Aller au contenu

Crise des matières premières...


Choup
 Partager

Messages recommandés

C'est effarant de constater à quel point l'économie est devenu un poids pour le serveur, bridant les projets et même l'ouverture de nouvelles maps.

 

C'est quand même hallucinant, tout le monde est d'accord pour dire qu'on manque cruellement de matières premières, mais on dirait que les marchands préféreraient le statu quo, quitte à tout bloquer, plutôt que l'ouverture d'une nouvelle map accessible à tous qui réglerait le problème mais entrainerait une baisse des prix!

Pire encore, ils proposent un genre de centrale de distribution illimitée qui ne serait accessible qu'à eux, ce qui achèverait de leur donner le monopole total sur les ressources non renouvelables ...

 

Je pense honnêtement qu'il y a quelque chose à revoir dans ce système qui pousse les marchands à privilégier leurs /money plutôt que l'accessibilité des ressources. C'est quand même un comble pour un plugin sensé favoriser les échanges et la circulation des ressources!

 

 

Pour revenir au sujet, je suis pour une map "ressources" avec mobs et sans PVP. Ou tout simplement pour la possibilité de conserver sur les maps pérennes les ressources qu'on farme quand on est en Robinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est que les robinson c'est fini d'après ce qui avait été dit au sujet du nouveau launcher.

 

Le fait de mettre le PVP ou non est compliqué car d'un coté ça force l'entraide , mais de l'autre ça pénalise les joueurs isolés...

 

Une map sans pvp mais avec des mobs très agressifs et nombreux serait donc un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effarant de constater à quel point l'économie est devenu un poids pour le serveur, bridant les projets et même l'ouverture de nouvelles maps.

 

Je pense honnêtement qu'il y a quelque chose à revoir dans ce système qui pousse les marchands à privilégier leurs /money plutôt que l'accessibilité des ressources. C'est quand même un comble pour un plugin sensé favoriser les échanges et la circulation des ressources!

 

Yop ;)

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, merci par ailleurs de ne pas généraliser les désirs de richesse et de bénéfices de certains marchands à l'ensemble des titulaires de ce rang.

 

Pour ma part, je cale mes prix sur les fluctuations du marché, mes bénéfices ne varient donc pas. Par contre je pense toujours au joueur qui n'a pas les moyens IRL de se payer beaucoup de PAs. Minecraft c'est un jeu de collecte de ressources, le petit plus des marchands c'est qu'ils peuvent apporter des PAs aux joueurs qui minent des ressources en récupérant les PAs de ceux qui ont la flemme de le faire ou besoin de grosses quantités ou autre...

 

Au départ c'est un super plugin, et c'est très RP, mais il ne faudrait pas en abuser...

Je suis pour une belle map qui change tous les X temps bien dangereuse avec des mobs géants et normaux à foison. Ça favoriserait le rapprochement entre joueurs (obligés de faire des expéditions) et l'intégration des nouveaux (imaginez les vagabonds chasseurs qui pourraient protéger les mecs qui prennent des ressources par exemple).

 

L'économie du serveur, tout comme la nature de la map, c'est aux admins d'en décider, pas aux différents rangs qui n'ont que leur point de vue et ne cherchent pas à comprendre les autres.

Et concrètement, quel est l'intérêt d'être blindé de PAs sur Minefield si ce n'est pas pour tout donner à des projets ou autre ?

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résume les propositions pour résoudre la crise des matières premières

 

1 - Augmenter le nombre d'objets résultant des nouveaux crafts

2 - Ouvrir une map "ressources" où les mobs sont activés (même les géants), pas de /home, pas /spawn, pas de cubo, pas de notion de grief (Reste en débat la notion de Pvp)

 

Merci de repartir de cette synthèse pour débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la map "ressources" je ne suis pas trop pour le regen, mais plutôt pour une nouvelle map tous les X temps.

Car le regen transforme juste des blocks normaux par des blocks de ressources. Donc cela serait trop facile pour ceux qui font des mines optimisé. Car une fois leur mine faite il suffit qu'il passe a chaque regen pour récolté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le regen transforme juste des blocks normaux par des blocks de ressources.

 

Yop.

 

Je ne savais pas, je croyais que c'était une map qui justement changeait régulièrement. J'ai don édité mon post car je parlais de la même chose que toi ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument contre le PVP sur la map " ressource". Sinon, on va se taper des campeurs et se sera la grosse grosse misère pour tout le monde.

 

Autre chose que j'ai proposé mais personne n'a réagit dessus : Supprimer les coffres,fours et dispenser pour éviter tout stockage !

 

En tout cas, je n'avait pas pensez a cet aspect, mais il est vrai que cela pourrait contribuer a l'intégration des vagabonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression des espaces de stockage permet une organisation plus pousser et une meilleur gestion de sa vie.

En plus, sa limite encore le nombre de ressource transportable en une fois et donc sa permet d'en répartir plus a tout le monde.

 

Et puis, les vagabonds pourrait aussi faire les mules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'idée est pas mal, il faut donc y aller en groupe, bien s'organiser, peut être chacun avec une tache assigné, un mine, l'autre transporte les ressources ou encore l'un tue les monstres...

Cela peut ouvrir des possibilités, tel que louer ses services de mercenaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une discussion avec joueurs et admins à eu lieu, Dok a indiqué que toutes les suggestions sur les crafts devaient être posté dans la section suggestions & questions diverses.

 

J'ai donc mis un poste sur l'augmentation du nombre s d'items craftés : suggestions-questions-diverses/augmenter-nombre-nouveaux-items-craftes-t21109.html

 

Sinon, NIMPS sera bien une carte Free build avec une durée de vie <= 3 mois avant recréation d'un nouvelle (votes des joueurs) ou les constructions seront libres (possibilité de cubo à moitié prix) et où la récupération de ressources sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...