Aller au contenu

Hall of fame


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé tout le monde !

 

N'ayant pas assisté à la réunion du conseil, je me suis vu contraint de me contenter de la rediff' par SL.

Or, que ne fut pas ma béatitude quand j'ai vu la proposition de faire un bâtiment en l'honneur de notre cher Majorux.

 

Pour ma part, je ne suis pas vraiment pour. Nous avons déjà beaucoup de choses et de projets en commun avec les B.O et du coup avec Majo, et certes, il nous a déjà énormément aidé pour la fourmilière sur beaucoup de points. En plus, niveau RP, ça peut se justifier car il me semble avoir lu quelque chose de ce genre dans le bouquin de Werber.

 

"Attends, tu dis que tu est contre, et tu donnes des arguments pour... va falloir nettoyer un peu ta boite cubienne, hein !"

Attends, laisse moi finir.

 

 

Cependant, et pour toutes ces raisons, je trouve cette idée trop peu équitable envers d'autres personnes qui nous ont aidé. De plus, Majorux est, on peu le dire, un ami de la fourmilière, et les liens que nous avons avec lui, membres des B.O ou non, rendent l'idée peu objective.

 

Pourquoi ne ferions-nous pas à la place, un Hall of Fame ?

Un lieu qui honorerait les joueurs ayant apporté un soutien et une aide importante pour la cité (comme Majorux). Ainsi, nous remercierons par ce monument, non pas uniquement notre ami et modérateur dévoué, mais toutes les entités les plus émérites, qu'ils soient modo, voisins, amis, ou même membres de Bel-O-Kube !

____________________________

Voila pour l'intro !

 

Maintenant, un Hall of Fame, qu'est-ce que c'est ? Demandons à notre invité d'aujourd'hui !

*jingle*

La minute culture ! *doum bah loum bah !*

 

Le Hall of Fame aussi dénommé Temple de la renommée au Canada est une pratique typiquement américaine qui consiste à honorer des individus ayant réalisé des choses majeures dans leurs domaines respectifs : sport, musique… La plupart du temps, le Hall of Fame est matérialisé par un mémorial, un musée ou un bâtiment consacré aux personnes honorées.

 

Merci, Wiki !

 

Bon, avouons que là, l'objectif est un peu différent, mais le principe reste le même !

 

Et pour illustrer le tout, voici quelques image du fameux Hall of Fame for Great Americans de New St...York, pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler.

 

Gould_Libary_Hall_of_Fame_of_Great_Americans_LS_d2h_.jpg

 

Hall_of_Fame_for_Great_Americans.jpg

 

 

Vous l'aurez compris, le but est de faire une représentation réduite de chacun, non pas de manière détaillée (sinon les petites statues feront vite 30 cubes haut) mais le plus reconnaissable possible, avec un panneau juste en-dessous pour indiquer le nom de la personne ainsi que ses hauts faits.

 

 

Et bien, je crois que c'est à peu près tout... comment ? Qu'entends-je ? Vous dites que c'est génial, comme idée ? Eh bien, faites-le savoir ici, diantre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concrétement, est-ce qu'une telle idée vous intéresse ? Sachant que l'idée c'est surtout de créer un lieu honorifique et qui en jette. Donc j'aimerai surtout avoir un monument comme celui-ci, avec les colonnes, les socles, et les panneaux en dessous. Pour la représentation des personnages, ça peut toujours se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ceci.

Pourrais-tu dire les possibles meusures? J'ai envie de me lancé dans cette honorable construction en dans le mode solo, et pendant que t'y es, pourrais-tu me dire quels seraient les possibles matèriaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas menbre du conseil, je pense que pour éviter de prendre de la place il faudrait qu'il soit fait juste à l'arrivé de l'escalier, un peu comme ça (maquette):

20110620200257.png

 

Bon c'est pas très ressemblant, mais ça traduit l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArthurB : je le vois un peu plus grand. Et un peu plus en pierre :D Et je verrai plutôt une salle à part, pas collée à l'escalier. Ça n'est pas vraiment fonctionnel comme projet, mais plus esthétique et touristique entre autre chose.

 

Je veux surtout garder les colonnes et les stèles honorifiques pour y poser les panneaux. Le reste est sujet à discussion (bustes).

 

@nazgrelx : le but n'est pas de tous les citer, mais plutôt de rendre hommage à ceux qui ont le plus contribué à la grandeur de la cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majorux a certes donné beaucoup de son temps pour nous aidé mais il n'est pas le seul. D'accord il est modo et par conséquence il creuse plus rapidement. Mais question temps je ne pourrait pas t'affirmer entièrement que ce soit celui qui nous a le plus aidé bien que je le remercie encore pour son soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que Majo n'a pas seulement usé de sa pioche magique, il a aussi mis nos posts importants en post-it et nous soutiens de manière intemporelle sur Bel-O-Kube. Bref, il a fait bien plus que creuser.

 

Le but est de remercier ceux qui ont contribué le plus, mais je ne parle pas que de creuser notre cité, je parle des donateurs, je parle de ceux qui nous ont accueilli chaleureusement, je parle aussi de ceux qui ont apporté de la réelle contenance à tous ce projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut très bien se faire sur le forum. Ou alors on érige un monument en l' honneur de ceux qui nous on soutenue dans notre projet. Mais on ne peut en aucun cas faire une statue par personne.

Je suis d'accord avec toi Opéra seulement Majo n'est pas le seul à nous aider et chaqun y contribue en fonction de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose::

- une sculpture reproduisant une pioche et associée aux noms de ceux qui ont creusés

- un coffre pour ceux qui ont fait des donations

- un diamant pour ceux qui nous sont précieux par leur soutient

 

Et caetera et caetera . . .

 

Qu'en pensez vous? ( bien entendu ces monuments prendront place dans un bâtiment ou une caverne spécialement dédiée. ) ensuite ce n'est que mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un buste il en faudrait un par personne alors que ce serait une pioche pour tous. Enfin, il faudra que je fasse des tests de ce que j'ai en tête en solo, voir si c'est faisable en fait.

Mais j'ai une image. J'essayerai de vous faire ça quand je rentre, histoire de vous le montrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose::

- une sculpture reproduisant une pioche et associée aux noms de ceux qui ont creusés

- un coffre pour ceux qui ont fait des donations

- un diamant pour ceux qui nous sont précieux par leur soutient

 

Et caetera et caetera . . .

 

Qu'en pensez vous? ( bien entendu ces monuments prendront place dans un bâtiment ou une caverne spécialement dédiée. ) ensuite ce n'est que mon idée.

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ceci (ça va devenir ma phare fétiche)

Bon j'ai fais un bâtiment qui est assez grand, j'espère que tes scultures ne sont pas immense, voilà les screens en solo:

20110621170539.th.png

20110621170640.th.png

20110621170651.th.png

20110621170631.th.png

20110621170545.th.png

20110621170552.th.png

20110621170612.th.png

20110621170615.th.png

Bon y a encore des modifications à faire, un second étage, un tapis, un acceuil, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon idée aurait été de faire quelque chose de carrément plus sauvage, genre une grotte " naturelle " sur le côté de la grande salle avec à l'intérieur les sculptures qui seront surement très grandes ( car reproduites à un cube = un pixel. ) J'essayerai de vous faire un aperçu en solo quand je rentrerai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...