Aller au contenu

[Accepter] Chim3xKon3ko


Chim3xKon3ko
 Partager

Messages recommandés

Un orage grondait, il pleuvait à verse. Mais Le jeune homme avançait sur le chemin maintenant boueux qui le menait fatalement à sa destinée. S'appuyant sur son baton de marche pour s'aider à avancer malgré ses pattes qui faisaient ventouse avec la terre détrempée, Chimé repensa au chemin qu'il avait parcouru depuis qu'il avait quitté sa famille quelques années au paravent. Il repensa à ce qu'il avait raconté aux autres à la taverne, la première fois qu'il s'y étais rendu ::

 

Tavernier, je prendrai une bonne choppe d'Hydromel !

 

Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, Chimé, jeune vagabond parcourant les terres de New Stendel depuis quelques temps maintenant.

 

C'est donc la première fois que je viens prendre un verre dans cette taverne et j'espère y faire d'agréables rencontres.

 

Voilà, tout d'abord je souhaite vous informer que récemment je me suis rendu auprès de nos grands gouverneurs afin de leur faire part de mon intention de me sédentariser sur les terres alentours de New Stendel et que je souhaitais acquérir le grade de paysan afin de m'installer tranquillement dans un petit village et couler des jours paisibles au sein d'une communauté sympathique.

 

C'est pourquoi je m'en viens quérir votre aide et vos conseils chers concitoyens, afin que vous me guidiez au mieux vers une paisible bourgade qui serait prête à m'accueillir et à m'offrir un lopin de terre à cultiver ainsi qu'un toit où dormir. ( à savoir que si il faut payer je suis prêt dans la limite du raisonnable à délacer la fermeture de ma maigre bourse )

 

Ensuite, pour vous parler de moi * parle plus bas * et que n'écoutent que ceux que ça intéresse.

Je suis fils de mineurs et j'ai grandi non loin de mines naines, exploitée par une famille du fier peuple des mines dont leur fils fut mon plus grand ami toute mon enfance. Mais suite à un éboulement sa famille disparu tragiquement, et mon cher ami, qui, pendant que sa famille travaillait, était entrain de vagabonder à travers la forêt en ma compagnie, sous le coup de l'émotion, pensa que c'était de ma faute si il n'avait pas été là pour sauver ses parents, que c'était par ce que je l'avait distrait avec mes arbres et mes efleries ( mais non, je ne suis pas un elfe ) qu'il n'avait pas été avec ses pairs entrain de miner. Et donc, dans une rage folle contre moi il quitta nos contrées, laissant tout derrière lui.

 

Les jours passèrent, et chaque nuit je ne pouvais dormir, repensant à ce qu'il m'avait dit. Chaque jour je ne pouvais aller à un endroit qui ne me rappelait pas les bons souvenirs passés en sa compagnie.

 

Un beau jour j'ai donc décidé de prendre mon baluchon et de partir moi aussi, vivre la grande aventure. Traversant les océans et les cavernes. Combattant des créatures féroces.

 

J'ai visités de nombreuses villes, de vastes contrées, de petits royaumes. Mais partout où j'allais rien ne me semblait accueillant. Pendant quelques temps je me suis installé sur une ile, en compagnie de quelques personnes qui sont vites devenues mes amis. Mais vivre à 4 ce n'est vraiment pas très joyeux. Et petit à petit notre village sur l'ile a été abandonné. Alors, écoutant les conseils de mes nouveaux amis j'ai voyagé en leur compagnie vers une contrée qu'il connaissaient, Minefield, et sa capitale New Stendel. Ces amis vous les connaissez peut-être, il s'agit de NewLandon, de Namoz, mais aussi et surtout, celui qui m'a convaincu de faire le voyage, TheFantasio974.

 

J'ai donc pris la route à nouveau, mon baluchon sur l'épaule. Le voyage a été rude, à tel point que je ne me souviens même plus de comment je suis arrivé à destination. Je me suis réveillé un beau matin sur la place de New Stendel. Les gens ont du me prendre pour un sans domicile, mes vêtement usés par mon voyage, la faim me tiraillait, j'étais épuisé.

 

Mais j'ai vite ouvert les yeux en grand, ébahis devant la richesse de cette ville, la qualité de son architecture. Un passant, voyant que j'étais dans le besoin m'a amené chez lui, m'a offert un repas et de nouveaux vêtements. Je ne connais même pas son nom. Mais j'ai été stupéfait de sa gentillesse. Une fois remis sur pied, je lui ai souhaité une bonne journée. Je suis sorti de chez lui, et ait vagabondé à travers les rues de la ville. J'ai visité la banque, la bibliothèque et les échoppes. Puis un panneau m'a guidé vers l'ambassade des nouveaux venus. J'y ai pris connaissances des lois en cours dans ces contrées, et de la taille du royaume. J'ai donc, pendant plusieurs jours parcouru les routes à travers la campagne, allant de la Belle Nouvelle Azur à Galianör, a cité naine, en passant par le comté de Valmont.

