Aller au contenu

Vagabonds gênants?


Hyrkuul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je pense que je risque d'élever un sujet un peu sensible mais bon, si c'est une mauvaise idée dites le moi lol.

Je me suis connecté pour une des premières fois sur votre serveur aujourd'hui (je suis paysan). Je prend plaisir à découvrir la ville et regarde le tchat pour voir comment est l'ambiance générale. Et là grosse mais alors très grosse surprise, dans un intervalle de 1h les discussions (majoritairement) se passaient comme ceci.

 

toto71:Je compren pa je peu rien construir

Zozo12:comment on fait pour devenir maire?

Milouz28:pourquoi je peu rien détruire comme blok?

toto71:mais pourquoi je peu rien construire moi HIN?

zozo12:et maire c'cool nan, commen je fai pour en devenir un?

Milouz28:je comprend pa c koi les pa?

toto71:au fait ces quoi le nom du serveur?

zozo12:quelqun peu me dire ce que je fait ici?

(j'exagère bien entendu mais de ce que j'ai vu pas tant que ça)

 

Alors je viens d'être promus paysan donc évidement cela peut paraitre mal venue de faire ce genre de remarque, seulement je pense que là c'est vraiment dommage cela m'a vraiment fait bizarre je ne mis attendais vraiment pas. Désolé si je fait hurler certaines personnes mais je m'attendais à un raisonnement et une attitude plus mature.

Bien sur, je ne post pas ce sujet pour créer une quelconque polémique, je précise bien que j'aime beaucoup le principe de cette communauté mais j'ai peur que l'effet de beuz fasse du dommage au serveur, je me pose une seule question, n'y a-t-il aucun moyen pour diminuer l'impact des vagabond qui gâche l'ambiance du serveur ?(ce n'est que mon opinion bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'effet buzz a déjà fait beaucoup de mal au serveur, en effet, d'excellents joueurs sont partis, dégoutés par plusieurs faits : premièrement une arrivée massive de personnes que je ne nommerais pas mais dont l'attitude a tendance a faire baisser le niveau général de jeu sur le serveur.

 

Dans un deuxième temps, le serveur mumble qui fut pendant longtemps le refuge des bons joueurs est maintenant devenu aussi bien fréquenté qu'une cour de collège de Zep, bon j'exagère un peu le trait forcément mais le contraste entre le avant et après ce que je nommerais la "vague des ténèbres" est si grand que si tu avais connu le serveur avant ça et bien ... tu ne le reconnaitrais même pas, bien entendu certaines étincelles de lumière sont arrivées dans le même temps que la vague mais c'est comme trouver du diamant dans un torrent de mer... enfin je me comprends.

 

Deux solutions s'offrent alors a nous ...

1) S'armer de patience en espérant que la complexité du jeu ainsi que les règles du serveur pousse le mouvement a mourir de lui même et de ne laisser que ceux qui en valent la peine (oui c'est un discours élitiste, je l'assume et en plus j'aime ça)

 

2) Partir. Personnellement je ne me sens pas encore prêt a quitter ce serveur qui m'as offert d'excellents moments et je ne me sens pas forcément le mieux placé pour donner des conseils aux admins/modos mais un nettoyage s'impose selon moi.

 

Cela dit que pouvons nous y faire a notre niveau ? Je ne dis pas qu'on a les mains totalement liées non plus mais je n'ai pas de pistes tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est évident que certains vagabonds font preuve d'un manque évident de bonne volonté, en se reposant entièrement sur les autres et sans chercher à trouver des réponses par eux mêmes.

 

De plus, et certains le signalaient sur le chat durant la journée, la chat box empiète souvent sur l'écran de jeu, et généralement pour des questions dont les réponses ont été données plus d'une fois.

 

Toutefois, je ne pense pas que la suppression pure et simple du droit de parole des vagabonds soit une solution.

