Aller au contenu

Crise des matières premières...


Choup
 Partager

Messages recommandés

Il y a des idées qui me font peur, fait regen les sols de stendel c'est tout simplement pas pensable.

 

Sa pourrait engendrer certains problèmes pour ceux qui ont fait des trucs en sous sol et qui ne sont pas au courant que leurs mines , constructions sont sur une zone qui va être regen. De plus la regen de chunk est difficilement admise ( déjà demander pour certaines zones et c'est pas possible. ).

 

En dehors du fait de regen la zone il y a encore tellement de zone non exploité dans Stendel que j'ai du mal à croire que vous êtes en manque de fer.

 

De plus c'est regrettable a dire mais vous avez totalement craquez en vendant les nouveaux crafts toutes suites a des prix plus que raisonnable ( Oui c'est tellement pas cher que tout part a une vitesse folle.).

Vous auriez du attendre un peu avant de profiter des nouveaux crafts, car oui l'aplat du gain est important à l'heure actuelle sur minefield mais la patience peut rapporter encore plus gros.

 

Enfin je terminerais par deux remarques.

 

Je suis pour le fait que les crafts soit augmenter, car c'est vraiment pauvre comparer à tout ce qu'on a ( 1 escalier au lieu de 4 par exemple ).

 

Et je rajoute qu'un monde qui sera reset est difficilement aussi pensable tout simplement car sa toucherais beaucoup trop à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebixounet, les nouveaux crafts à base de barres de fer font fondre les stocks de fer à vitesse grand V. Et je peux t'assurer que si ça continue Stendel va vite se transformé en gruyère totale car le fer est moins profond dans les couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a beau en trouver assez facilement , il faut des fois creuser longtemps avant de tomber sur un filon.

 

Et avec 4 ou 5 fers tu ne fais presque rien, alors qu'avant , on l'utilisait pour les outils qui duraient assez longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter le nombres d'objets fabriqués à partir des nouveaux crafts (exemple des escaliers) serai selon moi la meilleure idée pour commencer.

 

Reset les sous-sols de New-Stendel est complètement absurde et impensable. Plus de Galianör et de citée gardienne (sans compter les constructions anonymes) juste pour des ressources? :roll:

 

Alimenter les commerces grâce aux administrateurs ruine le principe de base de Minecraft, ce serai une grosse erreur!

 

Et enfin convertir Nimps en map se régénérant à fréquence régulière, je suis pour mais dans une certaine limite. En utilisant le BiomeTerrainEdit cela permettrai de configurer le nombre de ressources par map. En effet une map aussi riche en ressources qu'une map normale ruinerai l'économie du serveur. Le bon compromis serai donc une carte appauvrie en ressources (par rapport à une carte normale) et se régénérant aléatoirement tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et enfin convertir Nimps en map se régénérant à fréquence régulière, je suis pour mais dans une certaine limite. En utilisant le BiomeTerrainEdit cela permettrai de configurer le nombre de ressources par map. En effet une map aussi riche en ressources qu'une map normale ruinerai l'économie du serveur. Le bon compromis serai donc une carte appauvrie en ressources (par rapport à une carte normale) et se régénérant aléatoirement tous les mois.

 

En quoi une map avec les ressources normales plomberait l'économie du serveur ?

NS est bien une map normale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela risquerait de plomber le serv dans le sens où reset les sous sols veut dire des ressources illimités, donc les ressources devenus trop rares deviendraient alors trop faciles à trouver.

Je pense qu'il faut donc un juste milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que ça risque défaire chuter l'economie, mais si on observe l'impact de l'aggrandissement des limites de Stendel, les ouvertures de Nibes et Navis, l'économie se porte assez bien.

 

Une map qui de régénère après un certain temps est tout à fait envisageable, le prix des matériaux est actuellement en hausse globalement, les fleurs vont probablement de stabiliser avec la 1.6 mais le reste ?

 

On parle ici principalement des minerais, je crois pouvoir affirmer que point de vue rareté, même si la carte offre techniquement une "infinité" de ressources, ne seront pas vendus moins chers par les marchands, sinon c'est plus rentable. Sinon on peut comparer au bois, il est maintenant possible d'avoir en quantité fenomenales les trois types de bois, et pourtant les prix sont stables. Certes très bas, mais le temps pour avoir un stack de bois et moindre que celui pour un stack de diamant par exemple.

