Aller au contenu

Vagabonds gênants?


Hyrkuul
 Partager

Messages recommandés

Je trouve logique, moi aussi, que les vagabonds n'aient pas autant de droits que les autres joueurs, aussi bien à la connexion que sur le channel.

 

Ça devient assez énervant de trouver un message dans le général parmi les "C'est où Azur ?", "Comment on construit ?", "On sort comment de Stendel ?", "Comment on devient paysan ?" ...

Et encore, j'suis gentil sur l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je serais plutôt pour la défense des faibles mais la c'est une véritable invasion de vermines qui nous tombe dessus et comme dit plus haut les joueurs sérieux comprendront car ils se doutent qu'ils seront bientôt a notre place d'une certaine manière.

 

Ce n'est pas le monde qui manque, n'hésitons pas a serrer la vis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute mes deux centimes, pour souligner que cette avis est bien celui de la plupart des inscrits à minefield :

 

il est vraiment nécessaire de couper l'accès aux vagabonds, au moins aux heures de pointes. laissons les visiter quand celui-ci est vide à la rigueur.

 

mais un week-end, quand le serveur est full et qu'il est sur les rotules il est évident qu'il faut laisser la place aux autres.

 

je suis sur que parmi les vagabonds, ceux qui sont matures comprendront la démarche. quel intérêt en effet de venir en masse pour faire lagger le serveur quand le seul et unique droit que l'on possède est de chasser les vaches et les poulets ?

 

de plus, une whitelist pousserai certains à lire le forum et à trouver d'eux même comment postuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les vagabonds qui font laguer le serveur, ils prennent la place de joueurs payant mais ne surchargent pas le serveur pour autant, le nombre de place est toujours limité.

 

Les lags et plantages sont peut être dus aux mises à jour de notch, ou à la remise en marche du cycle jour/nuit, voir même des animaux.

 

C'est vrai que c'est plutôt injouable en ce moment, le serveur plante toute les 10 minutes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contre une seule chose qu'a dit jbt54 : la limite de temps. Parmi les vagabonds, il n'y a pas que des boulets et ceux qui ne pollue pas le tchat n'ont pas à subir ce que les autres subissent alors qu'ils sont innocents.

 

 

 

Tu sais, que tu puisse te balader sans pouvoir parler 1H ou 5 ou 6, finalement ca changera pas rand chose. si tu es motivé et serieux, tu comprendra le pourquoi de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que vagabond actuellement, je confirme les dires de certains : Je préfère me voir interdire l'accès au serveur en attendant que ma candidature soit prise en compte et pouvoir profiter du jeu ensuite, sans être envahi de "kikoo-komen-kon-fé??".

 

Ca ne serais qu'un étape de plus dans le tri des joueurs motivés et matures.

 

Par contre, j'accompagnerais cette mesure de quelques vidéos de présentation du serveur, des villes, etc.. dans la partie "Découverte de Minefield", ainsi les nouveaux arrivants pourront tout de même se faire une idée du serveur, et postuler si la motivation et toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide est dans le pipe. Gérer les vagabonds est une priorité.

 

Les vagues de lags sont du aux visites du site qui sont tout bonnement allucinantes (20go/j de transfert), la aussi on bosse sur une solution.

 

Ce sont nos priorités, nous voulons vous donner access à un service de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je suis prêt à payer ce qu'il faut. Un jeu de cette qualité en online, si le serveur suit, c'est normal de participer au service. 1 € / mois quand on est citoyen, c'est donné. En augmentant, ne serait-ce qu'à 2 € (une somme qui reste ridicule), ça ouvrirait peut-être certaines portes aux admins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins donc la plupart des vagabonds sur le sujet, je préfére me faire restreindre mon accés au serveur en tant que vagabond (voir ne pas pouvoir me connecter) et attendre quelques jours pour commencer à jouer en temps que paysan. Filtrer la populace étant prioritaire pendant cette période de buzz.

 

Rien emprêche d'ici un ou deux mois de faire table raze et de revenir à la normale.