 

Une solution intéressante serai un système de canaux, à la manière de (pour ceux qui connaitraient) World of warcraft (pour ne citer que lui, presque tous les MMO utilisant ce système). Ainsi donc, à l'arrivée d'un joueur vagabond sur le serveur, celui-ci rejoindrait automatiquement un canal "Vagabond'.

Ce chan permetterait aux vagabonds de parler entre eux, et le serveur pourrait envoyer de manière périodiques de informations concernant le passage au grade de paysan, etc.

Les autres joueurs auraient accès à un canal plus "officiel", réservé donc aux joueurs s'étant un minimum renseigné, et ayant fait leur preuves.

 

Cette méthode permetterait 2 choses :

- Eviter le flood de question pas forcément utiles et surtout très récurantes

- Construire une réelle communauté avec les joueurs s'investissant réellement (ayant donc accès au chan "officiel" et voyant donc leurs nom s'afficher

 

Résolution d'un problème, donc, et amélioration à long terme.

 

Au dela ce ça, on pourrait pousser le principe :

- un canal "général" en /dire, qui ne permetterai qu'aux personnes présentes dans les 16 cases alentours d'entendre, ce qui permetterai une meilleure immersion et donc un développement conséquent du RP.

- Un canal "général" en /cri, passant cette limite à 30 cases. Même principe

- Divers canaux, de commerce, de ville, etc. permettant de limiter un flood général en les limitant à des zones précises

- La création de canaux personnalisés par les joueurs, que ceux qui le souhaiteront pourront rejoindre à leur guise

 

 

 

Voilà... Beaucoup de ces idées viennent principalement de mon expérience du jeu en ligne, et je ne sais pas du tout s'il serai possible de mettre tout ça en place (avec un mod serveur, certainement...)

 

Désolé pour le paté... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

 

Je suis tout à fait de ton avis Hyrkull et je pense aussi que l'arrivée de trop de vagabonds sur minefield lui nuise, à ce titre, je pense pouvoir proposer une solution, chose que tu sembles ne pas avoir fait dans tom message mais que je vais le faire sans la moindre prétention quelconque :

 

-Interdire la connexion aux vagabonds.

 

Alors cela peut paraître plus abusif que jamais mais étant moi-même vagabond alors que j'écris ce message, vous comprendrez que je trouve cette solution plus qu'appropriée puisque le nombre croissant de nouveaux arrivants limite les connexions entrante et surcharge le serveur. La question que doivent se poser les administrateurs à ce sujet est "Pouvons-nous encore dans l'état nous payer le luxe d'avoir des touristes dans notre serveur ?".

 

C'est tout ce que j'aurais à dire pour ma part mais toujours sans aucune prétention ni envie de froisser qui que ce soit, sur ce, bonsoir.

 

Loymaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Interdire la connexion aux vagabonds.

 

Je ne pense pas que ce soit la solution, bien que celle-ci soit envisageable, elle est un peu agressive.

 

Un moyen plus simple serai de leur bloquer les droits de paroles, mais là encore, je n'aime pas trop l'idée... Enfin mon avis est donné, cf mon post plus haut... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vagabonds qui posent des questions bêtes (par là j'entends auxquelles ils auraient pu facilement trouver une réponse sur le forum) sont ceux qui n'ont pas lu les règles, qui ne sont pourtant pas longues à lire mais pas forcément faciles à trouver.

 

Pour contrer ça j'ai proposé de réformer le forum ici

 

Une fois que le forum sera restructuré, les vagabonds qui poseront ce genre de questions (qui énervent un max c'est vrai, si on en à pas une en 5 minutes on a l'impression qu'il manque quelque chose...) devraient à mon sens être kickés du serveur par un admin avec un message du genre "Va lire les règles sur le forum http://www.minefield.fr"

 

Une autre solution pourrait être de remettre comme ip du serveur minefield.fr:12345 avec comme chiffre de fin une valeur qui serait affichée à la fin de la page des règles élémentaires.