 

Je vraiment qu'une carte de régénérant ne serait pas vraiment un problème. Par contre, il faut réellement augmenter le nombre d'items craftés, ça a augmenté le prix de certaines ressources, dont la laine, à des prix aberrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bien épineuse qui est posée ici! Pour ce qui est des fleurs en tout cas pas d'inquiétude leur prix va chuté avec l'arrivée de la 1.6, le gravier n'est pas non plus un soucis on en trouve en grande quantité dans les cavernes naturelles: de plus jusqu'ici cette ressource n'avait aucune valeur ni aucune utilité dans les constructions (hormis pour les routes et quelques cas "spéciaux"). Pour le fer on en trouve encore en grande quantité dans les sous-sols de stendel, qui sont loin d'être vidés!

 

La solution à long terme serait de mettre en place une map de récolte de ressources: à la limite pourquoi pas, mais dans ce cas également on perd l'esprit d'un serveur multi minecraft, j'ai toujours apprécié pouvoir exposer dans les constructions les ressources rares acquises par de longues heures de minage dans stendel. A partir du moment où on trouve ces ressources sans difficulté non seulement le commerce devient obsolète mais la richesse des villes devient elle aussi toute relative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! épuisement des ressources, comme dans la vraie vie !

 

Privilégiez le soutenable : le bois repousse (vite) ; il permet d'obtenir du charbon de bois, et donc de cuire la cobble pour avoir de la stone. Les outils peuvent être craftés en cobble et bois. Les pioches en diam's doivent être réservées aux minerais rares ! il vaudrait mieux aussi commencer à ne plus utiliser le fer pour les outils qu'en cas de nécessité (mais bon, j'en ai trouvé 30 hier en explorant une grotte sur NS).

 

Depuis peu, nous avons la paille, renouvelable, et l'ardoise, renouvelable aussi (puisqu'on peut pelleter plusieurs fois le même stack de gravier).

 

On peut espérer que les fleurs réapparaissent un jour...

 

Mes seuls regrets : le sable qui n'est pas si abondant et le lapis si difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, nous divaguons.

Ce monde sera peut - être très différent de ce a quoi nous nous attendons, mais il est possible qu'on ait tapé juste pour quelques aspects.

Certains joueurs affirment que le mot Nimp vient de la contraction de N'importe quoi, ce qui me semble plausible, vu qu'aux dernières nouvelles, Nubes et Navis veulent dire un truc en latin, et Nimp non. Après, que la map soit du N'importe quoi, du Freebuild ou du Full Regen ...

 

D'autres disent que Nimp sera un monde exclusivement souterrain, etant donné que les autres élements sont deja ressorti avec les autres mondes.

 

Certains joueurs en savent plus que d'autres (Hein darkez ?) mais ne peuvent rien dire. C'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement pour une map appauvri en ressource OU pas disponible 24/7 qui serais regen pour les mois.

Sinon, le fer est devenu inabordable, la laine hors de prix ect ... donc il faut trouver une solution et rapidement maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laine ? Hors de prix ? Tu parles de la laine de couleur (hormis noir, gris et tout) ?

 

Sinon, pour mettre mon petit mot dans l'urne, perso, l'idée de reset la map de NS me chante bien hein ... :P

Sérieusement, ca serait bien de rester le sous sol de NS, a part les zones cubos, mais franchement difficile ...

Une map qui se regen tout les jours pour les ressources ? : ca ruine l'économie de Minefield, puis après, tout le monde ira sur ce monde, plus personnes a part quelques "puristes" sur NS, Nubes, Navis, ou très peu sur le Nether.

Donc pour moi, pas de solutions, on est dans la merde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, ca serait bien de rester le sous sol de NS, a part les zones cubos, mais franchement difficile ...