 

J'ai entendu parler d'un défis prenant place en une pyramide. Je me suis donc mis en quête de venir à bout de ces enigmes. Ce que j'ai fait avec brio... Bah, et mes applaudissements alors?

 

Et me voilà aujourd'hui parmi vous, dans cette taverne.

 

D'ailleurs, on parle, on parle, mais ma choppe est vide. Tavernier !

 

À chercher un endroit où m'installer.

 

Je reviendrai surement un de ces quatre, vous compter la suite de mes aventures. Mais pour le moment, j'ai faim, alors je vous souhaite une bonne fin de journée bonnes gens, merci de m'avoir écouté et à la prochaine.

Tavernier ! Je prendrai bien aussi une côte de porc grillée avec une miche de pain !!

 

 

 

Puis, continuant son chemin, il songea au bonheur qu'il avait ressenti quand il avait appris qu'il était accepté comme paysan, puis au discour qu'il avait eut l'honneur de faire de nouveau à la taverne ::

 

Me revoilà tout le monde !

 

Donc pour ceux que ça intéresse, je viens vous conter la suite de mes aventures.

 

Alors voilà, la dernière fois j'étais en attente de devenir paysan ( ou non, au bon vouloir de nos chers Gouverneurs ). Mais, m'étant aperçu que ceux qui décideraient de mon sort étaient pas mal occupés ( notamment à la confection de nouveaux meubles pour agrémenter nos maisons ) et que leur boîte aux lettres débordaient méchamment de demandes en tout genre diverses et variées, j'ai décidé d'arrêter de poireauter devant leurs bureaux et de partir bourlinguer à travers la campagne comme tout vagabond qui se respecte.

 

J'ai donc ainsi pu découvrir un peux mieux les environs de New Stendel. Et franchement, plus je m'éloignais, plus je parcourais de chemin, et plus j'étais impressionné par l'étendue du domaine et la quantité de secrets qu'il renfermait. J'ai visité des villages, des mines et des forêts. Et sincèrement, je ne sais toujours pas par où m'installer. Mais toujours est il que ce matin en me promenant j'ai croisé un homme un peu bizarre, avec des manières pas très naturelles. Le " Faucteur " qu'il a dit qu'il s'appelait. Il m'a dit qu'il avait une lettre pour moi, un truc important du gouvernement. Il me l'a donnée, et une fois que je l'ai eut en main il disparut... :o

 

Enfin bon, je retournas la lettre dans tous les sens, puis me décida à l'ouvrir. * imite un son divin *

Sur une feuille de papier était écrit à la plume "

Cher Chimé,

 

Ta postulation est convenable et semble pleine de bonnes intentions. Essaye

de continuer dans cette voie et montrer plus d'ambition, de motivation.

 

J'accepte la candidature en l'état, bienvenue.

 

Tyroine. "

 

Je relus la lettre plusieurs fois et compris que ma demande pour devenir paysan avait été acceptée !

 

C'est donc avec une immense joie que je reviens dans cette taverne en tant que paysan pour vous faire partager ma joie. Allez, Patron, je paye ma tournée !!! :D

 

 

 

 

Comment patron? vous dites qu'à 1 PA la bierre je vous en dois donc 53759 ???

Euh, mais c'est que, je ne pensais pas que nous étions autant dans cette taverne... On peux surement s'arranger... Non? Ah...

 

Mais attendez, vous faites quoi avec ce fouet? Non, non ,non, non, nooooonnnnnn !!!

 

 

Oui, il avait une bonne mémoire :lol:

 

Continuant d'avancer, il arrivait en vue de New Stendel. La route depuis le Dominion était quand même assez longue. Mais malgré la pluie et le vent il avait chaud au coeur car enfin il avait trouvé sa place dans ce monde hostile, enfin il avait trouvé des amis. Ce qui lui ramena à l'esprit comment il avait eut la chance de les rencontrer, et ce qu'il avait put en conter ::

 

Après avoir quitté le taverne je décidais de continuer mes recherches d'un logement. Mais ce que m'avais dit cet être pour le moins unique qu'étais SL me trottait dans la tête. Une cité fourmilière, située non loin des fameuses cités naines. Depuis que j'avais quitté ma contrée natale, le contact du fier peuple des mines me manquait, je n'aurais donc pas pu ne pas me plaire, surtout dans une cité telle que Bel-o-Kube. Je fis donc demi-tour et retourna à la taverne, quérir cet étrange personnage qu'était SL. Mais il étais déjà parti. Je décidais donc de rechercher cette fameuse cité par moi même. Mais pas doué comme je suis... je me suis perdu... :lol:

