Aller au contenu

[En attente]Académie d'érudition de Remulis's


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

academy_town.jpg

(C'est pas de moi l'image ! ^^)

 

Bonjour à tous !

 

Si je suis parmi vous, gouverneurs de Minefield, c'est car cela fait un certain temps que je joue sur Minefield, et je souhaite participer à la vie communautaire de ce beau serveur, en vous présentant un nouveau projet (en parallèle du projet de Galianör que je co-gère) : L'académie d'érudition de Remulis's (prononcer "Rémulisse").

 

Comme vous le savez sans doute tous (je m'adresse aussi au peuple, pas seulement aux gouverneurs), Minefield v2 a apporté son lot de nouveautés, et parmi elles l'alchimie :

 

L'alchimiste est le détenteur de savoirs secrets et interdits. Il a voué sa vie à l'apprentissage de la magie, et à la pratique des arcanes.

 

Mon projet est donc le suivant : Une cité magique, peuplée d'arcanistes, d'étudiants, d'alchimistes experts, de mages divers et variés, mais aussi de moines. Bref, une ville entièrement dévouée à la magie, à l'alchimie, et à la religion et son étude. Un havre de paix, un monastère dédié à l'étude des arts et savoirs arcaniques, située dans le monde de New Stendel.

 

L'architecture globale de la cité sera une ville dont les bâtiments reprendront un style architectural oriental (arcades, coupoles, etc...) et monastérial (architecture religieuse, vitraux, pinacles...), le tout posé sur des rochers volants (cf inspiration), en forme d'arc de cercle, disposés de manière concentrique autour d'une place centrale circulaire.

 

NB : Pensez à faire "clic-droit --> afficher l'image dans un nouvel onglet" pour voir les images en entier.

 

:glowstone:Sommaire :

 

- RP de la cité de Remulis's

- Images (inspiration et tests en solo)

- Emplacement et caractéristiques diverses et variées

- Liste des quartiers

- Autres : forum, mumble...

- Lois et grades

- Liste des membres

 

:glowstone:RP de la cité de Remulis's :

 

Le RP de la ville est lié à mon RP personnel, (que je vous invite à aller lire si vous appréciez mon style d'écriture) et de manière plus précise à ses chapitres sept à neuf, copiés ici :

 

(encore un dernier chapitre à venir)

 

( Extraits de mon RP personnel : )

 

:water:Partem VII : Inventum :

 

Que le destin vous paraît étrange parfois... L'homme qui m'avait appris à me battre, mon commandant et ami chez les Forgefeu, était là, devant moi...

Comprenant ma surprise, il se lève, et me demande de le faire appeler dès que je serais prêt.

Avant de sortir, il m'adresse un sourire :

"Je crois qu'une vieille amie vous attend." Il m'indique du regard un coin de la chambre. Lorsque je tourne la tête, et entend la porte se refermer derrière Terënor, j'aperçois, dans l'obscurité, un éclat de lumière.

 

Je me lève, et m'en approche. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Une fois tout près, je comprends. Elrànd... Elle est là, elle m'attend dans un coin. Sans doute les hommes de Terënor l'avaient-ils récupérée après la bataille.

 

Une heure plus tard, frais et dispos, habillé et armé, je sors sur le pont du Fend-le-vent. L'agitation qui y règne est indescriptible. Chacun vaque à son occupation. On tire des bouts par là, on court redresser le cap par ci... Lorsqu'un laquais habillé d'armoiries inconnues me tire la manche, je sursaute. L'être qui se tient devant moi est minuscule. Une peau pâle, le visage surmonté de longues oreilles effilées, une paire de lunettes sur les yeux, l'inconnu se présente :

"Mon nom est Tingdork! Pour vous servir !"

Il mime un salut ridicule, puis m'adresse à nouveau la parole.

"Souhaitez-vous rendre visite au commandant?"

 

Je comprends immédiatement que Terënor est le commandant du Fend-le-vent. Je hoche la tête, en silence, et suit le curieux personnage sur le pont. A l'autre bout du vaisseau, accoudé au bastingage, se tient mon maître et ami. Il se retourne en nous entendant arriver.

 

"Merci Tingdork, vous pouvez disposer."

Je regarde à présent mon curieux guide s'éloigner. Terënor, amusé, répond à mes interrogations.

"Tingdork est un lutin. Les membres de sa race sont souvent persécutés, brimés, mis à l'écart. Mais à Remulis's, le grand Alchimiste a décidé de remercier le peuple lutin, qui a beaucoup oeuvré pour la grandeur de la cité de l'érudition."

 

Il s'arrête un instant, m'observe, et reprend.

 

"Nous volons en ce moment vers Remulis's, la cité de l'érudition, un havre de paix dédié à la connaissance, érigé dans ce monde de guerre."

"Et pourtant, vous êtes en possession de machines de guerre d'une rare efficacité", dis-je avec un sourire gêné.

Terënor éclate de rire.

"C'est le moins que l'on puisse dire, maître Eyce, et on dirait bien que nous sommes arrivés à temps !"

"Je..."

"Ne me remerciez pas, mon ami. Nous sommes quittes à présent. Après tout, vous m'aviez bien sauvé la mise plusieurs fois, lors des campagnes Forgefeu..."

 

Mes souvenirs jaillissent... Il y a si longtemps que ces campagnes ont eu lieu. Je ne saurais me dire combien d'années j'ai vécu dans l'oubli... Je ne me souvenais même plus de la chaleur d'Agralthor.

 

Par Ulther, Agralthor ... Qu'est-il arrivé à tous ses habitants... Tous morts, disparus ? Par tous les titans, qu'ai-je provoqué ? Agralthor n'est plus...

"Ne vous méprenez pas, maître Eyce porteur d'Elrànd. Votre bras est fort mais vos pensées sont fragiles. C'est moi qui ait décidé de vous venir en aide. Le Fend-le-vent attendait votre venue, et après vous avoir vu combattre vaillamment, nous n'avons pu que vous venir en aide."

 

Le vaisseau attendait ma venue? Par quel miracle?

 

"Toutes les réponses vous attendent bientôt, mon ami. A Remulis's !"

Je prends place à côté de mon vieil ami, et suit son regard. Le soleil se lève, illuminant le ciel de ses rayons dorés... Le spectacle est magnifique. Lorsque tout à coup, je vois Terënor se redresser, un sourire illumine son visage. j'ai beau regarder au loin, je ne vois rien.

 

Lorsque tout à coup, un cri tombe de la vigie.

"Remulis's en vue !"

Immédiatement, une ovation de joie emplit le navire. Et tout à coup, je la vois.

 

Surplombant le ciel, nimbée d'un halo doré, la cité de l'érudition est là, sous mes yeux.

De nombreuses arcs de cercle, reliés entre eux par d'étroits ponts, enserrent un anneau parfait. Sur chacun de ces rochers aussi grands qu'une salle entière de Galianör se tiennent des bâtiments, des jardins et des allées. Et au centre, une citadelle imprenable, un joyau bleuté dans un écrin de ciel et de soleil.

 

A notre approche, tous les habitants de la cité, simple points à l'horizon, lèvent les bras, et nous adressent de grands signes. Certains manifestent leur joie en lançant leur chapeau dans les airs. Le message est clair : "Bienvenue à la maison."

 

Lorsque les câbles d'acier se tendent pour arrimer le vaisseau aux docks, Terënor me fait signe de le suivre. Nous descendons dans la cale, et arrivons à une entrée, aménagée dans le flanc du vaisseau. Lorsque nous sortons, les gardes situés de chaque côté du ponton se tiennent au garde-à-vous. Je comprends que mon vieil ami tient entre ses mains un grand pouvoir.

