Aller au contenu

Explication concernant les problèmes de connection.


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

actuellement tout le monde a des soucis pour ce connecter à minecraft.net et à minefield.fr.

 

Le problème ne vient pas de Minefield. Notch effectue une migration de ses serveurs.

Il transfère les bases de données de TOUT les joueurs et TOUTES les informations concernant minecraft sur des serveurs plus puissant. Cela prend du temps et ne marche jamais du premier coup.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que les serveurs qu'il a pour le moment ne sont pas assez puissant pour gérer les information venant de 1 000 000 de comtes et de multiple serveurs à travers le monde (nombre de serveur impossible à connaitre).

 

Tout les serveurs multi sont touchés. Inutile de s'en prendre à Minefield.

 

Il vas falloir que tout le monde prenne son mal en patience et attende que la situation s'améliore.

Inutile de poster encore une infinité de sujet dans bug du serveur pour parler de ce problème.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

 

Edit : je laisse volontairement la possibilité de répondre à ce post à tout les joueurs. Merci de ne pas en profiter.

 

Edit : Normalement les migration des serveurs est quasiment terminée.

Dans l'ensemble sauf quelques petits soucis avec les skins il ne devrait plus trop avoir de problème pour ce connecter.

 

Si problème il y a, pensez à "forcer" la connection un peu. Faites le plusieurs fois et cela peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question étant donner que je suis nouveau. et ne connaissant pas encore le problème actuelle du serveur quand il me marque "Diconnected by server Failed to verify username !" sa à également rapport avec la mise a jour ou y a t'il un autre problème ?? merci d'avance de vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les problèmes du type "Failed to verify user name" ont été corrigés cette nuit.

 

De même, la migration du serveur est effective, Minecraft.net devrait mieux fonctionner à présent.

 

Si vous avez encore des difficultés pour vous connecter au site Minecraft.net, les développeurs vous conseillent de supprimer vos cookies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Un autre petit conseil pour les problèmes de connexion :

 

Étant donné que le serveur a été migré, il y a de grandes chances pour que son IP ai changé.

Du fait, il faut mettre a jour vos DNS, cela peut aider ( pour ma part cela m'a permis de me connecter alors que cela ne fonctionnait pas 5 minutes avant )

Seven :

Démarrer / cmd ( dans la case blanche en bas)

Puis tapez ipconfig /flushdns

 

XP :

Démarrer / Executer / cmd

Puis tapez ipconfig /flushdns

 

linux :

Dans une console en root :

/etc/init.d/nscd restart

 

MacOS Léopard :

dscacheutil -flushcache ( dans une fenêtre bash )

 

MacOS < 10.5.1 :

lookupd -flushcache ( dans une fenêtre bash )

 

J’espère que ça va aider ;)

 

Bisous

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les migration des serveurs est quasiment terminée.

Dans l'ensemble sauf quelques petits soucis avec les skins il ne devrait plus trop avoir de problème pour ce connecter.

 

Si problème il y a, pensez à "forcer" la connection un peu. Faites le plusieurs fois et cela peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun souci pour me logué par contre je n'arrive pas a me connecter a minefield alors que sur le serveur privé passant via hamachi d'un amis je n'ai aucun souci (ça viens peut être du fait que ça passe par hamachi mais au cas je tenez a le signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bloqué sur "Login in" depuis ce matin (Je me prends un Timed out...), 11H, alors que jusque ce matin, pas de problème...

 

Et j'ai eut l'impossibilté de me connecter à Minefield pendant 10 minutes, jsute à l'instant...

 

Y'a des infos ? La migration est terminée ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème. Je jouais tranquil vers midi puis déco car je devais m'absenter. Je reviens de là depuis 1h30 impossible de me connecter. Time Out permanent mais aucun problème pour me connecter sur minecraft avec login/mdp ça ça marche du premier coup. Uniquement Minefield :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour les infos thorgrin !

Pareil le meme problème d'attente !

Seulement juste une chose, je ne vois jamais, sur le site, l'indicateur en "down", mais toujours "up", est-ce que cela vient de moi ou du site ?

Au quel cas si c'est le site dois-je poster sur "bug du site" ?

 

Merci

 

Léorio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi petite question : Quand j'entre minefield.fr:25678 (l'IP du mode robinson), on me met : Connection:refused

Et quand je me connecte juste sur minefield.fr comme IP, on me met pendant 3 plombes Logging In...

Echpliquation ?

 

EDIT : Et finalement je suis Timed out...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Robinson n'est plus à l'heure du jour, nous sommes revenus sur New Stendel, mais aujourd'hui le serveur Minefield fait un peu des siennes.

 

Il faut donc prendre sont mal en patience, et se connecter quand tout les voyants sont au vert.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est d'avis qu'il faudrait fermer(temporairement j'entends) le serveur, vu qu'actuellement plus rien ne marche. Ça éviterais au moins que les gens posent sans cesse la même question, et ça éviterais aussi les envies de meurtre après un rollback.

Je suis totalement sérieux en disant ça, pour moi laisser le serveur on alors qu'il est dans cet état, c'est comme inciter les gens à partir. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...