 

Faudrait voir à sanctionner les fautes d'orthographes aussi parce que la l'op il mériterait d'être pendu par les pieds au dessus d'un puit de lave qu'on remplirait touuuut doucement :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le premier message, j'ai également était assez surpris du ce que j'ai pu voir en jeu. Hier, mon premier jour sur NS en temps que paysan; j'ai pu jouer environ une heure en tout. En à peine 10 minutes il y avait 3 demandes de "comment on devient paysan ?" ou d'autre du même genre.

 

Je ne sais pas c'est peut être moi qui me suis beaucoup renseigné, mais on dirait que certains nouveau arrivant n'ont même pas encore touché au jeu solo.

 

Cependant cela reste une minorité, et la majorité des gens sont bien renseignés.

Mais y a-t-il une solution ? L'effet buzz va retomber, c'est évident, mais le bouche à oreille va continuer de lui même. Un message d'accueil avec un lien vers les règles est une bonne solution, mais ça ne règle rien si les nouveaux ne le lisent pas.

 

 

 

Bon après je suis peut être le plus mal placé vu les désagréments que j'ai provoqué aujourd'hui malgré moi :roll:

 

 

EDIT: Interdire la connexion libre au vagabonds est envisageable, il faudrait cependant créer un section "demande de visite du serveur", les critères seraient un peu moins stricts que ceux des paysans mais néanmoins contraignants (par exemple, pas de RP, mais des projets à présenter).

 

Au dela ce ça, on pourrait pousser le principe :

- un canal "général" en /dire, qui ne permetterai qu'aux personnes présentes dans les 16 cases alentours d'entendre, ce qui permetterai une meilleure immersion et donc un développement conséquent du RP.

- Un canal "général" en /cri, passant cette limite à 30 cases. Même principe

- Divers canaux, de commerce, de ville, etc. permettant de limiter un flood général en les limitant à des zones précises

- La création de canaux personnalisés par les joueurs, que ceux qui le souhaiteront pourront rejoindre à leur guise

 

Ça par contre je pense que c'est impossible voir peu probable que cela soit réalisable sans fournir des efforts colossaux. peut être dans une lointaine MAJ de Minecraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela ce ça, on pourrait pousser le principe :

- un canal "général" en /dire, qui ne permetterai qu'aux personnes présentes dans les 16 cases alentours d'entendre, ce qui permetterai une meilleure immersion et donc un développement conséquent du RP.

- Un canal "général" en /cri, passant cette limite à 30 cases. Même principe

- Divers canaux, de commerce, de ville, etc. permettant de limiter un flood général en les limitant à des zones précises

- La création de canaux personnalisés par les joueurs, que ceux qui le souhaiteront pourront rejoindre à leur guise

 

Ça par contre je pense que c'est impossible voir peu probable que cela soit réalisable sans fournir des efforts colossaux. peut être dans une lointaine MAJ de Minecraft.

 

Jusque là je n'ai pas développé de mods pour Minecraft, mais étant développeur IRL et connaissant le Java, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'au contraire, ce n'est pas si difficile que ça... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharn Le Felon, quand je parle des vagabonds bien entendu que ce n'est pas 100% de cette population je ne sais même pas si je parle d'une majorité ou non, que tu te comporte correctement ou non tu ne peux pas prendre ton cas pour une généralité.

Je suis un nouveau ici et honnêtement sans tourner autours du pot j'ai été déçut de ce que j'ai découvert car le forum est très bien entretenu, je n'ai vu que des personnes motivées et agréables. Donc obligatoirement quand je me suis co et que j'ai vu l'état du tchat je suis resté sur le cul je ne m'y attendais vraiment pas. Je voyais tout autre chose comme ambiance.