 

De loin, nous apercevons une silhouette qui court dans notre direction.

"Un étudiant qui a oublié de se lever, sans aucun doute", me dit Terënor avec un clin d'oeil.

Lorqu'il arrive plus près de nous, la mine de mon maître se fait plus soucieuse. Ce n'est pas un étudiant mais un garde qui arrive au triple galop. Nous pressons le pas. Lorsque nous arrivons à sa hauteur, le garde nous interpelle.

"Commandant, commandant..."

Il reprend son souffle quelques instants.

"Vous auriez mieux fait de marcher, mon ami.", lui dit Terënor. "Que se passe-t'il ?"

L'autre lui répond, une expression de terreur sur le visage.

"C'est le grand alchimiste, mon commandant... Il est... Il est mort !"

:air:

 

:goldblock:Partem VIII : Mirum :

 

Apparemment, ce n'est pas une visite de ce genre que mon vieil ami Terënor avait prévu de me faire partager. Je l'entends crier de colère dans le cachot voisin. Encore ont-ils eu l'amabilité de ne pas le traiter comme ils l'ont fait avec moi. Les mains attachées dans le dos par une lourde chaîne en fer, la chair meurtrie par les violences infligées lorsque l'on me jeta dans cette prison, je ressasse les évènements, tentant d'y trouver une cohérence.

Rien ne nous a été dit. Les gardes, menés par Tingdork le lutin, nous ont enchaînés dès notre arrivée ou presque, malgré les ordres de Terënor... Pourquoi ? ...

 

"Maître Eyce Poing d'Acier, réveillez-vous !"

Je ne veux pas. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas réussi à trouver le sommeil... Pourquoi à présent veut-on m'en tirer ?

"Maître Eyce, nous devons faire vite..."

La voix se fait pressante, inquiète... Que se passe-t'il donc ? Je peine à me relever, quand la main de mon visiteur m'agrippe le col, et me relève d'une poigne puissante. Je me surprends à rire. Il faut croire que quelqu'un d'autre en ce bas monde mérite mon titre.

En reprenant mes esprits, je regarde mon visiteur. Un homme légèrement bourru, d'une corpulence similaire à la mienne, me fait face. Est-ce un nain ? Et que me veut-il ?

 

En réponse à mes interrogations, mon visiteur secoue la tête.

"Je ne suis pas l'un des vôtres, maître nain."

Immédiatement, il se met au garde-à-vous.

"Officier Teläreyn des templiers pourpres, pour vous servir!"

Je lui demande des explications. Comme seule réponse, il me tend une cape, et m'ordonne de m'en draper. Puis il esquisse un geste de la main et les portes de la prison s'entrouvrent. Par quelle magie ... ?

Une vois résonne dans mon esprit.

"La magie des arcanes est pleine de ressources, mon ami... Et un officier des templiers pourpres de Remulis's sait percer quelques serrures..."

Cette voix... Je reconnais la voix de Terënor, un brin amusée par mon ignorance.

 

"Maître Eyce ?"

Je me tourne vers Teläreyn en sursautant.

"Venez, dit-il en inclinant la tête, nous devons partir."

Je le suis, complètement égaré, à travers un dédale de couloirs sombres et étroits. Quand nous débouchons à l'air libre, et que le soleil éclaire à nouveau mon visage, je me rends compte que j'ai définitivement changé. Au jour d'aujourd'hui, les rayons de l'astre solaire ont vaincu le charme des mines de Galianör. Quelle beauté !

 

"Elle est belle, n'est-ce pas ?"

Je hoche la tête, le souffle coupé. La coupole centrale du collège sacré de Remulis's se tient devant nous, second soleil doré dans le ciel de la cité. De la plate-forme ou nous sommes, un point de vue magnifique nous est offert sur l'ensemble de la cité. Comme si les arcanistes, soucieux de procurer aux prisonniers libérés un sentiment d'émerveillement au-dessus de tout discours, avaient décidé de suspendre la prison de Remulis's à un astre brillant, surplombant la belle cité.

 

Il n'y a pas un seul garde en vue.

"Tous sont au conclave.", résonne la voix dans mon esprit. "Ils tentent d'élire un nouveau chef en ces heures sombres. Ils pensent que j'ai tué Illyus, notre maître à tous..."

Je comprends qu'Illyus est le nom de feu le haut alchimiste.

 

Tout en suivant mon visiteur dans le dédale circulaire de la cité, Terënor m'explique l'histoire de la cité de Remulis's.

Les lutins avaient construit cette cité bien loin d'ici, il y a fort longtemps, en cadeau à Illyus. En remerciement, celui-ci décida d'élever cette cité dans les airs, et de permettre aux lutins de vivre en demeurant égaux aux autres races de ce monde, sans être destinés à se cloîtrer dans d'étroits tunnels dans les hauteurs des montagnes enneigées, coupés du monde.

Pour ce faire, il réunit un conclave de puissants archimages, maîtrisant la magie mystique des arcanes, et créa un cristal renfermant un pouvoir mystérieux, supposé maintenir la cité dans les airs. Celui-ci, afin que la cité perdure, devait être gardé par quatre castes essentielles au bon fonctionnement de Remulis's. Les lutins, joyeux ingénieurs et excellents bâtisseurs, les templiers pourpres, gardiens sacrés du cristal et de la cité, les monastériaux, dont la foi inébranlable était source de sagesse pour toute la population, et les arcanistes enfin, qui veillaient à la transmission du savoir et de la connaissance magiques dans Remulis's.

 

Teläreyn et moi-même arrivons devant une grande cathédrale, dont les flèches côtoient les nuages et frôlent les astres. Là, m'explique-t'il, je devrais retrouver mon ami Terënor, ainsi que plusieurs autres dignitaires de la cité. N'étant pas admis en ces murs, il rebrousse chemin, me laissant seul devant l'édifice.

 

Lorsque je pousse les lourds battants, la voix se fait entendre à nouveau dans mon esprit, m'indiquant la route à suivre. Et c'est comme dans un rêve que je remonte la nef et que j'entends les portes se refermer derrière moi, emplissant de silence la cacophonie de noirceur qui s'abat soudain autour de moi. Je descend les quelques volées de marches menant à une alcôve dans laquelle se tiennent assises deux personnes que je ne connais pas. Terënor est là aussi, et se retourne en m'entendant arriver.

 

"Mon vieil ami, bienvenue, enfin ! Nous vous attendions."

Sans plus attendre, les présentations ne paraissant pas nécessaires, il en vient au vif du sujet.

"Maître Eyce, vous vous êtes sûrement demandé par quel miracle nous vous avions retrouvé, et pourquoi sitôt notre arrivée ici, nous avons été jetés dans les infâmes cachots de Remulis's."

Je ne prends pas la peine de répondre, ni même de lui signifie que les cachots de la cité pourraient bénéficier d'une mention de chambre royale au vu des conditions dans lesquelles les gobelins avaient pu m'enfermer bien des années plus tôt.

"Figurez-vous que j'ai rencontré Illyus il y a bien longtemps, bien avant qu'il décide d'élever Remulis's dans les cieux, bien avant que je n'aie vent de votre retour dans le monde des vivants. Il se trouve, fait curieux, que c'est même lui qui m'a informé de votre rédemption."

Il marque un silence, m'observant attentivement.

"Au gré des évènements récents, je comprends mieux... Mais laissez-moi d'abord vous conter les récits que nous enseignons à nos plus jeunes étudiants."

 

Au fur et à mesure que Terënor m'explique les fondements de l'alchimie et de la magie des arcanes, ses deux acolytes - sans doute les responsables des castes monastériale et arcanique - approuvent certains de ses dires, le corrigent parfois, et la plupart du temps conservent un mutisme presque absolu.