 

J'ai donc demandé si quelqu'un pouvait me guider au moins jusqu'au Dominion, et là, miracle des miracles, c'est SL qui entendit mon appel. Celui-ci me guida jusqu'à la frontière de la fédération Hellienne. Là il m'indiqua les différentes cités du Dominion, et me parla du Vampire Bund. Ayant toujours rêvé de côtoyer des vampires je décidais d'aller visiter ce village. SL me guida jusque là bas. Mais une fois sur place, l'endroit me faisait froid dans le dos, cet immense manoir semblait peser de tout son poids sur mes épaules. J'avais une terrible envie de m'enfouir sous terre. Je me retournais et découvris alors derrière moi l'énorme dôme de Bel-o-Kube. Je me dirigeais donc précipitamment vers la cité, en gravis la pente et pénétra dans ce qui semblait en être l'entrée. C'est là que je suis tombé sur Jesollas, entrain de creuser. Je lui expliquais donc que je voulais aider aux travaux afin de peut-être être accepté parmi eux. J'ai donc commencé à travailler comme bûcheron.

 

Puis, suite à mes services j'ai été accepté en tant que nouveau membre de la cité. Je me suis donc enterré pour dormir. Cette sieste dura quelques jours, pendant lesquels mon corps sembla changer, mes muscles me firent mal, ma peau tirait... Et enfin, un beau matin, j'ai sorti la tête de terre. Le monde me semblait bizarre, comme si ma perception avait changé. J'avais faim, et soif. J'aperçu un cochon non loin. Je me mis à avancer vers lui, mais mes vêtements semblaient trop étroits, comme mal adaptés. La faim pris le dessus et je ne m'attardais pas plus longtemps sur le problème de ces tissus qui enserraient mon corps, et me précipita sur le cochon. Je fis un festin de roi. Puis, la soif se fit sentir un peu plus. Je me dirigerais vers un plan d'eau non loin, me penchait vers sa suface, quand mon reflet me choqua. Je ne reconnaissait pas mon visage. Ma peau était noire, mes yeux rouges. Ma tête était surmontée d'antennes. Je regarda mon corps, pareil. Et ma peau était dure, comme une sorte de carapace. J'enlevais mes vêtements, et me rendis compte que mon corps ressemblait à celui de Jesollas, à celui d'une fourmi!

 

 

Oui, il était devenu fourmi. Ah, si ses vieux parents le voyaient aujourd'hui... Mais bon, il était sur que malgré cela ils seraient fiers de lui, de ce qu'il avait accompli, de ces gens qu'il avait aidés dans leurs entreprises.

 

Repensant à tout ceci, Chimé en était sur à présent, ils ne voulait plus être un simple paysan, il voulait qu'on le nomme voyageur. Il se demanda pourquoi à nouveau, afin d'être sur de ses convictions. Si il voulais être voyageur, c'était car il avait pour intention de s'impliquer à fond dans le projet de Bel-o-Kube, ainsi le grade de voyageur lui permettrai d'être l'égal de ses soeurs fourmis, ainsi que de pouvoir se spécialiser dans un métier pour servir au mieux la fourmilière. Il voulait aussi qu'on le nomme voyageur car de toute sa vie, depuis qu'il avait quitté ses parents, il avait voyagé à travers de nombreux pays. Et puis, son aventure sur les terres de NewStendel ne faisait que commencer. Il avait de nombreux projets, à commencer par aider au maximum Bel-o-Kube, et quand la cité sera suffisamment développée pour pouvoir se passer de ses services quelques temps il comptais voyager vers Nubes, afin d'en découvrir les secrets, et d'aider au maximum ses habitants. Oui, il voulait aider, voyager à travers le pays et aider ceux qui seraient dans le besoin... Après tout, la force et le courage d'une fourmi est faite pour servir la communauté.

 

Arrivant devant la mairie de NewStendel, il secoua ses pattes pour en chasser l'eau et la boue, frotta ses antennes, pris son courage à deux mains, et passa la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Chim3xKon3ko (aka Chimé)... que dire... ?

 

Et bien il n'y a qu'une chose à dire : il n'est pas la depuis très longtemps chez nous, mais il nous a déjà énormément aidé.

 

En plus d'être sympathique, agréable et sérieux, il est très investi et va jusqu'au bout des choses.

 

Je resterai bref pour une fois, plussoiement complet de la candidature. ;)

 

Bon jeu à toutes et tous :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...