Alors bien sur au risque de me répéter je suis un arriviste, et je ne veux en aucun cas critiquer le boulot des modos et autres qui doivent faire un travail considérable pour entretenir tout ça. Mais voir tout ce travail, tout ce temps, foutu en l'air par une bande de personnes qui ne respectent rien bha sa m'énerve. Et pour moi la seule solution c'est un changement de politique radical qui permettrais de filtrer au maximum les mauvais éléments donc pourquoi pas une suppression (éventuellement temporaire le temps que le beuz retombe) du grade de vagabond. Ce qui obligerait un passage obligatoire par le forum dont une présentation Rp qui impliquerais un minimum les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit plus haut c'est évident qu'il faudrait passer par une amélioration du système de discussion, calqué sur ce qu'on voit sur la plupart des MMORPG. Quand on écrit sans "/***" les joueurs dans les 15 cases alentours nous entendent, "/all" nous fait écrire dans le chan général "/groupe" dans le chan groupe (par exemple un groupe monter à l'occasion d'un chantier ... Bref, si c'est pas votre premier MMO vous savez de quoi je parle.

 

 

Ensuite je ne sait pas exactement quelle est la part de vagabonds "in-game", si ça prend trop de ressources au serveur il faudrait songer à faire quelque chose, limité le temps de connexion d'un vagabond à 10 ou 20 minutes en tout et pour tout, ou supprimer carrément le titre de vagabond ... Parce qu'au final quand on est vagabond (comme je le suis actuellement) on sait déjà si on va envoyer une candidature sur le forum avant même de se connecter sur le serveur, minefield à déjà une réputation, y' a des vidéos sur youtube, on sait ce qu'on va voir avant de se connecter et au final déambuler comme vagabond dans les rues de New-Stendal ça sert pas à grand chose, aux vagabonds comme aux autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un petit test, ma foi fort amusant.

 

 

Je me suis installé avec une tasse de thé dans le canapé en bois de ma demeure Newstendelienne et je me suis amusé à compter le nombre de vagabonds (pseudos inconnus, peut être ai-je vu quelques paysans dans le tas, mais ca m'étonnerai) qui entraient chez moi (ayant une des maisons les plus proches du spawn, je prennais pas trop de risque.

 

Les gens entrent, et tentent de détruire un truc, puis deux, cherchent à ouvrir un coffre, et un autre, avant de sortir et de pénétrer dans une autre maison.

 

Ce petit "test", en plus de prouver que le statut de vagabond et le peu de droit qu'il accorde est une bénédiction, montre bien que certains ne viennent ici que pour faire un tour, et pis s'en aller.

 

J'en déduis donc que le must resterai, selon moi, un code comme la map Robinson, qui serait donné à l'obtention du grade de paysan.

 

L'adresse minefield.fr donnerait un accès limité d'une demi heure par jour (par exemple) au serveur. suffisant pour les paysans/voyageur/citoyen qui veulent se connecter en vitesse pour vérifier un truc, et suffisant pour nos amis vagabond pour faire vite fait le tour de NS, aller à Azur, prendre une photo devant la maison de fanta, laisser une lettre d'amour à Bob, bruler un cierge ... bref ... Et tout vagabond surpris à prononcer "comment on devient paysan" se prends un ban :D

 

Ceci dit, l'idée de mettre un /group pour papotter entre gens d'un même groupe serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis, étant simple vagabond pour l'instant, et d'après ce que j'ai lu dans les messages précédents :

 

- Il est clair qu'il y a un problème entre le chat et les vagabonds. Personnellement, je serais pour axer les vagabonds sur le coté "spectateurs" au maximum. Aucuns droits, pas d'accès au chat (Ou alors un canal spécial vagabonds, afin que ce statut serve uniquement à se faire une idée de l'ambiance et du serveur, sans aucuns moyens d'interférer avec celle-ci.

 

- Les idées de chat Wow-like (/cri, /groupe et compagnie..) sont excellentes et je pense indispensable à moyens termes afin d'améliorer l'ergonomie et le plaisir en jeu, mais ne sont pas une solution au problème des vagabonds.