 

Ainsi l'alchimie, science magique, est née il y a quelques siècles, chassée par la plupart des cultes existants de par sa remise en questions de principes théologiques pré-écrits, et basée sur le principe de transmutation. En effet, il apparaissait que chaque chose possédait une part des quatres éléments primaires - le feu, l'air, la terre et l'eau - en elle, et que la magie des arcanes, nom donné à la manipulation de ces éléments, parvenait à modifier la structure même des choses pour leur donner vie, les mettre en mouvement, voire même détruire et reconstruire des objets, et dans le cas de certains archimages très puissants, des bâtiments.

 

C'était donc ainsi que les archimages avaient réussi à élever Remulis's dans les cieux...

 

Terënor m'expliqua ensuite que l'idéal de vie d'Illyus était un idéal de paix absolue, conciliant science magique, théologie et inventivité mathématico-ingénierique dans une seule et même académie d'érudition. C'était donc cet homme qui avait créé ce rêve, et qui était mort la nuit dernière, alors que le Fend-le-vent revenait de sa dernière campagne.

 

Je me retourne vers mon camarade Terënor, et lui pose la question qui me démange depuis mon arrivée.

"Quel est mon rapport avec tout ceci ?"

Le rire clair de mon vieil ami dissipe toutes mes inquiétudes.

"A vrai dire, c'est plutôt à moi de me poser cette question, mon ami. Il se trouve que ce n'est pas vous qui êtes là par ma faute, mais l'inverse", me répond-il.

 

Je ne comprends pas. Illyus a rencontré Terënor alors que j'errais sans but dans les enfers, alors pourquoi aurais-je fait partie du jeu avant mon maître d'armes ?

 

La réponse ne se fait pas attendre.

 

"Sortez votre arme, maître Eyce Poing-Puissant", me dit un des deux hommes, restés au fond de la salle pendant l'ensemble de l'entrevue. Surpris, je m'exécute, découvrant une inscription que je n'avais jusque là pas remarquée sur la lame en Mithril. Elle luit d'une lumière bleutée dans l'obscurité de la pièce :

O Aequam memento servare Mentem

Ut Aes Triplex Perennus

Quia Aque Pulsat Pede

Lustitia Ad Majorem Veritas Gloriam !

 

Comment donc me souviens-je de ces vers ? Je ne me souviens pas les avoir déjà entendu ailleurs, ni même lus ou vus mentionnés...

Ils résonnent pourtant dans mon coeur lorsque mon vieil ami Terënor les entonne :

"Souvenez-vous de garder une âme toujours durable,

plus solide que l'airain,

car la mort frappe d'un pied aveugle,

Justice pour la gloire de la vérité !"

 

Immédiatement, je ressens une étrange sensation, comme si un liquide glacé coulait dans mes veines. Un mélange de joie immense, de peur, de clair et d'obscur, un pouvoir ancestral, refaisant surface tel un ami oublié, se rappelant à mon souvenir...

 

"Que ..."

 

La lame d'Elrànd se mue alors lentement en un métal que je ne connais pas, un mélange bleu-gris dans lequel je vois un visage - le mien - se refléter. Que se passe-t'il ?

Lorsque la lumière se résorbe, je vois du coin de l'oeil Terënor qui me regarde.

 

"Cette maxime est bien connue à Remulis's, mon ami... Cette langue est la seule que nous parlons ici, et l'inscription jumelle à celle que vous venez de lire figure sur le cristal de la cité. Celui-là même qui a permis d'élever l'académie dans le ciel."

 

Je manque trébucher. Quoi ? L'inscription d'Elrànd existerait ailleurs ? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

Terënor hoche la tête.

"Ce n'est pas tout... Récemment, Illyus m'a convoqué pour me remettre son testament. Il n'accordait à personne à part moi la confiance suffisante à la consultation d'un tel document. Et vous y étiez expressément mentionné, Eyce."

 

Je m'asseois. Par quel magie, je ne sais point, mais j'ai l'impression que ma vie m'échappe... Un gouffre immense vient de s'ouvrir sous mes pieds...

 

"Eyce... Illyus vous connaissait, j'en suis certain. Et en réunissant des bribes de votre récit et du sien, j'en suis arrivé à une conclusion plutôt déconcertante..."

Je relève la tête.

 

"Illyus était un Poing d'Acier, mon ami...", ajoute mon maître d'armes, avant de continuer, coupant court à mon interrogation, "... et pas n'importe lequel. Son fils, qu'il aimait par-dessus tout, s'appelait Brundir ..."

 

 

En résumé :

Je suis un nain nommé Eyce, qui a découvert Galianör à la suite de différentes péripéties. Mû par une volonté nostalgique inexpugnable, j'ai décidé de poursuivre mes souvenirs jusqu'à ma cité natale : Agralthor sous-la-montagne. Là bas j'ai échappé à une embuscade d'hommes-rats en montant à bord du Fend-le-vent, vaisseau conduit par Terënor, mon maître d'armes, que je pensais décédé. Celui-ci m'emmène à Remulis's, cité construite par les lutins, et administrée par la haute école d'érudition et d'alchimie de New Stendel.

 

Note :

Un projet de la ville sera l'intégration du vaisseau le "Fend-le-vent". En effet, dans mon RP, ce bateau est le vaisseau de bataille de Remulis's, conduit par la légion d'Agralthor.

 

:glowstone:Images : (inspiration et tests)

 

:goldblock:Inspiration(s) :

 

Concernant mon inspiration pour cette ville, elle provient de plusieurs choses, à savoir le Mont st-Michel, l'Académie de Magie du jeu Heroes V, ainsi que plusieurs bâtiments WoWiens, comme Dalaran, et l'instance de Cataclysm : Cime du Vortex.

 

 

Dalaran_concept.jpg

Cette image est un artwork de la ville de Dalaran (WoW), la ville volante. Elle m'a inspiré pour deux choses : le concept de ville volant dans les nuages, et le type de bâtiments à intégrer à l'intérieur (inspiration architecturale orientale).

 

00203036-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg

Cette seconde image est un screenshot de l'académie de magie dans le jeu Heroes V. Elle me sert d'inspiration principale pour la cité, que ce soit en terme d'architecture (on retrouve quelque peu l'inspiration orientale présente dans Dalaran) ou en terme de forme globale.

En effet, la ville sera construite sur une base ronde, à laquelle seront ajoutés plusieurs anneaux concentriques au fur et à mesure que la ville s'étendra, plus ou moins de la même manière que sur l'image.

 

Saint_Michel.jpg

Cette troisième image, du Mont st Michel, sert d'inspiration, dans le sens ou j'apprécie beaucoup cette "ville" (ou ce monument, tout dépendant de votre conception des choses). Je pense en effet intégrer divers jardins et parcs dans la ville, avec une typographie du terrain ressemblant un peu (dans la mesure du possible) à celle du Mont st Michel, à savoir des pentes en pierre et herbe.

 

0841437c.jpg

Petite image d'une rosace en vitrail, vu que comme cette ville a pour vocation l'étude de la magie et des arts et savoirs arcaniques, la religion y aura sa place. En effet, dans beaucoup d'univers RP, religion et magie sont étroitement liées.

Et comme d'après le codex, il devrait y avoir bientôt des verres colorés et des vitraux, je pense que l'optique d'un monastère prend tout son sens.

 

wow_edito_difficulteheroique_cimevortex.jpg

Il est-y pas magnifique cet artwork ? Et en plus, l'apparence réelle de la chose est à peu près la même...