De toutes manières il y aura quelques 2500 comptes inactifs à supprimer d'ici là (la plupart laisserons tomber minecraft en moins de quelques semaines à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les suggestions, proposez que lorsque la construction d'une ville a été acceptée par les moderateurs, le maire ai le droit de faire batire dans cette ville un cubo pour la banque dans lequel il inscrira chaque habitant de la ville dans la liste des personnes autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite idée lancée comme ça : organiser des visites du serveur. J'entends par là annoncer sur le forum ou la page d'accueil des jours de visite ou les vagabonds peuvent se connecter et à la limite quelqu'un pour les guider (ca c'est facultatif). De cette manière ils pourraient visiter le serveur, mais seraient obligés de connaitre les dates donc se renseigner un minimum et les autres jours les joueurs gradés seraient tranquille les autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite à certaines discussions, j'ajoute ma voix au débat.

 


    [*:1mpr201s]Limiter le nombre max de vagabonds connectés en même temps ? Je suis pour. 10-20 vagabonds sur 100 cela me paraît acceptable. Il faudra que l'on planche sur le plugins/whitelist.
    [*:1mpr201s]Je ferais bien une autre chose : à l'heure actuelle, les vagabonds sont soit des gens inscrits sur le site, soit des personnes qui ont juste entré minefield.fr. Déjà, je propose que les gens qui n'ont pas de compte ne puissent se connecter = tout le monde doit être inscrit = tout le monde a dû voir le formulaire. Je propose que lors de l'inscription, il y aie une vidéo (prévue) dans laquelle on donne un 'code' un peu comme dans le guide Robinson. Le code étant nécessaire pour finaliser son inscription (on le marquerait clairement). De cette manière, la vision de la vidéo de 3 minutes est obligatoire.
    [*:1mpr201s]Dans la vidéo, on pourra expliquer que le chat est limité (je me refuse à ce que l'on n'explique rien), et donc mettre en place une "chatroom" pour vagabonds uniquement. Sur 15 vagabonds, 2 ou 3 devraient pouvoir aider les autres.
    [*:1mpr201s]Dl carte ? Non. Certains se sont donnés du mal pour avoir quelquechose à "eux", et je me vois mal "donner" les plans de NS, ainsi que le reste, aux yeux de tout le monde et sans l'accord des joueurs. (sans compter le poids de plusieurs centaines de Mo, et le guide sur "comment installer la carte").
    [*:1mpr201s]Visites guidées ? Ingame, a part rajouter de la confusion, je ne vois pas. En vidéo ? Cela devient une vidéo promo - qui va attirer du boulet kiveuvoirazur - et au final cela ne regle pas le problème du vagabondage. On bloquerait l'accés totalement ?... moi je ne vote pas pour.

 

Voilà. Ouvert à discussion of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version allégée et alternative de ce que la population en colère souhaiterait voir mis en place. C'est un très bon début.

 

Ce sont d'excellentes idées, qui devraient absolument etre exploitées le plus tot possible, plutot que d'être ouvertes à une discussion. Néanmoins, je comprend la démarche/recherche d'avis.

 

Pour la limite de vagabond, ça parait évident, néanmois 15-20 suffisent amplement.

 

L'idée de la vidéo est bonne, le seul souci, c'est que des Kévins peuvent la passer et flooder inutilement le forum, ou pire, sauter directement à la fin. Le code devra obligatoirement etre généré aléatoirement. Sinon n'importe quel Jean-Kévin pourra le transmettre à Jeuxvidéo.com

 

Pour le multi-chat, il faut qu'il soit applicable directement. Ou enlever la parole le plus tot possible aux vagabond. Quoiqu'il en soit, il y a urgence. :shock:

 

Enfin, pour le durcissement des candidatures, beaucoup sont de mon avis. Il faut arrêter de prémacher le travail de Jean-Kévin. Le concept même de donner une "candidature étalon" motive la plupart à bêtement copier-coller le questionnaire et à y répondre mollement et sans imagination. Pour peu qu'il passe le correcteur orthographique (parce qu'on a eu la gentillesse de le prévenir que c'est éliminatoire), le concept de la candidature s'effondre.

 

Ce manque d'effort de la part des nouveaux-venus est hautement visible dans les candidatures pour paysan. Et même si les modos ont durci les critères de selection, il reste les failles que j'ai énoncé ci-dessus.

 

 

Je sais que ma vision peut paraitre élitiste, totalitariste et inhumaine. Mais c'est selon moi un mal nécessaire dont la population restante (celle qui finance réellement le serveur ou celle en devenir) saura être reconnaissante.

 

Bah... Que voulez vous. Ce sont des choses qui arrivent. :D

 

P.S. : Dans un domaine complètement à part, je souligne que ça fait plaisir de voir des admins ouvert à la discussion, sans imposer de décision unilatérale. Même si la situation s'y prête peu, ils ont réussi à ne pas encore être aigri et sans coeur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide l'avis sur les candidatures du roi Lennon.

