Aller au contenu

Expliquez Votre Pseudo!


Amadeus
 Partager

Messages recommandés

La raison du choix de mon pseudo est simple.

Tout d'abord pendant des années c'était simplement Quent, contraction de mon prénom Quentin. Je précise aussi qu'il ne se prononce pas Kante mais Kainte à l'anglaise.

 

Pour le Holmes c'est bien, bien plus cherché. Holmes ne vient pas de Sherlock Holmes ou du moins pas directement, je m'explique : je suis un très grand fan de la série Docteur House depuis le début de sa diffusion, ce personnage reflétant mon côté mauvais et d'autres traits de ma personnalité. De plus je suis moi aussi un grand collectionneur de chaussures et plus précisément de baskets comme dans la série.

 

Mais alors pourquoi ne pas avoir pris Quent House ? Ça ne le faisait tout simplement pas, je trouve ça particulièrement laid à prononcer ainsi que Quent Laurie (nom de l'acteur). En cherchant un peu sur internet j'ai découvert que le personnage de Docteur House a beaucoup de similitudes avec Sherlock Holmes, le créateur s'en étant inspiré :

 

Noms proches: House / Holmes

Holmes sonne comme "Homes" donc "Home" synonyme de "House"

Profession: personnages basés sur un médecin (Holmes inspiré par Dr Bell). Holmes combat les criminels / House les maladies

Adresse: 221B Baker Street / appartement n°221B

Ami (et seul ami): Dr Watson / Dr Wilson

Drogue: cocaïne / Vicodine

Holmes fume la pipe / House le cigare

Accessoire: canne

Musique: Holmes joue du violon / House piano et guitare

Caractère: égoïste, associal, arrogant, méprisant, paresseux, solitaire, célibataire et misogyne

Méthodologie: grandes capacités de déduction, attentifs aux détails procèdent par élimination pour résoudre leurs "énigmes"

Tous 2 s'ennuient quand ils ne travaillent pas sur un cas.

Seule la résolution de l’enquête les intéresse, pas le fait d’aider quelqu’un.

 

Quent Holmes devint alors un très bon choix, de plus il a une touche anglaise que j'adore particulièrement, j'adore la classe à la britannique des gentlemans.

Pour plus de précision mon nom complet est Quent Calum Aston Holmes, typiquement british! (Devinez mes inspirations pour le nom complet ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

mon pseudo est une interprétation masqué de mon égocentrisme profond refoulé.

 

Il vient d'un temps que le moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !

 

*Ta gu**** Charle !*

 

En effet, le terme 'arahitogami', plus qu'un mot est un titre.

 

c'est un mot oublié,

étant présent dans la plus vielle chronique japonaise :

-le Kojiki ( 8eme sciecle)

Il sert a qualifié un homme qui par ses actions ou son savoir a sut se hisser a un niveau plus élevé que celui des hommes.

un humain qui aurait attend le même rang que les 'kamis' ( dieux ).

Son utilisation n'est aparrut en occident que vers les années '46, apres la guerre, pour qualifié l’empereur Hirohito du point de vue de son peuple .

 

Le mot à ainsi été detourner de sa définition 1ere,

afin de s'en servir comme d'adjectif plutot que comme rang social (-proche du divin-)

Au même titre que Kamikaze ( Vent Divin ) qui servait a qualifier les vents favorable

( dans les batailles navales nipponnes) a été détourner pour ne plus laissé comme seul définition au yeux du monde que, suicide pour des idéaux ....

 

Arahitogami plus qu'un simple pseudonyme ressortie des vieux écrits nippon est belle est bien un titre honorifique sortie du plus vieux "Compte rendu des choses anciennes" connu de la religion shinto.