Bon, cette image est là pour une seule chose, c'est les nuages ! Je pensais bien sûr à l'architecture de l'académie de magie d'Heroes 5 (screen plus haut), mais je compte tester en partie solo un pattern de nuage supportant l'ossature de pierre de la cité (laine blanche ?) afin de donner une apparence plus réaliste à une cité volante. La pierre qui vole ça fait pas très crédible avouez-le, et le fait que ça vole dans les nuages lui donnera une apparence bien plus agréable.

 

Voilà pour l'inspiration ! ^^

 

 

:goldblock:Galerie architecturale :

 

Il y a encore assez peu de screens pour le moment, je travaille actuellement (avec darkez et le reste de l'équipe) à la précision des thèmes architecturaux, afin de développer notre identité propre.

Chaque image sera immédiatement suivie d'une légende, expliquant en détail le contenu de l'image.

 

 

20110611145222.png

 

Cette image présente le plan de la cité en miniature (50 de rayon alors que la cité en fera 100 à 150 au final, pas de relief intégré, c'est simplement une maquette explicative), et via le moteur de jeu Minecraft. Vous remarquerez l'architecture globale en anneaux concentriques, avec quelques "satellites" gravitant autour.

Légende des différents quartiers (cf plus bas pour un descriptif plus détaillé) marqués avec de la laine de couleur :

Centre :

Vert : Le collège central

Anneau médian :

Blanc : Le quartier des notables (assez peu visible, il est juste devant le collège central)

Rose : Quartier des ambassades

Gris foncé : jardins de méditation

Violet : Archives arcaniques

Anneau extérieur et satellites :

Jaune : Quartier des moines

Orange : Quartier des étudiants

Bleu clair : Pic des lutins

Bois : Panthéon

Bleu foncé (au fond de l'image) : Quartier des commerces

Marron : Prison

Rouge: Sciences occultes

Noir : Garde pourpre

Plate-forme en bois : Emplacement du Fend-le-vent.

 

Journal de la construction pré-projet :

 

Jour 1 :

 

20110611204801.th.png20110611211221.th.png

 

Ces images sont celles du look de notre travail (sur le serveur de darkez) pour les screens du début de la cité. On voit assez aisément les anneaux concentriques (la cité faisant 100 de rayon), et le début du travail colossal d'évidage... (malgré les commandes admin ^^)

 

Jour 2 :

 

20110613184357.th.png20110613184228.th.png

 

L'évidage est fini, il reste à placer les quartiers comme il faut en hauteur avant de commencer la construction.

 

Jour 3 :

 

20110613233748.th.png20110613233520.th.png

 

Jour 5 :

 

20110616142307.th.png20110616142240.th.png20110616142217.th.png

 

On a bien avancé, l'évidage continue sur les ilôts, ils sont tous placés comme il faut en hauteur, et les ponts entre les quartiers sont faits.

Nous avons aussi fait le quartier des jardins de la méditation, un genre de jardin zen, un peu inspiré de la culture japonaise et du Feng-shui, qui donne pas mal de jour et qui sonne super bien de nuit. Nous avons mis au sommet de chaque tronc un bloc de glowstone, pour permettre un éclairage de nuit du quartier sans que ce soit trop laid.

Nous avons donc des buissons en feuilles "classiques", des genre de cyprès faits en feuilles de sapin, planté des bouleaux et des fleurs un peu partout, un peu de bambou, une mare avec un pont l'enjambant et un petit belvédère.

 

La plupart des quartiers sont désormais placés en hauteur comme il faut, et nous avons commencé à "tailler" les quartiers par dessous pour leur donner l'apparence d'un rocher sorti du sol. Nous placons également les ponts au fur et à mesure.

 

 

:glowstone:Emplacement et caractéristiques diverses et variées

 

:goldblock:Emplacement(s) :

 

Emplacement en attente, discussion en cours...

 

:goldblock:Caractéristiques du projet :

 

:diamond:Nom

:air::air::air: Remulis's, académie d'érudition

 

:diamond:Dimension

:air::air::air: Un rond de 200*200 avec quelques satellites gravitant autour pour un total approchant de 250*250. Je pense faire un terraforming de 250*250 en fonction des possibilités de l'emplacement, histoire de pouvoir par la suite agrandir la cité au besoin.

 

:diamond:Hauteur

:air::air::air: Là, ça se complique. En gros, l'idée c'est de creuser une dépression, qui descendra jusque vers la couche 45-50 (10 à 15 en dessous du niveau de la mer). Un terraforming permettant de placer la cité en lévitation crédible au-dessus du sol. La cité en elle-même commencera au niveau de la couche 80 (15 au-dessus du sol) et pourra occuper jusqu'à la totalité de la hauteur de la carte (un peu moins je pense, mais on ne sait jamais).

 

:diamond:Plan de votre territoire

:air::air::air: Cf la description des emplacements ci-dessus. Plan de la ville dans la partie "quartiers"

 

:diamond:Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...)

:air::air::air: Dans les airs, une forme circulaire avec des bâtiments dessus. Des anneaux concentriques autour, avec des possibilités de bâtiments supplémentaires.

 

:diamond:Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...)

:air::air::air: Là ça se corse vraiment. Comme c'est une académie, ça a vertu en partie touristique, en partie habitative, et en partie décorative. Je m'explique : En gros c'est une académie, c'est à dire une ville, dont la vocation première n'est pas l'habitation, mais la culture, l'enseignement, la religion, et la magie. Une sorte de campus universitaire & religieux dans un univers médiéval-fantastique quoi ! ^^

Les gens pourront y loger, mais s'ils font déjà partie d'une autre cité ou s'ils souhaitent être de passage, ils pourront participer à la vie de la cité (nombreux events) sans pour autant être présent exclusivement dans la cité. Cela dit, les grades supérieurs recquérront une présence irréprochable.

 

:diamond:Personne(s) responsable(s) du projet : cf la liste des membres. Les personnes à qui il faudra référer en cas de souci quelconque seront darkez et moi-même.

 

:glowstone:Liste des quartiers :

 

Bon ! On passe aux choses intéressantes ! =)

 

Voici le plan de la cité :

 

planremulis.png

 

Bon, comme vous le remarquerez sans doute, j'ai beau ne pas avoir fait de schematic in-game pour ce projet, j'ai tout de même une idée très précise de ce que je "veux".

Les noms des différents "quartiers" sont en bleu, le texte en rouge désigne leur hauteur, en comparaison à la hauteur de référence, à savoir celle du collège central. Si l'index indique [+10] cela signifie que le quartier sera situé 10 blocs plus haut que le collège central (qui a l'index [0]. ).

 

Le souci qui se pose à l'heure actuelle est celui de la montée dans la cité. Pour descendre c'est facile, il suffit de faire un trou avec un lac en bas. Mais pour monter....

Alors les deux possibilités sont les suivantes :

:diamond: Soit la possibilité de teleport. Je m'explique. Si jamais dans une éventuelle possibilité, il est envisageable de faire un bloc qui nous téléporte en haut, dans une salle donnée, ce serait l'idéal. Ce serait beau, ce serait RP, bref c'est génial ! =)

:diamond: Soit, si le teleport est pas possible, un escalier magique. Bon j'ai un pattern mais niveau RP ça colle moyen...

A voir donc, j'y travaille.

 

Ensuite... Je vais vous décrire de manière très précise le contenu de chaque quartier, et son inspiration exacte :

 

:diamond:Le collège central :

 

 

Comme son nom l'indique, le collège central est le siège principal de l'administration collégiale de la cité érudite de Remulis's. C'est là que se prennent toutes les décisions les plus importantes de la ville, c'est aussi là que se tiennent le monastère, la citadelle et le haut collège. Ces trois institutions sont les piliers de Remulis's.

