait sous le chaud soleil d’une journée sans fin. La récolte serait bonne, pensait-il. Encore. Le grenier sera comblé jusqu’à son dernier coffre ! Il abaissait sa houe sur les blés et la terre humide pour faucher les dernières gerbes et graines qui jaillissaient du pré communal comme d’une corne d’abondance lorsqu’il aperçut Ethan le connétable qui venait à sa rencontre par la route de la Baie Dryade.

 

Il eut à peine le temps de passer un linge sur son front trempé de sueur que le connétable était déjà près de lui. « Modron, je vois que tu travailles. Suis-moi, il faut que je te parle ».

 

Le connétable et Modron s'engagèrent sur le chemin qui passait sous les murailles de Valmont vers le port.

 

« Je ne peux que me réjouir de ton arrivée, commença le connétable. Depuis que tu es là, le Val Ronflant regorge d'épis et de cannes à sucre ».

 

« Merci Seigneur Ethan, marmonna le fermier, peu habitué aux compliments et intimidé par la familiarité du connétable, on dirait presque que le blé pousse tout seul »

 

« Les greniers du comté sont pleins, ce qui m’est agréable, et par ailleurs le moulin donne désormais satisfaction ». Le connétable faisait allusion au vieux moulin à aube que Modron avait rénové en arrivant à Valmont, mettant au service de la communauté ses compétences de sapeur à la retraite (cf. ici ! http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-modroncube-t16624.html).

 

« Tu vois Modron, poursuivit le connétable, l’approvisionnement du comté est maintenant assuré. Nous avons même des surplus que nous allons pouvoir exporter ».

 

« Je m’en félicite », commenta simplement Modron, notant toutefois que le connétable avait probablement quelque chose à l’esprit et qu’il semblait mener sa barque dans une direction bien définie.

 

« Mais pour cela, nous avons besoin de nous faire mieux connaître. Tu sais, le comté de Valmont est éloigné de Stendel et rares sont les voyageurs et les vagabonds qui poussent jusqu’ici. Aussi avons-nous besoin d'aller à la rencontre de ceux qui n'osent pas venir jusque dans nos murs ». Ethan attendit un instant avant de poursuivre, laissant Modron à ses appréhensions : « Stendel ouvre de nouveaux quartiers et nous offre enfin l’occasion que nous attendions. Je connais ton sérieux ; je t’ai choisi pour batîr une nouvelle demeure là-bas et nouer de nouveaux contacts avec des puissances étrangères.

 

La surprise étreint le modeste fermier. « Mais, bafouille-t-il, et le prieuré ? J’ai à peine défriché les ronces qui entourent les restes du cloître et de la chapelle. J’y ai trouvé les couleurs des anciens comtes de Valmont et je crois que c’est important. Il me faut continuer ».

 

« Laisse cela, Modron, lui répondit Ethan d’un air presque trop chaleureux. Les anciens comtes, s’il s’agit bien de leur dernière demeure comme tu le crois, ne risquent pas d'en bouger de sitôt ! Tu auras tout le temps de t’en occuper plus tard. Pour le moment, Valmont a besoin de toi, mais pas à Valmont ».

 

Malgré la jovialité et le caractère d’ordinaire engageant du connétable, Modron ne pouvait s’empêcher de s’étonner de la charge nouvelle qu’il voulait faire peser sur lui. D’autres ici au comté de Valmont sauraient sans doute bien mieux que lui s’acquitter de cette tâche. Et si en effet il pouvait s’en aller bâtir une nouvelle demeure à Stendel et prendre des contacts pour écouler les stocks du comté, il voyait mal pourquoi il ne confiait pas cette responsabilité à Nalaf, bien plus connu et respecté que lui. Il ne pouvait s’empêcher de penser que le connétable avait ici trouvé un prétexte pour l’éloigner de Valmont, et plus particulièrement des ruines du prieuré.

 

Modron repoussa cette pensée. Non, ce n’est pas possible. Il est vrai que de folles rumeurs courent sur le connétable, que les circonstances de la mort du dernier comte dans le Nether restent mystérieuses, en tout cas peu documentées. Mais pourtant Modron se refuse à leur porter crédit et à laisser croire que le connétable a su dans cette affaire tirer son épingle du jeu en prenant possession du comté, de même qu’il se refuse à penser qu’il désire désormais reléguer la mémoire des anciens comtes dans les limbes du passé en l’empêchant de faire connaître leur ancien mausolée.

 

« Hé, fermier ! Tu te perds dans tes songes ! le tança joyeusement Ethan. Ne t’inquiète pas, la ferme sera bien tenue en ton absence et, comme tu le dis, le blé pousse à vue d’œil. Prends ce parchemin. Il te permettra de te présenter aux édiles de Stendel et d’y acquérir parcelle :»

 

Par la présente moi ci-devant très aimé et très redouté seigneur et connétable des murailles de Valmont et des terres à l’entour mande les augustes édiles de la glorieuse cité de Stendel pour garantir l’octroi d’une parcelle au bénéfice de Modron, fidèle serviteur et humble travailleur du comté, afin de la lotir et d’y demeurer. Qu’il puisse par là même être honoré du rang de citoyen avec les droits afférents.

 

Faict à Valmont le 6e de juin, Ethan, Chevalier Crescens, connétable de Valmont

« Mais… », voulut protester Modron,

« Il suffit ! J’ai pris ma décision, Modron, si Stendel est d’accord, tu y bâtiras ta demeure. Je te laisse maintenant ».

« Et ne tarde plus à porter cette missive à la capitale ! » ajouta le connétable, avant de s’éloigner vers les murailles de la cité.

 

Et Modron de regarder, perplexe, ce petit bout de parchemin qui, par un coup de sort inattendu, lui promettait désormais des lendemains bien différents de la retraite tranquille à laquelle il aspirait.

 

Projet :

 

Le grade de citoyen, au-delà de la reconnaissance du travail accompli ( :shock: ), représente la volonté d’inscrire une représentation de Valmont dans Stendel. J’espère y nouer ensuite des contacts fructueux pour le faire mieux connaitre.

 

Réalisations :

 

J’ai d’abord rénové le moulin à aube de Valmont, en conformité avec mon RP d’origine, mais finalement pas au hameau doré comme je pensais le faire au départ :

 

20110606072825.png

 

J’ai accepté ensuite l’offre qui m’était faite de créer une ferme dans le comté pour fournir les habitants en pain. Une bonne occasion d'aménager une surface importante dans le souci de donner une touche réaliste à l'ensemble

 

20110606073324.png

 

20110606072915.png

(Vous pouvez passer, hein, il y a du :cake: !)

 

Enfin, après avoir fait un peu de terraforming par-ci par-là, creusant le lit des rivières, plantant des arbres, cachant la roche nue et la cobble sous de riantes et vertes prairies, construit un entrepôt à grains sur le port de Valmont, je réalise en ce moment un cloître/mausolée/sanctuaire caché dans une combe, censée enrichir le RP de la ville.

 

Lien vers le post du projet avec plein de screens :

http://www.minefield.fr/forum/post104789.html#p104789

 

Voilà ! J'espère avoir retenu suffisamment votre attention pour lire cette candidature jusqu'au bout. Je souhaite donc devenir citoyen de Stendel afin d'y construire un logis et y faire connaitre Valmont. Bien humblement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...