 

 

Et par contre l'idée du code en fin de vidéo ne va rien changer. Suffit qu'un seul la voit et on est sur (pour venir de jv.com (mais d'un forum qui s'en fout de minecraft)) que le code va tourner.

 

 

En donnant le code via mp une fois la candidature validée, ca écrème déjà un max.

 

 

PS : je viens de me connecter première phrase que je vois sur le chat "comment on devient Paysan" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis paysan depuis hier, je soutiens la politique élitiste du roi Lennon :twisted:

 

En fait, même avant, j'étais complètement d'accord avec lui. Je pense qu'en effet enlever le modèle de candidature pourrait être intéressant, histoire de voir qui soigne sa candidature/a la flemme de chercher quoi mettre/s'en fout/.

 

A la rigueur, même si un joueur de bonne volonté ne sait pas quoi mettre, s'il est assez intelligent il regardera une candidature validée, s'il ne l'est pas, tant pis, un autre le sera :twisted:

 

Je suis pour enlever la parole aux vagabonds, tout simplement. Cela écrémera bien les jean-kévins ( :D ) et les joueurs valables remarqueront l'annonce à leur connexion leur indiquant de se rendre sur le forum. Par contre, il va falloir mettre une section "aide", avec des tutos et des explications.

 

Et je suis également pour le fait d'obliger les joueurs à s'inscrire ici avant de pouvoir jouer. Ca paraît normal, quand même... Pour l'histoire de la video, c'est pas bête et ça peut expliquer simplement le fonctionnement du serveur, par contre faut pas qu'elle fasse de la pub, comme dit auparavant. Mais je vois pas comment on pourrait y insérer un numéro aléatoirement ?

 

Voilà, c'était l'opinion d'un paysan fraîchement adoubé (j'ai du culot d'enfoncer mes ex-confrères hein ? :D) qui n'a, et c'est normal, aucune influence.

 

Fearless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du guide est une très bonne chose je trouve.

Enfin j'y avais pensé mais pas sous forme de vidéo, simplement avec une page principale, expliquant les différentes règles accompagnés de screenshots mettant en scène la règle etc...

pense au x faible connexion mon gars, je suis en 56k (et pourtant j'arrive a joué a minecraft et wow :D )

 

Bon je vais tenté de résumé les idée proposé

(si j'en est oublier ditent le moi PAR MP)

 

  • [*:1qqpijzi] pour un élément proposé
    [*:1qqpijzi] == pour une divergence dans la proposition originel

 


  • [*:1qqpijzi]Interdire l'accès aux vagabond
    [*:1qqpijzi]remplacement d'un vagabond par un autre grade Paysan ou +
    [*:1qqpijzi]== uniquement a partir de Citoyen / voyageur
    [*:1qqpijzi]Limite de temps de visite (entre 1 a 2 heure de connexion)
    [*:1qqpijzi]leur interdire le Chat (avec juste /msg pour communiquer)
    [*:1qqpijzi]Faire un chat à part
    [*:1qqpijzi]les coller sur une autre carte
    [*:1qqpijzi] == Robinson Vagabond (où ils se ferai ban un par un :twisted:)
    [*:1qqpijzi] == Copie de Stendel/Azur sur une carte limiter (un carrer avec juste Stendel/azur/autre cité cote-à-cote)
    [*:1qqpijzi]interdire les non inscrit de venir
    [*:1qqpijzi]limité la zone de parole a x case comme dans World of warcraft avec des commande /D /C(ou d'autre jeu)
    [*:1qqpijzi]Réorganise le forum
    [*:1qqpijzi]ajout d'un mod qui Kickerai si la phase comporte "devenir + paysan" ou d'autre combinaison de mot
    [*:1qqpijzi]Fermer le serveur temporairement le temps que le buzz se calme ...
    [*:1qqpijzi] . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo tuto sera faite quoi qu'il arrive. Je rejoints Bob pour le code, ça ne sert à rien, il sera vite propagé et d'une maniere général imposer l'inscription ne résous pas le problème. Selon moi, il faut juste empêcher tout vagabonds de parler avec à chaque tentative un message leur indiquant de voir les règles du site. Pas d'histoire de chat alternatif ou complémentaire, ça va juste alourdir le server un peu plus et n'enlève pas de charge de travail aux modos s'ils ont la visibilité dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...