 

- Le monastère : Lieu de recueillement, c'est là que se réunissent les membres du clergé, chargés de percer les secrets de la nature par le biais de la méditation et de la prière. Ce n'est en aucun cas un lieu de culte d'un dieu spécifique, car aucune icône n'apparaît au sein de Remulis's, mais un lieu traduisant la volonté des croyants de comprendre le monde qui les entoure, et leur lein avec la puissance supérieure créatrice.

- La citadelle : Siège administratif de la cité, c'est là que vivent les personnages les plus importants de la ville, comme le chef de la garde pourpre, le chef du courant arcanique et le chef du courant monastérial. C'est en ces murs que sont prises toutes les décisions importantes, et c'est aussi ici que siègent la grande bibliothèque et les archives secrètes de Remulis's. Enfin, le musée accueille les touristes, leur faisant découvrir la cité.

- Le haut collège : Symbole du courant arcanique, les érudits y enseignent les mystères de l'alchimie aux élèves venant des quatre coins de New Stendel (et d'ailleurs!). C'est ici que l'on tente de comprendre le monde de manière rationnelle, en menant des expériences et en échafaudant des théories plus ou moins farfelues.

 

 

:diamond:La garde pourpre :

 

 

C'est le siège militaire de la cité. En effet, tout moine âgé d'au moins vingt ans humains (ce qui équivaut à un nombre d'années différent suivant la race) et tout arcaniste volontaire doit participer à l'effort de guerre, respectivement en temps que paladin ou que mage de guerre.

L'armée de Remulis's prend place à bord du Fend-le-vent, pour mener la voie de la connaissance jusqu'à la victoire. Le quartier de la garde pourpre comprend des champs de tir et d'entraînement, une bibliothèque dédiée à la théorie de la magie et de l'art du combat, ainsi que des quais pour embarquer dans le Fend-le-vent.

 

 

:diamond:Le fend-le-vent :

 

 

Cet aéronef gigantesque est un joyau de technologie et d'art arcano-monastérial. Un gigantesque bateau de bois, porté par quatre hélices gigantesques, et déversant un feu d'enfer sur ses ennemis depuis des canons (dont la technologie demeure inconnue) situés sur ses flancs, le Fend-le-vent reste invaincu.

 

Ce bateau est inspiré du Brise-ciel de World of Warcraft, un bateau survolant la Couronne de Glace du continent de Norfendre dans l'extension Wrath of the Lich King, et dirigée par Muradin Bronzebeard :

 

99322.jpg

 

 

:diamond:La prison pourpre :

 

 

Cette prison sert à enfermer tous les ennemis de Remulis's, les terroristes (le savoir engendre l'antipathie), les fous dangereux... Et les expériences ratées...

C'est un haut donjon, qui a pour vocation unique d'enfermer les plus dangereux individus présents à Remullis, afin qu'il ne puissent pas nuire.

 

 

:diamond:Le quartier des commerces :

 

 

Ce quartier permet à tout un chacun (les non-collégiaux y sont acceptés) de vendre divers produits d'artisanat. Et si le quartier est surmonté d'une bibliothèque dédiée à l'économie, et que les commerces arcaniques et monastériaux y trônent en bonne place, ce ne sont aucunement les seules échoppes qui peuplent Remulis's.

 

 

:diamond:Les jardins de méditation :

 

 

Même s'il arrive qu'un arcaniste pointe le bout de son nez dans ces jardins de tranquillité, cet endroit est d'habitude réservé aux membres cléricaux de Remulis's. C'est ici, en communion avec toute chose, que les monastériaux peuvent prier en paix, et tenter de comprendre ce monde qui les entoure, par la voie de la méditation.

 

 

:diamond:Les archives arcaniques :

 

 

Si quelqu'un, au détour d'une rue sombre de New Stendel, prétend avoir vu de ses yeux vu une bibliothèque plus grande que celle des arcanistes de Remulis's, c'est un fieffé menteur.

Le quartier des archives recense le plus grand nombre d'ouvrages de l'ensemble de New Stendel. C'est ici que sont consignées toutes les expériences, découvertes et autres connaissances arcaniques de la cité. Chaque mage, qu'il soit étudiant ou érudit, passe entre la moitié et l'intégralité de son temps entre ces murs, à travailler sur des formules, des théories farfelues et autres expériences plus ou moins dangereuses.

Ce quartier abrite aussi, en sous-sol, quelques laboratoires arcaniques, d'ou l'on peut entendre divers bruits de gargouillement ou autres explosions incessantes durant l'ensemble de la journée.

 

 

:diamond:Le quartier des ambassades :

 

 

La cité de Remulis's se veut neutre. Ici, seule compte la connaissance. Cependant, si autrefois elle a été coupée du monde, cette cité est aujourd'hui ouverte à la discussion et à la diplomatie avec l'ensemble des membres de tous les peuples, sans aucune exception. C'est aussi le rôle des gardes collégiaux, de garantir la sécurité dans la cité, bien que parfois se croisent des personnes d'opinion ou de faction (voire même de pays) radicalement opposés ou en guerre.

 

 

:diamond:Le quartier des notables :

 

 

C'est ici que vivent les érudits. Qu'ils appartiennent à l'ordre des arcanistes ou à celui des monastériaux, les enseignants de Remulis's peuvent habiter le quartier des notables, et ainsi accéder au Haut collège très rapidement.

Les notables sont aussi en possession, dans leur quartier, de bibliothèques privées.

 

 

:diamond:Les résidences des étudiants :

 

 

Les quartiers d'habitation des arcanistes sont réservés aux élèves alchimistes du collège de Remulis's. Composé de salles relativement grandes et confortables, ces pièces sont accompagnées de bibliothèques publiques, auxquelles ont accès l'ensemble des étudiants arcaniques de Remulis's.

 

 

:diamond:Les résidences des moines :

 

 

Bien plus spartiates que les chambres de leurs confrères arcanistes, les chambres des monastériaux sont composées d'une simple paillasse, ainsi que d'une ouverture vers l'extérieur. Hors de leurs dortoirs, les monastériaux ont un jardin, leur permettant une méditation courte avant de se rendre au haut collège, ainsi qu'une bibliothèque publique.

 

 

:diamond:Les sciences occultes :

 

 

C'est dans ce quartier réservé aux arcanistes et monastériaux confirmés que se tiennent les expériences les plus dangereuses, les plus controversées ou simplement les plus folles de Remulis's. La plupart des prisonniers classés dans la catégorie des fous dangereux reviennent d'un séjour dans ce quartier.

Font partie de ce quartier toutes les expériences ayant trait à la nécromancie, à la démonologie, à la divination, ainsi que d'autres choses dont je ne peux parler ici, faute de quoi vous pourriez prendre peur...

 

 

:diamond:Le pic des lutins :

 

 

Vous croyiez sincèrement que les lutins, fiers bâtisseurs de Remulis's, s'en étaient allés? Pas du tout. Il existe encore un quartier lutin dans la cité, quartier industriel, ou ni la magie ni la foi n'ont leur place. Merveilleux d'ingéniosité, les lutins ont bâti cette cité de Remulis's, que les arcanistes se sont empressé de soulever dans les cieux. Et ils gèrent à présent ce quartier industriel de haute technologie, apportant au peuple de Remulis's tout ce dont ils ont besoin en matière de matériaux. Ce en échange de la gloire. En effet, si leurs cousins les gobelins sont avides d'or, les lutins sont avides de connaissance et de renommée. Les lutins, souvent mis à l'écart, persécutés, ont trouvé dans la cité une réponse à leur angoisse. Les arcanistes et les monastériaux, âmes charitables, les ont accueilli et réhabilités auprès du reste du monde.

