Aller au contenu

Expliquez Votre Pseudo!


Amadeus
 Partager

Messages recommandés

Bah moi c'est pas du jeu Dofus comme beaucoup pourrait penser,je connaissait même pas à l'époque de ce pseudo.

On m'appelait souvent P'tit fou et puis ma cousine (toute petite) me dis un jour tifou, j'ai kiffé, puis le x est arrivé de je sais pas où. Voila mon anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macewindows,hum rien de plus simple a expliquer: donc le nom est composer de mace et de windows. Pourquoi mace et bien parceque j'adore starwars et le faite de fusionner macewindu le maitre jedi et windows le maitre de l'informatique ça rendait plutôt bien,voili voilou.

 

PS: si the_dyonisos lit se message j'espere qu'il comprendra (enfin) et ne m'appellera plus macedoine parceque bon entre star wars et une ancienne civilisation de l'antiquité je vois pas tellement le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...

Le Dom vient simplement du fait que je voulais avoir un pseudo qui fasse prénom + nom de famille, mais que l'on puisse racourcir pour m'interpeller et parler de moi de manière courte, avec une ou deux syllabes maximums. J'aimais bien "Dom", c'était court, ça sonnait bien, donc j'ai pris ça.

 

Pour le Fulmen, simplement je me suis dis que j'aimerais bien associer une notion à ce nom. Or, j'aime beaucoup la foudre, l'électricité, étou étou, qui évoquent pour moi la précision, la vitesse, une forte lumière vive et brève... Bref, que des trucs que je trouve sympa. En tant qu’apprenti latiniste, je savais que la foudre se dit "fulmen" en latin. Comme je trouvais ça classe et que j'aimais bien l'ensemble "Dom Fulmen", qui sonnait bien et répondait à tous mes critères, je l'ai adopté. :)

 

(Le nombre de personnes qui vont chercher à le retrouver Neo... x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...

Le Dom vient simplement du fait que je voulais avoir un pseudo qui fasse prénom + nom de famille, mais que l'on puisse racourcir pour m'interpeller et parler de moi de manière courte, avec une ou deux syllabes maximums. J'aimais bien "Dom", c'était court, ça sonnait bien, donc j'ai pris ça.

 

Pour le Fulmen, simplement je me suis dis que j'aimerais bien associer une notion à ce nom. Or, j'aime beaucoup la foudre, l'électricité, étou étou, qui évoquent pour moi la précision, la vitesse, une forte lumière vive et brève... Bref, que des trucs que je trouve sympa. En tant qu’apprenti latiniste, je savais que la foudre se dit "fulmen" en latin. Comme je trouvais ça classe et que j'aimais bien l'ensemble "Dom Fulmen", qui sonnait bien et répondait à tous mes critères, je l'ai adopté. :)

 

(Le nombre de personnes qui vont chercher à le retrouver Neo... x) )

 

Classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc, mon pseudo!

Plusieurs personnes m'ont donné de très jolies surnoms du genre:

Boromir avec des écailles ou encore Drago Malefoy... Appelez moi Drago ça suffit! ;)

L'origine de mon pseudo (un peu long si on y ajoute le "The" devant et le chiffre derrière) vient tout simplement de Dragon=Drago, mir vaisselle= mir, Drago+mir= Dragomir

 

Voilà, Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo, c'est juste deux étapes sur des mois!

Hemsley, ça vient du film "2012" parce que un personnage s'appelait "Helmsley" mais comme je ne savais pas qu'il y avait un "L" entre le "e" et le "m", ça a donné cette orthographe.

Et Jenkins, ça vient du célèbre MMORPG : World of Warcraft, un succès permettait d'avoir le titre "Jenkins", dès que je l'ai eu, ça faisait comme un prénom et un nom de famille, et depuis j'ai gardé ce pseudo. Mais je préfère qu'on m'appelle Hemsley, car dire "Hemsley Jenkins" ça fait un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxdechoisy, eh bien mon histoire commence il y a 7 ans. Mon père jouait à wow, j'aimais observer ce jeux derrière l'épaule de mon père et un jour je m'y suis mis !

 

J'ai donc créé un démoniste, ne savant pas quel pseudo choisir, me nommant Max et vivant à Choisy le Roi; mon père nota Maxdechoisy!

 

Voilà, pas très original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à des origines vraiment très vieilles! Peut être bien 8 ou 9 ans, voir plus. :/

 

Etant une immense fan de pokémon, je jouais souvent avec ma cousine et ma petite soeur à ça. On avait chacune notre pokémon du trio des evolitions. Le mien étant Aquali et mon imagination de petite fille n'étant pas débordante à l'époque, mon nom de jeu était alors Aquana. Nom que j'aime énormément depuis ce temps là.

 

Lors d'une inscription sur un mmorpg, le pseudo "Aquana" était déjà prit. Et les propositions faite par derrière étaient du genre "aquana1", "aquana2", "aquana11"... Sauf que je suis une personne qui n'aime pas avoir la même chose que les autres. De ce fait, j'étais contre le "1" ou le "2". (Ils sont simple quand même...) Après, savoir si j'ai tapé le "32" comme ça ou si j'y ai réfléchi ne serais ce que 5 secondes, je n'en sais plus rien!

Quoi qu'il en soit, depuis que j'écris "Aquana32", j'ai appris à aimer mon "32" autant que mon "Aquana". C'est un pseudo qui me suit partout à présent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...