 

C'était le point culture d'Ara ^^ ( que vous ne verrez plus du même oeil ^^)

 

PS : Pour la dernière fois a ceux qui me le demande : Non, je ne suis pas de l'Amateratsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est JEST3R. Le mot "jester" veut dire le fou/ le bouffon en anglais. J'ai choisis ce pseudo car il reflete mon coté tres diabolique toujours avec un grand sourir. Avant, je voulai prendre le pseudo de JOKER mais avec les jeux de cartes, filmes et jeux video, c'est toujour pris. Alors que JEST3R, c'est moin courant et plus classe. Bref moi je kiff mon nom. Et vous, quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient de très loin très très loin....

Enfait,quand j'avais 8ans je voulais m'incrire sur un jeu en ligne,alors il mon demander un pseudo et j'ai utiliser toinou pour mon nom.Mais celui-ci etait deja pris

alors j'ai rajouté tk puis otk ce qui donnais

toinoutkotk sauf que quand j'ai marqué toinou j'ai fais une faute de frappe et j'ai marqué Tounou puis j'ai gardé ce pseudo.

Ensuite comme tounoutkotk etait trop long a écrire j'ai raccoursi en Tounoutk.

 

Et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il s'agissait du pseudo d'un perso classe de la saga des metal gear, j'ai nommé Gray Fox (deepthroat pour son pseudo)

 

http://mimg.ugo.com/200812/14195/cuts/f ... 88x288.jpg

 

 

Ayant volontérement mis une faute d'orthographe pour marquer le coup, j'utilisais d'abord ce nom en xbox live, et un jour, un joueur au cours d'une partie endiablée m'a refilé la traduction :shock:

Donc il y a 2 interprétations possible a mon pseudo, soit le surnom de gray fox, soit le surnom d'une call girl, a vous de voir ;)

quoi qu'il en soit, j'ai toujours gardé le meme pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yast89 , c'est en deux parties :

_Yast : à l'origine c'est yast-kita , le pseudo d'un pote , j'aimais bien mais sans le kita j'trouve que ça randais mieu .

_89 : J'voulais mettre Yast mais c'était trop court du coup j'ai pris mon n° de dep' , le 89 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pseudo .....

bhaaa heuuuuuuuu comment dire .... c'est compliqué ...

il est vieux en plus ce pseudo je doit l'avoir depuis aux moins 5 ou 6 ans il me semble...

 

ha je pense avoir retrouvé son origine :

 

a l'époque je jouais sur xbox (première du nom) a halo 2 et j'était pas doué ... mais vraiment pas .

et a chaque fois que je lançais une grenade elle tombait sur un allié et cette dernière lui faisait manger le sol ... et les mecs de l'autre equipe pensaient que je trahissait mes alliés et m'appelaient "le renegat" oui avec un T , puis comme j'était jeune (et stupide) j'ai rajouté des xX...Xx :lol: . et puis comme le renegat avec un T était souvent déjà prit bha j'ai mit un S.

voila il me semble que son origine vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est trèèèèès très simple:

J'aime le chocolat mais la vache mauve me faisait flipper quand j'étais petit et j'aimais la belgique et les choux de Bruxelles alors on m'a parler du célèbre chocolat

Leonidas viens aussi du fait qu'étant un grand fan de l'histoire de la Grèce antique, le roi de Sparte Leonidas Ier est un hero incontournable de la Guerre Médique

Et 19 pour mon département que je vous laisse chercher ( Ps : on fait de bonnes noix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS, 100ème Messages (oh yeeeeah)

cool l'idée de ce topic, je regrette pas de faire mon centieme message ici

 

Pour moi c'est simple, ma mère confond toujours le nom de mon frere (qui s'appelle ismael) avec le mien, alors quand j'etais petit, elle commencait a dire is..mehdi, alors ca m'est resté en mémoire, ismehdi; et pour le 22, c'est mon nombre fétiche (je sais même pas pourquoi, parce que ca doit être surement la classe :lol: )

 

voili voilou;

 

EDIT: et bravo a moi pour ce centieme message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...