 

 

:diamond:Le panthéon :

 

 

Initialement un projet de darkez, ce panthéon sera intégré à Remulis's, et montrera des statues des différents admins et modérateurs de Minefield.fr. En espérant que cette initiative puisse aider à redorer le blason du serveur auprès de certains joueurs intolérants et mécontents...

 

 

:glowstone:Autres : forum, mumble ...

 

A propos de l'architecture du forum et du Mumble (dans l'optique ou ce projet verrait le jour), je pensais à une architecture comme celle-ci :

 

:goldblock:Architecture du Mumble :

 

Concernant le Mumble, je pensais à l'architecture suivante :

 

 

- Remulis's

--- Chantier

----- Salon 1

----- Salon 2

--- Events

----- Salon 1

----- Salon 2

--- Conseil [privé]

----- Salon vidéo

----- Conseil de Remulis's

--- Autres

----- Blabla

----- Visites

 

Evidemment, le sous-canal "chantier" serait supprimé à la fin de la construction (donc pas immédiatement ;) )

 

:goldblock:Architecture du forum :

 

Là ça se complique ^^

Je pensais à l'architecture suivante :

 

 

- Présentation

--- Chroniques de Remulis's

--- Galerie

----- Timelapse

----- Images

--- Les membres

- La taverne du chat noir

- Evénements

--- Annonces

--- Partenariats

--- Sports

--- L'amphithéâtre arcanique

- Nous rejoindre

- Projets

- Palais de justice

--- Tribunal et plaintes

--- Les lois et les grades

--- Questions, suggestions

- Les castes

--- Les arcanistes

--- Les monastériaux

--- Les templiers

--- Les lutins

- Le conseil collégial (seule section "privée", que les non-modérateurs ne peuvent pas voir et dans laquelle ils ne peuvent poster, si cela est faisable sur le forum Phpbb3)

 

:glowstone:Lois et grades :

 

:goldblock:Les Lois :

 

Outre les lois du serveur, l'académie de Remulis's doit obéir à certaines règles précises de bienséance et de respect, dictées ci-dessous :

 

(en construction)

 

Ces lois pourront être amenées à évoluer au fur et à mesure de la vie de la cité, des suggestions des joueurs, etc...

 

:book:Article 1 : Le respect et la bienséance :

:sheet:Outre les stipulations dans les règles du serveur, la cité de Remulis's se doit d'obéir à des règles de bienséance très précises. En aucun cas l'irrespect envers une personne ne sera toléré, qu'il s'agisse de Mumble, du forum, ou du jeu en lui-même.

:sheet:La plus grande politesse sera exigée des membres de Remulis's, mais aussi des visiteurs.

 

:book:Article 2 : Intégrer Remulis's :

:sheet:Pour intégrer la merveilleuse académie de magie de Remulis's, vous devrez candidater dans la section du forum prévue à cet effet. Vous spécifierez la caste à laquelle vous souhaitez appartenir, préciserez que vous avez pris connaissance des règles énoncées ici, et préciserez que vous exercez bien le métier nécessaire à l'intégration de la dudite caste.

:sheet:Dans la cas d'une intégration de la caste des lutins, vous devrez aussi nous montrer un skin de lutin, s'accordant au visuel disponible au lien suivant :

:air::air::air:http://heroes.ag.ru/h5/races/academy/jpg/HeroesV_Academy_01_Gremlin.jpg

Cette image est à pour fixer un style, pas pour vous forcer à adopter la même apparence. En aucun cas un skin de lutin du père Noël ne sera accepté. Un lutin est un être petit, avec un long nez et de longues oreilles, souvent confondu avec un gobelin, mais ayant une peau grisâtre.

:sheet:Dans tous les cas, un Roleplay conséquent vous sera demandé. Pas besoin d'être J.R.R. Tolkien pour écrire plus d'une trentaine de lignes dans un français correct. L'excuse du "je suis pas bon en RP" ne tient pas, on ne vous demande pas un RP fantastique ni parfait ni même d'une originalité exemplaire. Nous sommes sur un serveur RP, et Remulis's compte bien montrer l'exemple.

:sheet:Si vous souhaitez intégrer une ambassade ou un commerce dans la cité, le commerçant en question ou l'ambassadeur en question devra au préalable être un membre de Remulis's.

:sheet:Etre un membre de Remulis's n'exclut aucunement le fait de faire partie d'une autre (voire même de plusieurs) autres cités. On vous demandera simplement de participer aux divers events, de participer à la vie de la cité, et de porter votre skin de lutin si vous souhaitez faire partie de cette caste. Nous nous réservons le droit de prendre des mesures si votre participation laisse à désirer.

 

:book:Article 3 : Les emplacements à Remulis's :

:sheet:En aucun cas vous ne pouvez construire de maison à Remulis's. Tous les bâtiments sont préconstruits, et vous habiterez dans des appartements, non dans une maison.

:sheet:Les emplacements à Remulis's sont attribués par un responsable, ce n'est pas vous qui choisissez votre appartement ou votre chambre.

:sheet:Les emplacements pour les commerces et ambassades obéissent aux mêmes règles (cf plus bas).

:sheet: Le type de chambre ou d'appartement auquel vous pouvez prétendre à Remulis's dépend de votre rang et à votre caste dans la cité.

:sheet: En contrepartie des contraintes posées par la gestion de la cité, les chambres sont gratuites, et seul l'impôt de 10pa par semaines est obligatoire. En revanche, les places de hauts dignitaires sont attribuées en partie grâce à des dons généreux (et pour l'autre partie à mesure de l'investissement personnel dans la cité).

 

:book: Article 4 : Posséder un commerce à Remulis's :

:sheet: Pour posséder un commerce dans la cité, il vous faudra de prime abord être membre de la cité, puis nous envoyer une demande à ce sujet.

:sheet: Cette demande devra comporter un RP nous relatant votre expérience de commerçant, et la raison pour laquelle vous souhaitez vendre tel ou tel type de matériel dans la cité.

:sheet: Posséder un commerce à l'académie de Remulis's implique de payer un emplacement commercial.

 

:book: Article 4bis : Posséder une ambassade à Remulis's :

:sheet: De nombreuses académies magiques ou ayant trait à la magie ont leur place en ces terres de New Stendel. Notre cité de Remulis's étant politiquement neutre, nous vous offrons le droit de posséder une ambassade dans la ville, en considérant les restrictions suivantes.

:sheet: L'ambassadeur de la ville souhaitant avoir une ambassade à Remulis's doit impérativement être aussi membre de la cité, puis nous envoyer une demande à ce sujet.

:sheet: Cette demande devra comporter un RP très conséquent, justifiant votre volonté d'ambassade dans l'académie magique. En bref, quel est votre lien avec la magie, avec Remulis's, voire même avec certains membres ou une caste de la cité ?

:sheet: Posséder une ambassade à l'académie de Remulis's implique de payer un emplacement diplomatique.

 

:book: Article 5 : Le RP :

:sheet: Vous l'aurez compris, l'académie de magie de Remulis's est un endroit RP. Si nous n'exigeons pas des joueurs qu'il parlent en Roleplay (que ce soit in-game ou via Mumble), en revanche il est obligatoire de venir se présenter dans la section du forum appropriée, et d'entreprendre des actions un minimum RP, et cohérentes avec le RP global.

:sheet: Exemple : Un membre qui prie le saint Gravier n'a aucune raison valable de dénaturer le paysage des jardins de la méditation, sous prétexte que sa méditation nécessite un bloc de gravier.

