Aller au contenu

[Accepté] Candidature de Tyrias


Koll
 Partager

Messages recommandés

Grande Reine, Sexués,

 

Je viens par la présente demander l'autorisation de faire partie de votre communauté; mais tout d'abord, laissez moi me présenter : IRL je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans, et je suis en terminale L. Je suis un grand amateur de métal (mais non... la musique) de dessin, et de littérature fantastique. Je suis tomber par hasard sur un grand dôme durant mes pérégrinations, et j'aurais sans doute passer mon chemin si je n'avais pas vu le nom "Bel-O-Kube" car oui, mon écrivain favori est Bernard Werber (devant Stephen King). J'ai donc décider de rentrer dans cette étrange structure (par les escaliers heureusement...) pour arriver dans une gigantesque salle sous-terraine, j'ai été vraiment ébahi par la démesure de cet édifice, et après une courte discussion avec le joueur Corderaide, ce dernier m’invitât a participer au projet. J'acceptai de bon coeur et j'aimerais désormais faire partie intégrante de votre communauté et oeuvrer pour sa grandeur et sa prospérité.

 

IG mon personnage s'appelle Tyrias, je ne m'attarderai guère sur sa présentation, vous enjoignant plutôt de consulter l'article suivant :

evenements-serveur-minecraft/luna-equites-chevaliers-luna-t2192-70.html

Où son histoire fait l'objet d'un post très long (si vous avez du temps a perdre en lecture je serai heureux d'entendre votre avis sur mon texte).

J’espère que j'attirerai sur moi une attention favorable.

Au plaisir de vous revoir un jour sous terre,

 

Grande Reine, Sexués.

 

EDIT de SL : RP posté plus bas.

 

Il avait connu le bonheur, gouter quelques saisons le plaisir d’une vie faite pour lui : partager ses connaissances avec des esprits ouverts et avides de savoir, apporter l’espoir sur un champ de bataille ou les morts se relèvent et ou la vie se couche devant les ténèbres. Il revoit les flamboyants cheveux de la guerrière, prise au piège, sans espoir de survie mais qui se bat. Il se voit posant le genoux a terre devant un Roi auréolé de savoir et d’une puissance sans borne. Il revit son premier combat, ressent dans sa mains la garde de sa première épée.

Mais une griffe noires déchire son rêve et le guerrier, ou se qu’il en reste, se redresse en sueur l’épée au poing. Dans son crâne résonne encore un rire dément, le rire qui le poursuit depuis toujours lui semble-t-il.

Il ferme ses yeux, et le rire se tait, chassé par un bruissement de feuilles pourpres, sa respiration se calme, mais la peur de la nuit laisse place a la tristesse du jour… quel jour d’ailleurs ? Il ne le sait plus et de toute manière, quelle importance ? Le monde a cessé de tourner selon l’axe qu’il lui connaissait et le temps lui-même ne s’écoule plus partout de la même manière, s’il ne connait pas le jour, il sait que cela fait plus de 20 ans que son monde s’est écroulé, et pourtant il n’a pas vieillit de plus de quelques années.

Il se levât, ne il avait depuis longtemps perdu le reflexe de dormir en hauteur ou dans un abri, car les monstres semblait l’éviter et les animaux également. Il époussetât ses haillons et rengainât son épée. Aujourd’hui, lui semblait-il, quelque chose d’important allait se passer, car le vent qui le guidait poussait fort dans son dos ; cependant, bien que cet évènement puisse être une rencontre, il pouvait aussi être un combat, ou un piège

« Alors, autant être prêt … »

Pensât-il en attrapant la lourde hache de pierre à coté de lui, il répugnait à se servir de son épée sur les pitoyables ennemis qu’il rencontrait la plupart du temps. Car s’il avait perdu la plus grande partie de sa santé et de son habileté au combat, les brigands et les monstres qui étaient assez courageux pour l’attaquer ne lui offrait pas d’affrontement digne de ce nom.

 

Il reprit donc sa route à travers la foret. Après plusieurs heures (ou plusieurs jours, comment savoir ?) il vit une chose qu’il croyait disparut : un panneau.

Il en fut hébété, cloué sur place, sa hache glissât de ses mains et s’écrasât sur le sol d’épine de pin. Marchant tel un ivrogne vers cette marque d’une civilisation qu’il croyait a jamais disparut, il ne vit même pas l’immense dôme dont le panneau marquait visiblement l’emplacement. Le panneau était vide, mais pourtant lorsqu’il s’en approchât il sentit ce que le panneau devait annoncer : ici est Bel-O-Kube, cité sous la terre. Sous vos pied s’étendent les rameaux de notre civilisation, ne les brisez pas de vos ardeur minières.

Ce message s’était imprimé dans son esprit, par une simple odeur. Il en restât bouche bée, mais bientôt il se ressaisit : si les fourmis utilisent les phéromones, pourquoi une civilisation ne les auraient pas découvert ? Ou bien peut être que le cataclysme avait permis l’apparition de nouvelles formes de vie ? Cela défiait l’imagination, mais qui était-il pour juger connaitre le monde ?