 

- Je suis d'accord avec Hyrkuul concernant la fermeture temporaire du stade vagabond le temps que le buzz retombe, et je pousserai même jusqu'à une périodicité des inscriptions, par exemple une semaine / mois. Néanmoins je suis conscient que ce type de solution n'est pas forcément viable pour la santé financière du forum. Il faut trouver le juste équilibre entre confort des joueurs et viabilité du serveur.

 

Dans tout les cas et concernant la question, je pense que le plus simple, dans l'immédiat, est d'interdire le chat aux vagabonds, en attendant un canal spécial.

 

Birdie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression des vagabonds du Chat serait pour moi un gros plus pour le serveur.

Nous sommes sur l'Internet. L'élitisme y a non seulement sa place mais aussi son droit.

 

Et il faut vraiment voir pour empecher les vagabonds d'accéder purement et simplement aux coffres. Leurs vols incessants deviennent vraiment problématique pour nous, citoyens d'Azur.

 

Ah, et durcir les conditions de candidature pour devenir paysan ne serait vraiment pas du luxe.

 

 

EDIT : Je mets à jour ce sujet, partant d'un sentiment de colère et de frustration. Il est Samedi après-midi, et je souhaite m'offrir un temps de jeu réduit pour inspecter Azur et fournir quelques ordres à mes larbins massivement connectés.

 

Malheureusement, à cause de la recrudescence de clodos sur ce serveur, impossible de me connecter : le serveur est plein.

 

Je veux bien accepter le fait qu'en tant que Noble, je ne puisse acceder au serveur si 100 voyageurs/citoyens/ voire paysan sont connectés. Mais lorsque 90 joueurs sur cette population sont des vagabonds, je trouve cela inacceptable de ne pouvoir surmonter cet obstacle.

 

Ce coup de gueule n'est pas dirigé envers les maitres de ce serveur. Ils font un travail formidable et exploitent leurs possibilités au maximum. Je rage juste dans le vide afin d'expulser une frustration palpable.

Et je suis le premier à pleurer leur impuissance face au manque de mods disponibles pour pallier à ce problème en multi. Je suis néanmoins certain que si ils le pouvaient, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob normalement qu'il y ai 1 citoyen ou 1million, tu devrais pouvoir te connecter. La reservlist permet de se connecter au delà des limites. Du coup, je penche pour un bug. Mp neymir pour exposer ton cas.

 

Pour le sujet principale, les boulets vagabonds font plus de mal à l'ambiance que de bien et c'est dommage pour les vagabonds sérieux...

 

Hier soir en 10 minutes de temps, j'avais envi de faite un banall tellement ils m'ont saoulé. Dans cette optique je suis pour les mute de base et des qu'ils tentent d'ecrire leur indiquer un message de se rendre sur le forum pour lire. Il y a plus de bénéfice pour tous dans cette restricton que de préjudice aux vagabonds sérieux qui comprendront parfaitement la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob normalement qu'il y ai 1 citoyen ou 1million, tu devrais pouvoir te connecter. La reservlist permet de se connecter au delà des limites. Du coup, je penche pour un bug. Mp neymir pour exposer ton cas.

 

Je sais, c'pour ça que je vous en veux pas le moins du monde. C'est les patchs/mods/MAJ de Notch qui foutent le merdier dans les notres.

 

Sinon, je pense sincèrement que les joueurs sérieux comprendront effectivement non seulement la restriction d'accès (avec des candidatures plus sérieuses exigées) mais aussi le mutisme auquel ils seront soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois bob, aujourd'hui à 17h, le serveur est full. Quand j'arrive enfin à me co, quel n'est pas ma surprise de constater qu'il y a 25 vagabonds pour 60 joueurs! Pour moi, la solution serait ou de limiter le temps de jeu des vagandons (ex: 1 heure par jour), ou bien de limitier le nombre de vagabonds co (ex:10)

 

J'avoue que je commence à être dégouté de voir minecraft lagger et le chat envahit par des pseudo noirs...

 

Edit: je ne suis pas le seul à être énervé, une vague de mécontentement envers les vagabond est visible sur le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...