:sheet: Quand vous êtes en possession d'un appartement, vous êtes priés de le respecter. Cela inclut de ne pas dénaturer l'aspect global dudit appartement (si vous venez à vous absenter, à changer de grade ou de quartiers, l'appartement pourra être passé à un autre membre), c'est à dire de ne pas changer sols, murs, et de respecter la logique du lieu. Une chambre spartiate ne comporte qu'un (double) coffre, une ou deux torches, un lit et éventuellement un tableau. Pas de sol en laine, pas de double lit pour les monastériaux (logique!) etc...

 

:air:

:goldblock: Les grades et factions de Remulis's :

 

Les quatre corps de la cité sont listés ci-dessous :

 

 

La cité se décompose en quatre corps bien distincts :

 

:diamond: Les arcanistes :

Mages des arcanes dont le but est la compréhension du monde par la magie, la connaissance et l'érudition. Alchimistes, ils pratiquent tous les jours la magie, et consultent de nombreux livres d'érudits, dans leur quête de la connaissance. Ils disposent du quartier de étudiants et des archives arcaniques.

Chez les arcanistes, les grades sont les suivants :

- Etudiant : Vous n'êtes pas intégré au cubo global, mais pouvez loger dans les quartiers des étudiants et disposer d'un cubo d'une chambre "basique".

- Arcaniste : Vous êtes intégré au cubo global, pouvez loger dans une chambre un peu plus grande.

- Erudit : Vous avez le droit de loger dans le quartier des notables, et pouvez participer au décisions de la cité.

- Guildmage : Dirigeant du corps des arcanistes, il change tous les deux mois. Ce doit être un érudit. Il loge dans le collège central.

 

:diamond: Les monastériaux :

Prêtres dont la marche vers cette compréhension passe par la méditation et la réflexion métaphysique. Ils sont agnostiques ou croient en un dieu, mais dévouent leur vie entière à la quête de la vérité. Ils peuvent être appelés à combattre en tant que paladins de Remulis's. Ils disposent du quartier des moines et des jardins de la méditation.

Chez les monastériaux, les grades sont les suivants :

- Moine : Vous n'êtes pas intégré au cubo global, mais pouvez loger dans les quartiers des moines et disposer d'un cubo d'une chambre spartiate.

- Paladin : Si vous souhaitez entrer dans l'armée de réserve, vous pourrez avoir droit à une chambre légèrement plus grande et avoir accès au cubo global. Depuis ce grade vous pouvez accéder à celui de templier (corps des templiers pourpres). C'est le seul changement de corps possible, qui se soumet aux restrictions de métier.

- Prêtre : Equivalent non militaire du paladin, vous aurez accès à une chambre confortable et au cubo global.

- Philosophe : Vous avez le droit de loger dans le quartier des notables, et pouvez participer au décisions de la cité. Les paladins ne peuvent pas accéder à ce grade.

- Abbé : Dirigeant du corps des monastériaux, il change tous les deux mois. Ce doit être un philosophe. Il loge dans le collège central.

 

:diamond: Les templiers pourpres :

Corps militaire dont la charge est de veiller à la sécurité de la cité de Remulis's, ils sont assez rares au sein de la cité, celle-ci faisant appel aux paladins, armée de réserve, en cas de conflit. Ils disposent de la garde-pourpre, surveillent la prison pourpre, et commandent au Fend-le-vent.

Chez les templiers pourpres, les grades sont les suivants :

- Recrue : Vous n'êtes pas intégré au cubo global, mais pouvez loger dans la garde pourpre et disposer d'un cubo d'une chambre spartiate.

- Templier : Vous avez accès au cubo global, et pourrez avoir des quartiers plus confortables. Vous pouvez accéder à ce grade en étant paladin. C'est le seul changement de corps possible, qui se soumet aux restrictions de métier.

- Vétéran : Vous n'avez pas le droit de loger dans le quartier des notables, mais vous conservez le droit de participer aux décisions de la cité.

- Général : Dirigeant du corps des templiers pourpres, il change tous les deux mois. Ce doit être un vétéran. Il loge dans le collège central.

 

:diamond: Les lutins :

Ce peuple ayant bâti les bases de la cité s'est allié avec les arcanistes et les monastériaux il y a fort longtemps, passant un pacte visant à se racheter auprès du monde, en échange de la cité, offerte en cadeau. Le premier seigneur de Remulis's avait alors offert un lieu de vie pour les lutins souhaitant demeurer dans la cité en poursuivant leur quête de connaissance. Ils disposent du pic des lutins.

Chez les lutins, les grades sont les suivants :

- Ouvrier : Vous n'êtes pas intégré au cubo global, mais pouvez loger dans le pic et disposer d'un cubo d'une chambre spartiate.

- Expert : Vous êtes intégré au cubo global, et pouvez bénéficier d'une chambre plus confortable.

- Contremaître : Vous continuez à loger dans le pic, dans des chambres plus spacieuses, mais pourrez participer au décisions de la cité.

- Ingénieur en chef : Dirigeant des lutins, il loge dans le pic, et change tous les deux mois. Ce doit être un Contremaître.

 

Le grade suprême concerne le chef de la cité, le grand Alchimiste. Il est nommé à vie ou jusqu'à démission par l'ancien grand Alchimiste. Il loge au sommet du collège central.

 

 

:glowstone: Liste des Membres :

 

Cette liste sera éditée au fur et à mesure que des personnes rejoindront le projet. Attention, l'équipe de bâtisseurs et le collège magique ne seront pas composés des mêmes personnes. En effet nous acceptons tout le monde pour aider, mais l'admission collégiale se fera bien plus tard, et selon des critères plus drastiques.

 

Voici un court résumé du staff de Remulis's, en terme de construction ou d'administration :

 

:diamond: Equipe de bâtisseurs :

Liste en attente

- Eyce38 : chef de projet

- darkez : assistant & conseiller

- aqualight

- minalu

- famous hunter

- similon5789

- genius

- hasuke

- citron

- vka

- horneback

- tragicz

- tetramir

- yoei

- belaron

- mopo

- yugaye

- dharfen

- balmora (?)

- tybalt (?)

Le chantier n'ayant pas réellement commencé, cette liste n'est là qu'à titre indicatif.

:air:

:diamond: Administration collégiale :

- Eyce38 : grand Alchimiste

Les candidatures pour entrer dans la cité sont pour l'instant fermées, tant que le chantier n'a pas débuté.

 

 

Comment rejoindre le chantier, ou la cité ?

 

 

Pour rejoindre le chantier, répondez simplement à ce topic, en signifiant que vous souhaitez vous greffer au chantier. Vous n'avez besoin de rien, sinon d'être paysan. Vous pouvez aussi nous rejoindre en tant que vagabond, mais ce n'est pas extrêmement utile, à part pour la chasse au mouton ;p

 

Pour rejoindre la ville en revanche, envoyez moi un MP, avec pour objet [Candidature Remulis's - VotrenomIG].

Candidatures fermées pour le moment.

Si vous souhaitez rejoindre le corps des arcanistes, il vous faudra obligatoirement être alchimiste (ou éventuellement joailler), RP oblige.

Si vous souhaitez rejoindre le corps des monastériaux, vous êtes libres de choisir votre métier.

Si vous souhaitez rejoindre le corps des templiers pourpres, vous devez iobligatoirement être armurier, forgeron ou outilleur (à la limite).

Et enfin, si vous souhaitez rejoindre le corps des lutins, vous devrez être ingénieur ou souffleur de verre.

Aucune exception.

Si vous êtes paysan, vous ne pouvez donc prétendre qu'au rang de monastérial.

Il n'y aura aucun changement de corps possible, sauf excellente demande très RP. Comme vous pouvez le comprendre, les différents corps ont beau s'entendre à merveille, il existe de très fortes rivalités, et changer d'un corps à un autre entraîne souvent de se faire mal voir par les deux.