Alors l’homme sans biens, sans famille, entrât sous terre, laissant pour un temps, le vent derrière lui.

 

 

[rp/off]

 

Voila ce que j'ai fait, je pense que ça illustre bien les 4 mois d'errance que j'ai passer sur le serveur, ma découverte totalement hasardeuse de la cité de Bel-O-Kube (heureuse découverte s'il en est !) et l'état pitoyable dans lequel j'étais en arrivant (: un demi coeur de vie, et comme seul stuff 15 pousse de bambous...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir Tyrias/Kull ,

il faudrait dans ta postulation que tu mettes un RP, avec ta plume je pense que il y a moyen de faire quelque chose de bien, aussi je ne plussoierai pas tant que tu n'aura pas effectué ces ajouts !!

 

Voici pour te guider un petit cahier des charges pour ta postulation, non exhaustif bien sûr : http://www.minefield.fr/forum/salle-ponte-f347/regles-pour-faire-une-demande-t17199.html

 

Bon jeu cher petit littéraire :P

 

Cordialement, corderaide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Voyant ta candidature, j'ai dans un premier temps sourit : un littéraire, youpi, du RP à foison! Et en plus il aime Werber!

Puis mon visage s'est décomposé, pas le moindre petit bout d'histoire à l'horizon. Je me décidai donc dans un premier temps à prendre connaissance de tes histoires précédentes, commençant par le commencement i.e ta candidature paysan.

Et là, amère déception, une histoire légèrement courte et un combat manquant avec un dragon... Le désespoir s'emparant de mon esprit, je me décidai tout de même à aller voir le lien dont tu nous faisais état, lisant l'introduction de Khiel puis me dirigeant vers ton post.

Et quel ne fut pas mon émerveillement !

Une histoire magnifique, un personnage puissant mais emprunt de noblesse et d'humilité, une cité en proie aux flammes et aux démons, un roi... Halte là n'en disons pas plus, laissons la surprise aux futurs lecteurs.

Mais quel récit prenant, quelle prose, j'ai tout lu, tout dévoré, en une seule fois.

 

Alors je reviens à ce post et je le regarde... il est désespérément vide eu égard à ce dont mon esprit vient de s'abreuver. Tu as la motivation, la maturité et le talent RP, mais tu n'as pas le RP...

Ma main veut te donner ma voix, mais mon esprit a soif, soif d'histoires et d'aventures, soif de prose ! Montre nous comment ton personnage nous a rejoint après ton histoire, dis nous comment tout cela est arrivé, conte nous ton voyage jusqu'à nous, et je t'accueillerai avec grand plaisir parmi nous, te donnant ma voix pour que ta lame contenant un fragment de l’Épée Première nous rejoigne. Peut être trouveras tu chez nous le moyen de rejoindre ton immortel souverain ;).

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient eut la flemme de lire la réponse de SL :: salut c'est cool ta candidature et tout mais t'es capable de mieux. Fais nous un RP et on t'accepte ( oui, résumé en 2 lignes :lol: )

 

Sinon je soutiens entièrement le ressenti de ce cher Lapin. Je suis pressé de lire le RP que tu nous fera. Sinon tu peux être sûr d'avoir tout mon soutient. ( même si ma voie ne compte pas vraiment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Bon, comment apporter quelque chose de plus que ce qui a déjà été dit ?

 

 

Mis à part le fait que nous ayons des goûts littéraires similaires (hormis pour l'ordre de préférence ;)),

il est vrai que ta présentation IG me laisse sur ma fin, et même si ton lien donne envie de lire ton pavé (je l'ai mis de côté pour quand j'aurai le temps de le lire), on pourrait croire que tu n'est pas assez motivé par le fait d'intégrer notre communauté pour nous gratifié d'un beau RP come tu sais le faire apparemment.

 

En plus des règles pour poster une présentation en bonne et due forme que t'as transmis Ti-ret, je t'enjoins donc à lire les fabuleux récits sur notre cité que tu trouveras dans la section "ad hoc" de ce forum, qui te permettra de connaitre notre histoire et à partir de cela, de nous émerveiller par ton talent d'écriture.

D'ici là, n'hésite pas à demander conseil sur le Mumble si tu as besoin.

 

 

Allez, à Jacques t'as este !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait connu le bonheur, gouter quelques saisons le plaisir d’une vie faite pour lui : partager ses connaissances avec des esprits ouverts et avides de savoir, apporter l’espoir sur un champ de bataille ou les morts se relèvent et ou la vie se couche devant les ténèbres. Il revoit les flamboyants cheveux de la guerrière, prise au piège, sans espoir de survie mais qui se bat. Il se voit posant le genoux a terre devant un Roi auréolé de savoir et d’une puissance sans borne. Il revit son premier combat, ressent dans sa mains la garde de sa première épée.

Mais une griffe noires déchire son rêve et le guerrier, ou se qu’il en reste, se redresse en sueur l’épée au poing. Dans son crâne résonne encore un rire dément, le rire qui le poursuit depuis toujours lui semble-t-il.