 

A part au cas par cas, c'est vraiment trop compliqué pour que ce soit applicable... Suffit de voir le nombres de "constructions souterraines" non-cubos. Je pense aux égouts qui passent sous Nevah/Torcuba par exemple, ou encore aux serres souterraines sous Minar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour une map qui permet de chercher des ressources. Mais il ne faut pas que cela soit trop facile. Donc il faut des mobs non stop, et du pvp :)

Quand on free build je suis pas pour, car on va avoir le droit à des truc horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit cours d'économie:

Pour que les marchés restent au même niveau et les prix inchangés il faut deux choses: que les ressources puissent contenter complètement la demande (on mine autant que nécessaire) et que les devises crées via les "abonnements" soient dépensées complètement dans des achats spécifiques(que je nomme sink: pour un robinet qui sert à vider le trop plein)

 

Si il n'y à pas assez de sink (cuboides ou achats au serveur) le nombre de devises va augmenter et cela entrainera un forte montée des prix mais sans réelles conséquences pour les commerçants ou revendeurs, les seules personnes embêtées seraient alors les personnes trouvant des PA uniquement via achat €/PA qui gagnerait toujours un prix fixe.

Si il y à trop de sink le nombre de devises va être plus réduit et les prix vont inévitablement descendre.

 

Si trop de ressources sont minées, la demande baisse et les prix tombent eux aussi, les commerçants vont chialer mais les bénéficiaires seront bien sur les consommateurs.

Pas assez de ressources? les prix vont monter inévitablement au grand dam des personnes montant des projets.

 

Si les admins veulent modifier la donne il faudra faire attention à: en remettant des ressources à dispo sur un serveur régénéré fréquemment il faudra aussi prendre un temps pour aussi modifier la taille des "sinks" afin de stabiliser le tout.

 

La création d'un lieu de vente de ressources directement pour les marchands serait donc dangereux car il créerait un "sink" monstrueux qui défavoriserait à long terme les marchands qui vendront alors leurs items sans aucun bénéfice(voire des pertes car des ressources seront toujours découvertes, celles-ci seraient alors imbattables niveau concurrence...).

 

En espérant avoir un peu éclairé la chose...^^

 

Ps: durealex: j'adore l'idée d'une map régénérée peu fréquemment mais avec du PvP actif, cela forcerait les prospecteurs à travailler en groupes unis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala , j'ai pas vraiment tout compris , mais en gros tu dis qu'il n'y a pas vraiment de solution à notre problème :

 

Soit , il n'y a pas assez de ressources et les prix montent et les consommateurs ralent.

Soit , les nouvelles ressources sont trouvées en grande quantité et les marchands ne vendent plus rien...

 

En gros , il faudrait que les admins créent une map avec des ressources , mais pas trop ?

 

Et puis le PVP ne facilite pas la tâche aux petits groupes et aux joueurs isolés et avantage les groupes unis et rodés au pvp (fils du nether / Galianor et j'en passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut dire qu'il faudrait arriver à réguler les flux de devises

 

Sinon si la quantité de matériaux augmente énormément, les marchands vont toujours vendre mais à plus petits prix, les joueurs achetant donc leurs 100Pa par mois auront donc beaucoup plus de possibilités de s'amuser/créer avec leurs achats

Les récolteurs, eux gagneront moins pour le même travail fourni, ce qui selon moi réduira les quantités vendues par les marchands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui veulent que Nimp soit une carte appauvri.

Continuer de faire monter les prix artificiellement en appauvrissant le sol d'une nouvelle map ne servira personne, si les prix monte trop, toute la manne financière des quelques pa distribué tout les jours, ne représenterons bientôt plus grand chose.

Mais surtout cela poussera une majorité de ceux qui n'ont que très peut accès aux pa acheté à se passer du commerce de ressource standard, voire les faire fuir.

 

Je trouve que les commerçants/marchands qui accumulent les pa se trompent, leur rôle n'est pas d'amasser les pa mais de simplifier l'échange de ressources (en faisant un petit bénéfice au passage).

Des ressources moins chère veut dire aussi plus de ressources vendu.

Cela donne un peu plus de travail d'alimentation des points de ventes, mais cela serait normale au vu du bénéfice qu'engrange certains commerçant!

 

pour exemple :Ca fait une voire deux semaines qu'on ne trouve plus un seul fer en vente à NS, cela ne profite à personne! A moins que certains se soit lancé dans la spéculation, ce qui à mon avis n'est pas de bonne augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...