Dans votre message donc, vous devrez impérativement mettre une courte présentation personnelle, un RP (par RP j'entend minimum trente lignes, orthographiées impecc', les correcteurs d'orthographe et les idées d'histoires c'est pas ce qu'il manque), un lien vers un RP préexistant fonctionne également. Le tout accompagné de vos motivations précises. Cette "candidature" sera par la suite accompagnée d'un entretien via Mumble, avant votre validation.

Référez-vous aux grades (plus haut) pour connaître les différents palliers à franchir pour monter en grade.

 

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::glowstone: :glowstone: :goldblock::goldblock::diamond::diamond::diamond::goldblock::goldblock::glowstone::glowstone:

 

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que ce projet vous intéresse, si c'est le cas faites-moi part de vos impressions, idées, suggestions et autres critiques constructives.

Je sais pas si comme moi vous vous représentez l'apparence du projet final, mais j'espère en tout cas ! ^^

 

Je m'excuse pour le pavé, qui se verra édité sans doute de nombreuses fois d'ici sa validation ou son refus. Il me reste encore à intégrer le RP détaillé (en cours d'écriture), les screens de modélisation in-game et les lois, et ce sera bon ! ^^"

 

A vos commentaires ! (sauf si vous êtes trop fatigués pour répondre après avoir tout lu ^^")

 

PS : Je vous demande d'être indulgents, c'est mon premier réel projet, et je n'ai pas tout à fait terminé le topic... C'est assez long, le RP est en cours d'écriture, et je réfléchis au système de gestion de la cité via les lois et les grades. Ensuite seulement je travaillerais sur la modélisation in-game ou sketchup des différents quartiers à intégrer, modélisation qui sera provisoire.

 

NB : Pensez à faire "clic-droit --> afficher l'image dans un nouvel onglet" pour voir les images en entier.

 

NB #2 : En prenant en considération le fait que le RP est loin d'être terminé (il manque un chapitre essentiel), que les lois sont en cours de rédaction, et que l'architecture n'a pour l'instant vu presque aucun schematic mais seulement des inspirations, je demanderais l'immeeeeeeeeense faveur à Larian de ne pas se prononcer sur le projet pour le moment.

Je suis parfaitement conscient qu'en l'état, bien que j'ai écrit un rô pavé, le projet ne peut décemment pas être accepté, eh oui il manque l'essentiel !

@Larian : Je te remercie, je mettrais à jour ce topic au fur et à mesure, et si tu lis ce petit texte c'est que ce n'est pas terminé ^^

 

NB #3 : Les noms ne sont pas définitifs, hormis certains qui me tiennent particulièrement à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blam pavé dans ta tronche !

 

 

Bon j'ai lu, je saigne, mais je plussoie ! j'aime bien l'idée de cette cité. Mais tu n'as fais aucune créa personnelles pour avoir une idée de l'architecture?

 

Genre des morceaux de maisons, de quartiers, de ville, parce qu'on a du mal à imaginer ça sur minecraft malgré le développement RPiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super une citée de mage, on vous enverra une demande d'ambassade de Fyrexia, l'académie des Pyromanciens/Nécromanciens.

 

Faudra que je pense a la poster dans dans le territoire de Hell bien qu'elle soit déja en construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les créations en solo... Heu... Rien que le pavé là m'a mis près de cinq heures à réaliser, j'ai encore deux chapitres de RP à écrire, ce qui représente autant, plus les lois à faire, et ensuite je m'attelle à l'architecture ! =)

 

Comme je l'ai dit dans le post, la demande est pas tout à fait terminée, il manque deux ou trois choses, mais ça prend forme peu à peu, et je posterais des screens au fur et à mesure de l'avancement des choses (j'éditerais le 1er post).

 

Merci de vos commentaires encourageants en tout cas. J'accueille avec plaisir des bâtisseurs (et aussi des psychopates qui aiment lancer des Fireball =° ) pour me rejoindre dans ce projet.

 

Le RP viendra sans doute demain. Les lois ce soir. Et l'architecture dans le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. Comme je l'ai dit en haut sur le premier post du topic, je fais ça en même temps. Etant ministre de Galianör, et ayant des projets à côté, je tiens (quand même ! ^^) à les mettre en oeuvre. Cela ne veut en rien dire que j'arrête Galianör, mais c'est vrai que je risque d'être un peu moins présent sur Galianör du fait de ce projet.

 

Pourquoi cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fier de rejoindre le projet et j'ais hâte de commencer cette aventure avec toi Eyce !

D'ailleurs ! ne serait-il pas intéressant de filmer les travaux ? ou même de prendre une photo tout les jours du même endroit et d'en faire un timelapse ?

 

Sur ce ! Je m'en vais couchant, comme mon amis le soleil ! Bonne nuit les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population on recrute un clampin avec une caméra ! les intéressé mp moi je vais gérer ça !

Et eyce je vais essayer de nous ouvrir un serveur privée héberger d'ici le 15 pour que l'on test nos constructions sur un serveur stable.

 

Le Timelapse ça rox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste par ce que ça sert à rien double post ! ( en le fou !! )

@Eyce

Faudra que tu m'ajoute sur le post dans administration collégiale et équipe de bâtisseur.

 

Si t'es pas Eyce tu es beaucoup trop curieux et ça me plait pas :!:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute immédiatement.

 

Et avis aux clampins avec des caméras (Cubetrotters Cubetrotters Cubetrotters Cubetrotters Cubetrotters !), veneeeeeeez ^^

 

Voilà, le flood est terminé. On repasse aux choses sérieuses. Je compte terminer les lois assez rapidement, et j'ai commencé la rédac des nouveaux chapitres de mon RP, et je suis fatiguééééé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soufflé par ce projet, un peu comme je le fus par Galiënor, même si à l'époque je n'étais que vagabond...

 

Je poste juste pour proposer mon aide pour les bases œuvres, que ce soit pour du terraforming, aider à donner un coup de pioche là ou il faut, et pourquoi pas poser quelques cubes, le tout sous les ordres d'un maitre d’œuvre de talent... Et pourquoi pas pour de la collecte de récolte.

 

Je dispose de mumble avec un micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Minalu il est de confiance, il travaille sans rémunération, il obéit aux ordres... Mais attends en fait t'es un esclaves :D

Nan blagues à part Minalu est vraiment sympathique et m'as beaucoup aidé dans divers projets. Je pense qu'on peut le conter comme un des nôtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire partie de ce projet (totalement heroic fantasy :shock: ) mais j'ai peur d'être très occupé par la gestion du Lac D'Emeraude.

 

Cependant si je peux me rendre utile de loin, je le ferai.

 

Dites, et j'obéirai !

 

 

(je pensais jamais dire ça à un .... à un ... /me prononce avec dégout, comme un crachat.... NAIN !)

 

 

PS : "édité 12 fois au total. " Jerry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben toi de toutes façons t'es qu'un TYBALT!

Nah, voilà, yen a marre qu'on se paye la tête de notre glorieux peuple dominateur et voué à une ascencion au monde éternelle et anticipateur de la grandeur des titans, de toutes façons vous êtes tous jaloux de notre bière.

 

Sinon Eyce désolé pour le flood mais là, quand même, une offense en publique... Donc bravo pour ce... gros projet^^. Ça a l'air sympa et t'as l'air d'y avoir passé du temps donc j'espère qu'il aboutira bien, je te souhaite une bonne édification de cette magnifique et j'espère que tu pourras tout de même être de temps en temps présent sur Galianor :)

 

PS: J'espère que tu comprendras qu'avec le boulot que j'ai à Galianor et la distance qui sépare les deux villes je ne pourrai sans doutes pas t'aider directement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...