Il ferme ses yeux, et le rire se tait, chassé par un bruissement de feuilles pourpres, sa respiration se calme, mais la peur de la nuit laisse place a la tristesse du jour… quel jour d’ailleurs ? Il ne le sait plus et de toute manière, quelle importance ? Le monde a cessé de tourner selon l’axe qu’il lui connaissait et le temps lui-même ne s’écoule plus partout de la même manière, s’il ne connait pas le jour, il sait que cela fait plus de 20 ans que son monde s’est écroulé, et pourtant il n’a pas vieillit de plus de quelques années.

Il se levât, ne il avait depuis longtemps perdu le reflexe de dormir en hauteur ou dans un abri, car les monstres semblait l’éviter et les animaux également. Il époussetât ses haillons et rengainât son épée. Aujourd’hui, lui semblait-il, quelque chose d’important allait se passer, car le vent qui le guidait poussait fort dans son dos ; cependant, bien que cet évènement puisse être une rencontre, il pouvait aussi être un combat, ou un piège

« Alors, autant être prêt … »

Pensât-il en attrapant la lourde hache de pierre à coté de lui, il répugnait à se servir de son épée sur les pitoyables ennemis qu’il rencontrait la plupart du temps. Car s’il avait perdu la plus grande partie de sa santé et de son habileté au combat, les brigands et les monstres qui étaient assez courageux pour l’attaquer ne lui offrait pas d’affrontement digne de ce nom.

 

Il reprit donc sa route à travers la foret. Après plusieurs heures (ou plusieurs jours, comment savoir ?) il vit une chose qu’il croyait disparut : un panneau.

Il en fut hébété, cloué sur place, sa hache glissât de ses mains et s’écrasât sur le sol d’épine de pin. Marchant tel un ivrogne vers cette marque d’une civilisation qu’il croyait a jamais disparut, il ne vit même pas l’immense dôme dont le panneau marquait visiblement l’emplacement. Le panneau était vide, mais pourtant lorsqu’il s’en approchât il sentit ce que le panneau devait annoncer : ici est Bel-O-Kube, cité sous la terre. Sous vos pied s’étendent les rameaux de notre civilisation, ne les brisez pas de vos ardeur minières.

Ce message s’était imprimé dans son esprit, par une simple odeur. Il en restât bouche bée, mais bientôt il se ressaisit : si les fourmis utilisent les phéromones, pourquoi une civilisation ne les auraient pas découvert ? Ou bien peut être que le cataclysme avait permis l’apparition de nouvelles formes de vie ? Cela défiait l’imagination, mais qui était-il pour juger connaitre le monde ?

Alors l’homme sans biens, sans famille, entrât sous terre, laissant pour un temps, le vent derrière lui.

 

 

[rp/off]

 

Voila ce que j'ai fait, je pense que ça illustre bien les 4 mois d'errance que j'ai passer sur le serveur, ma découverte totalement hasardeuse de la cité de Bel-O-Kube (heureuse découverte s'il en est !) et l'état pitoyable dans lequel j'étais en arrivant (: un demi coeur de vie, et comme seul stuff 15 pousse de bambous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon moi je me méfie, parce qu'il aurait très bien pu soudoyer SL de quelque habile façon pour avoir son accord, sachant que tout le monde ici bas le connait comme étant une référence en RP. ;)

 

Donc, moi je me fais ma propre opinion, je lis ses écrits et... et ben c'est excellent !

C'est joliment écrit et ça correspond à une insertion à Bel-O-Kube en bonne et due forme (j'aime le passage du panneau).

 

 

C'est oui pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore lu le RP mais vu sa taille et que SL l'a apprécié alors je pense qu'il doit être pas mal. Tu as donc tout mon soutient. ;)

 

J'aimerais mieux que tu te fasses ton propre avis ;)

 

Concernant le RP, je préfère son RP qu'il a posté dans la section registre des gardes (je vais aller le mettre en trophallaxie).

 

Et pour le panneau, il faudra en poser un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore lu le RP mais vu sa taille et que SL l'a apprécié alors je pense qu'il doit être pas mal. Tu as donc tout mon soutient. ;)

 

J'aimerais mieux que tu te fasses ton propre avis ;)

 

 

C'était à prendre au 2nd degrés SL. Si tu avait lu le message d'opéra tu aurais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore lu le RP mais vu sa taille et que SL l'a apprécié alors je pense qu'il doit être pas mal. Tu as donc tout mon soutient. ;)

 

J'aimerais mieux que tu te fasses ton propre avis ;)

 

 

C'était à prendre au 2nd degrés SL. Si tu avait lu le message d'opéra tu aurais compris.

 

Merci de bien vouloir cesser de se faire des fausses idées... Je lis tous les posts avant de répondre. Il ne s'agit que d'une précision au cas où ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre un HS

 

Je disait ça gentiment. Je n'avait pas l'intention de t’énerver.

 

Je ne m'énerve jamais, c'est pour ça que je mets des ";)", ça sert à montrer que je reste cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...